Sarkozy, l’Europe et les mosquées

Posté le octobre 09, 2005, 12:00
7 mins

Depuis longtemps sans doute, Nicolas Sarkozy nourrit l’ambition de devenir Président de la République française. Son père l’avait pourtant prévenu qu’un citoyen portant un nom d’origine étrangère n’avait en France aucune chance de parvenir au sommet de l’État. Il lui aurait même dit : “Aux États-Unis, ce serait possible, mais ici, jamais !” Et le fait est que si l’on dresse la liste des Présidents français (en exceptant le Maréchal de Mac-Mahon, issu d’une vieille famille irlandaise, mais qui était couvert de gloire et fut élu en 1873 par une majorité de parlementaires monarchistes qui ne rêvaient que de torpiller la République), on ne trouve que des noms issus de nos terroirs : Thiers, Grévy, Carnot, Casimir-Perier, Faure, Loubet, Fallières, Poincaré, Deschanel, Millerand, Doumergue, Doumer, Lebrun, Auriol, Coty, De Gaulle, Poher, Pompidou, Giscard, Mitterrand, Chirac. Rien que des noms “bien de chez nous”.
Certes, me direz-vous, mais les mentalités ont évolué, de même que la composition de la population. Il n’empêche que les Français dans leur ensemble, même s’ils ne sont pas xénophobes, n’en demeurent pas moins très chauvins et fidèles à leur héritage ancestral. Un patronyme à consonance slave est donc sans aucun doute un sérieux handicap dans la course à l’Élysée. Il est peut-être possible de le surmonter, mais à la condition de se montrer plus “franchouillard” que quiconque. Or, c’est précisément ce que Nicolas Sarkozy, malgré quelques louables efforts pour s’identifier au sentiment national (et qui lui ont valu une certaine popularité), ne me semble pas capable d’atteindre.
J’avais déjà attiré l’attention, dans notre n°475, sur le fait qu’il avait déclaré, au cours de l’émission de Michel Drucker “Vivement Dimanche !” : “La France doit s’ouvrir aux autres. Il ne faut pas avoir peur des gens différents. La consanguinité, c’est la fin d’une civilisation.”
Cette absurdité (car le mot “consanguinité” n’a aucun sens à l’échelle d’une civilisation ou d’une grande nation) révélait déjà son incapacité de comprendre la valeur essentielle de l’homogénéité ethnique d’un peuple et de la préservation de son identité. Or, sans vouloir lui faire un procès d’intention, je suis contraint d’observer que son comportement politique est conforme à cette vision “métissogène” (et catastrophique) de l’avenir de notre pays. Je veux bien croire qu’il aime sincèrement la France, mais il n’en raisonne pas moins en “déraciné”.

Des impôts pour les mosquées?


C’est ce qui explique la création par ses soins du Conseil du culte musulman et son intention affichée de faire construire aux frais de l’État de nouvelles mosquées, sous prétexte de les soustraire au financement par les pays arabes. Il voudrait dans ce but “toiletter” la loi de 1905 sur la séparation de l’Église et de l’État (qui devrait être appelée aujourd’hui loi de séparation des religions et de l’État). Or, cette loi, bien au-delà de l’anticléricalisme qui facilita son vote il y a un siècle, est en réalité la garantie intangible de l’indépendance nationale vis-à-vis de tous les cultes, et particulièrement de ceux qui montent en puissance. Car il est indéniable que toute religion organisée a pour vocation première d’influencer la marche de la société, donc la politique. Mais Nicolas Sarkozy, bien peu religieux dans le privé, n’a manifestement rien compris à cela.

…………………………………………….
Pendant un mois dans votre boite au lettre la version papier des 4 Vérités hebdo – GRATUITEMENT –

Abonnez-vous – Abonnez vos amis
……………………………………………..

En ce qui concerne l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne, à laquelle il s’était déclaré tout d’abord opposé, ne suivant en cela que la tendance majoritaire à l’UMP, Sarkozy semble avoir fait machine arrière, peut-être pour ne pas heurter de front Jacques Chirac. Il déclare maintenant qu’il vaut mieux laisser cette question de côté jusqu’aux élections de 2007. Je crains fort que les opinions émises par Nicolas Sarkozy ne soient désormais davantage dictées par sa tactique électorale que par une conviction sincère. Car il n’est pas acceptable de “mettre de côté” la question de la Turquie pendant deux ans, tandis que les négociations continueraient bon train en catimini. Comme l’a fort justement dit en substance M.Giscard d’Estaing: “Il ne faut pas que l’adhésion de la Turquie se fasse dans notre dos.” Or, c’est exactement ce qui se prépare. Sans compter que personne n’a intérêt à entretenir les illusions de la Turquie, dont la déception serait d’autant plus amère et hargneuse qu’on lui aurait fait miroiter durant des années une adhésion finalement impossible.

