RSA : la gauche vent debout contre Wauquiez

Posté le mai 10, 2011, 9:14
33 secs

Au ministre parti en guerre contre «l’assistanat, cancer de la société française», la gauche et de nombreuses associations répondent «démagogie», «stigmatisation» et insistent sur la priorité à donner au retour à l’emploi.

Laurent Wauquiez se dit persuadé d’avoir lancé un «débat salutaire». «Ringard et démagogique», répond la Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale (Fnars), qui fait partie des nombreuses organisations à protester ce lundi contre les propositions du ministre des Affaires européennes.

Son idée principale, Laurent Wauquiez l’a appelée «service social». Son groupe, «la Droite sociale», doit déposer «dans les 10 jours» à l’Assemblée une proposition de loi pourcontraindre les bénéficiaires du RSA à «assumer» cinq heures hebdomadaires de service d’intérêt général. Une proposition que le ministre des Affaires européenne avait déjà laissé entendre dans une interview au Figaro le 11 avril dernier. Pour justifier son offensive, Laurent Wauquiez a dénoncé les «dérives de l’assistanat» comme «le cancer de la société française». (…) Le Figaro