Rassemblement du G21

Posté le 09 octobre , 2015, 10:13
3 mins

Le G21 réunit ses instances dirigeantes pour un séminaire les 9 et 10 octobre 2015 à Colombey les deux Eglises (Haute-Marne).

Le G21 est un cercle de réflexion qui regroupe d’anciens hauts fonctionnaires, entrepreneurs et économistes, ayant exercé des responsabilités autant dans le secteur public que privé.

Sa forme juridique est celle d’un parti politique.

Toutefois, à la différence des partis conventionnels actuels qui se donnent pour objectif la prise du pouvoir – le plus souvent au détriment de la réflexion de fond – sa vocation est d’assurer une réflexion politique indépendante et d’élaborer des solutions aux problèmes de notre pays. 

En effet, les partis politiques conventionnels semblent aujourd’hui paralysés devant des problèmes aussi graves que :

– les migrations mal contrôlées, les problèmes identitaires, une laïcité à bout de souffle ;

– la construction européenne devenue honteusement antidémocratique depuis le contournement du NON au référendum de 2005 ;

–  le rôle prédateur de l’euro, qui provoque l’affaissement de certaines économies, l’humiliation de certains peuples et réalimente des tensions intra-européennes séculaires ;

–  une économie nationale dont nos dirigeants croient qu’elle peut fonctionner sans la dynamique des entreprises ;

– une nouvelle donne stratégique qui doit nous rapprocher du pragmatisme churchillien et nous différencier de l’angélisme de Hollande (qui voulait « punir » Assad) ou du simplisme de Sarkozy (à qui le désordre libyen doit beaucoup).

Il apparaît à l’évidence que les politiques conventionnels ne sont plus représentatifs de la structure de la société, qu’au lieu d’être force de proposition ils ne sont plus que des syndicats d’intérêts et que ce qui pouvait auparavant prendre le nom de « conviction » n’est plus que la désignation d’un fond de commerce électoraliste.

Cette déchéance est telle qu’elle a fait le lit du Front National au-delà des attentes de son fondateur !

Les membres du G21 sont convaincus que la raison peut encore endiguer pareille déshérence et proposent un cadre de réflexion cohérent, imaginatif, responsable et politiquement œcuménique. L’appartenance au G21 n’est pas exclusive de l’appartenance à une autre formation politique.

Le bureau du G21 est composé comme suit :

Président : Jean-Pierre Gérard, ancien membre du conseil de politique monétaire.

Vice-présidents :

Henri Conze, ancien délégué général à l’armement.

Jean Hernandez, président de chambre honoraire à la Cour des Comptes.

Trésorier, mandataire financier :

Christian Despres, ingénieur général des ponts et chaussées.

Secrétaire général :

Jacques Aurin, secrétaire général du club des numéros un mondiaux français.

Invité spécial :

Jacques Cheminade ancien candidat à la présidence de la République

26 Commentaires sur : Rassemblement du G21

  1. Rosenberg

    13 octobre 2015

    Bachar al Assad est davantage un rempart contre l’Islam qu’Israel qui joue un double-jeu !

    Répondre
  2. David Dom972

    12 octobre 2015

    D’abord le nationalisme n’est pas un péché. Redonner la France aux français n’est pas non plus un signe de xénophobie, mais de bon sens. Qui donnerait à un étranger la clé de sa maison avec sa famille ? Personne, c’est pourtant ce que nous faisons depuis des années, et nous sommes surpris du résultat. Je n’ai rien contre les hommes qui ont dirigé la France ces dernières années, mais force est de constater qu’ils ont mis le pays à genoux, car ils ont eu une vision à court terme dans leur politique nationale et surtout internationale. Qui peut aujourd’hui décider d’aller vivre au Canada ou aux USA, ou dans certains pays d’Amérique du sud, avec la facilité que l’on a de venir vivre en France ? Je ne parle même pas Moyen Orient. La politique bisounours que l’on veut nous imposer est un non sens est une supercherie.

    Répondre
  3. goufio

    12 octobre 2015

    Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu’il a été créé. – Albert Einstein

    Répondre
    • 18 octobre 2015

      Goufio : il semble que les Répoublicains ont préparé clous et marteau pour sceller le couvercle du Sarkophage !

      Répondre
  4. Sylvain Drey

    11 octobre 2015

    mais pourquoi les 21 n’ont-ils pas choisi Colomb Béchar ?
    Peut-être ces génies vont décider de transplanter l’immense Croix de Lorraine à Combeychar lieu de mémoire idéal pour Charles, grand Chef du FLN !

    Répondre
  5. Rosenberg

    11 octobre 2015

    Combey les deux église : Ha, les 21 ont choisi ce lieu pensant impressionner les faux gaullistes Chirac (avant son Alzheimer), Sarko, Juppé, Raffarin etc…et le vrai Peuple français ! Le faux français BHL se régale-t-il ?

    Répondre
    • Rosenberg

      13 octobre 2015

      Pardon je voulais dire Colombey les deux Eglises !

      Répondre
  6. Claude Germain V

    10 octobre 2015

    Bonjour….
    Messieurs du G21 , Messieurs les anciens Hauts fonctionnaires , n’ oubliez pas que si une partie d’entre vous sort entre autre de l ‘ENA , ce sont vos anciens , ou un certain nombre d’entre eux qui en grande partie ont maintenu par inconscience et démagogie corporatiste le Pays de France dans un état de pré-dictature technocratique aveugle et destructeur …Entre autre pourquoi vous réveiller maintenant quand on voit le comportement fou d’un ancien dirigeant qui n’aime pas la France mais qui au pire a empeché le peuple de France de s’exprimer pour son refus de rentrer en dictature européenne et a plus gravement encore mis le feu au poudre dans tout le moyen orient sur ordre de Bernard Henry Levy , français de papier d’où l’élimination de Kadafi , élimination qui a servi les intérêts de de ces deux personnages et plus gravement les intérêts de l’ hégémonie américaine financière pour la domination du monde par la mise en place du plus grand plan de remplacement mondial et de substitution de population pour éliminer l’âme de la culture et de la société chrétienne ni-millénariste par des peuplades de sauvages incultes qui dans des temps extrêmement rapprochés lanceront le chaos total sur les pays d’Europe grâce au plus a la demence d’une dirigeante aveugle volontairement madame Merkel…Il est imùperatif de nommer ce qui doit l’etre …
    En ce qui concerne Madame Marine Le Pen , cette personne , et en toute indépendance est extrêmement intelligente et quoi que vous en pensiez Mesdames et Messieurs du G21 , cette personne SERA DÉSORMAIS ET POUR TRÈS LONGTEMPS POSITIVEMENT ET NÉCESSAIREMENT INCONTOURNABLE .
    Et si l’envie vous prend de critiquer le F;N , apprenez Messieurs que l ‘Action Française représentante du FN en 2015 , fut quasiment le seul parti en 42/43 a partir avec le Général de Gaulle en Angleterre pour préparer le débarquement …..Alors quand même moins de virulence négative envers ce parti sans oublier que les fascistes ne furent strictement que de gauche donc socialos-communistes puisque cette appellation est une creation Mussolinienne et au titre de la France la collaboration Pétainiste avec les Nazis ne fut qu’a 5 % de droite , MAIS A PLUS DE 95% SOCIALO-COMMUNISTE…Inutile de tenter de disculper la chose cela est une vérité Hautement Historique et vérifiable …
    Salutations .

    Répondre
    • SylvainDrey

      10 octobre 2015

      Bonjour Clause Germain j’ai lu avec grande attention votre contribution de ce jour. El désaccord avec vous concernant, je suis, lorsque vous “évoquez” la collaboration pétainsite”.
      En effet,le sens le verbe collaborer, prononcé par le Maréchal, n’était que ruse de la part du prestigieux >Maréchal-Paysan. D’ailleurs, aucune convention, ou traité de collaboration n’a été signé. Laissons en paix l’âme de l’un de nos plus grands patriotes.

      Répondre
      • Claude Germain V

        10 octobre 2015

        @ Monsieur Sylvain Drey , Monsieur effectivement TOUS MES REGRETS …L’Histoire veuille que l’on se serve de l’adjectif ” Petainisme “comme référence historique lorsque l’on parle de cette triste époque. Effectivement je fais mon Mea-Culpa , car Le Maréchal fut un héros et dans la situation ou se trouvait la France cet illustre personnage n ‘ut d’autres solution que de signer cet armistice , ayant l’ expérience de la première guerre et par réflexe humaniste du en partie a son grand age cet homme adopta cette triste méthode ne pouvant faire autrement pour éviter des souffrances a la France.Sur ce point nous sommes d ‘accord à 100% .
        Par contre je ne retire rien en ce qui concerne la collaboration avec les nazis qui fut bel et bien a 95 % socialo-communiste ……alliance avec le parti national socialiste dont nous en voyons les prémices en 2015 qui ressurgissent a travers ce pitoyable déchet de pseudo gouvernement qui nous mène au totalitarisme d’état , dont le précédent dirigeant en déjà avait ouvert le chemin et c’est la que nous retrouvons l ‘UMP-S ..soit ??? : peuple de merde ferme là et marche !!!!!!!!
        En ce qui concerne l’Allemagne ? gare !! car :

        Supposons que la capitulation Allemande ne soit qu’une armistice. le III Reich aurait donc signé un traité de paix le laissant comme autorité (toujours) légitime sur l’Allemagne, la Pologne et l’Autriche.
        La Cour constitutionnelle de Karlsruhe a, le 31 juillet 1973, précisé que le III Reich a survécu à la guerre de 45. C’est ce qui transparaît du préambule des articles 16, 23, 116 et 146 de la loi fondamentale (Allemande). Selon la jurisprudence de la Cour Constitutionnelle, le Reich allemand a toujours une capacité légale (BVerfGE 2, 266(277) ; 3, 288(319f); 5, 85(126); 3, 309, 336, 363), mais pas de capacité juridique, par manque d’organes légaux et institutionnels.
        Les gouvernements actuels ne sont que transitoires.

        Bien a vous

        Répondre
    • SylvainDrey

      12 octobre 2015

      Les G21 auraient pu se réunir bien plus tôt; même à l’époque de Sarko, ce petit Toquet !

      Répondre
      • Sylvain Drey

        12 octobre 2015

        Sarko le petit Roquet !

        Répondre
      • Seppidalsace

        13 octobre 2015

        vivement le retour de Sarko, car nous aurons un G 42, et on supprimera le Sénateurs et Députains

        Répondre
    • 18 octobre 2015

      Bonjour Claude – sait-on quelles propositions sont les propositions du G 21 ?

      Répondre
  7. Rosenberg

    10 octobre 2015

    En effet, la France ne peut se payer une “Démocrassie” qu’après une guerre. Ensuite, petit à petit, se developpe et se révèle l’incapacité des Gouvernants et des élus qui ne peuvent que conduire en Enfer.

    Répondre
  8. betsynette

    10 octobre 2015

    Je pense qu’il y a des personnes de valeur dans notre pays, qu’ils essaient de le sortir de cette fange ou il a été mis par des guignols.

    Répondre
  9. nicole ciry

    10 octobre 2015

    Bonjour,

    Tout ça c’est très bien. Et qu’allez-vous vraiment faire ? Votre discours ressemble beaucoup à ceux que vous dénigrez.
    Nous avons besoin d’un véritable projet des français pour la France. Concrètement quel plan proposez-vous? Quand et comment donnerez-vous la parole aux français?
    Quel est le point central qui va donner de la cohérence au projet?

    Quoiqu’il en soit bon travail….

    Répondre
    • SylvainDrey

      10 octobre 2015

      Bonjour Mdame.Dans votre contribution, vous parlez à qui Madame ?

