Retraites

Retraites

Si je comprends bien que, de par sa fonction au sein l’association «Sauvegarde retraites», MmeDufrêche veuille défendre les retraites du privé, j’ai plus de mal à saisir qu’il lui faille pour cela attaquer le régime des fonctionnaires.

Pour lire la suite vous devez être abonné au 4 Vérités Hebdo.

Se connecter Inscription

Partager cette publication

(2) Commentaires

  • De Sorne Répondre

    Il faut sortir de ce système de retraite par « répartition » où les gouvernements se servent … et en venir a un système mixte répartition/capitalisation.
    Les revenus par répartition seraient comme une roue de secours aux revenus par capitalisation sujets à des variations, etc…

    16/04/2019 à 7 h 19 min
  • ELEVENTH Répondre

    @ ADMIN. Peut être du fait que trop souvent les caisses de retraite du privé ont été ponctionnées pour abonder celles de fonctionnaires ou assimilés en quasi faillite mais continuant à verser des prestations disproportionnées avec celles des caisses privées. Mme Dufrêche l’a d’ailleurs souvent expliqué et démontré dans ses feuilles d’informations. Ceci dit que les gens favorisés cherchent à maintenir, voire augmenter, leurs avantages, fusse au détriment des autres, cela peut se comprendre….. en tout hégoisme inconséquent.

    16/04/2019 à 0 h 17 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: