Selon Hollande, ça va mieux…

Selon Hollande, ça va mieux…

Ca va mieux. C’est, en tout cas, ce qu’a dit notre président en sursis.

C’est donc mieux que si c’était pire. Question : Est-ce que ça pourrait être pire ?

Une première information donnée par Christine Lagarde : la Chine serait devenue, avec 17 % du PIB mondial, la première puissance mondiale de­vant les États-Unis (16 %).

Quant à la France… Il y a encore un an, elle se maintenait à la 5e place, mais elle dégringole à la 9e place, aujourd’hui, avec 2,3 % du PIB mondial. Nous avons donc perdu 4 places en un an !

Tout va bien aussi pour le chômage. On a inversé l’inversion. Nous sommes le seul pays développé où le chômage continue à augmenter, malgré la création de nouveaux postes de fonctionnaires et le tripatouillage des chiffres officiels (avec no­tamment les chômeurs que l’on bascule en formation…).

Par ailleurs, miracle, la dette de la France « baisse », en passant de 2 047 milliards d’euros fin 2014 à 2 117 Md€, au moment où j’écris cet article (et elle s’aggrave de 2 665 € chaque seconde). Et encore je ne tiens pas compte ici de la dette sociale et des déficits des entreprises où l’état est actionnaire (là, on double la somme !).

Heureusement, il y a la « baisse » des impôts : les prélèvements obligatoires (somme de tous les impôts et taxes) sont passés de 956 milliards d’euros en 2014 à 971 milliards en 2015, soit une hausse de 1,6 % sur un an et de 6,3 % depuis le début du quinquennat !

Une autre bonne nouvelle, les entreprises se « redressent » sous ce quinquennat. Il y avait 59 000 dépôts de bilan en 2011 ; on en compte 63 000 en 2015, soit 6 entreprises toutes les heures !

En voici des bonnes nouvelles, M. Hollande peut être fier de son bilan et envisager un se­cond mandat.

Trêve de plaisanterie, il serait temps qu’il s’arrête de se f… des Français. Je serais d’accord de l’envoyer faire le tour du monde… En scooter, il se trouverait une « Julie » à chaque étape et ça lui prendrait un peu plus d’une année, nous ne serions alors plus obligés d’écouter ses élucubrations, il reviendrait juste à temps pour la passation de pouvoir à son successeur !

Partager cette publication

(9) Commentaires

  • quinctius cincinnatus Répondre

     » Hollande se représentera parce que l’ Histoire est écrite par les vainqueurs et les conquérants  »

    ( un membre du gouvernement )

    25/04/2016 à 17 h 10 min
  • BRENUS Répondre

    Ca va mieux ! : plus je pédale moins vite, moins j’avance d’avantage. Comme disait l’autre « les choses s’expliquent par leur contraire ». On peut approuver comme l’innommable qui s’émerveille de voir notre dette grossir car désormais taxée à des taux négatifs. Ca ne manque pas d’allure la fumisterie, parfois.

    21/04/2016 à 18 h 07 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      court mais excellent

      si  » ça va mieux  » Macron n’ a plus d’ espace devant lui ; c’ est la seule bonne nouvelle !

      N.B. d’ ailleurs le Media se fait l’ écho laudateur de l’ embellissement de notre vie de contribuables

      21/04/2016 à 20 h 25 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    je crois à une chance de réélection pour Hollande en 2017 ; pour cela il suffit au Président sortant et candidat de  » dézinguer  » à tout va et sans état d’ âme le bilan de son … prédécesseur ( 2012-2017 ) et cela il sait faire …. d’ ailleurs il ne sait faire que ça !

    21/04/2016 à 14 h 32 min
  • Hervé Le Maout Répondre

    Finalement, comme disait Coluche, c’est pas plus mal que si c’était pire !!!

    19/04/2016 à 17 h 58 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    certains  » éditorialistes  » ( chevronnés tels qu’ ils se devraient tous d’ être ) ont parlé de l’ utilisation de la méthode Coué ( illustre … pharmacien néo-freudien ) ce qui est lacunaire : il s ‘agissait en fait d’un amalgame instable des méthodes Coué-Couac … en attendant en mai prochain la mise en service, par nos soins ( moins un ) de la méthode Couic

    19/04/2016 à 17 h 08 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Hollande illustre à la perfection le  » principe de … Coluche  »

     » c’ est dans le pire qu’ il est le meilleur « 

    19/04/2016 à 14 h 53 min
  • Nicolas Répondre

    Ingrat ! ?Pourtant, il en a inversé , des courbes , celle de l’emploi marchand, celle de la création d’entreprises, celle de la survie de nos églises , celle de la non-construction de mosquées salafistes , celle de la corruption insuffisante , celle de la sécurité , celle d’une éducation décente, celle du manque de classes pour l’apprentissage forcé de l’arabe (heures prises sur les cours de francais) celle de la sécurité des vaccins (particules métalliques ) celle du manque, déjà très relatif de zones de non-droit , celle de la destruction de notre agriculture, qui n’était qu’ amorcée , donc, il a inversé la courbe de notre auto-suffisance alimentaire , il y en a d’autres … Pour terminer, il a inversé sa courbe de popularité , sa courbe d’audience , l’homme de l’inversion …

    19/04/2016 à 10 h 56 min
    • DESOYER Répondre

      L’inversion conduit à l’aversion!

      19/04/2016 à 19 h 16 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: