Quel scénario pour 2022?

Posté le novembre 14, 2019, 10:38
4 mins

L’adoption du quinquennat a été une erreur car, à partir de la moitié du mandat, la prochaine élection présidentielle est déjà dans la ligne de mire du gouvernement et de tous les partis politiques.

Les premiers sondages pour l’élection de 2022 donnent au second tour un nouveau duel entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron.

C’est bien le pire scénario qu’on puisse souhaiter car on en connaît déjà l’issue et cela signifierait 5 ans supplémentaires de macronisme. Emanuel Macron est intelligent et habile bonimenteur et – il faut bien le reconnaître – assez brillant.

Marine Le Pen, contrairement à son père, n’est pas bonne dans les débats. En plus, sa position n’est pas suffisamment claire face à l’immigration et à l’islam et cela ne peut que la desservir auprès des électeurs du RN. D’autre part, en proposant une politique sociale de gauche, elle espère récupérer des électeurs LR et du centre, mais c’est un mauvais calcul car ils ont déjà rejoint la République en Marche. Donc, personnellement, je ne pense pas que Marine Le Pen puisse en 2022 devenir la première femme présidente de la République.

On parle de la possible candidature d’un militaire, en particulier d’un général. À mon avis, ce serait l’un des meilleurs scénarios possibles. Partout la police et la gendarmerie sont débordées et n’arrivent plus à faire face aux débordements et manifestations dans les zones de non-droit.

Comment ce gouvernement peut-il accepter que des commissariats de police soient attaqués, que des policiers soient la cible de tirs de mortier et que des pompiers se fassent caillasser ? L’intervention de l’armée semble de plus en plus inévitable. La présence d’un général à la tête du pays ne pourrait que faciliter l’intervention de l’armée.

Dans le cas de l’élection d’un général, Marine Le Pen pourrait alors revendiquer le poste de Premier ministre et constituer un gouvernement qu’il serait souhaitable de limiter à une quinzaine de ministres. On pourrait y trouver Jordan Bardella à l’Intérieur, Éric Zemmour à la Culture, Dupont-Aignan aux Affaires sociales, Gilbert Collard à la Justice et Bruno Gollnisch à l’Éducation nationale.

Le gouvernement pourrait également comprendre Éric Ciotti, Julien Odoul, David Rachline et Robert Ménard. Et tant pis pour la parité hommes-femmes!

Un autre scénario, un peu plus improbable, serait de voir Marion Maréchal se présenter et être élue. Jordan Bardella pourrait devenir son Premier ministre. On connaît déjà les qualités et les solides convictions de Marion Maréchal. Quant à Jordan Bardella, j’ai personnellement été impressionné par l’efficacité de ses interventions lors des dernières élections européennes. Ce jeune homme, à l’excellente présentation, a beaucoup de présence et de grandes qualités de débatteur.

Si ce scénario est séduisant, il faut reconnaître que ces deux jeunes politiciens manquent, pour l’instant, d’expérience pour occuper des postes aussi importants que président de la République et Premier ministre.

Alors, donnons-leur rendez-vous en 2027!

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici

4 réponses à l'article : Quel scénario pour 2022?

  1. Gérard Pierre

    19/11/2019

    « On parle de la possible candidature d’un militaire, en particulier d’un général. », …… précise cet article.

    Avez-vous noté, par exemple, que de plus en plus de généraux en deuxième section de nos armées rompent le silence et n’hésitent plus à s’exprimer sans langue de bois ? … bien sûr pas dans la presse subventionnée ! … Elle ne leur offre pas encore de tribune !

    Certes, ceux qui sont en première section se taisent parce que tenus réglementairement par l’obligation de réserve, mais même dans l’armée active ça se met à parler, … et notamment du comportement « inadapté » de certains engagés de religion mahométane en contradiction totale avec la laïcité, … et parfois de leur désobéissance motivée par leurs seules options religieuses ! ! !

    Avez-vous, comme moi, observé de très frémissantes évolutions dans le traitement oral du problème actuel de l’idéologie islamique, par certains polémistes qui, jusque là, bétonnaient sur le vivre ensemble, et qui, …… comme certains collabos de 1944, …… commencent déjà, imperceptiblement, à « négocier » leur prochain virage sémantique ?

    C’est encore assez fébrile mais entendre, par exemple, un contradicteur d’Éric Zemmour dire, au détour d’une joute oratoire, … « je pense qu’on assistera à un certain retour de la catholicité au cours du XXIème siècle » … était assez inattendu et semblait sorti comme pour prendre date !

    Si un général se profilait alors à l’horizon de la prochaine élection présidentielle de 2022, il va de soi que je ne manquerais pas de m’enquérir de son profil, de ses réalisations passées, de la fiabilité de son entourage. Il va de soi que je le lirais et l’écouterais attentivement avant toutes choses, car une telle candidature est assurément ce qu’on peut encore souhaiter de moins pire pour la France !

    Ah ! … j’entends déjà d’ici le chœur des pleureuses démocrateuses nous servir la complainte de la Liberté Menacée, de la dictature franquiste ou salazarienne, … « des heures les plus sombres de notre histoire » (on y coupera pas!) … C’est vrai que c’était tellement bien de 1974 à nos jours ! ! ! …… alors pourquoi ne pas remettre le couvert pour cinq ânées de plus ? … (Non, ce n’est pas une faute d’orthographe) …… en attendant pire encore en 2027, puisqu’il semblerait que ce soit là le sens de l’histoire promotionnée par le camp du bien !

    Ne désespérons donc pas ! …… « L’Esprit souffle où il veut » – Saint Jean.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      19/11/2019

      Antonio de Oliveira Salazar était professeur de  » Science  » Economique

      Répondre
  2. OMER DOUILLE

    19/11/2019

    Plutot un scenario pour les calendes grecques.
    Nous n’avons pas fini de manger du micro.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      19/11/2019

      le micro est une sucette : du sucre qui gâte les dents ( des sans-dents ) pire que les raisins verts de la Bible

      un militaire ? Franco est maintenant  » disponible  » depuis qu’ il a été  » exfiltré  » de son mausolée

      dans tous les cas les choix proposés dans ce billet de la comtesse sont tous plus hallucinants de lucidité l’ un que l’ autre

      encore bravo à l’ auteur : comment perdre assurément semble depuis longtemps être le leitmotiv de la Drouâte la plus stupide du Monde

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)