René Galinier libéré !

Posté le octobre 13, 2010, 5:51
51 secs

On peut penser que la mobilisation de l’opinion publique par le biais d’une association, mais aussi de la blogosphère de droite (Le Salon Beige, Fdesouche, Nouvelles de France, les 4 Vérités Hebdo, nous même et bien d’autres) a fini par obtenir cette décision. Certains commençant à prendre peur de l’effet désastreux saux yeux des Français sur l’image de la justice. Celle-ci n’est pas quitte pour autant, comme le rappelle Guillaume de Thieulloy :

Le juge de la liberté et de la détention de Béziers vient de décider cet après-midi de remettre en liberté René Galinier. Ce retraité de Nissan-lez-Ensérune est écroué pour une double tentative d’homicide volontaire, après avoir grièvement blessé, le 5 août dernier, deux jeunes cambrioleuses qui s’étaient introduites à son domicile.

un contrôle judiciaire strict, qui lui interdit notamment de résider dans son village”

Le retraité, âgé de 74 ans, avait déposé en début de semaine, via son avocat Me Josy-Jean Bousquet, une nouvelle demande de libération, les précédentes ayant échoué. René Galinier, qui devrait quitter dans le courant de l’après-midi le centre pénitentiaire de Béziers, sera soumis à un contrôle judiciaire strict, qui lui interdit notamment de résider dans son village.Le Midi Libre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)