Sept candidats à la primaire LR

Posté le septembre 30, 2016, 7:05
2 secs

candidat-primaire-lr-droiteAinsi, ils seront sept candidats aux primaires LR. Sept, un chiffre symbolique. À commencer par les sept sacrements. Pour certains, tels Le Maire ou NKM, ce sera le « baptême » de la bataille politique à ce niveau.

Pour lire la suite vous devez être abonné au 4 Vérités Hebdo.

Se connecter Inscription

22 réponses à l'article : Sept candidats à la primaire LR

  1. BRENUS

    06/10/2016

    QC. Avec la situation économique de la France ( la vraie situation, pas les bobards), l’iman juputte , même s’il nous bombarde de charges, taxes et autres impots supplémentaires, est certain d’aller dans le mur – mur déjà bien ébranlé par les socialos-. Observez le retournement de pied actuel de la BCE, en écho a la FED : le Q.E illusionniste va se tarir avec pour conséquence une violente remontée des taux. Alors là, personne ne pourra occulter la réalité et ses conséquences, même un menteur patenté comme jojo, Pour le coup l’iman de bordel devra mettre des attelles s’ils veut rester « droit dans ses bottes ». Bottes dans lesquelles je me ferais un plaisir de caguer. juppé va passer : il ramassera la merde une fois de plus et je suis certain qu’il sera incapacable d’aller au bout. Mariton, le traitre mangera son chapeau .Malheureusement, nous en subirons tous les conséquences.

    Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    05/10/2016

    devinette :

    lequel parmi ces candidats n’ est

    – ni jacobin

    – ni étatiste

    lequel est :

    – libéral

    il y a un cochon ( de payant ) à gagner

    Répondre
    • Gérard Pierre

      05/10/2016

      Fastoche !

      Vous avez donné la réponse hier à 8h24’ !

      …… Euh, … maint’nant, j’en fais quoi du cochon ?

      Répondre
  3. BRENUS

    04/10/2016

    @QC :l C’est bien possible, mais, a défaut de vaincre ses ennemis, les mettre en état instable est déjà une victoire. Ensuite, le roue tourne. Elle a toujours tourné. C’est comme pour les allergiques : une question de dosage. Faites vous piquer par une abeille : ça passera vite. Faites vous piquer 20 fois de suite et vous m’en direz des nouvelles. Bien sûr ceci ne s’adresse pas aux quelques rares individus dont l’organisme ne réagit jamais : j’en ai vu, c’est étonnant, mais tellement rare que cela ne compte pas.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      05/10/2016

      et même les derniers que vous citez ne sont pas à l’ abri un jour ou l’ autre d’ être la victime d’ un choc anaphylactique … j’ en ai vu … chez des apiculteurs !

      Répondre
  4. vozuti

    04/10/2016

    la primaire tourne à la mascarade.hier sur france3,un lèche-cul coiffé d’un chapeau ridicule,a passé la soirée à caresser juppé,tout en déambulant dans la ville.
    juppé a déclaré qu’il emmerde ceux qui le trouvent nul…il est peut-etre temps de dire merde à juppé et à sa cohorte de lècheurs et de gauchistes,en annulant cette primaire tronquée.
    les électeurs de droite n’ont rien à faire de juppé,le candidat des gauchistes,des musulmans et des journalistes.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      05/10/2016

      il suffit de prendre le terme primaire dans son acception … primaire … c’ est un vote pour les esprits primaires

      le choix aurait du être fait bien en amont dans le temps par les électeurs de  » LaDroite  » [ … la plus bête du Monde ]

      Répondre
  5. quinctius cincinnatus

    04/10/2016

     » Juppé est celui qui a le plus de compétences pour assurer l’ alternance  » dit un petit …  » officiel  » de L.R.

    cela est d’ autant plus vrai qu’ avec Juppé n’ existe aucun risque d’ alternance : de la politique rad-soc pur sud-ouest

    Répondre
  6. Gérard Pierre

    03/10/2016

    Au point où en sont les affaires de la France, et compte tenu de la pauvreté de l’offre politique pour 2017, je finis par penser que le résultat des prochaines élections présidentielles est strictement sans importance !

    Dans tous les cas, nous aurons à composer avec un ou une islamocomplaisant(e), y compris dans l’hypothèse hautement improbable où dame Marine sortirait vainqueur du scrutin ! …… car il ne faut jamais oublier que l’islam est, pour beaucoup, le relai de sous-traitance d’un ‘’antisionisme‘’ qui a pris ce pseudonyme pour masquer son vrai nom !

    ¤ À droite : …… c’est la cours d’école, genre nananananèreu !
    Sarkozy a mis en place le CFCM, il l’aidera dans le confortement de ses positions.
    Fillon participe à l’inauguration de mosquée et y prononce à l’occasion de lénifiants discours.
    Juppé soutient bec et ongle les frères musulmans d’Égypte, ces ‘’démocrates‘’ irréprochables selon lui.
    Tintin Lemaire aime tout le monde, en bon adepte de la présentation de l’autre joug.
    NKM n’aime personne mais transige avec tout le monde selon les opportunités.
    Copé relève de convalescence politique ; il est contre la burqa sur le devant de la scène mais considère que l’islam est compatible avec la république pendant l’entracte ! ……
    L’autre, le septième, je ne sais pas comment il s’appelle et je n’ai même pas envie d’apprendre son nom !

