Qui est vraiment Emmanuel Macron?

Posté le 27 juin , 2017, 10:58
47 secs

Lorsque M. Macron parle de la méritocratie, force est de constater qu’il s’agit d’une personne intelligente, capable de faire réintégrer la France dans le peloton des grandes puissances.

Vous devez vous connecter ou vous abonner pour avoir accès à ce contenu.

7 Commentaires sur : Qui est vraiment Emmanuel Macron?

  1. BRENUS

    29 juin 2017

    En tous cas, il y en a au moins un qui ne se pose pas la question de savoir qui est Macron. Pour lui, c’est Dieu, carrément. Aujourd’hui encore, sur RMC , de 13 à 15 heures, l’émission d’Eric Brunet dégoulinait d’une flagornerie envers macron que je n’ai jamais entendue nulle part, sauf peut être dans certains pays d’Afrique noire dans lesquels il existe une tradition de ce que l’on appelle les GRIOTS qui chantent les louanges des puissants, sans aucune limite. Mais, là bas, il n’y a pas à s’en offusquer, seulement à en sourire pour certains blancs, tellement c’est excessif. Mais, comme écrit dans le livre UHURU : “c’est l’Afrique”. Ici, ça relève de l’exploit, surtout de la part d’un type qui se pose de plus en plus en fabricant de moralité, à la Bourdin. Brunet avec un partenaire de micron, comme les camelots sur les marchés, qui allait, comme de juste, exactement dans le me^me sens que lui, ajoutant et au sujet de la prochaine rencontre avec Trump que ce dernier est minable, “red-neck”, avec de gros doigts, face à l’essence de l’intelligence de mr. jupiter. Maintenant je n’ai plus aucun doute : les soit disant journalistes de radio et tv ne sont que des putes à qui leurs patrons ordonnent de jacter dans le sens qui leurs convient. A vomir. Le zozo a même ajouté que les “anglo-saxons” étaient à la ramasse, maintenant dépassés par la France vers qui “le monde entier” se tournait grace à Macron. Une de ses connaissances allemandes- ministre de surcroit- aurait même été jusqu’à souhaiter avoir un Macron chez lui. On rêve !

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      7 juillet 2017

      la question politique est :

      ” jusques à quand Emmanuel Macron entretiendra t il sa propre fiction ? ”

      et pendant ce temps ” LaDroite ” reste ” sidérée “

      Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    29 juin 2017

    on ne peut pas gouverner en restant en permanence dans l’ ambiguïté ; celle ci n’ est politiquement ” fructifère ” que dans le cadre d’ une communication qui reste étendue au plus grand nombre mais alors seulement quand on n’ est pas au pouvoir , car dans ce cas de figure les ” cibles ” et les arguments ne peuvent plus rester aussi généraux mais doivent être soigneusement choisis pour convaincre

    Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    28 juin 2017

    Et si , pour de simples raisons de ” mentalité ” nationale, Emmanuel Macron n’ était qu’ un Jupiter aux pieds d’ argile ” ? …

    on notera dès à présent ses hésitations sur les mesures ” économiques ” à prendre d’ urgence

    les responsables de leurs malheurs ce sont les Français eux-mêmes pas forcément les hommes politiques qui devraient les guider sinon les gouverner

    pour ce qui me concerne, je cherche toujours avec ma lanterne, un ” parti ” qui soit régalien pour ce qui relève du régalien et ” démocratique ” pour ce qui relève des libertés , comme je cherche toujours des citoyens qui soient responsables, pas des ” citoyens ” qui soient embrigadés dans des dogmes, quels que soient ces derniers et leur bord

    Répondre
    • Gérard Pierre

      28 juin 2017

      § 2 : Il se donne sans doute le temps pour prendre des mesures d’urgence !

      Mais au fait, si elles étaient si urgentes ces mesures, que ne s’est-il donné la peine de les anticiper durant ses années de noviciat hollandien ?

      § 4 : Ne cherchez plus le produit convoité, sa ‘’fabrication‘’ a été délibérément abandonnée en même temps que la suppression des Humanités et de la Rhétorique, ces deux années qui précédaient la présentation du premier baccalauréat et annonçaient déjà sa réduction en simple épreuve de français avant un passage plus ou moins automatique en Terminale ! …… Pour le reste, mai 68 s’est chargé de tout le reste !

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        28 juin 2017

        c’ est vrai la sagesse lyonnaise reprenant un dicton … espagnol ne dit elle pas qu’ il faut donner du temps au temps … dicton que s ‘appropria … François Mitterrand et un autre Rad. Soc n’ a t il pas dit qu’ il n’ y a pas un problème que l’ absence de solution n’ arrive à résoudre

        Répondre
  4. BRENUS

    27 juin 2017

    Belle déclaration d’admiration. On attend la suite, car c’est un peu maigre. Même s’il est d’usage de se prosterner devant Jupiter, en attendant qu’il se transforme en Vulcain.

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)