      Répondre
    • Rosenberg

      10 octobre 2015

      Nicole Ciry: Pourriez-vous nous faire vos propositions pour sortir la France de son ornière ? Merci d’avance !

      Répondre
    • Seppidalsace

      10 octobre 2015

      à Nicole Ciry : Madame cela changera lorsque les canards porteront ds bretelles ! Vous savez les Gaulois…

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      13 octobre 2015

      On peut en effet se demander si ( ou en quoi ) d’ anciens hauts fonctionnaires pourraient proposer des idées ” neuves ” même si je ne met pas en doute leur dévouement à la France … déjà que se réunir à Colombey n’ est pas de la meilleure augure … quant à Cheminade c’ est un peu le Rocard de la vraie droite : très rapidement son auditeur perd le fil de sa pensée qui file en tous sens !

      Répondre
  10. Le Maout Hervé

    9 octobre 2015

    Enfin des gens de bonne volonté qui peuvent donner des solutions !

    Hervé Le Maout
    Avocat honoraire
    Ancien élu

    Répondre
    • Sylvain Drey

      10 octobre 2015

      Oui, comme en 1940; Le Maréchal et ses Ministres, sans les bavards et lâches comme Paul, Reynaud ! .

      Répondre
      • Claude Germain V

        10 octobre 2015

        @ Sylvain Drey , Monsieur en mémoire de mon père que je n’ai pas connu , mais c’est la vie , je tiens a préciser ici , que mon Pere Lucien V……..fit en 1938 un mariage blanc avec contrat de mariage ( prouvant qu’il n’était pas intéressé ) signé en juin 38 en prenant pour épouse Margaret R……. , jeune femme d’origine juive allemande qui fuyant l’arrivée du nazisme se retrouva dans le sud-est de la France avec sa famille ..Mon père fit ce mariage blanc , ce qui permit a cette jeune femme , selon la loi de 1937 permettant de donner son nom a son épouse rapidement , ce qui permit a cette jeune femme de passer les 5 ans de guerre tranquillement avec le nom de mon père …En 1939 , mon père fut appelé sous les drapeaux , lutta 3 ou 4 mois et finit la guerre prisonnier pendant presque 5 ans dans un stalag à la frontière allemande .un an après son retour de captivité il divorça ,mais cela fut sa vie privée .
        C’est pour cela que je me suis passionné sur la 2 ieme guerre mondiale ET QUE JE PEUX aujourd’hui en 2015 m ‘octroyer le droit de dire que nous entrons dans un système de gouvernance et française et mondialiste a prédominance dictatoriale et singulièrement nazie par le fait du seul droit qu il reste dans ce pays , le droit de se taire et de devoir accepter par la force la destruction de notre civilisation et de notre culture greco-judéo-chretienne ce qui est en soi un véritable génocide ethnique ……En espérant que mes enfants ou mes petits enfants un jour puissent faire passer en tribunal populaire de Nuremberg 2 tous les politiciens verreux et de tous bords qui depuis une quinzaine d’année collaborent a la destruction de notre culture et des peuples européens ….et TOUS sans exception …..
        Israël un de nos dernier rempart au Moyen Orient contre l ‘Islam l’a fait pourquoi pas le peuple de France …..

        Répondre
        • Sylvain Drey

          11 octobre 2015

          bjr CG – Un Tribunal spéciale pour condamner nos gouvernants Traîtres et anti-France, oui absolument.
          Concernant Israel dernier rempart contre l’Islam, tenons compte que les sémites pourront s’entendre entre eux, et nous fairele pied de nez. Aussi, De Gaulle a-t-il donné un mauvais exemple en décorant Yasser Arafat, et en disant en novembre 1967 : “Peuple Juif, Peuple d’élites, sûr de lui, et DOMINATEUR”. D’où Mai 68 mis en place par les juifs Cohn Bendit et Geismar. On connaît la suite !

          Répondre

Répondre

  • (pas publié)