    ¤ À gauche : …… c’est la cours des miracles !

    Hollande, …… tout commentaire est superflu ; même sa balance marque zéro lorsqu’il monte dessus !
    Montebourg considère, lui aussi, l’islam comme compatible avec la république ! on est sauvé !
    Hamon, ancien ministre de l’éducation nationale (mais juste pendant les vacances d’été) avec un charisme de carton à chapeaux, sait il seulement quels sont les enjeux du suffrage ?
    Lienemann, avec son slogan « à gauche toutes ! » ne fait pas vraiment figure d’homme providentiel !
    Filoche, aussi désopilant que l’Italien Beppe Grillo, et sectaire que Marchais, ne nous enverra jamais dans le mur : avec lui on est déjà derrière !
    De Rugy, …… si, avec Bennhamias, ils réalisent trois pour cent à eux deux, ce sera une tournée générale ! …… bio, évidemment !
    Je passerai sans m’arrêter sur les cas Duflot, Mélenchon, Arthaud, Besancenot, etc … tous ces ‘’ira, ira pas‘’ sans importance !

    Bref ! …… les propos des uns et des autres rejoindront tôt ou tard ceux des abonnés du café du commerce dans les limbes de l’inconsistance, …… et les difficultés seront toujours là ! …… CAR LES FAITS SONT TÊTUS !

    Ils seront tous balayés comme des fétus de paille par le vent des prochains ‘’évènements‘’, …… [n’est-ce point ainsi que l’on qualifiait ceux d’Algérie entre 1954 et 1962 ?], …… après avoir gémi pendant des années « encore une minute monsieur le bourreau ! »

    C’est généralement dans ces moments là qu’apparaissent des inconnus du grand public. Ils ne s’embarrassent pas d’explications superflues ! … ce ne sont pas des contemplatifs, … ils agissent et le font dans le seul souci de l’efficacité ! …

    Ils laissent au vestiaire de l’Histoire les angoisses métaphysiques des praticiens de l’onanisme neuronal, les tourments existentiels des rosières germanopratines ! …… et, la paix revenue, tel Churchill, leurs débiteurs les renvoient à la rédaction de leurs « mémoires de guerre » tandis qu’ils recommencent à dilapider les nouveaux dividendes de la paix !

    Et la vie reprend son cours, dans l’oubli hystérique d’un passé aux remords enfuis !

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      04/10/2016

       » ces élections sont sans importance  » … dites vous , ce qui est loin d’ être littéralement exacte … importantes , elles le restent ; ce qui par contre est exacte c’ est que nous n’ avons pas dans notre  » choix  » , à droite, un seul candidat qui soit apte à réformer le pays ;elles seront un coup d’ épée dans l’ eau !

      p.s. c’ est d’ ailleurs ce  » vide  » qu’ entendrait combler Emmanuel Macron … dans un mode  » socialiste libéral « 

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        04/10/2016

        ( suite ) …

        le seul qui  » à droite  » ait pris la mesure ( à peu près ) exacte du problème , est François Fillon ; mais, à lire les commentaires sur ce blog et sur d’ autres, rares sont ceux qui s’ en sont rendus compte … en réalité ce ne sont pas les hommes politiques qu’ il faut changer mais les … électeurs lesquels sont à différent niveaux quasiment nuls en économie, en éducation , en géopolitique etc …. qu’ ils se réclament de  » LaDroite  » ou bien qu’ ils se disent  » DeGauche  » … une simple affaire de lucidité donc de  » connaissances  » désengagées de tout esprit dogmatique

         » libérez le pragmatisme, l’ imagination, la lucidité « 

        Répondre
      • Gérard Pierre

        04/10/2016

        Sans préjuger des réponses, je me pose tout de même quelques questions en ce qui concerne ce monsieur Macron :

        ¤ À quoi, ou plutôt à qui, est due la fulgurance de sa carrière ?

        ¤ Qui sert-il en réalité ?

        ¤ Qui subventionne ses meetings, ses déplacements, son emploi du temps ?

        ¤ Quelles idées l’animent réellement ? …… « Je ne suis ni de droite, ni de gauche. » ! ! ! …… « En marche ! » …… pour aller où ? … pour faire quoi ?

        ¤ « On » parle de la loi El Khomri. En réalité cette loi devrait s’appeler ‘’loi Macron‘’ ! …… La dame ne sert que de fusible dans cette affaire ! …… POURQUOI ?

        Il y a autour de cet homme trop de zones d’ombres pour que je m’engoue pour une candidature, plus qu’éventuelle, de sa part !

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          04/10/2016

          Emmanuel Macron est un …  » produit financier  » *** chrétien-social … je pense que philosophiquement il est en accord parfait avec Francisco Argentino

          *** je dépose la marque

          Répondre
  7. vozuti

    03/10/2016

    le système utilise tous les moyens pour faire passer juppé,y compris en coulant son principal adversaire dans la dernière ligne droite, avec des « rebondissements » judiciaires,des émissions de télé(envoyé spécial),des livres « révélation »…
    juppé est le pire candidat possible:antipathique ,condamné pour corruption,islamophile,mauvais communiquant,bilan désastreux… mais le système a décidé qu’il serait le prochain président,il n’y a donc aucun suspens, l’élection est une simple formalité car les français sont obéissants,le prochain président est juppé, le candidat des musulmans.

    Répondre
  8. Yves

    02/10/2016

    Le regretté Emmanuel Ratier avait annoncé que se serait Alain Juppé qui sortira vainqueur de cette primaire puisque choisit par le système.Nous verrons bien s’il avait raison et en général il ne se trompait pas.

    Répondre
  9. BRENUS

    02/10/2016

    Avec ce genre dilemme, j’ai, pour ma part, l’habitude de procéder par élimination. Allons-y :
    NKM : à dégager, c’est au mieux une centriste de gauche, bobote et plus a sa place avec hidalgode.
    JUPPE : avec lui, ce serait muzz a tous les étages et hausse éffrenée des prélèvements (rappelez vous 1995) Out
    SARKO:: la girouette de la Drome a bien dit de lui que c’était de la gonflette et il ne fera rien de ce qu’il dit. Out
    FILLON : est tellement obsédé par le FN qu’il ne sait plus où se trouvent ses adversaires. De plus, lorsqu’il dit pour ses « réformes » qu’il faudra prendre le temps, traduisez  » aux calendes grecques ». Out
    COPPE : Après s’être fait dézinguer, n’a pas remonté la pente. Aucune chance. Out
    POISSON: Il lui faudra encore nager beaucoup. Out.
    LEMAIRE : N’a lui non plus aucune chance, même face au scouteriste.Out.
    Résultat : Pour tous les faire chier : votez FN. Vous ne risquez rien, les putes et la gauchitude l’empêcheront de passer et si son score approche les 50% , vous etes surs de
    foutre la merde dans le camp du vainqueur par défaut, lequel, de toutes façons, vous trahira.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      03/10/2016

      exact : en grande partie le vote M. Le P. ( et pas F.N. ) sera un vote  » anti-système  »

      le problème restera cependant identique, ou presque : il est à prévoir que le  » système  » qui s’ en sortira sinon glorieusement avec Juppé, ne tiendra aucunement compte de cette pseudo-sanction …et encore, s’ il ne vous …punit pas !

      il faut dès à présent trouver une voie d’ accès plus facile pour arriver au sommet
      l’ avenir s’ annonce particulièrement … merdique : le candidat de  » LaDroite  » ne fera guère mieux que François le calamiteux sauf à la marge

      Répondre
      • vozuti

        03/10/2016

        l’élection de juppé en 2017 sera présenté comme une belle victoire de l’humanisme et de l’ouverture à l’islam contre les « fachos » du fn…le scénario est déjà écrit…il faudra ensuite récompenser les musulmans et punir les « fachos »,comme en suède en 2010.
        « en suède,en 2010, le Premier Ministre, Fredrik Reinfeldt, a conclu un accord avec le parti Vert pro-immigration (Miljöpartiet) pour, selon ses dires, punir les électeurs d’avoir permis l’accès au parlement du parti Démocratie Suédoise (Sverigedemokraterna) opposé à l’immigration de masse » .
        http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/la-suede-au-bord-de-leffondrement/.
        les vikings sont punis,ils doivent supporter l’invasion destructrice des sarrasins…

        Répondre
  10. quinctius cincinnatus

    01/10/2016

    bien ! depuis la diffusion de l’ émission d’ Envoyé Spécial la campagne 2012 de Sarkozy il semblerait que le Balkanique de … Salonique perde de nombreux soutiens dans son propre camp même parmi les militants … reste à savoir :

    – à qui ils vont apporter leur suffrage ; en majorité je pense à Juppé parce qu’ ils sont aussi stupides qu’ ils sont  » disciplinés  » : des godillots ou plutôt des galoches

    – pour qui vont voter les gens de gauche qui viendront en quantité non négligeable  » infecter  » le scrutin ; sans doute là aussi sur Juppé

    la primaire de droite est bien le piège à cons annoncé !

    Répondre
  11. Boutté

    30/09/2016

    Y en a t’il seulement un que les Français seraient enclins à porter sur le pavois de la République ?

    Répondre
    • Gérard Pierre

      02/10/2016

      C’est bien là la bonne question ! …… car ce qui s’offre aux électeurs français ce n’est pas un choix, mais …… un dilemme !

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      06/10/2016

      les Français ne sont pas tous des … Francs ( saliens puis aussi ripuaires ) pas d’ avantage qu’ ils ne sont tous des  » Gaulois  » ( n’ en déplaise à l’ Inculte ) … alors le pavois reste plutôt une promotion germanique

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)