37 réponses à l'article : Sarkozy, l’Europe et les mosquées

  1. Anonyme

    29/12/2006

    Bonjour .

    Oui M. De Villiers sera inévitablement Président de la République , un jour ou l’autre . Pourquoi ? Tout simplement parcequ’il a du courage , ce qui semble avoir manqué à nos politiciens depuis ces quarante dernières années .

    L’Islam n’est véritablement pas un probléme . Il suffit de fermer l’ambassade de France à Alger , et de demander à l’Algérie de rapatrier tous ces nationaux .

    M. Sarkozy veut bien faire . Il organise le C.F.CM et déclare dans

    Répondre
  2. AH

    07/11/2005

    Nous vivons actuellement un mai 68 ethniquo-islamique car pour le moment nous n’avons pas vu de chinois du 13ème ou de gens du voyage lancer des cocktails molotov , simple question de bon sens . Par contre, si l’on fait le point sur le comportement de nos politiciens durant ces 35 dernières années, ne serait-ce qu’au travers de l’éducation nationale, en faisant une projection sur les evenements actuels, il y a vraiment de quoi inquiéter le citoyen . Entre les nouveaux collabos qui ont changé de camp et que nous voyons naître plutôt à gauche et « gauche plus », et un président de la république caméléon, qu’allons nous devenir? Au risque d’être accusé d’extremisme, je pense qu’il y longtemps que l’on aurait du instaurer l’état d’urgence avec couvre-feu , selon l’adage « aux grands maux, les grands remèdes ».Où est notre armée?S’agissant de l’islam, je pense comme Pierre Lance, que M.Sarkosy joue avec le feu.Je connais suffisamment cette culture pour savoir qu’il ne faut rien lâcher . Les israeliens ont compris cela depuis longtemps . Si nous voulons conserver nos racines occidendentales, donc voir diminuer cette invasion ,on sait parfaitement ce qu’il faut faire: limiter le droit du sol(contrairement à ce que dit notre ministre de l’intérieur)supprimer le rapprochement familial, interdire la polygamie, interdire la construction de mosquées, ainsi que les écoles coraniques, véritables couveuses de massacreurs en tous genres(après les incendies de voitures, à quand les commandos du GIA chez nous?) .Je suis persuadé que dans ce cas à moyen terme, notre pays se videra d’une bonne partie du facisme vert larvé qui nous détruit petit à petit.Mais, quel homme politique aura assez de courage ? Actuellement, je n’en vois aucun,à moins que…M.Devilliers peut-être?

    Répondre
  3. Alborg

    06/11/2005

    Moi aussi je commence à avoir un grave problème avec le démaguogue appelé SARKOZY. Il aura trahi non seulement la Chrétienté qui vous est chère à bcp d’internautes, mais aussi la Laïcité elle-même, à laquelle je suis personnellement très attaché….. Et pendant ce temps-la, la nouvelle Djihad européenne se poursuit presque tranquillement sous toutes ses nombreuses formes ! ! ! Dire et répéter que nous sommes en guerre et que, en l’occurence, ON NOUS L’A DECLAREE…. PS à l »ADMIRATRICE »(de Sarko, en l’occurence) : Vous êtes charmante et vos propos sont tout-à-fait « craquants », pour reprendre une de vos expressions… Mais pensez-vous vraiment qu’ils sont à hauteur de situation par rapport à tout ce qui se passe actuellement en votre beau pays de France, Madame ?

    Répondre
  4. gaius

    04/11/2005

    Oui sarko est un traître , de quel droit a t’il instauré l’islam en France ??? D’aprés la loi de 1905 sur la laïcité ? Pourquoi n’a t’il pas organisé au moins un reférundum concernant cette descision tellement BOULVERSANTE pour la socièté francaise ??? Voilà maintenant la chrétienté au même niveau que l’islam , 2000 ans contre 30 ans de présence , c’est quoi ce délire ? Quel respect à t’il de notre culture ,de notre histoire , ce petit minable de Hongrie ? comment ose t’il dire qu’il ne se sent pas francais devant un parterre d’étudiants américains , ce petit bouffon n’est qu’un traitre à la France . Et bientôt il n’aura que ce qu’il mérite .Quelqu’un a lancé l’idée de la guillotine , je ne sais pas, les juges décideront.

    Répondre
  5. admiratrice

    03/11/2005

    Opportuniste sarko , oui mais , ils le sont tous , et plus hypocritement . Je ne confonds pas du tout musulmans et arabes , c’est plutot JMLP qui se regale de cet amalgame entre immigration , beurs des cités qui sont français , musulmans etc..vous ne devez pas l’ecouter beaucoup ou bien depuis peu .Intégre JMLP ? il n’a jamais daigné tenir ne seraitce qu’une mairie ..alors facile de critiquer les autres .( oui je connais ,les complots oui oui oui …ça ne prend plus ). Ensuite Madelin , de Villier integres ? oui..je n’ai rien contre si ce n’est Villier trop traditionnaliste ( je prefere nettement Madelin). Concernant Gainsbourg , il ne faut pas tronquer là aussi mes ecrits . je m’adressais à ganus qui parlait des oreilles de Sarko etc…Malgré son fric ,certains en ont autant voire plus , et n’ont pas eu toutes les belles femmes qu’a eu Gainsbourg et qui semblaient du reste trés attachées à lui . Comme quoi il y a peut etre quelque beauté interieure (personnellement il ne m’a jamais attirée). De toutes façons il ne faut pas s’eloigner là , il s’agissait du coté seduisant de Sarko , je disais juste qu’on peut trouver un être beau pour des tas de raisons autre qu’une beauté du style Delon etc…c’est pas la peine de tourner en rond des heures ..il ne vous plait pas c’est votre choix , il me plait (sans le trouver beau )c’est mon choix . voilà . Oui les femmes…..oui , qui trouvent des hommes aussi pour entrer dans ce systeme . Chacun y trouve son compte alors bon ..faut être deux pour …

    Répondre
  6. Florent

    02/11/2005

    Ah bon la grande purge? Faut pas pousser, pour le moment il s’engeule avec ses lieutenants pour caser sa fifille, nuance. En tous cas, ça n’arrive pas à la cheville de la guerre des chefs Sarko-Villepin ( tous 2 autant responsable ). Des musulmans au FN, peut être cela ne me dérange pas, mais ne confondez pas arabe et musulman, ça ne se recouvre pas forcément. Et puis ça prouve bien que JML n’est pas raciste. Sarko traitre, c’est un peu exagéré, disons simplement que c’est un opportuniste et un démago comme quasiment tous les autres prétendants à la couronne de 2007 et ça durera encore un bout de temps tant qu’on continuera de les conforter et de pénaliser les quelques rares intègres ( de Villier, Madelin et JML que vous le vouliez ou non ). Certes gainsbourg avait de belles femmes, mais c’est surtout, à mon humble avis, grâce à sa notoriété et à son fric qui lui attiraient un paquet de midinettes. Ah les femmes! A bon entendeur salut

    Répondre
  7. admiratrice

    01/11/2005

    je ne pensais pas à Megret specialement mais c’est la grande purge au Fn et ce n’est pas moi qui le dit . A propos de JMLP et des musulmans et bien il me semble bien que dans son parti il y en a plus qu’ailleurs . Au fait je n’ai pas comparé Sarko à Delon , c’est d’un cafouillage desopilant . Et le voici maintenant accusé de haute trahison de carpette , c’est une plaisanterie ? Et il sera jugé par la cour des hommes ? et il sera guillotiné peut être ? . Il ya beaucoup de comiques ici .Il ya des femmes qui n’aiment pas le pouvoir et l’argent mais qui peut etre fantasment sur les grandes oreilles ? Au fait Gainsbourg a eu de trés belles femmes . Connaissant les femmes et bien je ne dormirai pas tant sur mes 2 oreilles et je m’inquieterai plus que cela 🙂

    Répondre
  8. gaius

    01/11/2005

    Comparer sarko à Delon ? Il y en a qui devrait arrêter de mâcher des feuilles de coka ,pour ma femme je n’ai vraiment pas de souci à me faire sur le sujet , elle n’est pas interressé par le fric ou le pouvoir comme son ex femme ou ses nouvelles conquêtes, elle pense qu’il ressemble à gainsbourg mais avec des oreilles plus larges . Quand à la vie privé de sarko , c’est lui qui l’a étalé en photo A4 dans paris-match , et maintenant qu’on apprend qu’il se tappait des beurettes dans le dos de sa femme on ne devrait plus en parler ? 100 minutes pour convaincre , en plus du montage video digne de l’ère stalinienne, je réitère que sarko a été grossier envers JMLP ,des attaques sur son âge et sur des dérapages de languages qui arrivèrent comme des cheveux sur la soupe au moment qu’il ne pouvait plus rien argumenter , et puis la gueule enfin de sarko aprés la confrontation , tout pâle et tassé sur son fauteuil essayant de reprendre son souffle, vraiment il n’aurait pas pu tenir 10 minutes de plus , une vraie carpette. Maintenant, il est évident qu’il y a qui n’ont pas compris le film . On parle ici de haute trahison envers la France , SARKO EST UN TRAITRE À NOTRE PATRIE , et il sera jugé comme tel bientôt par la justice des hommes, avec la peine pénale qui s’en suivra . Es ce que les petites croupies de service ont conscience qu’es cela implique pour elles ?

    Répondre
  9. Florent

    31/10/2005

    Que me répondre? Tout sauf la propagande surfaite des partisans de Sarko. Je n’ai jamais entendu dire que Lepen ait viré qui que ce soit, si vous pensez à Mègret, celui-ci est parti de son plein gré. Et je maintien que Sarko limoge aussi facilement que le faisait l’URSS. Je ne tronque aucune de ses idées, je reprends simplement tel quel les propos qu’il énonce, la discrimination positive, qu’elle soit pour les plus pauvres ou pour les immigrés reste mauvaise à mes yeux. Et puis, désolé, il pensait bien aux immigrés à ce moment, j’ai suivi l’ensemble de ses discours. Défenseur de JML? Oui si l’on pense au fait de vouloir rétablir la vérité à son sujet, même si perso je préfère Philippe de Villiers ( j’espère que lui vous ne le trouvez pas trop grossier ). Le travail fait dans les autres domaines? J’aurai du mal à le voir vu qu’il n’a jamais duré plus de 2 ans dans un ministère ( je sais qu’il n’est pas responsable ) et qu’il cumule à présent portefeuille ministériel et présidence de l’UMP ( ce que je trouve peu normal ). Enfin, JML a peut être modelé son discours sur les immigrés, mais jamais je ne l’ai vu faire des oeillades aux musulmans ou à l’extrême-gauche. Au fait, savez-vous que même la gauche critique les dernières déclarations de Sarko sur le droit de vote aux immigrés? A bon entendeur

    Répondre
  10. admiratrice

    30/10/2005

    que puis je vous repondre ? informez vous donc sur JMLP . A propos de virer les gens qui ne pensent pas comme lui ..de ce coté là rien à envier à Sarko ne croyez vous pas ? Vous allez me répondre qu’ils sont des traitres ? Alors je pourrais en dire autant et puérilement de ceux que limogent Sarko ? mais je ne connais pas l’histoire personnelle de votre amie et c’est selon vos dires donc je m’abstiendrai de juger à la hâte et d’en vouloir ainsi à Sarko . Quant à son programme ,vous devriez là aussi le lire un peu plus calmement pour ne pas tronquer la moitié de ses idées .La discrimination positive est sortie de son contexte c’est une idée en faveur des plus demunis , on peut bien aussi emettre et soulever quelque debats sans les prendre pour argent comptant non ? Ensuite vous n’êtes pas fn mais un fervent defenseur de JMLP il me semble; et ce qui vous irrite dans le programme de Sarko ce sont ses idées en faveur des musulmans . Vous ne tenez pas compte de tout le travail qui est fait dans d’autres domaines . prenez en connaissance sur son site ça vaut le deplacement . Qu’il bouffe à tous les rateliers , c’est un peu le jeu politique . Ne croyez pas JMLP un puriste quand il s’agit de battre la droite pour remercier ses amis qui l’ont mis à la une car ça les arrangeait bien pour rester au pouvoir . C’est vrai il leur est reconnaissant il le leur rend bien .

    Répondre
  11. Florent

    30/10/2005

    A admiratrice: pardon mais la vie privée de delon ou de Sarko hônnêtement, je m’en fiche comme de l’an 4O. Autant que de leur physique d’ailleurs. Son programme, il a l’air bien beau: discrimination positive en faveur ( très nette ) des personnes d’origine mahrébine ) et droit de vote aux étrangers…alors qu’il avait dit le contraire il y a encore deux ans. Il n’a dit bonjour à Lepen que pour lui faire remarquer son oubli et l’enfoncer encore un peu plus. Vous avez employé le mot persécution, je le reprends. S’il s’en régale peut-être, mais vous n’en savez pas plus que moi et je ne crois pas que ce soit facile tous les jours. Encore une fois, rien à cirer que Sarko soit beau ou séduisant si vous préfèrez, je ne veux pas élire un acteur de ciné ou un mannequin, mais un président de la république. C’est faux, il ne vire pas que les branleurs mais aussi les gens qui le gênent et ne disent pas amen à tout ce qu’il fait, je connais une personne qui a subit et elle ( c’est une femme ) est loin d’être une branleuse. Informez-vous, ils seront nombreux à le confirmer. A granpas: islam, cathos, juifs, Sarko bouffe à tous les rateliers et espère être bien vu partout…jusqu’en 2007.

    Répondre
  12. grandpas

    29/10/2005

    La prochaine visite de « sarkosof » la bande de Gaza: « Ils vous ennuient vos terribles voisins,on va s’en occuper! » je suis sûr qu’il sera mieux aceuilli la prochaine dans une des banlieues de l’islam

    Répondre
  13. admiratrice

    29/10/2005

    je parlais de Delon pour le mot seduisant . Si vous souhaitez un vrai programme , vous n’avez qu »à aller sur le site de Sarko : l’UMP ..pourquoi pas le ministere de l’interieur sarko a dit « bonsoir monsieur Le Pen  » avec un grand sourire comme d’habitude . Moi aussi je reconnais la verité concernant JMLP . Si vous n’êtes pas fan de lui . La defense provient uniquement d’une opposition à Sarkozy alors ? Par contre les persecutions dont il fait l’objet et que j’ai bien dit ? qui moi ? j’ai dit cela ? ça me fait bien rire ! à savoir ce que j’aurais fait à sa place ..mais il s’en regale de cette place . Ouvrez les yeux vous aussi . pour le reste on dit « est beau qui plait » mais je precise qu’un homme peut plaire pour des tas d’autres raisons que la beauté ..et que certaines qualités peuvent vous rendre beau .Sarko limoge les branleurs qui ne foutaient rien avant son arrivée .

    Répondre
  14. Florent

    26/10/2005

    Désolé, vous me fairez croire n’importe quoi mais pas que Sarko est séduisant, là non, c’est trop gros. « Sarko est agréable et sympathique, souriant et il a de la réparti »Tant mieux pour lui, mais croyez-vous que cela suffise pour gouverner un pays. Il faut aussi de l’audace, des convictions et un vrai projet politique, et de tout cela, je crains que Sarko ne manque cruellement. De plus, tout le monde ne le trouve pas aussi sympa, en tous cas pas les responsables d’équipe non sarko qu’il limoge à tout va. « Il ne fuit personne, pas même Jean-Marie Lepen » Encore heureux, ne manquerait plus qu’il renoue avec cette facheuse tendance de Chichi. « Les persécutions, ils les cherchent bien » Un peu comme le gars qui se fait agressé dans la rue par trois voyous parce qu’il est soi-disant privilégié? Méfiez-vous madame, avec ce genre de mentalité, on vire vite au socialisme pur jus. Quant aux incartades de Lepen, je ne les nie pas, mais ne croyez-vous pas qu’elles étaient un peu provoquées? « Si JMLP a été très grossier » Je ne vois vraiment pas en quoi, prouvez-le moi. Sarko non plus ne l’a pas salué. Et puis, ce n’était pas un dîner de gala mais une arène de discution politique, ne pas confondre deux univers différents, voire opposé. « Il était très nerveux » En effet, quel monstre! « Ce qui laisse entrevoir le peu de maîtrise du personnage »Ca laisse surtout entrevoir les persécutions multiples comme vous l’avez si bien dit et l’énorme pression qu’il subit de ce fait. Et cela doit être de sa seule faute? Je vous mets au défit de ne pas en faire autant à sa place. En définitive, je me permets de vous mettre en garde contre un des maux de ce siècle qui n’en est pas avare: l’idôlatrie des gens, surtout s’ils sont médiatiques. Pour ma part, je ne suis pas un fan de Lepen si vous vous le demandez mais ça ne m’empêche pas de reconnaitre la vérité le concernant.

    Répondre
  15. admiratrice

    25/10/2005

    Cecilia l’a montré ! les divorces ça existe pour tout le monde , Alain Delon a aussi divorcé , ça ne lui enleve pas son coté seduisant (bien sur il y a l’âge) . Et puis seduisant n’est pas seulement physique beau , mais Sarko est agréable et sympathique souriant et il a de la répartie . Il ne fuit personne , même pas Jean Marie Le Pen . Les persecutions , ils les cherchent bien .Si JMLP a eté trés grossier ce soir là à ne même pas dire bonsoir à Sarko . Il etait trés nerveux , sans cesse à se tordre les mains , ce qui laissait entrevoir le peu de maitrise du personnage s’il etait à la tête de la France .

    Répondre
  16. Florent

    24/10/2005

    A admiratrice, désolé mais Lepen n’a pas été grossier, juste rude ce qui est parfaitement compréhensible quand on sait la pression qu’on lui fout à lui et ses partisans et les persécutions qui suivent. Voyez d’ailleurs l’insidieuse mise en scène de la présentation du débat 100 minutes: musique menaçante à l’arrivée de JML, gros plan sur lui quand il bafouille, bref un vrai procédé stalinien. Quand à Sarko, il n’a pas hésité à en profiter lâchement et à lui faire des procés d’intention, l’accusant à demi-mot de haine, racisme…bref, tout ce que nous sortent les médias bobo. Et après, on veut nous faire croire qu’il veut briser les tabous. Quant à y voir un homme séduisant, désolé, mais lavez vos lunettes, il n’en est rien. Du reste, Cecilia l’a montré. Eh bon sang mesdames, arrêtez de vous focaliser sur le physique.

