"Si Rama Yade veut rejoindre le PS…" C. Vanneste

Posté le octobre 29, 2010, 9:43
2 mins

A l’AFP, Christian Vanneste a déclaré jeudi que la sortie de Rama Yade « provoque chez [lui] une douce hilarité. Ce sont toujours les mêmes, des gens qui veulent absolument faire parler d’eux, en dépit de leur médiocrité profonde. Je pense à des gens comme (Yves) Jégo ou Rama Yade. Leur bilan, c’est zéro. Ils ont été les deux plus mauvais ministres du président Sarkozy », a réagi Christian Vanneste.

Rama Yade au PS ?

Le député du Nord n’a pas l’intention de démissionner de l’UMP. Mieux, il assure avoir « eu d’excellents contacts avec la plupart de [ses] collègues UMP, dans [sa] circonscription avec beaucoup de gens qui [l]’ont félicité » le week-end dernier. Un sondage (cf infra) réalisé par l’Ifop pour Le Nouvel Observateur lui donne à moitié raison : 32% des sympathisants de l’UMP sont favorables à un rapprochement entre le FN et l’UMP aux élections locales. Un résultat qui passe à 37% dans les régions « à fort vote FN ». Le débat ne peut donc être évacué d’un revers de main comme l’aimeraient certains ténors de l’UMP.

« Alors que franchement, en plus, je n’avais rien dit de ce qu’on a pu me prêter. J’ai simplement dit ‘en Italie, ils n’ont pas d’ennemi à droite, pourquoi à terme, il n’y aurait pas une évolution semblable en France ?’ » s’est également justifié le député du Nord à l’agence de presse.

Combien d’exclusions ?

Christian Vanneste explique également avoir « été frappé par la ressemblance étrange des propos tenus contre moi par Rama Yade avec ceux d’un opposant socialiste à Tourcoing. C’était pratiquement le même texte. Alors si Mme Yade veut rejoindre le PS, qu’elle le fasse ! Je pense que ce serait plus logique », a-t-il ajouté.

3 réponses à l'article : "Si Rama Yade veut rejoindre le PS…" C. Vanneste

  1. Michel

    30/10/2010

    Rectification : … de pacotille qu’on n’imagine mal, etc.

    Répondre
  2. Michel

    30/10/2010

    Exigeons la réciproque avec la gauche : qu’elle cesse de faire la cour à M. Mélanchon et au facteur de Neuilly, l’homme au sourire niais, ce révolutionnaire de pacotille qu’on imagine mal le couteau entre les dents…

    Répondre
  3. doe jane

    30/10/2010

    Mr Vanneste devrait avoir un portefeuille ministériel et nous montrer que ses paroles ne sont pas des mots en l’air; il est plus que temps de mettre des personnes à fort caractère
    aux commandes de ce navire en perdition et plein de mutins qu’est devenu notre pays

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)