RSA : l'UMP pour une mesurette !

Posté le juin 08, 2011, 2:25
58 secs

Alors que Laurent Wauquiez avait bien posé la question d’une contrepartie au paiement du RSA ainsi que le maintien ou la création du lien nécessaire entre les bénéficiaires et le monde du travail, alors que Jean-François Copé semblait avoir vu tout le bénéfice politique qu’il pouvait tirer en se montrant le défenseur d’une société de « droits et de devoirs », l’UMP a finalement accouché -une fois de plus- d’une mesurette concernant le RSA.

Les heures travaillées ne seront plus intégrées au RSA, mais payées au SMIC, elles seront financées par des collectivités locales, sous forme de contrats aidés, donc avec un coût plus élevé pour la collectivité nationale. Enfin, seule une petite partie des bénéficiaires du RSA sera concernée !

Même ainsi vidée de toute substance, la proposition de réforme par l’UMP est vilipendée par la gauche qui ne se sent jamais si forte que quand la droite doute et commence à lui faire des concessions.

Nul doute que passée au tamis du parlement, des médias et de quelques manifestations que la réforme du RSA ne fera qu’enterriner des situations acquises, pour le plus grand malheur des bénéficiaires, qui ont besoin de retrouver le chemin du travail et de la France qui sombre dans le tiermondisme le plus déprimant.