Se défendre n’est pas un crime !

Posté le septembre 17, 2013, 8:59
11 secs

Communiqué du Bloc identitaire

le 16 septembre

 

Pour Manuel Vals, Jacques Blondel, tué à Marignane en pourchassant des braqueurs, était un « héros ». Le Ministre de l’Intérieur n’a pas renouvelé son jugement à propos de Stephan Turk, le bijoutier niçois qui a abattu un de ses agresseurs.

Pourtant, Stephan Turk est un Jacques Blondel qui a réussi.

Défendre son commerce, défendre sa famille, défendre son foyer ne sont pas des crimes. La faillite totale de l’État dans son devoir de protection des Français ouvre le droit légitime pour ses derniers à l’autodéfense.

Quand on n’est plus défendu, on se défend soi-même. Ou on ne mérite plus le nom d’homme libre.

C’est dans ce contexte que le Bloc Identitaire lance sa campagne : « Oui à l’autodéfense ! » Oui à la protection des biens et des personnes !

Courrier des lecteurs des 4 Vérités Hebdo

72 réponses à l'article : Se défendre n’est pas un crime !

  1. AG

    26 septembre 2013

    Istina (message de 26 septembre à 10 h 06)

    – Vous dites : “C’étaient les prétextes invoqués par l’U.R.S.S , Marxiste de référence, pour pousser à la Guerre Civile tous les pays Colonisés et l’Occident.”

    – Il n’y a pas eu, après 1945, de “guerre civile” dans les pays colonisés, mais des luttes de libération nationale, entièrement justifiées du fait de cette injustice qu’était la colonisation. Les colonisés n’avaient pas besoin du marxisme ni de l’URSS pour se révolter, l’oppression des métropoles y suffisait.

    – C’est curieux, cette propension, chez vous, à ne pas vous mettre dans certaines situations, en particulier celle des pays colonisés. Vous regardez tout d’un point de vue français, comme si cela représentait un absolu : ce n’est qu’un relatif…

    Répondre
  2. AG

    23 septembre 2013

    Quinctius Cincinnatus

    Vous dites :

    “la » corrélation » est la liaison entre deux caractères telles que les variations de leurs valeurs soient toujours dans le même sens ou dans le sens opposé

    quand on veut jouer au » scientifique » alors qu’on n’est qu’un médiocre littéraire relativiste de la sociologie on ne s’aventure pas sur un terrain aussi miné … !

    votre culture n’est que de … façade , c’est, pour tout dire, la Culture Potemkine de l’E.N”.

    Et alors ? En quoi ce galimatias nous avance-t-il ? Vous prétendez que l’augmentation de la criminalité a quelque chose à voir avec une politique migratrice. En admettant que cela soit vrai – c’est-à-dire que l’immigration et le taux de criminalité ont évolué dans le même sens – il n’en reste pas moins que cela ne constitue pas une relation de cause à effet…

    Répondre
  3. AG

    22 septembre 2013

    Istina

    – En matière d’âneries, vous êtes gratiné. Quelques perles au hasard :

    1. Le terme “radical-socialiste”, contrairement à votre interprétation fantaisiste, désignait dans les années 1930, un parti de centre-droit. [Si Laval a été de gauche dans sa jeunesse, il ne l’était plus en 1935. Vous savez bien que les hommes politiques, avec l’âge, dérivent vers la droite, comme les humains dérivent vers le gâtisme…].

    2. Le gouvernement que présidait Laval en 1935, loin d’être de gauche, était de centre droit.

    3. Laval n’a rien offert à Mussolini, la Côte française des Somalis est restée française jusqu’à la transformation, en 1967, du nom du territoire en TFAI. Au demeurant, cette offre n’était que le prix offert – avec beaucoup de retard – pour l’entrée en guerre de l’Italie en 1935.

    4. Le pacte franco-soviétique d’assistance n’a jamais rien donné et il serait étonnant que la France ait déclaré la guerre avec cette idée en tête, puisque l’état-major français s’est opposé des quatre fers à ce pacte.

    5. Les Républicains espagnols n’étaient pas des “fascistes rouges”, mais le gouvernement légal de l’Espagne(issi d’élections régulières), qui voulait remettre un peu de justice dans un pays scandaleusement inégalitaire, ce qui sembla si intolérable à la droite qu’elle suscita le coup d’Etat de Franco.

    6. La droite française a, objectivement, pris parti pour Franco (c’est-à-dire pour Hitler) durant les trois ans de la guerre civile espagnole, avant de prendre explicitement parti pour Hitler à partir de la défaite de juin 1940.

    7. Franco a envoyé la légion Azul se battre aux côtés de la Wehrmacht, et, s’il a refusé de s’allier avec Hitler, ce n’est pas par amour de la démocratie mais parce qu’il a perçu très tôt qu’Hitler perdrait la guerre et qu’il ne voulait pas être entraîné dans la débâcle.

    8. Les massacres commis par le FLN contre les Français sont sans commune mesure avec les massacres commis par la France en Algérie : 875 000 morts sur 3 millions lors de la conquête, 8000 à 15 000 morts lors des massacres de Sétif et Guelma en 1945, 250 000 au bas mot lors de la guerre d’indépendance de 1954 à 1962.

    – N’oubliez pas que, durant cette période, c’est la France qui était en tort, puisqu’elle était là en envahisseur et en prédateur, comme les Allemands en Alsace-Moselle de 1871 à 1918, ou la Wehrmacht en France de 1940 à 1945. La France n’avait, en 1830, rien à faire en Algérie…

    Répondre
    • istina

      22 septembre 2013

      4. Le pacte franco-soviétique d’assistance n’a jamais rien donné et il serait étonnant que la France ait déclaré la guerre avec cette idée en tête, puisque l’état-major français s’est opposé des quatre fers à ce pacte..
      ********************************************************************
      Effectivement Monsieur l’Historien, le pacte Franco Soviétique n’a jamais rien donné,;Puisque STALINE s’est allié avec HITLER, ce qui a permis la Guerre de
      1940/1945/ le même pacte que le Franco Soviétique mais avec le Japon a laissé les mains libres à Pear Harbour
      STALINE A TOUT SIMPLEMENT permis le déclenchement
      de la Deuxième Guerre Mondiale.
      En ce qui concerne les opinions de l’état-Major Français,
      les connards de Politiciens de l’époque, ils s’en tapaient
      voluptueusement.
      En particulier, le Gouvernement du Front Populaire a disposé de plus de 4 ans, pour mettre sur pieds des
      Divisions Blindées, pour garnir la Ligne Maginot de Canons à tir intensifs de 75 et de 155 GPF dont la France détenait d’énormes Socks, il suffisait de les installer. dans les casemates démunies de la Ligne Maginot de la lisière Ouest de l’Alsace à la Mer du Nord.
      c ‘est ce que réclamaient en vain les Militaires et la plus
      nombreuse dAssociations d’Anciens Combattants de 14/18 , les Croix de Feu qui demandaient le réarmement urgent, pour rattraper les Allemands !
      C’est d’ailleurs parce que les Croix de Feu réclamaient
      un réarmement accéléré que COMMUNISTES et SOCIALISTES les accusaient de Fauteurs de Guerre !
      Lorsque le Front Populaire a fini par comprendre qu’il
      aurait du écouter les Croix de Feu, au lieu de les traiter de Fascistes; il était trop tard.

      Répondre
      • AG

        22 septembre 2013

        Istina

        – Staline s’est allié avec Hitler simplement parce que, durant l’entre deux guerres, Français et Anglais n’ont eu qu’une idée en tête : pousser Allemands et Soviétiques à s’entretuer pour ramasser les morceaux.

        – Les offres de Staline de renouveler l’alliance de 1914, qui aurait contraint l’Allemagne à une difficile guerre sur deux fronts, ont été repoussées (notamment sur les instances du très anticommuniste colonel Beck, ministre polonais des Affaires étrangères).

        Répondre
        • istina

          23 septembre 2013

          Staline s’est allié avec Hitler simplement parce que, durant l’entre deux guerres, Français et Anglais n’ont eu qu’une idée en tête : pousser Allemands et Soviétiques à s’entretuer pour ramasser les morceaux.

          – Les offres de Staline de renouveler l’alliance de 1914, qui aurait contraint l’Allemagne à une difficile guerre sur deux fronts, ont été repoussées (notamment sur les instances du très anticommuniste colonel Beck, ministre polonais des Affaires étrangères).

          Répondre à AG Annuler la réponse.
          *****************************************************************************************************
          STALINE votre idole, fut le pire CRIMINEL du 20ème Siècle
          Je ne vois pas comment les connards qui nous gouvernaient à l’époque,
          pouvaient poussedr Hitler et Staqline à s’entre-tuer ?
          STALINE SOCIALISTE SOVIETIQUE.
          HITLER SOCIALISTE NATIONAL

          {{{ Deux Partis frères qui ont envahi la Pologne }}}

          – HITLER occupant DANTZIG et la moitié Ouest de la Pologne !
          -STALINE annexant la moitié Est de la Pologne rattachée à la République Bielorusse
          -STALINE annexant les Etats Baltes LITUANIE+ESTONIE+ LETTONIE+ CARELIE FINLANDAISE.
          ACH Que c’étaient Paix et Liberté que l’ére STALINO-NAZIE !!!!
          Deux Criminels de Guerre et de l’Humanité
          STALINE Cent millions de Morts, en vertu du Principe de précaution Ah! pourquoi, comment,
          Ces cent millions de Fidèles Communistes dont les restes des Brfigades internationales
          de la Guerre d’Espagne, ayant trahi leurs famille en adhérant au Communisme, étaient
          suceptibles de trahir aussi le PARTI C OMMUNISTE d’où les exterminations incompréhensibles pour tout un chacun !!!!!!Les victimes jonchaient la Kolyma le Paradisx
          des Travailleurs.
          HITLER Cinquante Millions de Morts chiffrés officiellement. Publiés !

          Veuillez avoir l’extrême obligeance de le reconnaître, les chiffres ne sont pas de moi!

          Répondre
          • AG

            23 septembre 2013

            Istina

            – Vous recommencez les mêmes élucubrations à propos de Hitler qu’à propos des radicaux français : Hitler n’a rien eu de socialiste. Il a été objectivement l’allié de la droite allemande, du patronat allemand, des grandes entreprises allemandes (mais aussi anglo-saxonnes) contre le communisme.

            – Des gens comme le roi Edouard VIII, Charles Lindbergh ou Prescott Bush (père et grand-père de deux présidents des Etats-Unis) ont eu les plus grandes tendresses pour les nazis.

    • istina

      22 septembre 2013

      Les Républicains espagnols n’étaient pas des « fascistes rouges », mais le gouvernement légal de l’Espagne(issi d’élections régulières), qui voulait remettre un peu de justice dans un pays scandaleusement inégalitaire, ce qui sembla si intolérable à la droite qu’elle suscita le coup d’Etat de Franco.
      *****************************************************************************************************************Ce n’est pas franco qui a réalisé le Golpe, c’était le Général Molla.
      ****************************************************************************
      Il voulait mettre un peu de Justice dans ce Pays,
      ******************************************************************************
      en voulant reproduire la Révolution Bolchevique de 1917 QUI D’AILLEURS n’a jamais eu lieu car, c’était un coup d’état., des seules Milices armées existant en Russie !
      C’est ainsi que les gentils Républicains , laissèrent les rouges, incendier Eglises et couvents;
      massacrant Prêtres et Religieuses classés {{{ AGENTS du VATICAN }}} C’est ce qui déclencha la
      Guerre d’Espagne..
      Effectivement, FRANCO à envoyé la Légion AZUL, pour combattre les Fascistes Rouges, et rendre
      à STALINE la monnaie de son racisme.
      Quant au point 8 de votre prose, IL ne fait que rabâcher la propagande des F.L.N et A.L.N.
      ces Marxistes qui ont utilisé la Religion Musulmane, la Charia pour parvenir à leur Buts Racistes
      et Criminels, instaurer une République Populaire d’obédience Soviétique opposée à l’Islam
      ce qui a débouché sur une guerre Civile Algéro-Algérienne au bas mot, 300.000 Massacrés
      par les algériens eux- mêmes et pour cela, comme des grands sans intervention de l’Armée Française.

      En résumé vous accusez les petits gars du Contingent, d’avoir assassiné au bas mot comme vous
      l’écrivez quelques 250.000 Algériens. la honte ne risque pas de vous étouffer. vous êtes digne
      de vous installer au plus vite en Algérie, pour réparer .à vos frais les Crimes de la France
      Socialiste, qui a tout dirigé jusqu’ à installer de Gaulle que juste avant vous traitiez de FASCISTE.

      La France n’était pas envahisseuse de ces territoires Français, Chrétiens peuplés de Berbères
      et non d’Arabes.
      le Maghreb 100 Evéchés donc Chrétiens évangélisés presque à 100%, les Arabos Musulmans les ont convertis de force,
      à l’aide du Cimetère, comme ils le firent en Egypte, dans tous le Moyen-Orient, en Perse, en Chine
      en Espagne qu’ils occupèrent Sept Siècles, les Balkans, l’empire Ottoman poussa jusqu’à Vienne
      Empire Austro-Hongrois, puiss toutes les rives de méditerranée en utilisant les Frères Barbarins
      Installés à Alger d’où ils pillaient les navires, enlevaient les populations, les vendre aux Marchés
      d’Esclaves, les femmes étaient réservées aux aux soldats destinés à reproduire en Masses
      grâce aux 4 Epouse allouées par le Saint Coran , les Concubines , autant qu’ils pouvaient entretenir
      et leurs esclaves nullement limitées par le Saint Coran que vous êtes libre d’acheter pour vous instruire.Les Arabos Musulmans occupent toutes les régions citées plus avant et continuent à les
      occuper depuis des Siècles. Vous feignez de l’ignorer, c’est ainsi que tous Marxistes manipulent
      l’Histoire Mondiale.
      Donc la France était en droit d’envahir le Maghreb, l’algérie n’existait pas du temps des Turcs et avant..! de Gaulle a légué en toute illégalité aux tueurs égorgeurs du FLN et A.L.N? les Départements Français et pire, le Sahara, son Pétrole et son gaz qui appartenait et qui, appartiendra à mes Frères Targuis.(( j’ai été adopté par eux ) ils sont mes frères !
      que certains appellent Touaregs, en leur volant leurs Territoires.

      Camarades Prolétaires de tous Pays, Unissons nous pour chasser les envahisseurs qui ocupent
      nos Territoires !

      Répondre
      • AG

        22 septembre 2013

        Istina

        – Voyons encore vos approximations et vos sophismes.

        -1. Il importe peu que ce soit Mola, Franco, Sanjurjo ou Queipo de Llano qui ait réalisé le coup d’Etat : ça, c’est de l’anecdote. Ce qui compte, c’est que ce coup d’Etat a été réalisé au profit des classes riches espagnoles, qui ne toléraient pas que le peuple sorte de la misère à leurs dépens…

        2. La justice était du côté des Républicains : vous ignorez à quel point, en 1936, l’Espagne était inégalitaire et abrutie par un clergé parmi les plus réactionnaires d’Europe.

        3. Franco, en envoyant la légion Azul, a fait le “minimum syndical” au bénéfice de Hitler. Il a tourné casaque dès qu’il a compris que les Allemands perdraient la guerre.

        4. Il n’y a pas eu de conversions de force dans le premier élan de l’expansion musulmane : au contraire, la conquête s’est faite aisément. Voyez ce qu’en écrit, notamment, André Miquel, professeur au Collège de France, et titulaire de la chaire d’arabe dans cette unstitution.

        5. Lors des deux sièges de Vienne par les Turcs (1529 et 1683), il n’y avait ni d’empire autrichien ni, à plus forte raison, d’empire austro-hongrois, qui n’est né qu’en 1867. Je vous signale aussi que le siège de 1683 a été poussé en sous-main par Louis XIV, le roi Très Chrétien, pour pousser ses Réunions.

        6. La piraterie en Méditerranée a été le fait de tous les bords, en particulier des chrétiens : Toscans, Catalans, chevaliers de Malte, Grimaldi, Provençaux, etc. Une preuve de cette piraterie et de son énorme ampleur : la transformation du mot servus par esclave pour désigner les esclaves. [Ce changement provient du grand nombre de Slaves raflés et vendus comme esclaves par les Germains et les Byzantins. Vous entendez bien : les Germains et les Byzantins, pas les Arabes !].

        7. Vous mélangez tout à propos de l’Algérie ! La guerre civile algérienne des années 1990 n’a rien à voir avec les luttes de libération du peuple algérien contre sa mise en servitude par le France. Ces luttes, d’ailleurs, n’ont pas commencé en 1954, ni même en 1945 (tueries de Sétif et Guelma).

        8. Les “petits gars du contingent”, comme vous le dites, ont effectivement assassiné au bas mot 250 000 Algériens, dont une bonne part de civils. Ces massacres était de même nature que ceux qui furent perpétrés par la Wehrmacht, en France, entre 1940 et 1945. Le fait qu’une des occupations ait duré 5 ans et l’autre 132 ans n’y change rien : la France était en Algérie comme un gangster…

        9. D’abord l’Algérie existait de facto, sinon de jure en 1830, en tant que province quasi-indépendante de l’empire ottoman. Ensuite, à supposer même qu’elle n’ait pas juridiquement existé, cela n’ôte rien à l’illégitimité de l’invasion de 1830 : vous ne pouvez juridiquement pas opposer à un tiers des règles que celui-ci ne reconnaît pas car vous vous instituez juge et partie, ce qui est contraire au principe premier du droit.

        10. Il n’y a pas eu plus “d’invasion” de l’Afrique du Nord par les Arabes ou alors, il vous faut employer ce terme pour l’empire romain, pour l’empire germanique et, surtout, pour toutes les expéditions de prédation opérées par les Européens de 1492 jusquà la fin des colonies au milieu des années 1970, et qui ont été autrement dévastatrices : 8 à 10 millions de morts dans le seul Congo du roi Léopold.

        Répondre
        • istina

          23 septembre 2013

          2. La justice était du côté des Républicains : vous ignorez à quel point, en 1936, l’Espagne était inégalitaire et abrutie par un clergé parmi les plus réactionnaires d’Europe.

          3. Franco, en envoyant la légion Azul, a fait le “minimum syndical” au bénéfice de Hitler. Il a tourné casaque dès qu’il a compris que les Allemands perdraient la guerre.

          4. Il n’y a pas eu de conversions de force dans le premier élan de l’expansion musulmane : au contraire, la conquête s’est faite aisément. Voyez ce qu’en écrit, notamment, André Miquel, professeur au Collège de France, et titulaire de la chaire d’arabe dans cette unstitution.

          5. Lors des deux sièges de Vienne par les Turcs (1529 et 1683), il n’y avait ni d’empire autrichien ni, à plus forte raison, d’empire austro-hongrois, qui n’est né qu’en 1867. Je vous signale aussi que le siège de 1683 a été poussé en sous-main par Louis XIV, le roi Très Chrétien, pour pousser ses Réunions.

          6. La piraterie en Méditerranée a été le fait de tous les bords, en particulier des chrétiens : Toscans, Catalans, chevaliers de Malte, Grimaldi, Provençaux, etc. Une preuve de cette piraterie et de son énorme ampleur : la transformation du mot servus par esclave pour désigner les esclaves. [Ce changement provient du grand nombre de Slaves raflés et vendus comme esclaves par les Germains et les Byzantins. Vous entendez bien : les Germains et les Byzantins, pas les Arabes !].

          7. Vous mélangez tout à propos de l’Algérie ! La guerre civile algérienne des années 1990 n’a rien à voir avec les luttes de libération du peuple algérien contre sa mise en servitude par le France. Ces luttes, d’ailleurs, n’ont pas commencé en 1954, ni même en 1945 (tueries de Sétif et Guelma).

          8. Les “petits gars du contingent”, comme vous le dites, ont effectivement assassiné au bas mot 250 000 Algériens, dont une bonne part de civils. Ces massacres était de même nature que ceux qui furent perpétrés par la Wehrmacht, en France, entre 1940 et 1945. Le fait qu’une des occupations ait duré 5 ans et l’autre 132 ans n’y change rien : la France était en Algérie comme un gangster…

          9. D’abord l’Algérie existait de facto, sinon de jure en 1830, en tant que province quasi-indépendante de l’empire ottoman. Ensuite, à supposer même qu’elle n’ait pas juridiquement existé, cela n’ôte rien à l’illégitimité de l’invasion de 1830 : vous ne pouvez juridiquement pas opposer à un tiers des règles que celui-ci ne reconnaît pas car vous vous instituez juge et partie, ce qui est contraire au principe premier du droit.

          10. Il n’y a pas eu plus “d’invasion” de l’Afrique du Nord par les Arabes ou alors, il vous faut employer ce terme pour l’empire romain, pour l’empire germanique et, surtout, pour toutes les expéditions de prédation opérées par les Européens de 1492 jusquà la fin des colonies au milieu des années 1970, et qui ont été autrement dévastatrices : 8 à 10 millions de morts dans le seul Congo du roi Léopold.

          *****************************************************************************************************************************************************************************
          2/.Vous ne devez pas avoir grand chose à faire pour inonder le Site de Propagande Soviétique et ainti française. êtes vous à la charge de la République,
          donc des travailleurs Français.
          Réponse Commentaires
          La Justice était du côte des Républicains ? non, aux mains des Fascistes Rouge que persistez ) appeler Républicains qui assassinaient Chrétien, Curés, Religieuses et Moines. Vous n’y avez pas aqssisté ? Moi oui les les ai vues flamber les églises.
          Ainsi la Haine dite Républicaine a provoqué une réaction en chaine là est la réalité.
          3./ franco a envoyé la Divisio Azul, en remerciement de la Légion Condor mais, pour venger les crimes perpetrés par le N…K.V.D Soviétique en Espagne.
          4/Il est reconnu universellement que les envahisseurs Arabo Musulmans étaient des ‘Enfants de la Vierge Marie.Vous y trouverez la preuve dans le
          Saint Corant et dans les Haddits et surtout parmi les Mercenaires SUNNITES engraissé par leurs Maîtres et aidés par les volontaires occidentaux de la
          Dhimmitude; ces **** ** *****, je désigne les Candidats à la Dhimmitude seront les premiers à être niqués par leurs copains actuels.
          _Cest le Polonais Sobieski qui délivra VIENNE des assauts des envahisseurs Musulmans qui avaient miné la Forteresse. Sobieski devint
          par la suite Roi de Pologne.
          6/ Vous transformez l’Histoire à la Mode Musulmanne..
          Ce sont les Musulmans d’Alger qui écumaient tout le Bassin Méditerannéen, d’où la Bataille NAVALE de LEPANTE ..
          Puisque vous adorez à ce point les Arabes, pourquoi ne pas vous installer en Terres d’Islam des origines, à la Mecque, vous devez leur manquer!
          7/D’après vous, je mélange tout à propos de l’Algérie ?la sauvagerie de la Guerre Civile Algérienne fait preuve de leur haine sauvage. envers leur
          propre Peuple. ils en sont encore au temps de leur moyen-âge; ce n’est pas une critique de ma part, seulement un constat que vous m’imposez !!!

          8/ Selon vous les petits gars du Contingent ont assassiné au bas mot 250.000 Algériens, les survivants et leurs famille doivent vous maudire
          vous et ceux qui les ont envoyés.

          Vous n’avez jamais entendu parler des égorgements, émasculations et parties génitales dans la bouches des suppliciés démembrés
          et autres sauvageries immondes comme les Villages massacrés parce qu’ils voulaient rester Français Mellouza et autres. ????
          Vous devriez changer de lecture, cela serait plus saint , plus honnête pour votre intellect.
          9/ J’abonde dans le sens de la Publicité Marxiste, les Terres appartiennent aux plus anciennes Civilisations.
          Le MAGHREB en entier , était peuplé de Berbères CHRETIENS, avant que les hordes Arabo Musulmannes l’envahissent et l’occupent
          depuis. le Maghreb en entier doit chasser les envahisseurs.
          En conséquence, chacun chez soi et Dieu pour tous, que les Arabes retournent chez eux et laissent le Monde en Paix !
          .
          En ce qui me concerne la polémique est close. j’ai mieux à faire.
          Quant à votre Dialectique Marxiste, elle émane des principes de l’académie, dans les faits:
          Ecole des Ca

          Répondre
          • AG

            23 septembre 2013

            Istina

            1. Lorsque, dans un échange, l’un des interlocuteurs recourt à des arguments “externes” (comme la profession ou le milieu social de son adversaire), c’est qu’il arrive au bout de ses cartouches.

            2. Je vous rappelle que l’expression “anti-français” était l’expression favorite de la propagande de Vichy, qui désignait ainsi les réfractaires à son régime.

            – Mais désolé de vous le redire : la France ne se résume pas à la droite, aux “culottes de peau”, au catholicisme et à la monarchie…

            3. Si les Républicains s’en sont pris aux curés (dans une mesure considérablement moindre que les franquistes s’en sont pris aux Républicains), c’est que l’Eglise avait pris parti pour les grands propriétaires et la scandaleuse inégalité sociale de l’Espagne des années 30. Les révolutions sociales ne se font pas gratuitement : elles sont toujours justifiées…

            4. L’envoi de la division Azul n’a pas eu les causes “nobles” que vous lui attribuez : c’était le minimum qu’a consenti Franco. S’il s’était engagé aux côtés d’Hitler, il aurait été renversé.

            5. Les Arabes n’ont pas été davantage envahisseurs ou violents que les Macédoniens, les Romains ou les colonialistes européens de Christophe Colomb à Dien Bien Phu.

            [C’est curieux, votre propension à croire que les Occidentaux sont, depuis toujours, propriétaires de la planète entière et que les autres peuples – et, parmi eux, tous les ex-colonisés – sont locataires sur leurs propres
            terres…].

            6. Il n’y a pas eu, à Vienne, “d’envahisseurs musulmans” mais une simple poussée de l’impérialisme ottoman : comme il y avait, à la même époque, une poussée des impérialismes anglais, hollandais, français dans les pays d’outre-mer. Et si vous persistez à appeler les Turcs envahisseurs musulmans, vous admettrez sans peine que j’appelle les colonisateurs européens des envahisseurs chrétiens ?

            – A propos de Sobieski, je vous signale :

            – Qu’il fut roi de Pologne non pas après le siège de Vienne, mais avant, en 1674, soit neuf ans avant.
            – Que ce fut lui qui, le 13 septembre, lendemain du siège de Vienne, contre l’avis du duc de Lorraine, ne donna aucun ordre de poursuite, ce qui donna à l’armée ottomane l’occasion de se sauver,
            – Que, le 7 octobre, à Parkan, en Hongrie, son imprudence et sa témérité faillirent couter très cher aux Polonais, si le duc de Lorraine ne leur avait sauvé la mise.

            7. La piraterie, en Méditerranée, fut aussi bien le fait des chrétiens que des musulmans (au point que la piraterie chrétienne portait préjudice… au propre commerce des chrétiens !). Quant à la bataille de Lépante, elle n’eut pas pour antagoniste la piraterie algéroise mais le gros de la flotte ottomane. [Apparemment, vous n’avez jamais lu Braudel].

            8. Vous ne devez pas avoir entendu parler des enfumades de Bugeaud ou des massacres et razzias divers qui, de 1830 à 1872, firent perdre à l’Algérie 875 000 vies sur 3 millions d’habitants.

    • istina

      25 septembre 2013

      N’oubliez pas que, durant cette période, c’est la France qui était en tort, puisqu’elle était là en envahisseur et en prédateur, comme les Allemands en Alsace-Moselle de 1871 à 1918, ou la Wehrmacht en France de 1940 à 1945. La France n’avait, en 1830, rien à faire en Algérie…
      *************************************************************************************************************************************

      AVEC VOUS? SEULE LA FRANCE A TOUJOURS TORT.
      En 1830 l’Algérie n’existait pas, Alger était un repaire de Pirates agissant pour le compte des Ottomans.
      Razzias du Maghreb quasiment non gouverné mais les Fellahs étaient rançonnés par les Janissaires.
      Le nom Algérie ? les Gouverneurs Français ont créé une Province et puisqu’ils résidaient à Alger,
      ils lui donnèrent le nom d’Algérie
      ..
      Que les Arabos Musulmans peuple envahisseur aient envahi le Maghreb, Colonisé les Berbères, ne leur donne pas titres de propriété. C’étaient des envahisseurs Musulmans qui, après avoir désertifié l’Arabie ont colonisé
      le Maghreb puis envahis par les Ottomans Musulmans qui les ont colonisé.

      Ainsi, la France en éliminant la Racaille qui occupait Alger, débarrassa le Maghreb des Fascistes Musulmans.

      A toutes fins utiles, en 1830, les Français constatèrent que le Cadastre n’existait pas, aucun titre de Propriété
      n’existait ce qui entretenait la Chicaya permanente.
      En outre, les nom familiaux étaient inexistants c’est de la France tant décriée que les noms des noms de
      familles naquirent remplaçant les {{ Ahmed, fils d’Ali, fils de Ramadane; fils de Mohamed soit uniquement
      une succession de prénoms auxquels s’ajoutèrent un temps, le terme de ( S.N.P ) Sans nom Patronnimique
      appellation qui disparut par la suite.

      Sans la civilisation Française Bouteflika s’appellerait Abd el AziZ fils de Mohamed, Fils de Metadjer, fils de celui,
      présume né l’année de la grande récolte grâce à la pluie! qui cette année il y a longtemps tomba en abondance

      Inch *Allah* * {{ P.S.L}} *

      Salam *Allah* y koum., en Hébrew Shalom Alakedj fort probable que ce Saint Koran soit issu du premier Testament

      Répondre
      • AG

        25 septembre 2013

        Istina

        Remarque liminaire 1: vous semblez n’avoir, en droit, que des connaissances limitées. On frémit à l’idée que le soin d’administrer la Justice ou de rédiger des traités internationaux tombe entre des mains comme les vôtres.

        Remarque liminaire 2 : vous continuez, naïvement, à juger des événements en fonction des seuls critères (politiques, philosophiques, moraux, religieux) européens, voire français, comme si ces derniers représentaient un absolu. Apparemment, vous n’avez pas eu connaissance de principes universels (qui vont bien au-delà des intérêts franchouillards), principes tels que la réciprocité, qui fondent le droit international.

        1. A cet effet, en quoi le fait qu’il n’y aurait pas eu [j’insiste bien sur le conditionnel] d’Etat en Algérie avant 1830 justifierait-il l’invasion par la France ? Cette situation était celle de nombre de pays d’Afrique, d’Amérique et d’Océanie, et c’est ce que répètent en boucle les colonialistes indécrottables : mais en quoi le fait qu’il n’y avait, ici ou là, pas d’Etat au sens occidental du terme, rendrait-il la colonisation moins indamissible ?

        2. Je le répète une fois encore : en jugeant que la conquête de 1830 était licite parce qu’il n’y avait pas d’Etat (selon les critères européens de l’époque), vous jugez une tierce partie selon des critères qu’elle ne reconnaît ni n’accepte. Or, on n peut à la fois être juge et partie.

        3. Cela dit, encore une fois (comme pour les radicaux français, les accords Mussolini-Laval, le règne de Sobieski, l’empire austro-hongrois ou le caractère du régime hitlérien – qui était bien à droite, ne vous en déplaise), vous vous trompez : il y avait bien, en Algérie, une structure étatique de fait (si ce n’est de droit) avant 1830.

        4. Les Arabes qui ont conquis le Maghreb n’étaient pas plus envahisseurs que les Macédoniens en Asie, les Romains en Europe occidentale, les Espagnols, Portugais, Anglais, Français, Belges et Néerlandais dans les pays d’outre-mer à partir du 16e siècle. Ou tout le monde est envahisseur ou personne ne l’est ! Principe de réciprocité…

        5. La piraterie barbaresque ne devait pas être bien gênante puisque, au cours du 18e siècle, siècle de paix relative des puissances européennes et d’affaiblissement marqué de l’empire ottoman, aucune puissance ne fit d’efforts sérieux pour l’éradiquer.

        6. Cette piraterie ne devait pas être gênante pour les autres puissances puisque seule la France y participa, alors que l’Espagne, les Etats italiens le Royaume-Uni et même les Etats-Unis auraient pu rééditer une des expéditions de représailles qu’ils avaient déjà menées au cours des années précédentes : on ne fait pas une guerre de 42 ans, qui pénètre dans les terres et tue près d’un tiers de la population, pour une histoire de piraterie. C’était couper un bras pour un ongle retourné…

        7. La seule opération de piraterie avérée, dans cette affaire de 1830, fut la disparition du trésor du dey d’Alger qui, au lieu d’être reversé au trésor français, disparut mystérieusement dans les poches de divers heureux bénéficiaires : la famille royale, Bourmont, ainsi que certaines familles, comme les Schneider et les Seillière (ancêtres d’Ernest-Antoine). L’expédition d’Alger de 1830 fut une opération de piraterie, entreprise, sur le dos des soldats français, au profit de quelques aigrefins…

        8. La barbarie se manifesta lorsque, après la prise de la smalah d’Abd-el-Kader, les soudards du duc d’Aumale n’eurent rien de plus pressé que de brûler les archives et la bibliothèque de l’émir…

        9. En réalité, l’expédition d’Alger ne fut que la conséquence d’une vulgaire rivalité impérialiste avec le Royaume-Uni, camouflée, par les gogos colonialistes, sous les grands mots de “défense de la civilisation”, “nettoyage de racaille” et autres formules creuses.

        Répondre
        • istina

          25 septembre 2013

          Remarque liminaire 1: vous semblez n’avoir, en droit, que des connaissances limitées. On frémit à l’idée que le soin d’administrer la Justice ou de rédiger des traités internationaux tombe entre des mains comme les vôtres.

          Remarque liminaire 2 : vous continuez, naïvement, à juger des événements en fonction des seuls critères (politiques, philosophiques, moraux, religieux) européens, voire français, comme si ces derniers représentaient un absolu. Apparemment, vous n’avez pas eu connaissance de principes universels (qui vont bien au-delà des intérêts franchouillards), principes tels que la réciprocité, qui fondent le droit international.
          ***********************************************************************************************A vous croire, je serais con comme une balayette.Mais,je raisonne selon ce que
          j’ai vécu, vu , lu et entendu.
          Par expérience, j’ai vu de quoi les Politiciens de Gauche comme de Droite étaient
          capables.
          J’ai appartenu à une armée Française non politisée.
          Dés la fin de la guerre, j’ai été de ceux qui prônaient la réconciliation Nationale.
          Notre idéal, la France et les Français d’abord, chez-nous, pas d’objecteurs de conscience, des froussards incapables de défendre leur Pays, les armes à la Main.

          Selon la devise Marxiste l’antériorité fait loi, les plus anciens occupants de régions en sont les Propriétaires mais non les derniers où leur place est ailleurs.
          Exemple actuel: Ce que vous appelez Palestine étaient peuplés par les Juifs,
          Puis ils se convertirent au Christiannisme ,lors que l’Empire Romain les interdit
          de Séjour d’où la Diaspora , puis dans ces Régions converties à la Paix du Christ,
          furent envahies, je cite l’ex-Royaume de Judée, les deux Temples Juifs de Jérusalem,
          en somme tout le Moyen-Orient du Tigre à l’Euphrate; envahis par les Races Arabo
          Musulmanes, qui les occupèrent et les occupent encore, qui est qui et où?
          les Juifs ayant été chassés du Moyen Orient, ce dernier jusqu’à l’Egype et le
          Maghreb. les derniers arrivés sont les occupants illégaux, les légaux sont les
          Chrétiens qui en furent chassés et exterminés par des envahisseurs Racistes.
          et à défaut de Chrétiens chassés par les Ra

          A G

          Répondre
          • AG

            25 septembre 2013

            Istina

            1. Je n’ai jamais dit – ni même laissé entendre que vous étiez “con comme une balayette”. J’ai dit que vous aviez d’énormes lacunes en droit (en histoire aussi, d’ailleurs).

            2. Je serais très curieux de savoir d’où vous tirez cette “devise” (?) de surcroît “marxiste” (??) qui prétendrait que les plus anciens occupants d’une région en sont les “propriétaires” [sic].

            [Au passage, vous devez fort mal connaître le marxisme – encore une lacune ! – pour donner de la pensée marxiste une traduction en termes de “propriété” – alors que le marxisme, dans son esprit, s’efforce précisément de rejeter ce concept…].

            – En quoi le fait, pour une contrée, d’avoir été chrétienne à une époque, donnerait-il à des chrétiens un droit éminent sur cette contrée ? Descendez de cheval, mon ami, les croisades sont finies depuis plus de sept siècles…

            – D’ailleurs, à supposer que les chrétiens possèdent un droit, par l’intermédiaire de qui le feraient-ils valoir ? Parce que les chrétiens ne forment pas un corps politique et les frontières, autour de la Méditerranée, ne se sont pas fixées avant l’an 900 ou 1000. Et même le milieu du XVe siècle pour la péninsule anatolienne. Comment pouvez-vous parler de légal ou d’illégal avant la fixation des premiers Etats de l’ère moderne ?

            – Pour le reste, je vous signale que, là où les Arabes ont conquis des contrées, les gens n’ont été ni chassés ni exterminés : la plupart du temps, la conversion à l’Islam s’est faite paisiblement – quand elle n’a pas été accueillie avec soulagement ou enthousiasme.

            – Voyez, à ce sujet, ce qu’en écrit André Miquel, titulaire de la chaire de langue et de littérature arabe au Collège de France et auteur de plusieurs ouvrages sur l’Islam, sa géographie humaine jusqu’au XIe siècle…

            – Mais peut-être avez-vous mieux à m’offrir ? Peut-être êtes-vous aussi professeur au Collège de France…

          • istina

            26 septembre 2013

            A G/ 2. Je serais très curieux de savoir d’où vous tirez cette “devise” (?) de surcroît “marxiste” (??) qui prétendrait que les plus anciens occupants d’une région en sont les “propriétaires” [sic].
            ********************************************************************C’étaient les prétextes invoqués par l’U.R.S.S , Marxiste de référence, pour pousser à la Guerre Civile tous les
            Pays Colonisés et l’Occident? même le Portugal y eut
            droit, Révolution Marxiste des Oeuillets

            Tous les conflits d’après 1945 furent sous influence et entretenus par l’impérialisme de l’Union Soviétique
            (( MARXISTE ABSOLUE )) aidée en cela par la Doctrine
            Roosweltienne de la DEMOCRATIE réduite aux soumissions aux Banques Internationales !!!!

    • istina

      26 septembre 2013

      RADICALISME ,Attitude d’esprit d’une intransigeance absolue. §
      Votre interprétation est un tantinet différente, voir ci-dessous

      1. Le terme « radical-socialiste », contrairement à votre interprétation fantaisiste, désignait dans les années 1930, un parti de centre-droit. [Si Laval a été de gauche dans sa jeunesse, il ne l’était plus en 1935. Vous savez bien que les hommes politiques, avec l’âge, dérivent vers la droite, comme les humains dérivent vers le gâtisme…].
      //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
      Intransigeance absolue (( voir Larousse)
      Intransigeance absolue d’un Radical Socialisme, c’était le système pratiqué par
      le Camarade PIERRE LAVAL, lorsqu’il ne disposait pas de Majorité, soit
      lorsque le Parlement n’étaient pas systématiquement en accord avec lui;
      pIERRE LAVAL gouvernait par {{{ DECRETS LOIS }}} Méthode Dictatoriale
      d’Extrême Gauche.
      l’oppositions que vous appelez improprement de Droite, le désignaient non , sous son nom et prénom, ils l’appelaient Monsieur DECRETS LOIS (( voir les
      archives des journaux de l’époque, c’est gratuit !

      La Différence entre vous et moi ?
      selon la Dialectique Marxiste, vous affirmez mais ne prouvez rien.
      Quant à moi, témoin de l’Histoire des IIIème, IVème, Vème Républiques, je me
      contente de citer les faits et d’argumenter !
      La France représentant la Chrétienté bénéficiait du Droit d’Antériorité, mission
      éradiquer l’Esclavagisme Musulman. Seriez-vous un adepete de l’Islam ?
      en vertu du Droit alloué à chaque Musulman, de 4 Epouses officielles, d’autant
      de concubines qu’il peut entretenir(( en France, cette limite est prise en charge
      par la Sécurité Sociale )) par truchement des parents isolés et , droit aux esclaves sans limitations car, la quantité
      n’est pas citée dans le Saint Koran qui, pour les Musulman, est immuable !

      ce que vous n’ignorez pas ?

      Répondre
  4. istina

    19 septembre 2013

    en conclusions , je me fiche des statistiques
    Ce que j’ai vécu, jadis sous la IIIème République au milieu
    des Années Trente, j’habitais une Grande ville à cinq
    kilomètres du Centre ville, le soir, j’allais centre ville
    le long de la >Grande avenue, rien que pour le plaisir
    de contempler les vitrines illuminées et animées.
    cela vitrine après vitrine, ça durait des heures et pourtant,
    à notre époque, ce n’est plus possible, sans se faire attaquer
    par des voyous souvent venus d’ailleurs et d’autres
    d’ici par mimétisme.
    J’ai connu le même cas de figure à Marseille il y a une
    cinquantaine d’année, le soir après un gueleton à la
    Brasserie des Catalans, pour digérer, nous montions à
    pieds la Cannebière aller retour jusquà la petite église tout en haut.
    Acluellement même si on me pairait,e je ne prendrais
    pas le risque.

    Presque partout, la criminalité jadis réduite entre voyous
    s’est tellement amplifiée que le Karcher est démodé,
    ramener l’ordre, n’est plus du ressort des Politiciens
    démonétisés e”t incapables :

    Répondre
    • AG

      20 septembre 2013

      Istina

      – Vous vous fichez peut-être des statistiques, mais il n’y a que cela qui compte ! Or, sur le long terme, contrairement à ce que vous pensez, la violence n’augmente pas, elle diminue…

      – C’est d’ailleurs précisément pour cela qu’elle est perçue comme intolérable. De la même façon qu’aujourd’hui la mort d’une femme en couches est regardée comme inadmissible puisque l’événement est exceptionnel.

      – Un des signes de cette diminution de la violence dans la société est la diminution du nombre d’accidents et de morts sur les routes (essentiellement due aux mesures contre la VITESSE), car l’on est passé, en 40 ans, de 16 000 morts à moins de 4000, avec augmentation du parc.

      – Au passage, je vous signale que l’insécurité automobile est une insécurité largement plus grande que l’insécurité due aux homicides puisque, en 2012, il y a eu 665 homicides en France (contre quelque 3600 morts sur les routes).

      – Or, il faut, de ces homicides, ôter tous les homicides de proximité (entre parents, voisins, collègues, proches en général) qui en représentent une bonne moitié. L’insécurité due aux bandits est donc bien moins grande que celle imputables aux alcooliques ou aux fous du volant…

      Répondre
      • istina

        20 septembre 2013

        LES STATISTIQUES ? sont comme la Politique,
        l’art de laisser croire pire, de faire croire !

        le Bourrage de crâne je les ai subis depuis l’ An
        1930 date pour moi, largement, de l’âge de raison !!!!!
        Je ne base que sur mon expérience, pas sur les on dits !
        Depuis 1939, j’ai été sous gouvernances de 18 mois de
        Front Populaire au Pouvoir depuis 1936, les nullités
        de Léon BLUM ,du Beurre, pas des canons; de Daladier
        Nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts,
        les minables tellement opposés à la Guerre, qu’ils ne
        voulaient pas armer la Ligne Maginot de crainte de contrarier Monsieur HITLER (( c”est ainsi qu’ils l’appelaient,)) alors que nous n’étions pas prêts, toujours
        à la remorque des Anglais, qui n’avaient pas d’Armée de Terre, {{ trois Divisions légères pour protéger ,tout l’Empire Britannique, pas un seul Char d’Assaut, ils
        décident ces imbéciles(( restons polis )) de s’allier avec
        et déclarent la Guerre à l’Allemagne surarmée. Même à
        17 ans, j’en étais fou de rage certains que nous allions
        à la catastrophe. Ces Politiciens déclarent les Guerres mais, ne les font pas car, ils sont très utiles à l’arrière ou
        mieux à bord du Massilia embarqués à Bordeaux.

        Les Autorités Espagnoles interceptèrent le paquebot
        en firent l’inventaire des passagers, rien que du beau Monde, en particulier un Politicien Lieutenant de Réserve
        qui sabrait le Champagne en mignonne compagnie,
        qu’elle était la gente Dame ? mystère certes pas son
        épouse, son nom ne figurait pas dans l’identité des dits
        passagers. Le lieutenant de Réserve en question fit une
        carrière Politique quasi fulgurante, souvent cité au Service de la République !
        Lorsqu’il y a de la gêne il n’y a plus de plaisir !

        Répondre
        • AG

          21 septembre 2013

          Istina

          Contrairement à une légende complaisamment entretenue par la droite, le Front Populaire a refait croître le budget de la Guerre, qui avait auparavant été diminué par Laval…

          Par ailleurs, la droite française a tout fait pour empêcher la France de porter secours à la République espagnole. Elle s’est ainsi objectivement rangée du côté de Hitler (qui comme vous le savez aidait Franco), avant de s’y placer volonairement quatre ans plus tard…

          Répondre
          • istina

            21 septembre 2013

            Contrairement à une légende complaisamment entretenue par la droite, le Front Populaire a refait croître le budget de la Guerre, qui avait auparavant été diminué par Laval…

            Par ailleurs, la droite française a tout fait pour empêcher la France de porter secours à la République espagnole. Elle s’est ainsi objectivement rangée du côté de Hitler (qui comme vous le savez aidait Franco), avant de s’y placer volonairement Quatre ans plus tard…
            *********************************************************************************************************************************
            Vous racontez ces ÄNERIES à un cheval de bois ; Il vous refile un coup de Sabot !

            -Le Front Populaire a merdé sur toute la ligne.
            -En 1935 le RADICAL SOCIALISTE pierre Laval Leader des Radicaux Socialistes traduction {{{ Socialistes Extrêmes}}}
            donc plus Socialiste que les Socialistes ne l’oubliez pas, a offert à Mussolini, la Somalie Française et je n’y vois
            aucun inconvénient , que de se débarrasser de Territoires dont on n’avait rien à foutre !

            En outre, le Camarade LAVAL signait avec STALINE en 1935 , à la veille du Font Populaire le Pacte Franco-Soviétique d’assistance Mutuelle; {c’est la dessus que le Front Populaire comptait, que l’Union Soviétique viendrait au secours de la FRANCE } magnifiquement Loufoques, c’est en vertu de ce Pacte que ces Hyper crétins du Front Populaire
            déclarèrent la Guerre à l’ Allemagne ; je suppose que vous connaissez la suite ? {{{ ‘OCCUPATION }}}

            FRANCO ? / les Fascistes ROUGES que vous appelez les Républicains, ont commencé par refiler à leur cher ami STALINE. tout l’encaisse OR de la Banque d’Espagne. STALINE toujours aussi roublard a conservé tout
            l’Or de l’Espagne ! là le camarade des Parti Frères, il a fait fort, très fort !

            -Vous prétendez que la Droite Française, a empêché la France de porter secours au FRENTE POPULAR ,
            LE FRONT POPULAIRE ? il s’est dégonflé et, pour prouver qu’il était neutre aida ses Pärtis frères
            organisant le passage en >Catalogne des BRIGADES ROUGES INTERNATIONALES..
            Ce n’est pas la Droite Française que vos anciens appelaient Réactionnaires et Fascistes qui s’est rangée
            aux côtés d’ HITLER mais c ‘est votre Génial petit Père STALINE qui a signé son Pacte avec Hitler et qui depuis 1933
            permettait à la Wehrmacht, aux Panzers de Guderian à la Luftwaffe de Göering de faire leurs manouevres
            militaires en Ukraine c’est ainsi que ces deux criminels, contournèrent les textes du Traité de Versailles
            qui limitait à 100.000 les effectifs de l’armée Allemande.

            En outre, vous venez de nous le démontrer
            ,, vous avez oublié que la Guerre d’Espagne a duré de 1936 à 1939.{{{. el Frente Popular NO PASARAN ,}}}

            Quant à FRANCO ami de la France? l’avez-vous oublié ? refusa de s’allier à HITLER , il n’autorisa pas
            à l’armée Allemande le transit à travers l’ESPAGNE donc, l’Allemagne ne fut pas en mesure envahir
            l’Afrique du Nord, ce qui permit le débarquement Américain en Afrique du Nord. , qui changea le cours de
            l’Histoire.

            En outre, je remercie FRANCO qui fut le seul chef d’Etat à envoyer des Navires au large d’Oran pour
            sauver la vie de Français qui allaient être égorgés par les sbires de Bouteflika, le nombre d’égorgés ou massacrés
            lors de la Saint-Barthélémy d’Oran s’élève à 3.000 suppliciés. de Gaulle ayant interdit à l’armée Française de
            protéger ces Pieds Noirs qui eux, représentaient la Majorité des Soldats Français de souche qui en 1944
            débarquèrent en France pour libérer la France occupée.
            Voilà Monsieur, prouvez-moi le contraire !

          • istina

            24 septembre 2013

            Par ailleurs, la droite française a tout fait pour empêcher la France de porter secours à la République espagnole. Elle s’est ainsi objectivement rangée du côté de Hitler (qui comme vous le savez aidait Franco), avant de s’y placer volonairement quatre ans plus tard…
            ****************************************************************
            Quatre plus tard ? c’était 1940 juste quatre ans après 1936
            Front Populaire qui, déclarait le Guerre à l’Allemagne en
            compagnie d’un Allié qui n’avait aucune armée de terre,
            pas un seul Char, ce qui nous conduisit après la fuite de l’armée Anglaise;à l’Occupation par
            les Alliés Nazis ses Socialistes Soviétiques
            Toujours les mêmes accusations qui puent l’Or de Moscou d’après Guerre 39/45; Toujours la faute à la Droite Française?
            Surtout lorsque c’est la gauche qui détient tous les Pouvoirs, comme actuellement , grâce ou à cause de
            la Loi Electorale Factieuse qui rejette plus de six Millions
            d’électeurs Français dans l’Apartheid !Comme le disaient
            vos copains Nazis du Pacte HITLERO-STALINE de 1939.
            Zé za die Franzeusiche RIPOUBLIQUE ???????
            Les discours des vendus à l’ Etranger n’ont pas changé,
            depuis les Années 1930 et, ensuite ils traitent de
            Kollaborateurs ceux qui ont combattu les Teutons, pas
            dans les bistrots peuplés de stratèges en chambres; laissant tous les risques aux autres.
            DROITES et GAUCHES réunies, depuis 1913, ont mis
            impunément, la France dans la merde .
            Qui plus est, dès le Danger écarté, les Politiciens les
            voila de retour c’est une tradition immuable dans
            la France Républicaine Politicienne !

            Et là nul besoin d’avoir fait Sciencespo, pour le commprendre, un peu d’honnêté c’esr suffisant .

        • quinctius cincinnatus

          21 septembre 2013

          des statistiques fiables reposent essentiellement sur des relevés HONNÊTES !

          Répondre
      • quinctius cincinnatus

        21 septembre 2013

        pour nos amoureux ( fous ) des statistiques en voilà une qui va leur plaire, je n’en doute pas : celle de l’O.N.D.P.R. ( Observatoire National de la Délinquance et de la Réponse Pénale ) qu’on peut retrouver également sur le site de l’I.N.S.E.E. qui collige les données des enquêtes de victimologie du Ministère de la Justice .
        Elle chiffre le % de criminalités pour 1000 habitants ( à population constante ) ; en voici quelques chiffre de 5 à 5 années :

        1949 14,05
        1955 11,95
        1960 15,13
        1965 13,60
        1970 22,47
        1975 36,36
        1980 48,90
        1985 64,89
        1990 61,73
        1995 63,47
        2000 64,08
        2005 61,94
        2010 54,90

        on remarquera que le %de criminalité présente une accélération brutale dans les années 80 ( sans relation, cela va de soit avec ” ce que vous savez ” )

        à noter que de 1870 ( premières données ) à 1949 le taux de criminalité était resté bas et surtout stable

        Répondre
        • istina

          21 septembre 2013

          Bravo, pour une fois enfin, des statistiques utiles.
          non manipulées à la Dialectique Marxiste.
          Personnellement, je l’ai déjà écrit, j’ai été sous gouvernance depuis 1930 j’avais 9 ans; gouvernances
          de quelque Trois Républiques les IIIème, IVème, et la pire
          la Vème, quant aux politiciens et Médias et surtout ces
          Va-t-en guerre dont je doute la combativité face à une
          Arme de guerre.j’oubliais de Juillet 1940 à Début Janvier 1941
          sous gouvernance de Vichy, je n’en ferai pas un plat car,
          après Janvier 1941, j’étais parti ailleurs comme une poignée de jeunes Français dans l’espoir de pouvoir
          nous battre contre l’envahisseur, pas à Londres où il ne
          se passait rien !
          Sous le Troisième République et, sur la quatrième, que
          cela déplaise, en France à part ceux qui jouaient les
          durs, chez qui les litiges se règlaient entre loubards,
          les Populations ne vivaient guère sous la menace de gens à qui il a été inculqué par des salopards que la
          France les excluait, alors que ce sont des Français
          qui sont exclus, un détail, Plus de 6.000.000 d’électeurs. C’est ben ça qu’est vrai aurait dit la Mère
          Denis !
          Six Millions rejetés par Politiciens et leurs Valets, de trop
          de Médias sur-subventionnés dont l’utilité consiste
          à faire l’opinion Publique, selon les Directives de la
          France d’en haut !

          Répondre
        • Roak

          22 septembre 2013

          et pan sur le Jaures … ce dernier à longueur de posts nous explique que la criminalité baisse, car très habilement il ne se base que sur le nombre de meurtres … oubliant que les meurtres sont très minoritaires parmi les crimes et délits commis contre les personnes.

          Combien de vols avec violences et combien de meurtres chaque année ?

          Le pire c’est que Jaures se fait plus royaliste que le roi, car une bonne partie de la gauche a depuis longtemps pris mesure du phénomène, voir les discours des Valls, Bouthi, et même Jospin.

          A refuser de voir la réalité en face : une augmentation ces 30 dernières années de la délinquance et des faits contre les personnes on laisse certains (nombreux ici) privilégier les explications fantaisistes et dangereuses (c’est la faute collective des noirs et des arabes , il suffit de les réprimer en masse et la France sera un paradis).

          Répondre
        • AG

          22 septembre 2013

          Quinctius Cincinnatus

          Vos statistiques ne signifient rien.

          1. On ne sait pas les réalités qu’elles amalgament.
          2. Une corrélation n’est pas une relation de cause à effet (vous devriez le savoir, vous qui vous présentez comme médecin, c’est-à-dire scientifique).

          – Je vais vous en donner un exemple : dans une période de ma vie, j’ai été amené à beaucoup fréquenter les tribunaux. Avant que mes affaires ne passent j’assistais donc aux autres audiences. Un jour – c’en était même comique tant c’était caricatural – tous les prévenus de petits délits s’appelaient Mouloud, Rachid, Ahmed, Mohamed, Hassan, Marwan, Aziz, etc. Il y en avait bien une dizaine.

          – Eh bien, à partir de cette énumération, je vous mets au défi d’établir la moindre relation de cause à effet entre les concepts “arabe”, d’une part, et “délinquant” d’autre part ! Et je vous préviens : vous aurez plus de facilité à démontrer la quadrature du cercle que d’apporter une telle démonstration…

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            23 septembre 2013

            @ A.G. pour vous qui vous posez en adorateur de la Statistique , voici pour un meilleur entendement de votre part ce qu’est une corrélation dans ce domaine des mathématiques statistiques

            la ” corrélation ” est la liaison entre deux caractères telles que les variations de leurs valeurs soient toujours dans le même sens ou dans le sens opposé

            quand on veut jouer au ” scientifique ” alors qu’on n’est qu’un médiocre littéraire relativiste de la sociologie on ne s’aventure pas sur un terrain aussi miné … !

            votre culture n’est que de … façade , c’est, pour tout dire, la Culture Potemkine de l’E.N.

            et c’est un enchantement pour nous tous !

  5. Elsaesser

    18 septembre 2013

    AG
    Vous reprenez verdad par ce mots:

    “Ce que vous omettez bien de relever, c’est la seconde partie de mon énoncé”

    Mais vous-même omettez de relever le début de son argumentaire:

    “Tout est une question de Civilisations, d’Ethnies, et de gestion des Crimes.
    Les Etats Unis sont un Pays composé d’immigrants, de descendants d’immigrants, nous n’en sommes qu’une petite réplique qui s’est multipliée.”

    Puisque vous donnez l’impression d’être si bien renseigné sur les accidents ou crimes par armes à feu, donnez nous donc les statistiques de la Suisse. Il y en a des armes à feu dans ce petit pays, au moins une par foyer pratiquement.
    Et la nous reviendrons sur l’introduction de Verdad

    Répondre
    • AG

      18 septembre 2013

      Elsaesser

      – L’exemple de la Suisse est l’argutie que nous resservent chaque fois les lobbies pro-armes pour essayer de nous imposer leur lubie. Cet exemple n’est pas probant, car c’est le seul qui est donné : testis unus, testis nullus…

      – L’exemple australien est autrement probant. Ce pays, de peuplement anglo-saxon, de langue anglo-saxonne, s’inspire, certes, du Royaume-Uni, mais aussi beaucoup des Etats-Unis. Il y a quelques années, à la suite d’une tuerie, le gouvernement a durci considérablement la législation sur les armes en en retirant 1/5e de la circulation.

      – Résultat : une chute spectaculaire des meurtres et tueries par arme à feu…

      Répondre
      • Elsaesser

        18 septembre 2013

        Les arguments qui ne vous conviennent pas sont des arguties, les vôtres font foi. C’est un peu réducteur comme démarche, vous ne trouvez pas?

        Mais, avez-vous remarqué que vous occultez totalement l’argument de la culture des pays concernés qu’a évoqué verdad? Il ne vous aura pas échappé que les Suisses ne sont pas de culture anglo-saxonne et qu’il ont une façon bien à eux de voir les choses et de pratiquer la démocratie.
        Ceci étant, si vous trouvez plus normal que l’usage des armes à feu soit réservé aux seuls délinquants et celui des yeux pour pleurer aux citoyens pour l’ensemble respectueux des loi, je n’ai pas d’autre argutie à vous opposer.

        Répondre
        • AG

          18 septembre 2013

          Elsaesser

          – Les Britanniques sont aussi de culture anglo-saxonne et ce ne sont pas des fous de la gachette. Et les Australiens, tout aussi Anglo-Saxons, après avoir été aussi dingues des armes que les Etatsuniens, se sont depuis repris, ont fortement réglementé les armes – et en ont diminué le nombre – et ce avec des résultats probants.

