Salles de drogues : Jacques Bompard interroge le ministre

Posté le avril 29, 2015, 11:58
4 mins

Jacques Bompard attire l’attention du ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes sur le danger de la légalisation d’ouverture de salles de shoot :

« Autorisées par l’Assemblée nationale le 7 avril 2015, les salles de shoot mettent en péril notre société. Elles « entretiennent la dépendance aux drogues au lieu d’aider (les toxicomanes) à s’en débarrasser » constate Joséphine Baxter (vice-président de la Fédération mondiale contre les drogues). Elles confortent aussi certains drogués, rassurés par la présence d’un médecin, dans l’augmentation de leur dose. D’autre part cette politique crée un phénomène d’insécurité. La zone qui entoure les salles de shoot bénéficie d’impunité vis-à-vis des trafiquants. Désormais en toute impunité des dealers peuvent vendre leur produit sous couvert de « mesures sanitaires » et les gangs peuvent s’établir durablement. Ainsi, la justice – qui serait la condamnation des dealers – incarnée par les forces de l’ordre ne peut plus être. Or, les renseignements connaissent déjà les réseaux de drogue et n’ont pas besoin de voir s’en établir d’autres. Cette insécurité est un danger pour le quartier dans lequel est créée une salle de shoot et la possibilité d’une dégradation considérable des villes. D’un point de vue sanitaire, ces salles de shoot sont absurdes. L’emploi de seringues nécessitera tout un protocole de gestion des déchets spécifiques qui est couteux et non écologique. D’autre part, exiger la présence d’un médecin c’est priver au nom d’une idéologie libertaire des Français de soins. Or, les déserts médicaux et la quantité de travail croissante des médecins n’ont pas besoin d’une telle mesure.

Les salles de shoot sont l’expression d’un laxisme politique auprès de la société. Cette ouverture pousse les jeunes à la consommation. La banalisation de la drogue ne peut faire régresser ce fléau. En Suisse, où ce système existe depuis vingt ans, la consommation n’a pas baissé et la prévalence à l’héroïne est « 3 fois supérieure » à celle de la France. Une telle mesure éclaire la décadence de la politique française. Au lieu de condamner l’utilisation de stupéfiants, notre pays la promeut. Serge Lebigot, fondateur de « parents contre la drogue » montre qu’une telle politique est déraisonnable et qu’un changement radical est nécessaire : « Depuis 25 ans, le problème de la drogue a été relégué aux associations qui sont pour la légalisation. Aujourd’hui, il n’y a pas ou très peu de prévention. Les rapports pointant les dangers du cannabis sont passés sous silence. La salle de shoot n’est pas une solution : on ne soigne pas la drogue par la drogue». D’ailleurs en Allemagne où des salles de shoot sont disponibles « le nombre de décès liés à la drogue a baissé de 20 %, (en revanche) le nombre de consommateur a augmenté de 15 % ». Les 800 000 euros qui sont destinés à cette mesure mériteraient d’être utilisés dans la prévention auprès des jeunes de la drogue et surtout une poursuite et condamnation rigoureuse et stricte de ceux qui participent au commerce fructueux de la drogue. Il lui demande de supprimer ces mesures laxistes, au nom de la santé et protection de tous les Français, d’établir une prévention et des poursuites pénales concernant le marché de la drogue. »

11 réponses à l'article : Salles de drogues : Jacques Bompard interroge le ministre

  1. David

    30/04/2015

    « Les salles de shoot sont l’expression d’un laxisme politique auprès de la société. »
    Et que penser de la reconnaissance de l’homosexualité et de la transsexualité comme des relations normales ?
    Est-ce qu’il y aurait un lien entre la banalisation de l’homosexualité et le viol de petits garçons africains par des soldats français ? Peut-on parler d’amour ?
    On confond la liberté qui va de pair avec la responsabilité, avec le libertinage qui est une forme d’esclavage de l’homme par ses propres pulsions.
    Toutes les lois votées par ce gouvernement sont liberticides.
    Notre société vacille comme un homme ivre.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      30/04/2015

      moi je les vois SURTOUT … AFRICAINS ces soldats !

      Répondre
  2. Jean sans peur

    30/04/2015

    Bien dit Claude Germain. Quelle magnifique prose. Vous avez seulement omis de dire, mais vous l’aviez pensé, que les prochaines réunions ministérielles auront lieu dans les salles de shoot, pour inaugurer et pour le plaisir. Elles auront lieu régulièrement. En tête la globuleuses des affaires sociales, suivez son regard, suivie de la guenon pour vérifier que les dealers (dilairs) sont bien protégés et efficacement. Ceux-ci auront droit à des avantages sociaux supplémentaires pour leur haute fonction et seront promus dans leurs quartiers avec une carte ministérielle leur donnant tous les droits, voler, violer… sauf d’aller en prison. Les Ministres seront alors invités à venir prendre leurs joints en public suivant leur volonté et disponibilité ce qui leur permettra d’obtenir des voix supplémentaires des voyous et des drogués pour les prochaines élections (et ils sont nombreux avec un cerveaux embrumé, mais auront en main le bon bulletin de vote) …. Pauvre France dirigée par des malfrats, avec un prétendu président inaugurant toutes les fêtes et réceptions dans le monde entier et se moquant des petits blancs de français. Ceux-ci deviennent racistes et pour cause. Et j’en suis un, tout nouveau dans le club. Et oui à quand un Charles Martel, quand va-t-on démolir les mosquées, aussi vite que les églises…

