Rama Yade nommée à l'UNESCO

Rama Yade nommée à l'UNESCO

Un beau cadeau de Noël pour la “rebelle” du sarkozysme !

L’ancienne secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme puis aux Sports Rama Yade a été nommée mercredi en conseil des ministres ambassadrice, déléguée permanente de la France auprès de l’Unesco. Elle succède à ce poste à Catherine Colonna, porte-parole de l’Elysée sous Jacques Chirac. La nomination de Rama Yade, 34 ans, intervient une semaine après l’annonce de son ralliement au Parti radical de l’ancien ministre de l’Ecologie Jean-Louis Borloo. Ecartée du gouvernement lors du remaniement du 14 novembre, elle avait critiqué la stratégie prônée par le nouveau patron de l’UMP, Jean-François Copé, pour faire échec au Front national en relançant notamment le débat sur l’identité nationale.

La stratégie de fixer un centre fort autour de Jean-Louis Borloo pour couper l’aile droite du PS, surtour dans l’éventualité de la candidature de DSK, et gagner le second tour grâce au ralliement de ces centristes à Nicolas Sarkozy, prend donc une forme de plus en plus précise…

 

Partager cette publication

Comments (2)

  • DOE Jane Répondre

    naïve que je suis …je croyais la double nationalité impossible pour un français…..à l’Unesco ( autre machin coûteux et inutile ) elle va pouvoir voter contre les interêts français !

    23 décembre 2010 à 15 h 06 min
  • rambaud Répondre

    formidable la promotion de cette daequi un jour parlantde sa double nationalité a dit:” si il y a une guerre entre la france et mon autre patrie (africaine….je ne me souviens plus du pays) je me battrai contre la france avec eux…………..quel super sentiment national, et elle vient donner des leçons aux français et surtout profite de la france, c’est à rien y comprendre.

    23 décembre 2010 à 8 h 07 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *