ROYAUME DU BANANENLAND SOCIALOMARXISTE

Posté le octobre 08, 2010, 12:00
4 mins

ROYAUME DU BANANENLAND SOCIALOMARXISTE.

Ministère de la Citoyenneté, de la Cohésion Sociale, de la Flexibilité et de l’Egalité.

Calendrier de Solidarité Transversale.

Dans un esprit de Tolérance démocratique et interethnique, animés par une volonté inflexible de Laïcité, nous entendons substituer à l’antique calendrier julien le calendrier progressiste et citoyen. Aussi le Ministère va-t-il soumettre aux députés un projet d’aménagement économique des jours fériés, cette survivance rétrograde de tant de festivités cléricales et réactionnaires.

* En travaillant le jour de l’An, vous aiderez à lutter contre l’obésité et le cholestérol.

* Le jour de Pâques, on vous verra heureux et fier d’œuvrer à la construction de l’Obélisque de la Repentance et du Devoir de Mémoire.

* Au bureau le lundi de Pâques, vous travaillerez pour sauvegarder la couche d’ozone.

* Votre sueur du 1er mai témoignera de votre Solidarité avec les syndicalisteslicenciés.

* Œuvré lui aussi, le 8 mai s’appellera désormais Journée Internationale de Lutte contre l’Antisémitisme et l’Antimythe.

* Travailler le jeudi de l’Ascension, tel sera votre modeste concours, mais citoyen, au ramassage des crottes de chien, grande cause nationale.

* Le lundi de Pentecôte sera corvéable pour raison de « Solidarité avec les personnes âgées et les handicapés », mesure populaire comme cela existe déjà en France.

* A l’atelier ou au bureau le 21 juillet, vous vous réjouirez d’apporter une contribution symbolique pour les voyages fastueux et princiers de nos 58 ministres et de leurs smalas.

* A l’Assomption, c’est le cœur léger que vous viendrez transpirer au nom des Droits de l’Homme et de la Complaisance Universelle.

* La Toussaint sera œuvrée au bénéfice des Immigrés clandestins, nos futurs clients.

* Le jour de Noël, sur votre lieu de travail, vous donnerez votre modeste obole à la grande cause homosexuelle et pour la promotion du foie gras artisanal.

* Enfin, dès 2011, chaque année deviendra bissextile et les revenus du 29 février seront reversés comme étant votre minime participation au fonds de fermeture des trous qui parsèment les rues de nos quartiers immaculés et si attractifs, grâce à tous nos « jeunes ».

Nous ne doutons pas que cette initiative progressiste et citoyenne sera accueillie avec enthousiasme par les partenaires sociaux en panne d’idées novatrices.

Toujours dans un esprit de laïcité et de partage, notre gouvernement envisage aussi d’ouvrir les usines et les bureaux, tous les dimanches, pour en faire la Grande Journée hebdomadaire de Solidarité avec le grand capitalisme apatride, afin de financer les délocalisations.

C’est cela aussi, la Fraternité,

La secrétaire d’Etat à la Citoyenneté Tolérante.

Vhue Denhau.

Une réponse à l'article : ROYAUME DU BANANENLAND SOCIALOMARXISTE

  1. R. Ed.

    10/10/2010

    Financer les délocalisations ?

    Cela, on le fait déjà depuis pas mal de temps, avec l’aide """ bénévole """ ??? de ceux qui nous gouvernent.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)