          – Arrêtez avec vos arguties des armes réservées aux seuls délinquants ! Ce n’est pas d’aujourd’hui que les délinquants ont des armes mais cela fait plusieurs siècles qu’une institution, appelée l’Etat, a stipulé que c’était à lui, et à lui seul que revenait le monopole de la violence.

          – Autrement, c’est la loi de Lynch et le Far West. Mais, après tout, c’est peut-être ce que vous souhaitez…

          Répondre
          • Elsaesser

            19 septembre 2013

            Ben nous y voila!
            Que l’État remplisse sa mission de protection des biens et des citoyens et ces derniers n’auront pas à le faire eux-même.
            Ceci étant, je trouverais normal que chacun puisse défendre les siens et ses biens directement chaque fois qu’un contrevenant transgresse ces lois.
            Un hors la loi, par définition, se met hors la loi, donc également hors de la protection de la loi. Ce choix délibéré, c’est à lui de l’assumer, pas aux autres de le subir.
            Et pour répondre à votre désir de réduire les accidents par armes à feu, chez moi, dans mes quatre murs, vu la distance entre les-dits murs, une planche à clou fera parfaitement l’affaire.

        • quinctius cincinnatus

          21 septembre 2013

          @ A.G. est un délinquant … des statistiques !

          Répondre
      • istina

        18 septembre 2013

        La Suisse, il ne faudrait pas l’oublier, la Confédération Helvétique est
        l’oeuvre de Napoléon 1er.
        Leur constitution en découle, les seuls à ne pas mentionner
        la Démocratie à propos de tout et même de rien.
        Et pourtant, ils pratiquent la Proportionnelle que refusent les
        entités qui se sont partagé les Pouvoirs en France gouvernée depuis
        quarante ans alternativement par une minorité.
        ça c ‘est de la Démocratie ?
        Nein
        Das ist Idioten und Sozialistisch Parteï !
        Entschuldiegung. mes excuses les plus plates.
        Non, ce sont des idiots et le Parti Socialiste. traduire dans la forme( UMPS évidemment !)

        En outre la Suisse que nous devrions imiter pratique
        pour tous cas de figure importants{{ le Référendum d’initiative Populaire.}}

        d’ici que l’entité UMP+PS + Associés Extrêmes, le décrètent issu du Nazisme ou du Fascisme, n’aurait rien de surprenant.
        Et pourtant, et pourtant, Camarades Citoyens,
        {{ NAZISME et FASCISME }} sont Morts la première semaine de Mai 1945 j’y ai
        modestement participé, ce jour le 7 Mai 1945 vers 17 heures en Autriche,
        nous avons rencontré l’Armée Rouge, mes connaissances en langue Russe très
        limitées, nous avons célébré la rencontre, en discutant dans la langue de notre pire
        ennemi d’alors, l’ ALLEMAND !

        Comme pourraient le dire ceux de la famille Ajacienne de Napoléon,
        en parlant de la Convention Helvétique {{ Nul n’est Profête en son Pays }} !

        Répondre
        • AG

          19 septembre 2013

          Istina

          – La “démocratie”, en Suisse, n’est qu’une démocratie formelle : le pouvoir véritable appartient aux banques. Le reste, c’est du théâtre, du folklore…

          Répondre
          • istina

            20 septembre 2013

            La « démocratie », en Suisse, n’est qu’une démocratie formelle : le pouvoir véritable appartient aux banques. Le reste, c’est du théâtre, du folklore…
            *******************************************************************
            Et en France le véritable Pouvoir appartient également aux
            Banques à cause des Connards qui nous gouvernaient
            en 1973.
            Quant à la Presse dite issue de la Résistance , plutôt
            annexée en Grande Partie par les Socialistes de FERRE
            marié à une Américaine, propriétaire des deux
            plus grands Quotidiens sis à Marseille, qui lui assurèrent
            le Pouvoir quasiment par Tacite reconduction.
            Ces dernières années qui sont les propriétaires des
            Médias ? à part DASSAULT ? les……………………..BANQUES. !!!

            eN TOUS ETATS DE CAUSE? les Médias font l’opinion,
            donc par phénomène de Causalité, tout comme en Suisse,, les Pouvoirs détenus par les banque sont délégués aux Politiques.
            Dans ces cas de figure, je préfère la Suisse et sa
            Démocratie, à la notre limitée aux Lois Pleven Gayssot
            activée en urgence Fabius, lois scélérates, liberticides
            et Staliniennes rendenr la Liberté d’expression garantie par la constitution à la
            merci des Lobbys donc violent la Constitution.

            Quant à ce que vous appelez tiré dans le dos vengeances etc… qui vous dit qu’il a visé dans le dos, les pistolets ne sont précis qu’à courte distance quelques mètres
            je le pense, ce type exaspéré il y a de quoi, il à tiré en direction du scooter ,
            croyant l’immobiliser, qu’une balle ait atteint l’agresseur c’est regrettable mais,
            si je ne m’abuse, seul le passager était en mesure de tenir le
            Fusil à pompe , possible qu’il menaçait le Bijoutier ? ce n’est pas impossible.
            En matière d’autodéfense, la Loi était respectée , le bijoutier n’a utilisé qu’un Pistolet contre un Pistolet + un fusil à pompe autrement plus puissant.
            Le Bijoutier, battu, jeté à terre, ça ne gèine personne ?

            Et puis, la Loi mets en mesure tous citoyens, d’assistance à personnes en danger de Mort,ce à quoi était soumis le Bijoutier .
            En conclusion, les principaux responsables de cette situation, ce sont
            en particulier les Parent qui ont laissé leur enfant se transformer en Voyou ,
            au comportement Criminel (( voir son casier Judiciiaire ))victime de la malchance.

          • quinctius cincinnatus

            21 septembre 2013

            voilà qui est dit et qui …est faux !

            pauvre @ A.G. … dire que l’aube rouge de Lénine et de Mao s’est pas levée trop tôt pour que vous puissiez profiter de son ineffable poésie … au fait vous faites quoi dans la vie, la vie vulgaire je veux dire, celle où on gagne son pain à la sueur de son front ?

      • istina

        23 septembre 2013

        -1. Il importe peu que ce soit Mola, Franco, Sanjurjo ou Queipo de Llano qui ait réalisé le coup d’Etat : ça, c’est de l’anecdote. Ce qui compte, c’est que ce coup d’Etat a été réalisé au profit des classes riches espagnoles, qui ne toléraient pas que le peuple sorte de la misère à leurs dépens…
        ***************************************************************************
        Faux, Franco était gouverneur général des Canries, équivalence d’un Vice Roi,
        ce sont les chefs de la Rebellion anti Communistes UI SONT ALLES LE CHERCHER
        ET RAMENE MANU MILITARI. .FRANCO était Républicain, la preuve, le Frente
        Popular le chargea de mâter les Révoltes des Mineurs des Asturies,
        Les Révoltes des Mineurs des Asturies, c’étaient leur GERMINAL en plus gros
        de l’Espagne Marxiste des Années 1936, Et cela m’étonnerait fort que vous y
        ayez participé.

        Tous vos raisonnement ne sont que l’éterne râbachages de la Propagande de
        Moscou. Vous ne voyez que de la Droite malfaisante partout, à chaque évènement.

        Quant à moi, je ne mentionne que ce qui j’ai pu constater et ce, sans aucune haine
        pour le Pays qui a permis à ma famille , de vivre en France, sans logement gratuit
        sans soins médicaux gratuits , sans minimum vital en un mot
        {{ je ne crache pas dans la Soupe !
        ************

        Répondre
        • AG

          26 septembre 2013

          Istina

          – Décidément, vous avez des problèmes avec l’histoire !

          1. Le fait que Franco ait, un moment, obéi à la République ne veut pas dire qu’il était républicain (il était simplement régimiste : il obéissait au gouvernement en place). Pinochet, pendant quelque temps, a aussi obéi à Salvador Allende : cela ne veut nullement dire qu’il ait été démocrate. La preuse, son coup d’Etat…

          [Je vous signale aussi, au passage, que Franco participa, avec Pétain, à l’écrasement de la révolte du Rif, exemple édifiant de la brutalité coloniale…].

          3. Le Frente Popular n’est arrivé au pouvoir en Espagne qu’en février 1936. Or, les insurrections des Asturies ont eu lieu en septembre octobre 1934, alors que le gouvernement d’alors, dirigé par Lerroux, avait vu la victoire des droites, et, notamment de la CEDA de Gil Robles. Le Frente Popular n’a donc pas écrasé du tout les mineurs des Asturies…

          Répondre
    • istina

      18 septembre 2013

      La Suisse, je connais y compris un ex-Président de la confédération.Tous les Suisses Mâles
      possèdent chez eux, leur uniforme, leur arme de guerre individuelle, ils sont soumis à des
      périodes régulières de réserve.

      J’ai assisté à Genève à la Poste à un fait surprenant,
      un Réserviste dés sa période d’entrainement terminée, poster son fusil auquel était suspendue
      l’étiquette avec son adresse.

      Répondre
  6. Philippe Coutel

    18 septembre 2013

    Trois hommes entrent de nuit par effraction dans une villa arme au poing pour un cambriolage et s’en prennent à la femme……..Manque de peau pour eux l’homme était militaire dans une section spéciale d’intervention. Il neutralise sans difficulté les agresseurs et s’empare d’une de leur arme. Dans la paniqué un des cambrioleur monte l’escalier, mais là l’homme craint pour ses enfants qui dorment. N’ayant plus aucun contrôle de ses gestes, l’homme bascule par une fenêtre ouverte et se tue. Arrivé tranquillement sur les lieux vers neuf heure, le commissaire n’ira pas plus loin et inculpe l’homme pour homicide volontaire raciste et fait incarcérer sur le champ cet homme. Et oui le cambrioleur était noire.

    Répondre
    • Philippe Coutel

      18 septembre 2013

      corriger
      “N’ayant plus aucun contrôle de ses gestes, l’homme bascule par une fenêtre”
      par :
      N’ayant plus aucun contrôle de ses gestes,l’agresseur en question bascule par une fenêtre”.
      Sinon le texte est illisible

      Répondre
  7. JEAN PN

    18 septembre 2013

    Non seulement nous devons défendre notre bien mais nous devons aussi tenter de le récupérer par tout moyen qui convient quant on nous l’a subtilisé.
    Le bijoutier a bien fait pour tenter de récupérer son bien.
    L’Etat = BLA BLA BLA ! Si l’Etat ne peut pas ou ne veut pas nous défendre, nous devons le faire nous-mêmes !!!

    Répondre
  8. 18 septembre 2013

    Si on écoutait plus les victimes que nos voyous nous en serions pas là!
    Celui qui agresse, ment, vole, viole; doit savoir qu’il s’expose à des risques. La légitime défense en fait partie!
    La morale est bafouée les valeurs se sont inversées et notre pays devient un repère de brigands de voleurs qui va vers la déchéance en havre de paix il devient un enfer.
    Le mal progresse c’est l’absence de Dieu en nos cœurs l’Etat laïc devient despotique

    Répondre
  9. verdad

    17 septembre 2013

    A.G- En France, où l’usage de port d’armes est sévèrement réglementé, on a 450 morts par an .
    *****************************************************************************************t
    Tout est une question de Civilisations, d’Ethnies, et de gestion des Crimes.
    Les Etats Unis sont un Pays composé d’immigrants, de descendants d’immigrants, nous n’en sommes qu’une petite réplique qui s’est multipliée.
    Les Mafias sont importées d’où ? je vous laisse libre de le dire car vous vous
    exposeriez à Procès pour incitations à la Haine Raciale.
    Le Port d’Arme, l’autodéfense serait accordée aux détenteurs de casier vierge.
    au Fait, ces cinq ans de guerre et plus, j’ai oublié, nous étions trois frères,
    nous avons eu le même parcours en outre eux mes deux frères, se sont farcis
    l’un le Cadet la guerre en Hollande, en Belgique, en France les trois en Afrique, moi en Italie 4 jours seulement et débarquement, fin du parcours
    en Autriche jusqu’au 7 Mai 1945. nous n’avons jamais connu de blessés
    ou Morts accidentelles . Lorsqu’on est bien entrainé, on fait toujours gaffe.
    Lorsqu’on est désarmé , nous sommes à la merci de voyous.

    Puisque la République a désarmé ses Citoyens, s’est attribué la mission
    régalienne de protéger sa Population, mission qu’elle s’est avérée incapable
    d’assumer, pourquoi ne laisse-t-elle pas les Citoyens, se défendre contre
    les tueurs.
    Et, pourquoi les Français au lieu de râler après avoir élu des nullités, ne changent-ils pas leurs mauvaises habitudes fatalistes ; Ben c’est bien vrai
    on peut rien faire, à cela se limite leur horizon ?

    J’en arrive à m’interroger, les Français se sont-ils une seule fois révoltés?
    J’en doute !
    1940/1945, 150.000 Français de souche, ont débarqué en France, la plupart
    Pieds – Noirs, Métropolitains, Corses étaient des Engagés volontaires ou des
    mobilisés d’Algérie. Cela est vrai, nous en étions mes Frères et moi, eux
    par contre n’ont pas connu le bonheur de voir grandir leurs enfants.

    Par contre aux U.S.A ils ont droit d’être armés car, la constitution le garantit
    afin que le Peuple puisse, si nécessaire; se défendre contre un Gouvernement qui violerait les Droits constitutionnels. ce droit s’ajoute
    à la procédure d’Empèchement.

    Pensez aux vieillards désarmés face aux salopards qui violent, volent,
    incendient et tuent ?

    Quant à moi, dans mes fonctions j’ai appris que si tuer un agresseur me
    rebutait, je pouvais utiliser mon arme pour lui loger une ou deux balles
    dans les genoux et le voila neutralisé sur le champs !

    Répondre
    • AG

      17 septembre 2013

      Verdad

      – Ce que vous omettez bien de relever, c’est la seconde partie de mon énoncé : les Etats-Unis, avec la vente libre des armes, ont 10 000 (dix mille !) morts par an. Si l’on se rapporte à la population des deux pays (315 millions d’habitants aux Etats-Unis, 65 millions en France), des Etats-Unis où les armes seraient aussi réglementées qu’en France auraient 2200 morts. Or, ils en ont 10 000, soit 4,5 fois plus…

      – Or, les Etats-Unis sont un pays d’ordre, policé, où les gens traversent dans les clous, et où, comme dans tous les pays démocratiques, les citoyens sont encadrés par des partis, syndicats, clubs, Eglises, associations, etc., qui leur inculquent la sociabilité.

      – Les Etats-Unis, par ailleurs, sont un pays avec une classe moyenne (encore ?) assez nombreuse : il n’y a donc ni les inégalités criantes de la Colombie, du Brésil, des Philippines de l’Afrique du Sud (ou de la Russie), Les Etats-Unis sont donc un pays encadré et un pays où une majorité de gens vit correctement : socialement et culturellement, ils n’ont donc rien qui les rende plus criminogènes que les pays d’Europe occidentale.

      – D’où viennent donc les 10 000 morts par armes à feu ? Non pas des bandits ou des criminels, mais des proches du possesseur de l’arme, voire du possesseur lui-même, qui se suicide !

      – Ce qui est logique : tout instrument entraîne avec lui son usage et les accidents qui vont avec. Multipliez les barbecues et vous multiplierez les brûlures, multipliez les outils de bricolage et vous multiplierez les coupures, multipliez les voitures rapides et vous multiplierez les accidents, multipliez les armes à feu et vous multiplierez les morts par armes à feu ! Mais pas les “bons” morts, c’est-à-dire les bandits, non, les innocents… [Ce que vous omettez bien de reprendre].

      – Pour des raisons puériles et infondées, les Etats-Unis se sont dotés d’une législation très laxiste, très permissive, très molle sur les armes à feu.

      – Résultat : comme pour certains médicaments censés soigner une maladie grave mais non évolutive et qui ont pour effet pervers de causer des maladies bien plus graves, les armes à feu, aux Etats-Unis, sont un remède pire que le mal.

      – Je vous signale aussi que les armes à feu n’ont jamais empêché le gouvernement de violer les droits constitutionnels, comme à l’époque du sinistre Mac Carthy ou du Patriot Act, ou comme l’ont révélé Wihileaks et Snowden, de surveiller leurs citoyens comme la dictature hitlérienne ne l’a jamais fait.

      – Les Etats-Unis, avec 5 % de la population mondiale, détiennent 25 % de la population carcérale mondiale : ils sont le premier goulag de la planète.

      Répondre
      • istina

        18 septembre 2013

        – Or, les Etats-Unis sont un pays d’ordre, policé, où les gens traversent dans les clous, et où, comme dans tous les pays démocratiques, les citoyens sont encadrés par des partis, syndicats, clubs, Eglises, associations, etc., qui leur inculquent la sociabilité.
        Les descendants d’OUTLAW; sont particulièrement violents là est l’explication.

        Si malgré ce que j’ai du faire, tuer légalement pas par vice, seulement par ce que
        si ce n’était pas lui, c’était moi ! et, en particulier parce qu’il était l’ennemi.
        l’ennemi que je ne connaissais pas et qui ne m’avait personnellement rien fait !
        ça vous est arrivé à vous les moralisateurs ????
        Bien que la première fois j’avais tout juste 18 ans, ce n’est pas parce que j’aurais
        possession d’une arme de poing, que je tuerai un agresseur qui en voudrait à ma
        vie, par réflexe conditionné j’en suis persuadé, je lui logerai une balle dans le genoux et, si il faisait mine de me descendre, avec une balle dans l’autre genoux il serait neutralisé net ! les genoux, c’est ultra douloureux !

        Répondre
  10. lavandin

    17 septembre 2013

    …oui, mais si J Blondel avait tué ou blessé gravement le braqueur, c’es lui qui serait en prison……

    Répondre
  11. BRENUS

    17 septembre 2013

    Il semble que la bobolandie ne soit pas très d’accord avec ce postulat. Ce matin, sur RMC et ensuite a l’émission les gran des gueules, l’inévitable gauchiste traite ceux qui se défendent d’assassins. Le même genre de personnage ne s’émeut jamais lorsque le volé se trouve être aussi le flingué d’office. Ceux qui voudraient changer cela devrait s’occuper en priorité de la “logistique bienpensante” qui considère que l’on a (peut être) le droit de répondre lorsqu’on est déjà mort. Sans souhaiter de mal à personne, on se demande comment les pleureuses réagiraient si un des leurs était tué par de gentils jeunes sortant prématurément de taule et en “réinsertion” dans le braquage. Celui en question serait encore en vie s’il avait fait son temps. Merci qui?

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      18 septembre 2013

      Bientôt ce genre de problèmes ne se posera même plus en ” zone ” P.A.C.A. … Peillon notre Rédempteur mijote un plan de ” réinsertion scolaire ” et de” formations professionnelles ” pour tous ceux qui ont décroché du système scolaire ” ( j’aime le mot système ) … sauf formations aux métiers d’avenir que sont : dealers braqueurs, cambrioleurs qui sont les seules véritables chances de la France !

      Répondre
  12. Claude Roland

    17 septembre 2013

    Je suis d’accord avec vous tous. Pour savoir manier une arme et avoir l’autorisation d’en détenir une, il suffit d’être inscrit durant une période dans un club de tir de la FFT.

    Mais la vraie question essentielle que vous devez vous poser est la suivante : qui a laissé faire ces gouvernements successifs pour en arriver là ?! Qui n’a pas su discerner la qualité et les qualifications de ceux qui nous ont gouvernés et nous gouvernent ?!
    Qui s’est laissé aller à rêver devant les discours démagogique parfois grossiers des uns et des autres ?!
    Qui a laissé la situation dégénérer ?! Qui les a laissé choisir à la place du peuple ? Qui accepte l’absence de référendums ? Qui accepte cette “démocrassie” actuelle de ripoux ?

    On a les gouvernants qu’on mérite et au delà du rejet du gouvernement actuel, les Français doivent se poser la question de leurs choix et de leurs jugements. Ce sont eux qui votent, non ? Hollande, pas plus que Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, n’est pas venu par un coup d’état que je sache ! Qui choisit mal ? Qui a laissé la situation pourrir ?

    Quand le vin est tiré, il faut le boire. Et au delà des revendications et des grognes, il faut penser l’avenir intelligemment et sûrement faire table rase de beaucoup de choses instituées, et ce avec courage. Les Français sont au pied du mur. C’est là que l’on voit la valeur d’une nation, d’un peuple.

    Répondre
  13. AG

    17 septembre 2013

    – Le bijoutier Stéphane Turk, lorsqu’il a tiré, n’était plus en état de légitime défense puisqu’il a tiré, dans le dos, sur ses braqueurs qui s’enfuyaient à scooter.

    – L’examen balistique dira si le tir visait le scooter, pour l’arrêter – et, en gênant la fuite des agresseurs, faciliter leur arrestation – ou s’il cherchait délibérément à tuer, ce qui serait un meurtre, voire un assassinat. [Ou qui relèverait de la simple vengeance].

    – J’ajoute que ces tirs ont eu lieu un mercredi, jour de congé des enfants, et qu’il y avait alors de grands risques soit de flinguer un enfant, soit de flinguer n’importe qui d’autre…

    – Mais peut-être que, pour les maniaques de la répression ou les dingues de la gachette (qui souhaiteraient une NRA en France), “mieux vaut punir un innocent que laisser échapper un coupable”…

    …Ce qui est l’exact inverse de la maxime de l’empereur Trajan, maxime fonde toujours notre conception de la justice.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      18 septembre 2013

      on ne parle pas de gâchette ( avec un ^ ) mais de détente qui elle actionne la dite gâchette … précision d’un ancien tireur !
      pour le reste à 13 h 47, êtes vous, malheureusement pour vous, au chôm-du ou bien faites vous équipe au travail avec @ Jaurès ?

      Répondre
      • AG

        19 septembre 2013

        Quinctius Cincinnatus

        – Pour expliquer une présence derrière un écran à 13 h 47, inutile d’imaginer une situation de chômeur ou de salarié glandeur : on peut être aussi :

        – Etudiant(e),
        – Employé(e) à temps partiel (d’ailleurs plus souvent subi que choisi),
        – Mère ou père au foyer,
        – En congé sabbatique,
        – Handicapé(e) ou paralysé(e),
        – Atteint d’une longue maladie,
        – Retraité(e),
        – Bénéficiaire de revenus du capital,
        – Etc.

        A vous de choisir…

        Répondre
        • istina

          19 septembre 2013

          Quant à moi ? je suis:
          Etudiant et oui!!!!!!!
          Handicapé
          atteint de 2 longues maladies à 100%
          Retraité à 70 ans , suite à accident de travail
          ai cotisé 52 ans
          Je n’ai aucun revenu de Capital

          Je ne revendique rien, je n’ai jamais revendiqué quoi que ce soit !

          J’ai peut-être oublié quelque chose
          l’âge canonique n’est pas une excuse.
          Grand-Père au foyer ,

          Répondre
    • istina

      19 septembre 2013

      mieux vaut punir un innocent que laisser échapper un coupable »…
      ******************************************************************
      Mieux vaut laisser des tueurs libres, afin qu’ils puissent
      tuer des innocents ? y compris vous ou un membre de
      votre famille sauf si vous bénéficiez déjà d’une protection
      policière ?

      Répondre
    • istina

      19 septembre 2013

      n’était plus en état de légitime défense puisqu’il a tiré, dans le dos, sur ses braqueurs qui s’enfuyaient à scooter.
      ***************************************************************************************************
      ce paragraphe de tir dans le dos d’un fuyard ???
      -Cela ne concerne que la Police et les Gendarmes Officiers de Police Judiciaire !
      les particuliers sont insuffisamment instruits en matière de procédure de Droit Pénal !

      En résumé, en réponse à votre hargne, le droit d’autodéfense il n’est nullement question
      de maniaques de la répression, ou de dingues de la détente que vous appelez
      gachette.

      Monsieur, veuillez avoir l’extrême obligeance d’en prendre note:
      -J’approche les 92 ans.
      – ma famille a été Francisée en vertu d’un SENATUS CONSULTE DE 1865;
      – Grand Merci à Napoleon III. !
      Cela concerne aussi la Savoie et le Comté de Nice.
      – J’ai vécu sous le régime des IIIème, IVème, Vème Républiques.
      -Classe de recrutement 1943; ENGAGE, Classe de rattachement : 1939 pour combattre ceux que vous appelez Nazis, Fascistes,,, ils
      – sont devenus vos très chers cousins mais sont toujours des fils ou petits fils de Nazis !
      -Cela ne vous dérange guère mais certains rangent les gens du FN ( je n’en suis pas)
      -qui plus est ,ces admirateurs de Dame Merkel décrètent le FN infréquentable en vertu
      de leurs combines et la frousse que le programme du Front National les renvoient
      dans l’oubli des poubelles de l’Histoire(( Dixit Léon Bronstein, alias TROTSKI )))
      L’un des Principaux FONDATEURS la {{{ TRILOGIE du CRIME LENINE, TROTSKI, STALINE }}}
      qui ensuite ont fait beaucoup de petits Fascistes ROUGES ! qui pour notre grand malheur,
      n’ont jamais été ni jugés, ni condamnés mais par leurs influences jusqu’à l’UMP et les
      MEDIAS grassement subventionnés maintiennent leur hargne Factieuse contre le FRONT NATIONAL.
      Français le savez-vous ? de tous les Pays d’Europe envahis et occupés par les Nazis ou les
      Soviétiques et, certains plusieurs fois par les deux, tous ces Pays ont instauré
      la {{{ RECONCILIATION NATIONALE }}} tous; sauf la FRANCE !!!

      Depuis le jour où nous avons débarqué en France, en 1944, les Français divisés se sont déchirés entre présumés Collaborateurs et Présumés Résistants le tout entretenu depuis quelque 70 ans, par les Politiques tous complices et des Salopards de MEDIAS. grassement
      subventionnés pour entretenir la guéguerre Franco-Française !
      Un peu de patience, dans trente ans, vous l’aurez eue enfin, votre deuxième Guerre de 100 ans et là, vous n’aurez pas eu besoin des Anglais .

      Répondre
      • AG

        19 septembre 2013

        Istina

        – Il n’est pas nécessaire d’être agrégé en droit pour savoir que tirer dans le dos de quelqu’un qui s’enfuit à toute vapeur, cela n’est pas de la légitime défense…

        – C’est de la vengeance, de la vendetta, de la loi du talion.

        – Ce que vous appelez la “réconciliation nationale” n’est rien d’autre que le recyclage, le blanchiment de ceux qui, durant la guerre, avaient trempé jusqu’au cou dans la Collaboration.

        – A la Libération, le couperet n’est pas tombé sur les pires. On a affrusement lynché des milliers de pauvres gens qui étaient des sous-fifres mais :

        – On n’a fusillé aucun chef d’entreprise,
        – On a fusillé un seul écrivain (Brasillach),
        – On a laissé passer nombre de cadres influents, qui se sont retrouvés dans des cabinets ministériels, des officines, au CNPF ou dans divers partis de droite.

        – Je vous l’avoue : je ne suis pas sanguinaire. Je n’aurais pas souhaité qu’on fusille un seul collaborateur, ni même qu’on lui inflige des peines afflictives ou humiliantes. Mais il aurait été normal, au moins, que les nationalisations ou confiscations de propriétés ou comptes en banque aient été au moins dix fois plus nombreuses et que les écrivains collabos (les Rebatet, Castelot, etc.) ne soient plus jamais autorisés à être publiés…

        Répondre
        • istina

          20 septembre 2013

          Ce que vous appelez la “réconciliation nationale” n’est rien d’autre que le recyclage, le blanchiment de ceux qui, durant la guerre, avaient trempé jusqu’au cou dans la Collaboration.

          Non Monsieur, la France Combattante, ce n’étaient pas les planqués, c’étaient les véritables combattants.
          et en particulier ces jeunes Pieds Noirs mineurs non mobilisables et qui s’engageaient avec autorisation
          écrite obligatoire de leur . Père.
          LA France combattante, c’étaient ces jeunes de France qui traversaient les Pyrrénées, traversa

          Répondre
          • istina

            20 septembre 2013

            Ce que vous appelez la “réconciliation nationale” n’est rien d’autre que le recyclage, le blanchiment de ceux qui, durant la guerre, avaient trempé jusqu’au cou dans la Collaboration.

            Non Monsieur, la France Combattante, ce n’étaient pas les planqués, c’étaient les véritables combattants.
            et en particulier ces jeunes Pieds Noirs mineurs non mobilisables et qui s’engageaient avec autorisation
            écrite obligatoire de leur . Père.
            LA France combattante, c’étaient ces jeunes de France qui traversaient les Pyrrénées, traversèrent l’Espagne à Pieds,passaient Tanger,allèrent jusqu’à la frontière
            Algéro Marocaine, se faire arr^ter par la Guardia Civil qui
            échangeait avec les douaniers Français ces jeunes contre un Sac de Blé,(( l’Espagne était sous blocus ))
            Puis il y eut toutes les classes d’âges mobilisables de
            Pieds Noirs. + les engagés Berbères qui servirentsous
            statut Musulman.
            Après la Guerre dans le Désert et en Tunisie plusieurs
            Divisions constituées furent envoyées en Italie , puis
            débarquèrent soit en Normandie soit sur les côtes
            du VAR. 300.000 soldats.
            Nous avions totale liberté d’écouter la B.B.C et Radio
            Paris. Nous n’étions pas Politisés, conscient que si la
            FRANCE était occupée par l’Allemagne , les responsables étaient les Politiques,,,,

            Contrairement à ce que les gens ‘s’imaginent nous nous battions ni pour de GAULLE ni pour PETAIN; nous considérions Chacun avait un rôle à tenir.
            Depuis, j’ai réalisé que ce n’était pas le cas !
            Nous nous battions pour libérer la PATRIE et non pour des PARTIS !
            LE général JUIN nous inculqua un principe clair {{{ NE PAS SUBIR }}}

        • istina

          22 septembre 2013

          A.G !On n’a fusillé aucun chef d’entreprise,
          – On a fusillé un seul écrivain (Brasillach),
          réponse;

          Brasillac a été fisillé car, il fut montré à de Gaulle la photo
          avec lunettes d’un officier Allemand qui lui fut désigné comme étant Brasillac.

          Pourquoi auraient-ils du fusiller un Chef d’entreprise

          qui permettait à des mères de familles de manger alors que, le Mari était un des 2 Millions de Prisonniers en
          Stalag en Allemagne.

          Puis-je vous faire remarquer qu’à la Libération les gens
          de Droite ont eu à faire avec les Tribunaux auto proclamés;
          que cӎtaient les Communistes et les Pseudo Gaullistes
          qui faisaient la Loi. les autres n’avaient qu’un >Droit, la fermer.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            22 septembre 2013

            de Gaulle fit fusiller Brasillach en toute connaissance .. de la personne qu’il envoyait devant le peloton d’exécution avec le ” motif ” suivant … qu’un intellectuel ( l’un des plus brillants poêtes de son époque ) qui avait collaboré ne méritait pas de pardon … cela n’est pas sans rappeler le sort de … Chénier

        • quinctius cincinnatus

          22 septembre 2013

          j’irais même plus loin … l’autodafé !

          Répondre
        • istina

          25 septembre 2013

          Ce que vous appelez la « réconciliation nationale » n’est rien d’autre que le recyclage, le blanchiment de ceux qui, durant la guerre, avaient trempé jusqu’au cou dans la Collaboration.
          **************************************************************
          Les véritables Collaborateurs, ce sont ceux
          qui accusent les autres de l’être !

          Répondre
  14. quinctius cincinnatus

    17 septembre 2013

    Va se poser un cas … constitutionnel puisque la Constitution Française garantit les biens des personnes …

    Répondre
    • 17 septembre 2013

      Je m’inscris en accord parfait avec votre vue de la situation. Cette fonction régalienne que n’assure plus les pouvoirs publics depuis des décennies doit donc l’être par l’individu sous peine de perdre sa liberté.

      Répondre
  15. 17 septembre 2013

    Bravo ! En effet l’Etat n’assume plus son devoir régalien et de ce fait nous oblige à le faire.

    Répondre
  16. verdad

    17 septembre 2013

    Le rôle de l’état, consiste à enlever aux criminels, l’habitude ou l’envie de sévir.
    Ce rôle de limitateur, s’est avéré réduit au fur et à mesure sur une quarantaine d’années
    à cause de l’incapacité des Gouvernements de Gauche, comme de Droite.
    Tous responsables mais, présumés non coupables, ils sont d’une inutilité crasse.
    Au lieu de combattre et punir sévèrement les Criminels , on nous tympanise avec les Droits de l’Homme en Libye ou en Syrie en bombardant , ce qui tue toujours aussi
    durement plus de civils que de mercenaires Sunnites prétendument Démocrates.

    Que ce Bijoutier âgé, menacé de Mort, battu , jeté à terre et volé, sa réaction bien que
    terrorisé, la colère prenant le dessus , essayant d’ arrêter ces brutes épaisses en
    tirant pour les effrayer et qu’ils cessent de fuir. Q’une balle en ait atteint un, n’en fait
    pas intention de tuer car, ce sont ses agresseurs qui avaient intention de tuer et non
    lui le Bijoutier.
    Les premiers à être condamnés, ce seraient les parents qui n’ont pas remplis leur
    rôle en faisant de leur enfant un Repris de Justice quasiment permanent récidiviste..

    La multiplicité des Délinquants de tous bords, la multiplicité des récidivistes
    laissés en Liberté Gouvernementale, impose au Législateur :

    Autorisation de Port d’armes pour les non délinquants.
    Cours d’armements pour les porteurs d’armes
    Entrainement au tir (( ceci absolument nécessaire comme dans l’armée de terre))
    Durant la deuxième Guerre Mondiale, alors que nous étions en permanence porteurs
    d’armes, je n’ai jamais assisté à des cas de blessures, ni de Morts accidentelles .

    Allons Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs du Législateur, un peu de courage,
    Citoyen, un peu de conscience Républicaine, puisque vos gouvernements sont
    incapables de protéger le Peuple; laissez le Peuple se protéger lui-même.

    Répondre
    • AG

      17 septembre 2013

      Verdad

      – En France, où l’usage de port d’armes est sévèrement réglementé, on a 450 morts par an par arme à feu. En Allemagne 200. Et aux Etats-Unis, où la vente est libre… plus de 10 000 !

      – Le plus drôle (si on peut dire), c’est que l’énorme majorité des victimes de ces armes à feu ne sont pas des bandits ou des voleurs (contrairement à ce que prétend la propagande éhontée de la NRA), mais des voisins, des amis, des collègues, voire la propre famille des possesseurs d’armes à feu, voire les possesseurs eux-mêmes (par suicide) !

      – Quant à l’argutie consistant à dire que si les suicidés ne s’étaient pas tués avec leur Colt, ils se seraient pendus, empoisonnés ou jetés d’un pont, c’est une argutie, car l’arme à feu ne se substitue pas aux autres moyens de se tuer, elle s’y AJOUTE ! Avec, en plus, la facilté d’emploi…

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        18 septembre 2013

        dans vos statistiques vous oubliés les … maladresses !

        Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)