Réglementer l'usage des drapeaux étrangers

Réglementer l'usage des drapeaux étrangers

Le député UMP des Bouches-du-Rhône, Guy Teissier, a annoncé :

T « Je déposerai dans quelques semaines une proposition de loi visant à réglementer l’usage des drapeaux étrangers dans les espaces publics. Je pense que les lieux publics doivent rester des lieux nationaux et faire l’objet de respect, qu’ils soient des mairies, des préfectures. Cela ne veut pas dire que je souhaite interdire toute manifestation de drapeaux étrangers sur notre sol, mais je pense qu’il faudrait qu’il y ait au préalable une demande d’autorisation pour que les drapeaux étrangers soient déployés« .

Sa proposition vise en particulier à donner une base légale permettant aux forces de l’ordre d’intervenir dans le cas « d’attitudes de provocation envers les valeurs de la République. »

Partager cette publication

(6) Commentaires

  • jean BAUD Répondre

    Pour ma part,je ne connais aucun fonctionnaire capable de faire respecter une loi semblable,les exemples de leur làcheté et de leur incapacité fleurissent autour de nous au quotidien.Donc je ne suis d’accord avec aucun de vos commentaires,pourquoi appeler de vos voeux une loi de plus,pondue par un politique improductif irresponsable et en surnombre,alors que nous croulons littéralement sous une avalanche de textes ineptes et liberticides qui nous pompent la vie.La vraie réalité est que les immigrés non intégrables et haineux n’ont rien à faire sur notre sol…

    28/01/2011 à 23 h 23 min
  • Béru 45 Répondre

    Moi aussi suis d’accord avec les réactions précédentes.Montrons que nous sommes chez nous.Seul Notre drapeau Français doit être déployé dans les espaces publics et dans nos rues.M.Chirac lors de son élection aurait dû réagir à la vue de drapeaux marocain et algérien le soir de son élection.
    Que ceux qui brandissent les drapeaux de leur pays d’origine aillent le faire chez eux!!Par la présentation de leurs drapeaux ils nous prouvent qu’ils ne sont pas Français!
    La porte devrait être grande ouverte por ces gens avec un bon coup de pompe ou je pense! toute notre économie ne s’en porterait que mieux.

    28/01/2011 à 11 h 31 min
  • DOE Jane Répondre

    tout à fait d’accord avec ces 3 réactions

    27/01/2011 à 14 h 12 min
  • medina Répondre

    les mariages de Français , d’origine Algériennes , sont ponctués de défilés avec le drapeaux Algérien et blocages de ronds-points , sans que la police , n’intervienne , j’aimerais voir un mariage de F.D.S faire de même ! ! !

    27/01/2011 à 12 h 37 min
  • rambaud Répondre

    enfin un député qui ose aller à contre courant, contre la pensée unique, et l’islamisation à tout prix.

    il est inadmissible que des drapeaux surtout de pays du magreb fleurissent sur notre territoire.
    il est inadmissible que des gentils casseurs étrangers décrochent le drapeau du fronton d’une mairie pour le remplacer par le drapeau algérien.
    tiens à ma conaissance mr le président n’a guére réagit…………….
    il est inadmissible que les églises de france soient saccagées et salies au nom de l’instauration d’une religion unique : l’islam

    alors soutenons ce député, et pourvu qu’ils soient nombreux à réagir en ce sens.

    27/01/2011 à 9 h 15 min
  • anisette Répondre

    C’est le minimum syndical.
    Vu le nonmbre de drapeaux étrangers, et surtout maghrébins qui fleurissent pour un oui pour un non en PACA..On commence à espérer que le bon sens soit rétabli.
    Les esprits se libèrent peu à peu du terrible corset de la pensée consécutif à la colonisation et à la seconde guerre mondiale.
    Il était temps de se réveiller et cela ne fait que commencer.
    60 ans de honte de nous-mêmes et d’auto-humiliation c’est suffisant !

    26/01/2011 à 11 h 43 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: