Que faisons nous en Libye ?

Que faisons nous en Libye ?

Le chef du gouvernement a tenté de justifier l’action militaire de la France dans le ciel de Libye, par la seule volonté de vouloir protéger les populations menacées par la contre offensive du colonel Kadhafi qui, contre toute attente a repris l’initiative alors que les opposants au régime se voyaient déjà entrer dans Tripoli avec un statut de vainqueur pourfendeur de la dictature.

Si cette motivation affichée par François Fillon est la véritable raison de cette opération dont notre pays se félicite d’être à l’origine, comment se fait-il que nos avions ne soient pas en train de survoler notre territoire où les objectifs stratégiques sont nombreux (plus de 700….), comme par exemple le Val Fourré, Chanteloup-les-Vignes, les quartiers nord de Marseille, le 9.3… et tous les autres sites identifiés comme étant des zones de non droit aux mains de l’armée d’Allah, qui terrorise et pourrit la vie des nombreux civils de culture chrétienne, qui doivent au quotidien raser les murs et se terrer chez eux pour éviter de croiser la diversité haineuse et menaçante, toujours prompte à démontrer son agressivité ….

Si nous cherchons vraiment à protéger des civils innocents, inutile de gaspiller du kérosène à des milliers de kilomètres d’ici, nous disposons d’un théâtre d’opération hexagonal où notre armée pourrait trouver à se défouler, avec comme avantage inestimable de pouvoir y engager des troupes au sol, ce qui n’est pas le cas dans le désert Libyen.

Reste, bien sûr, à trouver un poste de mouillage opérationnel pour le Charles-de-Gaulle, mais pourquoi ne pas envisager le lac de Vassivière en Haute-Vienne, position stratégique puisque centrale, donc idéale pour une optimisation efficace du rayon d’action des moyens aériens embarqués sur ce fleuron de notre force de dissuasion, qui en quelques minutes pourraient porter assistance aux populations menacées de Roubaix, Strasbourg, Nice, Perpignan, Brest, La Courneuve…..et partout ailleurs.

Partager cette publication

Commentaires (10)

  • Lulu blonde Répondre

    @ Monsieur Jaures, Consternante est votre réaction , est ce le fait qu’a mon pseudonyme, j’ai accolé l’ adjectif « blonde » pour que vous décidiez que tous mes propos soient idiots. Par cet écrit je vais donc vous prouver que la Terre n’est ni plate ni ronde mais de forme ellipsoïdale . La Terre est légèrement aplatie aux pôles, la rotation de notre planète crée une déformation à l’équateur ce qui a pour conséquence : le diamètre à cette ligne est plus long qu’ au niveau des pôles. Pour étayer cette affirmation, le point géographique le plus éloigné du centre e la Terre n’est l’ Everest (8848 mètres au niveau de la mer mais le volcan Chimborazo situé en Équateur, pour le plus proche, il s‘agit certainement d‘un fosse situé dans l‘océan Arctique par 4000 mètres de fond alors que la fosse des Mariannes est elle de 11 500 mètres Voilà Monsieur Jaures.. Sur le sujet de la Libye, selon vos propres écrits, une intervention est justifiée si le dictateur d’un pays massacre son propre peuple donc l’intervention des américains en Irak était largement justifiée, Saddam Hussein a gazé et cela à plusieurs fois des habitants des régions nord de l’ Irak ou bombardé les Chiites du sud ce pays. Maintenant , expliquez nous pourquoi la France ou l’ ONU n’ envoie de force d’interposition entre l’ armée de Bachar El Assad et son peuple, trop dangereux ou alors la grosse colère que pourrait faire la Chine et la Russie sans parler de l’ Iran. qui ici soutient la minorité alaouite (branche du chiisme) contre la majorité sunnite. Vous voyez Monsieur Jaures, vous me décevez car vos positions ne sont aussi brillantes que vous le souhaitez., car toujours en parfaite adéquation avec celles des médias de ce pays. Je vous souhaite une bonne journée

    06/07/2011 à 12 h 35 min
  • Jaures Répondre

    "La Terre n’est ni ronde, ni plate, bien au contraire !!"
    Et réciproquement…

    05/07/2011 à 15 h 13 min
  • sas Répondre

    Lorsqu on comptera nos morts en FRANCE…faudra surtout pas oublier les manches a couilles nagbotiens….comme le philosophe de moncul botul……ministre honnoraire synagoien des affaires etrangères

    Quand on seme le vent, on récolte la tempête…

    ou est notre parlement qui a entériné et autorisé de telles croisades ????????? ou sont ils donc les démocrate ripoublikains de ce pays…ceux qui geulent telles des vièrges effarouchées lorsque le FN est présent aux elections….????

     

    pouarck

    sas

     

     

    05/07/2011 à 14 h 32 min
  • IOSA Répondre

    Double objectifs:

    1- Laver l’affront avec le sang de Kadaf

    2- Rester dans les annales de l’ Histoire ( sauf qu’il le restera comme ayant été le Président le + médiocre de l’ Histoire de France et du Monde civilisé).

    Ben oui quoi, c’est qui le chef de la république islamique française ?

    IOSA

    05/07/2011 à 14 h 31 min
  • R. Ed. Répondre

    La Terre n’est ni ronde, ni plate, bien au contraire !!

    05/07/2011 à 0 h 22 min
  • ozone Répondre

    Rendez vous compte,une guerre ou la France est mélée hors actualités,pas un mot,une guerre personnelle en somme…

    04/07/2011 à 22 h 46 min
  • IOSA Répondre

    Ce que fait la force française en Lybie ?

    Le p’tiot veut laver l’affront dans le sang….fallait pas le traiter de clown même si c’est vrai !

    IOSA

    04/07/2011 à 16 h 47 min
  • Jaures Répondre

    Que voulez-vous répondre à de telles bêtises, Lulu Blonde ?

    En France, il n’y a pas eu 800 homicides en 2010. 80% des victimes le sont de leur entourage.
    En Lybie, selon Human Rignts Watch, on comptait déjà plus de 6000 victimes de la répression de Kadhafi fin Février. On imagine ce qu’il en aurait été si l’Otan n’était pas intervenu.

    Et on nous suggère de bombarder Chanteloup Les Vignes !

    Chère Lulu, je sais que ma Terre est ronde mais, la vôtre, je n’en sais rien: nous n’habitons pas la même planète.

    04/07/2011 à 16 h 44 min
  • vozuti Répondre

    la réponse est simple:      le gouvernement UMPS utilise le terme "civils innocents" pour désigner les islamistes et les terroristes, donc si juppé ordonne à l’aviation d’intervenir en france il faut s’attendre à un bombardement des centre-villes pour que les racailles innocentes des banlieues soient mieux protègées.

    04/07/2011 à 15 h 44 min
  • Lulu blonde Répondre

    Monsieur Jaures lui le sait! Mais je n’ai toujours pas mon explication , la Terre est elle ronde ou plate?

    04/07/2011 à 12 h 09 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: