Supprimer la HALDE : proposition de loi

Supprimer la HALDE : proposition de loi

Véronique Besse, député de la Vendée, vient de déposer une proposition de loi dans laquelle elle souhaite la suppression de la HALDE, qu’elle juge coûteuse et inutile.

À l’heure où nos finances publiques connaissent un déficit historique, le coût croissant de la HALDE est particulièrement lourd pour les contribuables. La HALDE est tout d’abord coûteuse. Son budget est passé de 3,2 millions € en 2005 à 12 millions € aujourd’hui. Le nombre d’employés a plus que doublé entre 2005 et 2010, passant de 38 personnes à 87.

La HALDE est également inutile, puisque la loi détermine déjà les discriminations que la justice condamne. En 2009, 75 % des dossiers déposés auprès de la HALDE ont été rejetés, et seules 3,6 % des plaintes ont abouti.

Partager cette publication

Comments (5)

  • godet Répondre

    oui, ça urge et il n’y a pas que la halde ?????

    21 novembre 2013 à 9 h 07 min
  • DOE Jane Répondre

    tout à fait d’accord avec cette proposition d’autant plus que la nouvelle ” patronne” de ce machin a commencé par augmenter sans retenue sa propre rémunération ;
    quel dommage que la Vendée si bien gérée ne devienne pas un exemple à suivre pour toutes les régions !

    8 novembre 2010 à 13 h 08 min
  • Jean Baud Répondre

    oui véronique besse,mille fois oui,ça urge…

    8 novembre 2010 à 11 h 04 min
  • Gourdon Répondre

    C’est étonnant cette dérive budgétaire , surtout venant d’un M. Schweitzer grand “commis” de l’état ayant exercé des fonctions de gestion chez Renault, et qui aurait dû savoir maitriser ses dépenses …!!! à moins que ???

    8 novembre 2010 à 9 h 48 min
  • Michel Répondre

    Cela fait déjà un moment que l’on demande la suppression de ce machin coûteux, inutile et “à sens unique”, c’est à dire qui ne voit les discriminations que d’un seul côté. Tout comme sos-racisme qui ne voit le racisme anti-black-beur – s’il existe réellement – mais qui ignore superbement celui qui frappe les Blancs, devenus étrangers dans leur propre pays… du moins, dans leur “ancien” pays !

    8 novembre 2010 à 9 h 20 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *