Rebondissement dans l’affaire Strauss-Kahn

Posté le juillet 06, 2011, 12:00
4 mins

Vendredi 1er juillet, l’affaire DSK a connu un rebondissement remarquable : le procureur a communiqué à la presse des informations sur le peu de crédibilité de la victime, Nafisatou Diallo (elle aurait des liens avec des trafiquants de drogue, aurait menti pour entrer sur le territoire américain, et aurait manifesté son intention de soutirer de l’argent à DSK).

Du coup, les médias français parlent d’un « blanchiment de DSK ». Ce qui est aller un peu vite en besogne !
Car, enfin, les analyses ADN ont bien été faites (à moins que la presse ait menti là dessus, quand l’accusation « faisait vendre », mais, malgré toutes mes réserves sur mes estimables confrères, j’en doute un peu !). Il est donc assez improbable que Mme ou Mlle Diallo se soit contentée de nettoyer la baignoire lors de cette fameuse visite de la suite de Dominique Strauss-Kahn.

Toute la question, c’est de savoir si elle a été forcée par le directeur général du FMI ou si elle était consentante.
Or, de la même façon que les médias du monde entier ont considéré voici deux mois DSK comme un violeur, ils considèrent aujourd’hui l’ancienne Ophélie comme un maître-chanteur. Nous ne saurons donc pas ce qui s’est réellement passé.

En revanche, nous constatons que la justice américaine, si décriée, a fait preuve d’une remarquable célérité et d’une remarquable ri­gueur : c’est l’accusation elle-même qui a livré ces informations, et en moins de deux mois !

Mais ce qui me plaît le plus dans le traitement médiatique de cette affaire, c’est la fameuse question du complot. Tous nos braves journalistes et politiciens se pincent le nez devant ce mot malséant, tout en essayant d’orienter le bon peuple vers l’idée que « tout ça n’est pas naturel »… Pour moi, le complot fait partie des éventualités et il n’y a aucune raison d’éliminer a priori cette éventualité. Ce qui n’empêche pas le sieur DSK d’avoir des faiblesses bien connues. Il n’est donc pas certain qu’il ait eu besoin de l’aide des services secrets russes ou de la mafia new-yorkaise pour se mettre dans ce pétrin !

Quelles vont être les conséquences politiques ? Strauss-Kahn pourrait être libéré à temps pour participer aux primaires socialistes. Mais cette participation me semble peu probable. Tout ce que l’on peut imaginer, c’est que DSK soit nommé à Matignon par une Aubry vainqueur, au lieu de l’inverse initialement prévu.

En tout cas, l’image du messie a été singulièrement écornée et on voit mal pour lui l’élection de maréchal naguère annoncée…

5 réponses à l'article : Rebondissement dans l’affaire Strauss-Kahn

  1. HansImSchnoggeLoch

    10/07/2011

    Entre le Sofitel et le Fouquet’s mon coeur doit-il balancer?
    Suivant que vous serez de gauche ou de droite vous choisirez peut-être l’un ou l’autre.
    N’y aurait-il pas d’échappatoire, par exemple chez Bruno la friterie au prochain coin de rue?
    La serveuse y est bien potelée et le frites / steak  n’y est pas "dégueux" du tout.

    Répondre
  2. Arthur Gohin

    09/07/2011

    Une fois que la démission du FMI est acquise, que le successeur est en place, alors on annonce que la victime n’est plus très crédible.
    Ceci est un cinéma, DSK était trop peu soumis aux intérets des Banques anglo saxones, il a été éliminé du poste. Mais réhabilité maintenant pour qu’il ne parle pas, et pour ne pas ternir trop fort l’image de cette classe politique.
    Le dollar est prolongé… selon le programme prévu par ces messieurs les banquiers et affiliés.
    Dieu lui aussi a son programme sur le monde.

    Répondre
  3. Nadj

    08/07/2011

    "Ce qui est aller un peu vite en besogne !"  C’est le cas de le dire.

    Répondre
  4. papiche

    07/07/2011

    Tous les hommes politiques sont des obsédés méprisant du peuple,Strauss Kahn, on le sait, c’est tout….

    Vous ne pensez pas qu’un Baroin qui tape journalistes et actrices ou qu’un Montebourg, ce St Just qui s’écoute parler n’ont pas le cerveau entre les jambes ??

    Répondre
  5. GUS

    06/07/2011

    Et le petit personnel de l’Hotel Matignon va devoir faire une commande importante de ceintures de chasteté

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)