Résister au grand effacement de l’histoire de France

Posté le octobre 17, 2018, 4:26
5 mins

Comme je l’avais évoqué dans le n° 1162, je reviens sur le dernier livre d’Éric Zemmour : « Destin français ».

Disons-le tout net : c’est un excellent cru !

D’abord, parce qu’il a été écrit comme un livre et non comme un recueil de chroniques et qu’il se lit donc avec plaisir.

Ensuite, parce que ce livre signe une intéressante évolution d’Éric Zemmour.

On sait que le journaliste était très attaché à la figure du général De Gaulle. Ce qui peut naturellement se comprendre quand on voit les successeurs du général, mais ce qui ne peut occulter la responsabilité de ce dernier dans l’actuelle décadence de la France. En particulier, comment oublier les guerres civiles auxquelles le général présida ?

Bien sûr, il ne s’agit pas de faire porter à l’intéressé toutes les turpitudes des communistes en 1944 ou des politicards de la IVe République en 1958.

Il n’empêche que le Général ne sut pas tendre la main aux soutiens du Maréchal – dont l’écrasante majorité n’avait rien à voir avec la collaboration – pour rebâtir la France.

Pour sa propre légitimité, il choisit de se mettre dans la main des communistes, les laissant maîtres de la sordide épuration et les laissant prendre, entre autres, le contrôle de l’Éducation nationale, ce dont nous subissons encore les conséquences.

Quant à l’abandon sanglant de l’Algérie et des populations qui avaient cru en la France, il restera une tache indélébile.

Ce qui n’empêche pas d’admirer l’œuvre de restauration de l’État, la politique d’indépendance, le scepticisme devant les différents « machins » multinationaux.

Mais, ici, Zemmour plonge aux sources de la France et, sans rien renier de son admiration pour De Gaulle, la nuance nettement – notamment par un éloge de Pétain comme « bouclier ».

À l’exact rebours de l’histoire telle qu’elle est enseignée par l’Éducation nationale, il assume sa fierté d’être Français ; j’oserais presque dire, sa piété filiale – vertu qui apparaît si désuète à nos oligarques, mais sans laquelle aucune civilisation ne peut tenir.

Il met en scène des grands hommes, les héros de notre longue histoire, alors même que l’histoire biographique et l’histoire chronologique semblent si « ringardes » pour nos dirigeants.

Et c’est là que se trouve la troisième raison d’apprécier ce livre. C’est en effet un ouvrage de résistance à la dissolution de la France.

Comme le fait remarquer Zemmour lui-même, « le grand effacement de notre histoire accompagne le grand remplacement des populations ».

C’est pourquoi s’attacher à notre histoire n’est pas seulement un acte culturel louable, c’est aussi, c’est surtout un acte de résistance politique.

Si nous ne voulons pas que la France disparaisse, la première des choses à faire est de l’aimer, dans son histoire, ses paysages, son identité charnelle.

Je sais bien que ces expressions donnent de l’urticaire à ceux qui prétendent nous gouverner et qui, pour la plupart, croient, comme Emmanuel Macron, qu’il n’existe pas de culture française. Mais c’est la réalité et c’est pourquoi le livre de Zemmour est si important : il nous rappelle la grandeur de la France, que nos pseudo « élites » ignorent. Et il rend ainsi possible la renaissance de la France que nos pseudo « élites » veulent à tout prix empêcher.

 

 

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici

 

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici

54 réponses à l'article : Résister au grand effacement de l’histoire de France

  1. Gérard Pierre

    28/10/2018

    Résister au grand effacement de l’Histoire de France ! ! !

    Il se murmure dans ‘’certain couloir‘’ que notre présidentiel éphèbe, …… et qui plus est chef de nos armées, …… ne souhaiterait commémorer le centenaire du 11 novembre 1918 qu’en ne le ramenant à une simple évocation de la souffrance de nos soldats, … lesquels soldats seraient rabaissés à la minable condition de …… civils que l’on avait armés ! ! !

    Un certain BRP, « conseiller » de je me demande quoi, serait derrière cette suggestion ! ! !

    Parler de « civils que l’on avait armés » c’est opposer cette image à une autre image ! ! ! …… laquelle ? …… celle des militaires d’active que le gamin qui a manifestement mal résorbé son Œdipe exècre ?

    L’idéologie qui sous-tend un tel discours pue l’idéologie qui a conduit la France dans la fange depuis plus d’un demi-siècle !

    Les combattants de 14-18 n’étaient pas des victimes, mais au contraire des Français responsables ! …… Nombreux furent ceux qui, en dépit d’un refus des médecins militaires, voulurent néanmoins s’engager ! …… Ils étaient plus nombreux que les réfractaires !

    Les ramener à la condition de « civils que l’on avait armés » c’est insulter leur mémoire. C’est ignorer l’un des fondements de la république qui veut qu’un citoyen défend la Cité dès que celle-ci est attaquée.

    Mais c’est aussi la conséquence de l’ignominie d’un certain prédécesseur du freluquet qui, d’un trait de plume présidentiel, sans recourir à la consultation nationale, envoya à la poubelle la loi Jourdan !

    Saloperie de république !

    Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    26/10/2018

    Zemmour risque de finir comme … Dreyfus et il est fort improbable qu’ il soit un jour réhabilité

    Répondre
  3. Bernard Mitjavile

    25/10/2018

    Effectivement, ce livre m’a paru nettement plus intéressant que le Suicide français. Les oppositions entre Jacques Soustelle et De Gaulle à propos de l’Algérie ainsi que celle entre de Gaulle et Pétain à propos de la seconde guerre mondiale montrent que l’histoire officielle des cinquante dernières années a opposé ces personnalités pour de mauvaises raisons. Ainsi il n’y avait pas d’un côté le généreux De Gaulle donnant l’indépendance aux Algériens contre le vilain défenseur de la colonisation Soustelle mais au contraire un Soustelle généreux et (trop) idéaliste voulant donner les mêmes droits aux musulmans d’Algérie et un de Gaulle pensant avec de bonnes raisons que l’Islam présentait un danger trop grand du point de vue identitaire pour la France. De même on avait pas Pétain le méchant collaborateur opposé à De Gaulle le grand résistant mais un Pétain soutenant la résistance dès le début par le biais des services secrets et préparant en sous-main avec Weygand l’armée d’Afrique qui remportera en Tunisie, en Italie et en France après le débarquement en Normandie des victoires beaucoup plus significatives que la résistance et un De Gaulle prêt à collaborer avec les Staliniens du PCF, éliminant tous ses opposants et en particulier le général Giraud comme l’a montré Henri-Christian Giraud pour gagner le pouvoir. De Gaulle était plus « politique » que ses adversaires et avait des qualités, notamment d’orateur, il ne s’agit pas de prendre parti pour Pétain qui avait aussi sa zone d’ombre ou Soustelle contre de Gaulle mais que de mensonges déversés par l’histoire officielle. Heureusement qu’avec ce livre, la vérité finira par faire surface.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      26/10/2018

      excellentes remarques qu’ il est bien difficile de faire passer chez les Français qui pensent qu’ en  » politique  » une chose est blanche ou noire et qui méconnaissent les zones d’ ombre de l’ Histoire ; on le voit suffisamment sur le blog

      Répondre
  4. quinctius cincinnatus

    22/10/2018

    Bruno Retailleau ( L.R. proche de … Fillon ) nous fait dans  » Le Figaro  » un petit florilège du nouveau ministre de …
    l’ intérieur qu’ il qualifie du plus communautariste parmi les ministre

    – le voile islamiste est comparé au fichu de nos grand-mères

    – rapatriement des djihadistes  » français  » pour qu’ ils soient jugés de façon équitable

    – l’ Etat Islamiste n’ a pas de lien avec la religion

    pour le faire changer d’ avis , peut être faudrait il qu’ ils s’ en prennent surtout aux homosexuels car là le proche de soeur Emmanuel changerait d’ avis pour plaire au Maître

    Répondre
  5. quinctius cincinnatus

    22/10/2018

    citation : …

     » c’ est une prouesse d’ écrire sur les cons sans citer un nom  »

    ( Frédéric Dard )

    Répondre
  6. quinctius cincinnatus

    22/10/2018

    pour mémoire , je rappelle à Brenus qu’ Eric Zemmour est le … fruit d’ un père juif et d’ une mère berbère

    ce qui fait de lui un excellent Français, comme chacun peut le constater en dehors, bien sûr, du  » Milieu  » du Media … pro-immigration !

    Répondre
  7. Tintin

    22/10/2018

    La civilisation française…elle commence déjà par s’exprimer en excellent français…

    Répondre
  8. BRENUS

    21/10/2018

    Pour alimenter le prurit (anal bien sur) de Quinctius Mohamed Nakba, je reprend cette info qui circule sur tous les supports média de France (et pas seulement) et donc ne peur être qualifié de « fake » selon la formule de déni bien connue : l’agression à Créteil d’une enseignante qui avait eu l’outrecuidance aux yeux du concerné de le noter « absent » ce qui était exact. L’ arme qu’il lui a appliquée sur la tête serait factice, mais personne n’en est sur. Curieusement, et malgré les efforts de certains sites pour masquer la tronche de l’agresseur, on peut voir sur d’autres qu’il s’agit d’un de ces enfants chéris de la République si chers à Macron. Lequel vient d’ailleurs de passer pour un (mot à placer par mr Nakba) après que le jeune homme ,aimé comme tous les enfants de la République (dixit Jupiter), ait repris son travail de braqueur dans la foulée. Du coup, not’ président trépigne contre l’agression de Créteil, craignant certainement de risquer d’être considéré comme un des auteurs du mur des (mot à laisser à Q Nakba). Mais évoquer ce genre de fait de plus en plus répandus, cela nous « rappelle les heures les plus sombres de notre histoire », nani nanère . Pas vrai, machin? Attention docteur, la tachycardie vous guette et à un certain âge, cela ne pardonne pas . Signe Professeur Brenus – toujours avec un N pour faire ch… le monde).

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      22/10/2018

      une tirade ridicule de plus à votre actif Brenus … félicitations

      une …  » absence  » même momentanée sur ce blog serait la bienvenue … surtout pour vous

      Répondre
  9. IOSA

    20/10/2018

    Pour que la France ne disparaisse pas il suffit d’aimer les françaises en premier et l’exotique ensuite ou les deux en même temps pour maintenir le statut quo…. tout dépend de votre âge.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      26/10/2018

      quel est l’ importance que vous donnez dans votre système au mâle exotique ?

      Répondre
      • IOSA

        27/10/2018

        Tout commence surement par l’éducation, l’envie de prospérer dans un pays qui ne ressemble pas à celui que vous fuyez, autrement dit l’envie de devenir un membre du pays accueillant et non pas un colonisateur d’un pays du tiers monde, pour lequel il y aura asservissement de la population à des coutumes exogènes et c’est très exactement ce qui se passe en France, le mâle exotique dit réfugié médiatique/nouveau colonisateur vient avec ses coutumes pour que nous les acceptions de gré ou de force.
        La France est sommée par l’Europe d’accepter le port du voile, les élus de gauche comme droite ne veulent changer cette Europe et les cons votent pour eux depuis toujours.

        Alors la place du mâle exotique qui ne veut pas s’intégrer aux us et coutumes de la France se trouve dans son pays d’origine ou dans un bateau gonflable au fond de la mer.

        Répondre
  10. HANSIMSCHNOGGELOCH

    20/10/2018

    Quand on vote pour des personnes qui favorisent le grand effacement, il n’y a pas plus beaucoup à faire
    La messe est quasiment dite.

    Eric Zemmour est en train de prêcher dans le désert, seuls quelques fidèles y croient encore.
    Seront-ils suffisants pour convaincre tous les autres.
    RDV aux élections européennes pour la réponse.

    Répondre
  11. quinctius cincinnatus

    19/10/2018

    tous ne savent pas … » s’ effacer  » comme par exemple Jean – Marie Le Pen qui demande à fifille enfin réconciliée une place sur la liste européenne du R.N. il est vrai qu’ un menhir il n’ y a bien qu’ un Obelix pour l’ effacer d’ une simple pichenette ( la toute puissance gauloise associée à la malignité  » génétique  » d’ Astérix )

    on fera le calcul pour savoir si cela apporte plus ou moins de voix ?

