"Si Rama Yade veut rejoindre le PS…" C. Vanneste

"Si Rama Yade veut rejoindre le PS…" C. Vanneste

A l’AFP, Christian Vanneste a déclaré jeudi que la sortie de Rama Yade “provoque chez [lui] une douce hilarité. Ce sont toujours les mêmes, des gens qui veulent absolument faire parler d’eux, en dépit de leur médiocrité profonde. Je pense à des gens comme (Yves) Jégo ou Rama Yade. Leur bilan, c’est zéro. Ils ont été les deux plus mauvais ministres du président Sarkozy”, a réagi Christian Vanneste.

Rama Yade au PS ?

Le député du Nord n’a pas l’intention de démissionner de l’UMP. Mieux, il assure avoir “eu d’excellents contacts avec la plupart de [ses] collègues UMP, dans [sa] circonscription avec beaucoup de gens qui [l]’ont félicité” le week-end dernier. Un sondage (cf infra) réalisé par l’Ifop pour Le Nouvel Observateur lui donne à moitié raison : 32% des sympathisants de l’UMP sont favorables à un rapprochement entre le FN et l’UMP aux élections locales. Un résultat qui passe à 37% dans les régions “à fort vote FN”. Le débat ne peut donc être évacué d’un revers de main comme l’aimeraient certains ténors de l’UMP.

“Alors que franchement, en plus, je n’avais rien dit de ce qu’on a pu me prêter. J’ai simplement dit ‘en Italie, ils n’ont pas d’ennemi à droite, pourquoi à terme, il n’y aurait pas une évolution semblable en France ?’s’est également justifié le député du Nord à l’agence de presse.

Combien d’exclusions ?

Christian Vanneste explique également avoir “été frappé par la ressemblance étrange des propos tenus contre moi par Rama Yade avec ceux d’un opposant socialiste à Tourcoing. C’était pratiquement le même texte. Alors si Mme Yade veut rejoindre le PS, qu’elle le fasse ! Je pense que ce serait plus logique”, a-t-il ajouté.

Partager cette publication

Comments (3)

  • Michel Répondre

    Rectification : … de pacotille qu’on n’imagine mal, etc.

    30 octobre 2010 à 11 h 29 min
  • Michel Répondre

    Exigeons la réciproque avec la gauche : qu’elle cesse de faire la cour à M. Mélanchon et au facteur de Neuilly, l’homme au sourire niais, ce révolutionnaire de pacotille qu’on imagine mal le couteau entre les dents…

    30 octobre 2010 à 11 h 28 min
  • doe jane Répondre

    Mr Vanneste devrait avoir un portefeuille ministériel et nous montrer que ses paroles ne sont pas des mots en l’air; il est plus que temps de mettre des personnes à fort caractère
    aux commandes de ce navire en perdition et plein de mutins qu’est devenu notre pays

    30 octobre 2010 à 9 h 05 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *