Qui se souvient des promesses de Sarkozy ?

Posté le mars 28, 2010, 12:00
7 mins

Vous souvenez-vous des promesses du candidat Sarkozy en 2007 ? Voilà ce qu’il en est advenu :

  • La constitution française a été modifiée de manière à y supprimer l’obligation de consulter par référendum le peuple français sur l’adhésion de tout nouvel Etat à la Communauté européenne. On supprime ainsi le principal obstacle à l’adhésion de la Turquie, pays musulman qui ne fait pas partie de l’Europe. En revanche, Nicolas Sarkozy a fait voter par les parlementaires le traité de Lisbonne, maquillage de la Constitution Européenne refusée par les Français. Ce traité aura pour corollaire l’entrée de la Turquie dans la Communauté européenne, qui se fera par un vote à la majorité qualifiée. De nombreux pays étant favorables à la participation de la Turquie, la France subira la loi du nombre. C’est la seule de ses propositions que notre Président a menée à son terme.

  • L’Instauration d’un service minimum dans les transports a montré son insuffisance et la puissance des syndicats, au grand dam des usagers !

  • La première réforme des régimes spéciaux, à laquelle notre Président était très attaché, n’est qu’une fausse réforme, arrachée aux syndicats à force de concessions et d’avantages supplémentaires. Pour l’exemple, le premier des régimes spéciaux qui aurait du être modifié est celui des élus nationaux.

  • Le marché du travail s’est tellement rétréci que nous allons frôler les trois millions de chômeurs.

  • L immigration devait être « choisie » ; nous la subissons toujours ! Faut-il évoquer le débat sur l’identité nationale ? L’intégration célébrée par la propagande officielle est un leurre: ces populations, trop nombreuses pour être assimilées, rejoignent et grossissent leurs communautés d’origine.

  • L’insécurité toujours croissante a endeuillé ces élections régionales, avec la mort d’un policier trois jours avant le second tour ? Rien n’a changé depuis l’époque où un ministre de l’Intérieur nommé Nicolas Sarkozy menaçait de sortir son kärscher dans les banlieues.

  • L’ouverture à gauche est devenue une règle. L’attribution des postes importants de la République à des personnalités de gauche, sans doute qualifiées mais toujours imprégnées de leur idéologie, ont jeté le trouble jusque dans les rangs de l’UMP, et pour quel bénéfice ?

  • Cette énumération, non exhaustive, ne peut se terminer sans rappeler les paroles prononcées par le Président de la République, le 17 décembre 2008 devant les étudiants de l’Ecole Polytechnique,sur son projet de métissage de la France (1) :

« Quel est l’objectif ? Ça va faire parler, mais l’objectif c’est de relever le défi du métissage. Défi du métissage que nous adresse le XXIème siècle. Ce n’est pas un choix, c’est une obligation. C’est un impératif. On ne peut pas faire autrement, au risque de nous trouver confrontés à des problèmes considérables. Nous devons changer, alors nous allons changer.

On va changer partout en même temps, dans l’entreprise, dans les administrations, à l’Education, dans les partis politiques. Et on va se mettre des obligations de résultats. Si ce volontarisme républicain ne fonctionnait pas, il faudra que la République passe à des méthodes plus contraignantes encore. »

Voilà des menaces dignes d’une dictature. Quelles sont ces méthodes, évoquées par Nicolas Sarkozy ? La prison, peut-être, pour ceux qui refusent le métissage ? Que deviennent ici les libertés individuelles ? Le peuple des sous-chiens (2) n’a plus droit à la parole.

Que les caciques de l’UMP ne s’étonnent donc pas des très forts taux d’abstention et du retour du FN sur la scène politique. Les électeurs ont de quoi être furieux et déboussolés !

Y.P.
  1. Source VDF mars 2009 – HDL

  2. 1er juillet207 – Houria Bouteldja, porte-parole des ‘’INDIGENES DE LE REPUBLIQUE’’ qualifiait ainsi les Français de souche.

Courrier des lecteurs des 4 Vérités Hebdo

13 réponses à l'article : Qui se souvient des promesses de Sarkozy ?

  1. IOSA

    01/04/2010

    Sarkosy à l’ Université de colombia:

    Etonnant ce changement, un discours cohérent, limpide et tout…..(dopamine ?)

    Y a pas à redire, la baffe des régionales ca aide énormément !

    A quand la grande distribution des gifles dans la gueule aux élus de tous bords ? Même que celà devrait être OBLIGATOIRE, INSCRIT dans la Constitution Française.

    IOSA

    ps: je n’exclus pas la trouille à l’approche de 2012, ce qui veut dire que le mandat présidentiel est encore trop long d’au moins de 3 ans.

    Répondre
  2. SAS

    31/03/2010

    sas se souvient , lui ,des promesses du candidat  paul de naguy bocsa…..

    …..les francais ne sont pas assez endetté……je vais m en occuper…..

    a t il clairement fanfaroné avec son ex femme cecilia…qui elle etait fière de ne pas avoir de sang français dans les veinnes…..

    …..depuis ils se sont cocufié a plus soif……elle a refait sa vie loin de la bande qu elle décrivait maffieuse…..et lui a endetté la france et les français a plus soif…..80% du PIB c’est bien…

     

    LA solution ????? certainement pas becasine….surement pas

    SAS

    Répondre
  3. bonelle

    31/03/2010

    Des gaullistes qui disent qui ont votés pour le FN  !!!c’est quand même bizarre. C’est du n’importe quoi. C’est pas étonnant que ces idéologies persistent encore. On verrait comment ils réagiraient si un dictateur prenait le pouvoir. Ils pourraient plier leurs valises. On l’a vu au Chili.

    Répondre
  4. Quéribus

    31/03/2010

    JOSEPH…et les autres. Sympa et amusants vous êtes. Vous décoincez maintenant ?  La situation de la FRANCE ? SARKO’ prend la suite des  nuisibles qui l’on précédé. Vous votez maintenant pour celui qui sonne le tocsin depuis des décennies ? C’est bien, il n’est jamais trop tard pour bien faire. Amicalement.

    Répondre
  5. HOMERE

    31/03/2010

    Le métissage est la résultante directe de l’intégration de l’immigration…Perso je suis contre l’intégration qui devrait être considérée comme une avanie appliquée à des personnes qui veulent conserver leurs traditions et leur culture,c’est à dire à ne pas les contraindre d’adopter nos moeurs…il s’agit d’une atteinte délibérée à la dignité de la personne qui relève d’une certaine forme de discrimination.Nous avons des moeurs Européennes et entendons les conserver sans autre apport extérieur que ce que nous voulons qu’elles soient….La liberté d’être différent est un fait qui ne doit s’imposer à personne.Je reconnais les miens parce qu’ils sont à mon image,inversement aux autres dont je ne souhaite pas la proximité pas plus que le partage de choses que je ne veut pas partager….

    Le communautarisme est une réalité implacable de la race humaine….il permet la reconnaissance des groupes d’individus par leurs différences fondammentales (couleurs,religions,us et coutumes,atavismes,comportements…etc !) dont leurs origines sont responsables de ces caractéristiques.Pourquoi vouloir à tous crins qu’ils fussent passés au moule d’autres civilisations ?

    Vive le communautarisme qui permet de savoir qui est qui est qui et de ne pas se tromper sur des copies qui,sait on,ne valent jamais les originaux….j’aime reconnaître mes amis !

    Répondre
  6. Claudeb

    31/03/2010

    J’ai voté pour le FN la première fois de ma vie aux dernières élections.
    L’UMP et le PS sont des partis de notables engraissés qui n’aiment pas la France!

    Je ne voterai plus jamais pour le type de l’Elysée! au pire je m’abstiendrai.

    Je me souviens qu’il a dit :" je préfère faire (les réformes) que de durer, sous entendu de passer son temps à faire des calculs politiques pour la prochaine élection!

    Et qu’a t’il fait?!

    Répondre
  7. SAS

    31/03/2010

    PATHETIQUE….pendant que notre "représentant de commerce" installe NESTLE  et ses machines a café à la con…chez les yanky’s….

     

    Réagir

    Volga-Plage : Trois policiers pris pour cible

    Trois policiers ont été blessés au quartier Volga Plage, alors qu’ils venaient d’intervenir pour un Car Jacking…
    [ mercredi 31 mars 2010 à 00:02:46 | DOMactu.com | Par Marie Jean ]
    Tout débute par une agression par Car Jacking au quartier Volga Plage. Sans tarder, les policiers sont prévenus.

    On leur demande de venir en aide aux victimes et de tenter de rattraper les braqueurs.

    Mais voilà, c’est finalement ces derniers qui seront pris pour cible. Les circonstances exactes de cette scène restent encore floues. Selon les premiers témoignages, ces policiers auraient reçu des coups de poing, des coups de barre de fer des habitants de ce quartier.

    Un des agresseurs aurait même menacé l’un des agents avec un fusil à canon scié.

    Une enquête est en cours pour comprendre les causes de ce qui s’apparente à un soulèvement populaire contre les forces de l’ordre.

    faut vraiment penser a le virer rapidement…
    sas
    Répondre
  8. pak

    30/03/2010

    Sarkozy est le mari d’une certaine Carla Bruni qui lutte contre l’illetrisme dans notre pays.

    Répondre
  9. Serge

    30/03/2010

    Merci pour cette excellente analyse et tellement , hélas, réaliste .
    Effectivement , bien que viscéralement gaulliste , j’ai pour la première fois de ma vie voté FN considérant que ce mouvement était actuellement celui défendant le mieux "ma France" .

    Répondre
  10. IOSA

    30/03/2010

    Excusez moi, mais qui c’est Sarkosy ?

    IOSA

    Répondre
  11. Para Bellum.

    29/03/2010

    A propos du Karcher, NS pourra demander une prolongation de garantie ; il a tellement peu servi !

     

     

    Répondre
  12. Anonyme

    29/03/2010

    PENDANT LES AFFAIRES LES AFFAIRES CONTINUES……

    OUTRE MER

    Alain Joyandet prend un jet à 116 500 euros pour la Martinique

     

     

     
    100 réactions | Réagir

    29.03.2010, 08h27 | Mise à jour : 10h08

    Une présence qui coûte. Selon le site Médiapart, le secrétaire d’Etat à la Coopération et à la Francophonie, Alain Joyandet, s’est rendu en jet privé à la Conférence internationale des villes et des régions du monde pour Haïti, qui se tenait à Schoelcher, en Martinique, les 23 et 24 mars dernier.

     

    La y était représentée par Marie-Luce Penchard, secrétaire d’Etat à l’Outre-mer, et Alain Joyandet, secrétaire d’Etat à la Coopération et à la Francophonie. Ce dernier évoque d’ailleurs la visite sur son blog. «Cette conférence mondiale préparatoire à la conférence internationale des donateurs pour Haïti qui se tiendra à New York le 31 mars était la seule sous présidence française», écrit le ministre. 

    Affrêter ce joujou aurait coûté la coquette somme de 116 500 euros, alors que la Martinique est quotidiennement desservie par des lignes régulières de trois compagnies aériennes

     

    …..BON DEBUT POUR ASSISTER HAITI…….

    sas

     

     

    Répondre
  13. Joseph

    29/03/2010

    Vivement qu’on change de Président !! Celui-là a bien trompé ses électeurs. Jamais plus je ne voterai pour l’UMP ou le PS. Ces gens-là me donnent des nausées à les voir ou à les entendre.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)