Réfugiés

Posté le novembre 24, 2016, 7:12
4 mins

Comme beaucoup de Français, je suis partagé. D’une part, je suis chrétien et je dois donc « aimer mon prochain comme moi-même ». Par conséquent, j’ai le devoir d’éprouver, au minimum, de la compassion, si possible active, pour mes semblables, « réfugiés ». Mais, d’autre part, je suis Français et père de famille, et ma religion me demande de ne réduire à la misère, ni les miens, ni mon pays. Bien au contraire, j’ai le devoir de leur assurer dans la mesure de mes moyens des conditions de vie leur permettant de s’épanouir, tant aux plans intellectuel et spirituel qu’au plan matériel.

Pour lire la suite vous devez être abonné au 4 Vérités Hebdo.

Se connecter Inscription

B. de F. – par courriel

10 réponses à l'article : Réfugiés

  1. quinctius cincinnatus

    28/11/2016

    relevons cette décision incroyable pour le Saint Media que Vladimir Poutine ne se rendra pas aux Funérailles , dans la plus pure et grande pompe stalinienne , de Fidel Castro … à l’ Elysée on s’ interroge sur le représentant français à cette cérémonie d’ hommages révolutionnaires et anti-capitalistes : Jean-Claude …  » ce Ayrault au regard si vide  » ne semble pas très chaud , sans doute l’ atmosphère trop, vraiment tropicale !

    peut être J.-L. Mélenchon se dévouera t il pour cette pure et noble cause et nous représenter avec toute la dignité dont on le sait capable à moins que … Kouchner

    Répondre
  2. Jacky Social

    26/11/2016

    Avec le deces de Castro, aujourd’hui les socialo-fascistes Staline et Hitler sont morts une deuxieme fois. Comment ne pas se sentir soulages? On n’entend pas cette crapule de Jaures-le-Solidaire. C’est curieux, ce deuil de l’idole. D’apres ses dires, Jaures est un Castolatre. Qu’attend-il pour nous bassiner de ses billevesees?

    Répondre
  3. Jacky Social

    26/11/2016

    Camarade Jaures,
    Monsieur le Marquis du Trolland,
    A l’occasion du deces de Fidel Castro, nous vous presentons toutes nos plus sinceres et vives condoleances. C’est une grande perte durable et recyclable pour l’Humanite tout entiere, lui qui a consacre sa vie a etre du mauvais cote de l’Histoire, a tuer les libertes dans un totalitarisme tres dur mais si juste, a contraindre et reprimer l’nitiative privee, a enfermer son pauvre peuple dans une geole a ciel ouvert, a s’acharner sur le bon sens, a ne garder le pouvoir et l’argent que pour lui et les siens, a se mettre au service de la barbarie, a faire de son pays un phare de la regression et de l’ennui et tout cela dans un juste combat. Quel exemple pour nous tous. Oh Jaures, oh camarades, quelle perte irremplacable pour l’Humanite, dont les cimetieres regorgent. Aujourd’hui d’autres barbus ont pris le relai et le combat est ailleurs. Fidel, nous t’oublierons bien vite dans les verticalites des poubelles de l’Histoire. Avec toute notre haine pour l’anti-individu que tu as ete. Pourris bien en Enfer. Nious n’avons qu’un regret amer, c’est que tu sois parti si tard.
    Jacky Social

    Répondre
  4. quinctius cincinnatus

    26/11/2016

    Fidel vient de passer l’ arme … à gauche

    les Lettres socialistes viennent de perdre un grand poète lyrique et un immense dramaturge

    Répondre
  5. Claude roland

    25/11/2016

    Il y a réfugiés et réfugiés. Je ne vois aucun problème à accueillir des réfugiés chrétiens. Mais pour les réfugiés musulmans, soit ils se conforme à notre société (c’est le cas de deux de mes amis Tunisiens), soit ils dégagent. Mes deux amis ne voient aucun inconvénients à s’intégrer dans notre société et restent discrètement musulmans en priant chez eux uniquement. Quant aux réfugiés chrétiens, ayant la même moralité que nous, il n’y a pas de problèmes. Les chrétiens d’orient sont même plus pieux que les chrétiens d’occident.

    Répondre
  6. sender

    24/11/2016

    A mon humble avis il me semble que ce ne sont pas des réfugiés qui envahissent l’occident. Ce sont bien des envahisseurs qui par leur nombre et leur explosion démographique (4 femmes par homme et 5 enfants par femme !! ). Pourquoi les pays arabes du pétrole ne viennent-ils pas au secours de leur frêres si c’étaient des réfugiés ?
    Avec le pétrole ils sont si riches qu’ils achètent partout dans le monde pour placer leur argent. Alors ?

    Répondre
  7. vozuti

    24/11/2016

    jésus n’a jamais demandé de remplacer une population par une autre.
    Seuls les franc-maçons interprètent l’évangile de la sorte, pour faire accepter leur plan de remplacement des chrétiens par les musulmans.
    quelqu’un qui installe des tas d’inconnus chez lui de manière définitive, n’est pas accueillant,il est juste stupide ou suicidaire.

    Répondre
  8. quin ctius cincinnatus

    24/11/2016

    ne surtout pas confondre « réfugiés  » qui fuient une guerre civile bien que … religieuse et  » migrateurs  » pour raisons économiques et / ou climatiques ( ce qui entraine également des conflits locaux )

    les premiers sont, sans doute maintenant, assez fortement minoritaires

    Répondre
  9. Boutté

    24/11/2016

    La Bible demande certes l’accueil du voyageur, mais c’est à condition que celui-ci mange ce qu’il y a à la table de son hôte et se conforme à sa façon de vivre

    Répondre
  10. BRENUS

    24/11/2016

    « Aimer mon prochain » ….. Ca inclue d’aimer aussI les envahisseurs et maquereaux de toutes sortes, peut être? Si l’on ajoute « tendez l’autre joue », pourquoi s’arrêter là? Si l’on vous coupe un bras, tendez l’autre bras. Et si on viole votre femme, offrez aussi votre fille (et même votre fils, certains adorent)

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)