    Répondre
  17. pc

    23/10/2005

    GAIUS dit Face à lepen ( non je ne suis pas FN) , il a dû sortir les insultes et les insinuations tordus préparés à l’avance pour tenter de déstabiliser son interlocuteur , c’est bas et c’est vile , c’est du sarko 100 % . NON ce type de procedé est du JMLP 100%

    Répondre
  18. admiratrice

    22/10/2005

    Erreur face à Le Pen lors d’un débat , Sarko a eté merveilleux et courtois souriant comme toujours .il est craquant , delicieux , ce qui ne fut pas le cas de Mr Le Pen toujours aussi grossier . Sarkozy n’est pas un personnage qui a l’habitude d’insulter . Je vous trouve trés grossier à son egard . Je comprends , vos epouses doivent en raffoler ? il est un seducteur hors pair .

    Répondre
  19. grandpas

    15/10/2005

    Pour Thierry, En parlant des frontieres de l’Afrique de l’Ouest anciennemant l’AOF,celles ci n’ont pas tenu compte des etnies vivant dans régions,il en est de même pour l’Afrique dite anglophone. Pour le proche et moyen orient,les faits sont les mêmes(peuple kurde,qui fut souvent le bras armé des ottomans,il paraît que Sel El Din était kurde)où est donc l’homogénéïté de ces pays,je me répete peut être mais parfois il faut taper plusieurs fois sur le même clou pour qu’il s’enfonce. Pour « Grincheux le Magnifique » entiérement en accord avec vous,en plus il ne saura pas s’entourer d’hommes compétents comme a su le faire un certain Reagan. Pour la niaiserie des articles pourquoi y repondez-vous?

    Répondre
  20. Florent

    14/10/2005

    Eh oui, le fait est notoire que dés que l’on a le malheur d’évoquer les origines chrétiennes de la France, on passe pour un intégriste ( voir le millénaire du sacre de Clovis à Rheim et la venue du pape en France ), ors c’est pourtant notre héritage comme l’a bien dit TL. Sarkozy n’a pas l’air tellement pressé de changer la donne, mais plus de courtiser les voix cathos qui ont eux aussi capitulé depuis bien longtemps ( enfin à quelques exceptions près dont moi ).

    Répondre
  21. TL

    14/10/2005

    Il y a un etranger qui a dirigé la France au plus haut poste de l’état: Clovis, mais enfin pour s’en rappeler il faudrait avoir de la mémoire… et accepter l’héritage historique de la France

    Répondre
  22. R. Ed.

    13/10/2005

    On appelle ça un nom prédestiné

    Répondre
  23. Thierry

    13/10/2005

    Grandpas évoque toute autre chose. Je ne parle pas de l’origine des Etats, histoire complexe et singulière à chaque pays, mais de leur composition ethnique. Le fait est que leur degré de développement économique, social et politique n’a rien à voir avec leur homogénéité ethnique. Le mot « niaiserie » est donc tout à fait adapté à cet article et je le maintiens. Quant à Sarkosy, ce n’est pas un homme politique mais une star du show biznes dont on ne se borne plus à connaitre que le nom de sa prochaine compagne ( une journaliste: et oui, les footballeurs couchent avec des top models et les hommes politiques avec des journalistes!)

    Répondre
  24. Pascal

    13/10/2005

    Sarkosy est un arriviste, un opportuniste de haut vol. C’est un bonimenteur de marché, comme celui qui l’a fait connaitre (le big boss), un homme politique à la petite semaine. La population de religion musulmane n’étant pas négligeable en terme de nombre, la gauche étant contre la religion et ne faisant que dans le social, il est normal qu’un type comme Sarkosy veuille s’approprier ces éventuelles et nombreuses voix pour 2007. L’avenir de notre pays, de sa population de souche, est le dernier de ses soucis, seul les interêts pécuniers de la fonction et tout les avantages y étant attachés le motive. Pour cela il est près a vendre son âme au diable en fricotant avec la religion qui génére le plus de terrorisme sur la planète.

    Répondre
  25. Ferdinand Morlan

    12/10/2005

    T’as pas bien pigé Adolphos. Sarko veut financer l’islam, et uniquement l’islam. Pas question de financer le catholicisme « qui en de sa longue implantation en France a assez bénéficié des égards de la nation », comme le pillage de tous les biens de l’Eglise en 1905 par exemple.