    Répondre
  12. BRENUS

    19/10/2018

    En addentum à mon post précédent concernant les effets de l’invasion migratoire a Champigny, je vous invite à voir sur le site du Parisien la scène filmée et les commentaires qui en découlent. L’auteur du film vient d’être appréhendé et s’en sortira surement avec un petit rappel a la loi façon Micron aux antilles. Mais la diffusion de l’oeuvre sur les réseaux sociaux est virale et maintenant tous les gens lucides savent à quoi s’en tenir. Pour ceux dans le déni genre qq , c’est inguérissable.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      19/10/2018

      Brenus vous êtes un con et c’ est in-gué-ri-ssa-ble !

      Répondre
      • Hela Pernollet

        19/10/2018

        quinctius: vous vous permettez de traiter les autres de C…c’est un style très retondant !

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          19/10/2018

          reDondant , voulez vous dire, car  » bis repetita placet  » comme dit le proverbe … romain

          et voyez vous avec des amis *** comme Brenus ( avec un  » n  » unique ! )  » les 4 vérités  » n’ ont pas besoin d’ ennemi(s)

          *** type facebook

          Répondre
      • BRENUS

        20/10/2018

        Pauvre tache de QQ. Tu peux me traiter de con autant que tu le souhaites. Je t’ai déjà expliqué ( mais je comprends que cela soit difficile à entendre pour un cerveau limité comme le tien) que se faire traiter de con par un imbécile, c’est en quelque sorte l’hommage du vice à la vertu. Alors, un conseil, ne te fatigues pas trop car on perçoit bien au fil de tes commentaires que tes neurones partent en couilles. Cependant, chacun aura remarqué que dès que l’on annonce une VERITE concernant l’immigration africaine – à laquelle tu parais t’associer- , cela te donnes des boutons. Tes origines de « chef sarazzin » par hasard? Pour le reste, tu n’es qu’une grosse gonfle, mythomane au possible et comme bien des gens de ton type haineux dès qu’on refuse de leur lècher les babouches. Et là, je me retiens. Gauloisement votre, sarazzin !

        Répondre
    • quinctius cincinnatus

      24/10/2018

      je ne l’ avais pas vu : un addenDum Brenus pas un addenTum

      l’ addendum étant une note ajoutée à un … addenda ( poupée gigogne )

      Brenus ,

       » il faut apprendre, non pas pour l’ amour de la connaissance , mais pour se défendre contre le mépris dans lequel le monde tient les ignorants  »

      disait Charlie Chaplin

      Répondre
  13. BRENUS

    18/10/2018

    Zemmour ne va pas manquer de matière pour ses futurs bouquins. Par exemple l’accélération exponentielle des comportements de nos chers enfants de la République, version Macron. Voyez sur Agoravox le clip pris sur le vif au quartier des Boulereaux – surnommé shitland- de Champigny sur Marne à 10 kms de Paris-est. La diversité devenue ultra majorité insulte les flics locaux qui ne disent rien et ne font même pas de contrôle. Demain ce sera pour tous les fromages blancs, même si quelques crétins ou complices le nient. Pour ceux qui seraient dans la région, passez par la nationale 4 (route vers l’est), route de Nancy, à Champigny et vous verrez que cette commune COCO depuis des lustres se devrait d’élire un maire black plus en rapport avec sa population. Si c’est l’heure de sortie des collèges et lycées, vous pourrez admirer la France de demain, avec tous les comportements qui vont avec. Désolé le frisotté, mais les faits sont têtus comme disait – parait-il- Lénine. A coté de cela, la scatologie c’est de la merde! Et bientôt, tu vas pouvoir en manger une tartine tous les jours.
    Au fait, mon pseudo est BRENUS , averc un seul N. Feuchten sie mir (ou something like this)

    Répondre
    • HANSIMSCHNOGGELOCH

      19/10/2018

      // Au fait, mon pseudo est BRENUS , averc un seul N. Feuchten sie mir (ou something like this) //

      Je vais essayer de deviner votre citation inachevée.
      Je pense qu’il s’agissait de « Lecken Sie mich am Arsch »
      Il existe aussi une forme plus familière, « Leck mich am Arsch ».
      Vous avez le choix.

