Réaction aux informations erronées diffusées par le Premier ministre

Posté le octobre 26, 2015, 5:03
2 mins

 

Le Maire de Neuilly-sur-Seine tient à réagir aux informations erronées communiquées dans le dossier de presse diffusé à l’occasion du Comité Interministériel à l’Egalité et à la Citoyenneté.

« La ville de Neuilly n’a jamais refusé de signer un plan de mixité sociale, au contraire ! Elle a confirmé par courrier au Préfet des Hauts-de-Seine le 31 juillet dernier son accord pour engager la démarche. Celle-ci est d’ailleurs en cours » affirme Jean-Christophe Fromantin.

 Le 25 septembre dernier, Patrick Kanner, Ministre de la Ville, déclarait lui-même dans une matinale radio « Neuilly fait des efforts « .

« L’Etat doit lui même montrer l’exemple : il est propriétaire de 820 logements à Neuilly dont seulement 19 sont affectés à des logements sociaux. L’Etat ne peut pas imposer aux propriétaires privés ce qu’il ne réalise pas lui-même sur ses propres actifs » déclare Jean-Christophe Fromantin.

Le Conseil municipal a confirmé le 24 septembre, le lancement d’une opération de reconstruction de 200 logements sociaux alors que la Ville vient d’en livrer 95 sur l’Ile de la Jatte.

« Cela montre que des efforts importants sont réalisés pour avancer dans la réalisation de logements sociaux dans la limite de disponibilités foncières et immobilières très faibles sur la commune. Je rappelle souvent aux services de l’Etat que 80% des opérations réalisées à Neuilly sont des opérations sociales » souligne Jean-Christophe Fromantin, Député-maire de la Ville.

Enfin, informée d’une vente d’un immeuble de logements de l’ambassade d’Allemagne et dépossédée depuis 2009 du droit de préemption au bénéfice de l’Etat, la Ville a signalé à la Préfecture l’intérêt de préempter cet immeuble. Le Préfet a mis en œuvre, sans en être l’initiateur, la préemption qui a été déléguée à la Semine dont la ville est l’actionnaire majoritaire (80%). La Ville subventionne d’ailleurs cette opération.

 

8 réponses à l'article : Réaction aux informations erronées diffusées par le Premier ministre

  1. pyramide dorée

    01/11/2015

    Les donneurs de leçons sont toujours les mêmes :
     » bobos socio-mondialistes de fausse gauche ou fausse droite »
    sans vergogne , dégoulinants d’avantages auto-octroyés.

    Leur devise : faire payer au peuple leurs largesses démagogiques dans le mépris de leur pays,voué aux manoeuvres hégémoniques atlantistes ou orientales.

    Répondre
  2. Boutté

    27/10/2015

    Une « information erronée »volontairement, ça ne s’appelle plus un mensonge ?

    Répondre
  3. DE SOYER

    26/10/2015

    Tout en regrettant qu’il soit à l’UDI, j’ai le plus grand respect pour l’action de Monsieur Fromantin.
    Je m’en prendrai donc à l' »action » de Monsieur Kanner et de la clique à laquelle il appartient? Nul n’ignore que l’objectif de Ohl’andouille et des guignols qui l’entourent est de transplanter de la racaille dans toutes les communes de France. Son rêve est de voir la « bourgeoise » de Neuilly se faire agresser et se faire faucher son sac Vuitton et le « bourgeois » se faire brûler sa Ferrari ou sa Mercédès. Un tordu socialiste reste, quoi qu’il fasse, un tordu socialiste.

    Répondre
    • Boutté

      27/10/2015

      Ouais. Un « tordu socialiste » , ça fait un peu pléonasme, non?

      Répondre
      • 27/10/2015

        Ce jour Manuel Valls vient de déclarer qu’il faut empêcher la victoire du FN par TOUS les MOYENS ! Même le meurtre ?

        Répondre
    • 27/10/2015

      Concernant la mixité sociale prônée,Valls doit donner l’exemple en allant habiter lui-même dans un site de banlieue très sensible. …Puisqu’en plus il est lui-même « immigré »

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      27/10/2015

      moi aussi j’ ai toujours eu beaucoup d’ estime pour Monsieur Jean-Christophe Fromantin … cette estime est née lorsqu’ il s’ est opposé courageusement au complot de succession de Sarkozy en faveur du petit prince !

      une raison à mes yeux déjà suffisante à ne jamais donner sa voix au bateleur des Balkans et du Pont Euxin !

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      31/10/2015

      c’ est le politiquement-correcte , la culpabilisation, le bien-pensance qui châtrent les esprits à Droite ; c’ est donc ces  » erreurs  » conceptuelles qu’ il faut combattre et sanctionner par le vote !

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)