    Répondre
  26. grandpas

    12/10/2005

    Pour Thierry? le Togo est comme la plupart des pays d’Afrique,ses frontiéres sont totalement théoriquedessinées par les indépandistes sur les cartes des méharistes de l’époque coloniale. Pour le viet-nam,vous oubliez premierement:la multi-ethinicité de cette région qu’est l’indochine, deuxiemement:les trés longues guerres du vietnam,et l’impact des mauvais choix des communistes affiliés à l’oncle ho. Pour les niaiseries,regardez dans certains livres,vous en trouverez des centaines,mais tant qu’elles sont psalmodiées par des caciques du bon côté,c’est parole d’évangile. Bien à vous

    Répondre
  27. Florent

    11/10/2005

    Si je puis me permettre, le débat m’a l’air mal posé: la question n’est nullement de connaitre les origines ethniques de Sarkozy mais bien plutôt ses capacités à gouverner et l’intérêt qu’il porte à l’avenir de la France. Sur ce point, le bilan ( certes provisoire ) est relativement mitigé: s’il est vrai qu’il a un temps rué dans les brancards et abordés des thèmes tabous tels l’insécurité,la protection sociale, l’immigration ou la place de la religion ( mais il ne fut pas le seul ), cependant il s’avère aussi très conformiste sur des thèmes tels que l’islam, la discrimination positive, voir a retourné sa veste sur d’autres ( double peine notamment ). Au final, cela n’est guère positif. On peut cependant lui laisser le bénéfice du doute et penser qu’une fois au pouvoir, ce sera autre chose. Peut-être, mais je n’en suis pas sûr, toutes les personnalités publiques qui se sont engagés en politique se sont laissés endoctrinés par le politiquement correct, même de très bons ( Christine Boutin, Dupont Aignan ) et les rares qui ont résisté ont été bannis ( de Villiers, Pasqua ). Bref, peu d’espoir donc, mais qui sait? Attendons.

    Répondre
  28. Thierry

    11/10/2005

    « la valeur essentielle de l’homogénéité ethnique d’un peuple »: voilà qui est pensé et vérifié. Ainsi le Togo ou le Viet-Nam, dont l’homogénéité ethnique est incontestable, sont dans une situation économique, sociale et culturelle que nous envions tous. Contrairement aux Etats-Unis, les Pays-Bas ou l’Angleterre, métissés si il en est, nations au bord du gouffre. Parfois je me demande où certains rédacteurs de ce journal vont chercher pareilles niaiseries pour donner un semblant de théorie à leur indécrotable racisme.

    Répondre
  29. Bernard Dubois

    10/10/2005

    Et bien voilà, ça faisait longtemps : voilà Pierre Lance qui fait du racisme anti-français : Les français sont tellement racistes qu’ils n’éliront jamais quelqu’un qui a un nom non français. Cette phrase est tellement stupide que j’ai l’impression, en la disant, de faire du politiquement correct pour débile mental. « Son père l’avait pourtant prévenu qu’un citoyen portant un nom d’origine étrangère n’avait en France aucune chance de parvenir au sommet de l’État. » « Il n’empêche que les Français dans leur ensemble, même s’ils ne sont pas xénophobes, n’en demeurent pas moins très chauvins et fidèles à leur héritage ancestral. Un patronyme à consonance slave est donc sans aucun doute un sérieux handicap dans la course à l’Élysée. » etc… Mais franchement comment est-ce possible de dire des choses aussi pareilles ?? Ou bien, prend-t-il ses lecteurs pour des idiots ? Franchement, je me le demande. Cet argument est vraiment indigne de ce journal ! Est-ce utile de répondre à un argument aussi sot ? Plutôt de trouver des arguments pour faire voter pour Sarkozy, homme de gauche, qu’il soutient apparemment, Pierre Lance invente toute une histoire absurde pour faire voter pour Sarkozy. On retrouve les sornettes de toutes sortes qu’il avait utilisé pour faire voter pour la constitution totalitaire européenne. SI DES FRANçAIS NE VOTENT PAS POUR SARKOZY, C’EST QU’ILS NE SERONT PAS D’ACCORD AVEC SON PROGRAMME POLITIQUE ET NON PARCE QU’ILS SONT RACISTES !!!!!