      Heureux d’avoir pu contribuer à l’extension de vos connaissances linguistiques.

      By the way I don’t give a shit about the problems you have in your region, or something like this.
      Le camarade Lénine n’aurait sans doute pas dit mieux.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        19/10/2018

         » Furchten sie nicht  » tout simplement !

        c’ est un magnifique motet de Jean-Sébastien Bach que j’ ai chanté de nombreuses fois

        Répondre
      • BRENUS

        20/10/2018

        Non, non MOUSTIQUES, je ne demande à personne de me lècher le Q . Contrairement à l’AUTRE, qui adorerait cela.
        J’ai seulement un vague souvenir d’expressions germaniques de copains de régiment alsaciens, mais je ne jurerais pas sur l’exactitude du propos. Désormais, je le jure, je m’abstiendrai d’employer le peu que j’ai appris de la langue de Goethe (et de Hitler). Je vais me replonger dans le très ancien et expressif argot parisien. Comprenne qui pourra.
        Et tiens, pour offrir un peu de dérision à mes opposants (ils adorent cela, vous y compris) : je vais massacrer une citation latine « EGARER MON MANOMETRE » Perseverare diabolicum est . Salut (Ave) . A la revoyure comme disaient les prolos anciens dont je me flatte d’être un descendant.

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          20/10/2018

          // ils adorent cela, vous y compris //

          Je n’adore rien qui vient de vous.
          Je vais essayer de vous éviter, vous pouvez m’aider si vous adoptez la même attitude.
          Donc à aucune revoyure.
          D’avance merci.

          Répondre
        • quinctius cincinnatus

          20/10/2018

          Brenus Melanchonus vous ne vous faites que des amis sur ce blog

          Répondre
  14. Gérard Pierre

    18/10/2018

    Il est singulier de constater qu’au pays du verbe par excellence un certain mot n’a jamais été créé pour définir cette attitude à la fois noble et sacrificielle qui consiste, … devant l’indicible, devant l’abjecte, devant l’inacceptable, … à dire simplement NON !

    Ce fut l’attitude des Résistants, ce fut celle des pilotes du Normandie-Niemen, ce fut celle des soldats de Leclerc, et de tant d’autres.

    Ce fut aussi l’attitude de certaines personnes, souvent anonymes, qui furent plus tard qualifiées de TSADIKS, c’est-à-dire de JUSTES !

    Oserais-je ce néologisme … ‘’dire nonisme‘’ ?

    Sûrement Non !

    Il faut à cette attitude un mot qui claque comme un étendard auquel on a envie de se rallier ! …… un mot qui invite à vivre au-dessus de sa basse condition de consommateur reptilien, au-dessus de ses intérêts mesquins ! …… un mot qui transcende celui qui accepte d’embrasser cette attitude ! …… un mot tranchant comme un couperet, mais un mot fédérateur !

    Un mot comme celui d’Istiqlal qui galvanisa tant de « conquérants » mahométisés dès le biberon !

    Dans une guerre de communication chaque mot est une arme, …… et cette arme là nous fait gravement défaut dans la bataille actuelle !

    Celui qui saura inventer ce mot aidera peut-être les ‘’Justes‘’ à reprendre l’avantage ! …… et Éric Zemmour à être mieux partagé !

    Mais ! ! ! …… au fait ? ? ? …… compte tenu du caractère dépassant largement le cadre national de notre problème, ce mot a-t-il même besoin d’être français ?

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      18/10/2018

       » Istiqlal  » signifie  » indépendance « 

      Répondre
      • Gérard Pierre

        19/10/2018

        Vous ne nous l’apprenez pas ! …… Je faisais écho à la résonnance du mot, non à sa signification !

        Votre propension chronique à afficher votre ‘’savoir‘’ prendrait elle le pas sur votre compréhension du sens d’un texte ?

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          19/10/2018

          un mot a un sens

          Répondre
          • Gérard Pierre

            20/10/2018

            C’est précisément ce qui le différencie de vous !

          • quinctius cincinnatus

            20/10/2018

            cher Monsieur Gérard Pierre,

            je pense, à vous lire, que vous avez exercé des activités politiques et militantes au sein d’ un parti ; je pense au R.P.R.. Vous en avez gardé la langue  » verbeuse  » comme en témoigne votre réponse qui n’ est pas même à la hauteur d’ un sophiste ne serait il que moyen

            bien à vous et tenez vous en haute estime; quant à moi des  » penseurs politiques  » comme vous je n’ en ai que faire

          • Gérard Pierre

            21/10/2018

            Vous avez tout faux !

            Je n’ai JAMAIS MILITÉ dans quelque parti politique ni syndicat que ce soit, et je n’ai jamais eu d’activité politique ! …… Je déteste d’ailleurs le terme même de « militant » qui nécessite un esprit au garde-à-vous, …… « présentez âme ! »

            D’une part j’aime trop mon indépendance d’esprit pour cela et, d’autre part je repère tout de suite le langage convenu et j’ai une tendance chronique à ‘’chtipler‘’ ceux qui le pratiquent ! …… (tout comme les donneurs de leçons) …… et en politique, ça ne rend pas service.

        • Gérard Pierre

          22/10/2018

          Ça ronronne, chez vous ! …… je vous pensais plus canin ! …… Vous aurais-je surestimé ?

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            22/10/2018

            canin ? vous cherchez à me domestiquer ? Non ! au moins un loup solitaire maintenant , mais … j’ ai su autrefois chasser en … bande

    • quinctius cincinnatus

      18/10/2018

       » fath  » est le nom arabe pour  » conquête  »

      je le sais d’ autant mieux que c’ est le nom de famille de ma … mère … coucou Brenus Scatolicus Gloriosus

      Répondre
      • BRENUS

        19/10/2018

        Figures toi QQ que ton Brenus a compris depuis bien longtemps ce que tu es. C’était inutile de faire des piqures de rappel en te présentant comme « descendant d’un chef sarrazin » ce qui fait rire tout le monde. Et ton soit-disant physique de bédouin, en s’en fout. Tu es issu de maghrébins et alors ? Est ce une raison pour t’affubler d’un pseudo romain et nous faire chier avec ce qui ressemble furieusement a des complexes que l’on ne comprend pas. Lorsque tu prétends être allé partout,être titré de partout et veut faire accroire que tu possède une culture à la Pic de la Mirandole, tu n’arrives qu’à être moqué, même par ceux qui n’ont pas envie de perdre leur temps pour te l’écrire. Ta jalousie flagrante et ta hargne constante envers des auteurs de commentaires que tu serais bien incapable d’égaler, c’est une pitié, comme disent les belges. Allez, comme je suis Chrétien et Catho : je vais faire ma BA du jour et te saluer par ce qui te tient tellement à coeur par : SCATOLOGIQUEMENT A TOI. Content, le toutou ?….

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          19/10/2018

          Brenus vous êtes un con et même un con irrécupérable; le drame c’ est que vous déteignez sur les autres

          Répondre
          • Gérard Pierre

            20/10/2018

            Q.C.

            L’insulte, … je veux dire la belle insulte, … est un art dont la pratique n’est manifestement pas à votre portée !

            Traiter quelqu’un de con est d’un commun affligeant ! … c’est du niveau ‘’banlieusard‘’ ! …… N’importe quel pataouète a ça dans ses gênes ! ……

            Ajoutez à ça un zeste de Wikipédia et l’on obtient un Q.C. qui ne fait pas longtemps illusion !

            C’est bizarre, … mais quelque part, vous me rappelez une certaine attitude « jauressienne » aujourd’hui disparue de nos commentateurs ! ! !

          • quinctius cincinnatus

            20/10/2018

            De Gaulle disait à Massu :

             » alors Massu toujours aussi … con ?  »

             » toujours gaulliste, mon général !  »

            répondait Massu

            vous voyez que j’ ai des références historiques et une certaine culture littéraire

          • Gérard Pierre

            21/10/2018

            Ça, …… de la culture littéraire ! ! ! …… Mazette ! …… Vous vous accommodez de peu !

          • quinctius cincinnatus

            22/10/2018

            il faut toujours désigner les choses par un mot qui ait un … sens … précis

          • Gérard Pierre

            22/10/2018

            Ça ronronne, chez vous ! …… je vous pensais plus canin ! …… Vous aurais-je surestimé ?