    Répondre
    • Claude Germain V

      30/04/2015

      Cher Monsieur , je pense … maintenant cela n’est que de moi , lorsque que l’on vient dire que les gens de l’UMPS et ceux qui nous gouvernent depuis 40 ans ou plus sont POURRIS JUSQU ‘A LA LIE , il faut quand même avoir des arguments pour contrer en plus LA LIE JOURNALOPPE collabo comme au temps de Pétain , collabo a 90 % qui vient nous raconter que le gouvernement français se trouve en 22 ieme position dans la liste des pays les plus corrompus du monde , je rigole jaune , mais je rigole …ahahahahhahahaah et donc pour contrer les journaloppes aux ordre du pouvoir , non des pouvoirs , permettez moi de rectifier la chose par une vérité sonnante et trébuchante et imaginez donc le niveau de corruption polilope aujourd’hui en 2015 , quelle courbe magnifique asymptotique donc allant vers l’explosion , et là l’étude est neutre et indépendante :

      « La France est le pays le plus corrompu du monde développé »
      Par Vincent Bénard, mardi 19 septembre 2006 à :: General :: #6 :: rss
      Selon cette étude publiée en juin par l’Institute of Economic Affairs de Londres, la France serait, d’assez loin, le pays le plus corrompu du monde développé, devant le Japon et l’Italie.
      Ce qui choque le plus les auteurs de l’étude, ce ne sont pas seulement les « très forts » soupçons de corruption qui pèsent sur les plus hautes instances de l’état, actuelles ou passées, c’est le fait que nulle part ailleurs n’ait été mis en place un système interdisant ouvertement d’enquêter sur certaines personnes et interdisant toute forme de mise en cause.
      La seule solution efficace pour lutter contre les corrompus, est de couper à la source leurs possiblités de distribuer privilèges et prébendes, bref, de libérer la vie publique et économique de l’emprise de l’état. C’est un des axes forts des propositioons d’Alternative Libérale !

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      30/04/2015

      à qui s’ adresse ce cri de l’ âme ?

      Répondre
  3. Marquais

    30/04/2015

    Hé ben…mon Claude Germain voilà qui est envoyé….!
    Mais soyons un peu compréhensifs, au point on nous en sommes, un petit joint de temps en temps …non ? Ça permet d’oublier l’actualité, plus nocive et abrutissante que les joints…. enfin je crois parce que, moi, n’ en ayant pas les moyens je n’en ai pas la nuisance!

    Répondre
  4. Claude Germain V

    30/04/2015

    Alléluia !!! alléluia !!!!nous avons maintenant une nouvelle caste d’entretenus sociaux , sur lequel le socialisme- gaucho-bobo verse une larmette d’apitoiement , et dans sa grande bonté cette voyou-crasse politique envoie devant ces nouveaux resto de la piquouse tous les matin un discret livreur de farine paradisiaque pour servir aux joyeux lurons de la déchéance humaine et autre adeptes du poil a la main , leur multi-doses de plaisirs artificiels……
    Merde de merde !!! comme aurait dit mon Grand-Pere en manipulant sa fourche salvatrice du sol de France , remplie de fumier vitaminé , cré vain diou !!! mon pied au cul et au travail tous ces parasites …. pas de travail estomac vide a midi ………………….
    Alléluia gloire aux ordures politicardes UMPS tous dans le grand brasier des feux de l’enfer et aujourd’hui pour me faire plaisir je vais balancer la phrase de mon ami Robert X , homme placide sain et expéditif qui hait cette clique de voyousards politique : pour chacun un grand cactus dans le XXXX et tous dans un bon bain d’acide pour terminer le nettoyage ………
    Seigneur Jésus pardonne ma violence , mais quand je te retrouve dans le nouveau testament , quelquefois tu n’es pas très gentil non plus envers les pervers de ce monde …..

    Répondre
    • ghpelissier03599600

      30/04/2015

      @Germain. Bienvenue au club. Vous aurez besoin de moi, moi de vous et des citoyens français de toute confession comme Charles Martel combattant chrétien, qui associa des mécréants à la défense de Poitiers et la défaite des arabes. Au passage mais peut être le savez vous, il laïcisa les biens ecclésiastiques. Cherchez bien, les chrétiens d’une façon générale tendent la joue gauche après avoir pris une baffe sur la droite. Ne vous en défendez pas, ameutez et rassemblez même pendant le court instant qui sépare deux alléluia (s). Jésus Akhbar !!

      Répondre
  5. DE SOYER

    29/04/2015

    La drogue, fléau national.
    Un gouvernement de Droite devra prendre des mesures énergiques contre le trafic de drogue.

    Répondre
  6. Bistouille Poirot

    29/04/2015

    La dégénérescence ambiante que nous croyons circonscrite entre l’Elysée, Matignon, le reste des ministères et l’Assemblée Nationale tend sous l’influence de nos dealers d’Etat à créer de nouvelles officines pour lobotomiser nos enfants à un prix sensiblement inférieur à ceux pratiqués hier encore. Et c’est là leur SEUL objectif.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)