    Répondre
  30. gaius

    10/10/2005

    Un vrai francais , qu’il soit de gauche ou de droite , n’aurait JAMAIS officialisé l’islam en France , JAMAIS ! Sarko est un arriviste à la B.tapie en plus con, si c’est humainement possible, doublé d’un traitre . Il ne sera JAMAIS président , non par ma volonté , mais tout simplement parceque c’est un arriviste incontrôlé , il va s’étalé comme une crêpe . Il n’est pas l’homme de la situation , il n’est pas un sauveur , c’est un boufon du plateau de TV , il brasse de l’air avec ses petits bras et gesticule devant les caméras pour feindre « l’homme d’action » qu’il n’est que dans son immaginaire, tiens , n’avez vous pas remarquer , il ne réponds jamais aux questions que par d’autres questions . Face à lepen ( non je ne suis pas FN) , il a dû sortir les insultes et les insinuations tordus préparés à l’avance pour tenter de déstabiliser son interlocuteur , c’est bas et c’est vile , c’est du sarko 100 % . Sarko c’est un petit , un minuscule , il n’est même pas capable de tenir une famille minimum ( 1 femme , 1 gosse) , et il veut gérer 60 millions de personnes ??? Comme on dit dans le sud … c’est un comique .

    Répondre
  31. Alceste

    10/10/2005

    Alors Sarkozy voudrait dire « intervalle boueuse » ?! C’est de bonne augure… 😀

    Répondre
  32. GREPON

    10/10/2005

    Ahh, la bonne vieille nationalisme francaise, qui cherche sa securite par la protectionisme, avec le jeu a somme zero, au lieu de le chercher par la voie active, par une engagement ouverte et gagnante-gagnante. Le probleme avec l’attachement de la Turquie a l’Union Europeenne qui se construit actuellement est un probleme avec l’Europe qui se construit actuellement, qui est une tentative d’etendre l’etatisme et socialisme francais a tant de pays. L’Europe qui a marche, c’etait celui qui concernait le libre echange de biens et services. C’est cet Europe-la que les Turques veulent joindre, et ce serait une relation gagnante-gangnante. Malheureusement, c’est Europe-la, celui de la proserite et l’espoir, n’existe pas (ou plus). Pierre LANCE, faux libertairien, vrai vieux nationaliste croyant dans l’intervention etatiste, ne voit pas que le probleme Turque n’est qu’un cas parmi d’autres qui illustre l’aburde faiblesse de l’Europe dans son conception meme. Conception on ne peu plus franchouille vielle ecole. -Votre humble serviteur texan

    Répondre
  33. Guillermo

    09/10/2005

    Si le but de votre article est de nous prouver que Sarko est peut-être pas l’homme providentiel, ça va on le savait depuis des lutres.

    Répondre
  34. R. Ed.

    09/10/2005

    Exact, les Hongrois sont d’origines des Celtes, mais il y a très longtemps de cela .

    Répondre
  35. bpesti

    09/10/2005

    Cher Monsieur, Félicitations pour votre article « Sarkozy, l’Europe et les mosquées ». Permettez-moi une petite rectification. Vous êtes dans l’erreur, quand vous écrivez, au sujet de Monsieur Sarkozy, qu’il a un « patronyme à consonance slave ». Le nom d’origine hongroise de Monsieur Sarkozy, n’est en aucun cas d’origine slave. Les Hongrois, ne sont pas et n’ont jamais été des Slaves. Le mot « sarkozy », qui s’écrivait à l’origine « sárközi », signifie que la personne est de la localité de Sárköz. (sár = boue; köz = espace, intervalle) Au cours des siècles, les nobles ont transformé l’ »i »i final en « y » et la francisation du nom a fait disparaître le tréma de la lettre « o ». Bon dimanche.

    Répondre
  36. Adolphos

    09/10/2005

    Mouis, mais vous oubliez MAZARIN, l’un de nos plus grand Homme d’Etat, qui parlait avec un fort accent Italiano, si. Et si l’on part par la, je remarque qu’une tripoté d’homme politique ne sont pas nés en france mais dans les colonies, où ils ont souvent vécu jusqu’à l’adolescence. C’est d’ailleur sans doute pour cela qu’ils ont des idées bizaroïde sur la France, qui pour eux se confond avec la République et les Valeurs de la République, bref avec des abstractions. Sarko à des idées originales, aprés il faut voir. Financer les religions, évidement, il faut y réfléchir.. On finance bien la « culture »..(Nice de Brice) En tous cas, les minarés pour brailler, ca ne me semble pas acceptable en France. Par ailleur l’Eglise aurait un fort volant d’argent frais disponible chaques années, et beaucoups plus que les autres religions. Ca peut aussi être à considérer, surtout si ca fait étrangler de rage les gauchistes 🙂 En même temps, vous avez raison, une religion étant éthique ne peut que vouloir influencer la société, et c’est pour cela que mettre une barriére entre religion et politique est un peu illusoir. Si la majorité des français était Musulmans, on ne voit pas ce qui pourrait empécherer l’adoption du polyganisme. Au fond, Sarko croit en la nécessité des religions, les autres en la nécéssité des idéologies. Quant aux Turcs, il est clair que c’est un cassus belli, et c’est pour cela que s’il se représente, Chirac pourra assurément ne pas compter sur mon vote cette fois-ci.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)