          • quinctius cincinnatus

            25/10/2018

            le chat est un … félin souple, rusé et cruel

  15. quinctius cincinnatus

    18/10/2018

    le dogme gaulliste, pour étayer sa légitimité auprès des vainqueurs, était que la France était  » résistante  » et que seul un petit nombre avait trahi

    une sorte de catharsis ( de purification ) mais un … mensonge

    de sorte que de Gaulle n’ a pu être que le plus petit … diviseur commun et que la  » réconciliation  » est impossible d’ autant plus qu’ ensuite il trahit les pieds-noirs et les harkis …lui aussi avait été éduqué à Lille par les … Jésuites

    moralité : occidentaux, méfiez vous des … buveurs d’ eau ( Hitler ) et des élèves des … Jésuites ( de Gaulle, Macron … )

    Répondre
  16. quinctius cincinnatus

    18/10/2018

    d’ Hannibal journaliste à  » Rivarol  » ( et  » nègre littéraire  » ) ce propos dans un article consacré à la vie et l’ oeuvre Giscard dit d’ Estaing (  » une tête de tortue antédiluvienne où ça tourne encore  » ) :

     » le réformiste amène ce dont il ne voulait pas , et le modéré donne raison à son ennemi  »

    aux Européennes, le  » Parti de la France  » pourquoi pas ?

    Répondre
  17. HANSIMSCHNOGGELOCH

    17/10/2018

    Qu’Eric Zemmour appelle enfin à la réconciliation entre Pétain et de Gaulle est une bonne chose.
    Je n’ai jamais compris pourquoi le vieux Maréchal qui a essayé de sauver les meubles quand tous les autres y compris les communistes s’étaient débinés doive assumer tout seul la défaite subie en 1940.

    De Gaulle est bien revenu en vainqueur en 1944 mais qu’il n’oublie pas que sans les Alliés y compris l’URSS il ne serait rien.

    Répondre
    • KAVULOMKAVULOS

      18/10/2018

      On peut tout reprocher à Pétain – surtout avec le recul – mais s’il ne s’était pas avancé (lui ou un autre notable), nous aurions hérité d’un gauleiter SS. Et là ç’aurait été une autre paire de manches avec une situation qui aurait fait passer la « collaboration » pour le club med. Il n’est que de savoir ce qui est arrivé à la même époque à Prague, par exemple.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        18/10/2018

        N. B. : dans la ville de Prague vivait une forte minorité allemande et la langue allemande était parlé par une grande partie de sa population d’ origine tchèque , slovaque ou juive ( Kafka )

        Répondre
        • HANSIMSCHNOGGELOCH

          18/10/2018

          À Prague Heydrich, l’enfant chéri de Himmler faisait la loi, on connait son palmarès et sa fin.
          Anecdote cocasse le gauleiter Rudolf Jordan à Prague clamait que Heydrich quoique SS n’était pas un aryen pur.
          En Pologne c’était le sinistre Franck qui aseptisait le pays.

          Sans le Maréchal la France se payait un individu de ce genre. Les dégâts auraient sans doute été plus importants.

          Répondre
        • HANSIMSCHNOGGELOCH

          18/10/2018

          Détail important, on peut parler et écrire en langue de Goethe, de Schiller et de Kafka sans être forcément un nazi.

          Répondre
        • KAVULOMKAVULOS

          18/10/2018

          Je ne vois pas ce que cela a a voir avec la choucroute. Un gauleiter SS en France comme a Prague, là les soit disant résistants auront bien ramassé…. et la population française avec. Juive ou non.

          Répondre
  18. lucienTricot

    17/10/2018

    Je viens de lire « Destin français ». J’avais déjà lu Eric Zemmour, mais c’est là ce que j’appelle « un Monument » Ce livre est d’une exceptionnelle intelligence de l’histoire, il y arrive même à faire le tour de force (très honnête) de raccommoder les français autour de Pétain et de Gaulle. Il fait une œuvre considérable pour la chrétienté, hors de proportion avec l’action du Pape! Son écriture est claire, belle. Œuvre majeure pour moi.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)