Syndicats

Syndicats

Dans le « Courrier des lecteurs » du n° 1066, M. Pierre Ro­chelais écrit : « Je n’ai vu aucun candidat d’aucun parti proposer de remettre en question dans son programme [la représentation syndicale]. »

Pour lire la suite vous devez être abonné au 4 Vérités Hebdo.

Se connecter Inscription

Partager cette publication

(13) Commentaires

  • quinctius cincinnatus Répondre

    les syndicats avaient leur raison d’ être : révolutionnaires et sociales avant 39/40 , leurs interventions dans la vie publique défendaient justement le monde ouvrier contre les abus d’ un capitalisme égoïste et cupide ; après 45 et grâce à … de Gaulle ils n’ ont eu de cesse d’ avoir une influence politique toujours plus grande ; c’ est pourquoi il faut casser ce type de syndicalisme qui peut se comparer à l’ influence qu’ avait eu… l’ Eglise dans la conduite de l’ Etat …

    … et là je sens que [email protected] va nous faire une urticaire aigüe

    12/11/2016 à 18 h 10 min
    • Gérard Pierre Répondre

       » L’influence de l’Église dans la conduite de l’État » ! ! ! …… Vous êtes sûr de bien connaître le sujet ?

      13/11/2016 à 0 h 40 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        oui ! je pense même connaître assez bien TOUTE notre Histoire depuis les Francs saliens jusqu’ à Charles X … pour ce qui concerne ce sujet précis … vous devriez vous informer vous même

        bon dimanche

        13/11/2016 à 8 h 56 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    sous Belkacem , [email protected] a toutes ses chances de pouvoir ( enfin ) devenir l’ enseignant qu’ il n’ avait jusqu’ alors pas pu être

    Mesdames et Messieurs lisez l’ article de Brighelli sur le site du  » Point  »

     » devenir enseignant c’ est simple et … ça fait froid dans le dos « 

    06/11/2016 à 12 h 39 min
  • Gérard Pierre Répondre

    Il adviendra un jour où, à force de museler ‘’l’expression non autorisée‘’ comme celle du général (2s) Didier TAUZIN et de tant d’autres, le pouvoir politique, …… [secondé par ses serviles affidés que constituent 80% de la presse écrite, parlée e télévisée, … les artistes ‘’engagés‘’, … les écrivains en manque d’inspiration, … les intellectuels du copié/collé, …] …… verra le chaudron économique et social lui exploser à la figure !

    Ce jour là, ce ne sera sûrement pas la voix des urnes qui désignera le nouveau chef de la France ! ……

    Les suceurs de subventions ne pesant pas plus lourd que leur propre poids, …… les confiscateurs de prébendes indues, …… les phtirius de l’idéologie pourrissante, …… les chancres de la pensée convenue, …… et toute la cohorte poisseuse des collabos de l’occupation programmée AURONT INTÉRÊT À COURRIR VITE !

    06/11/2016 à 12 h 03 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      lâchez nous avec le général Tauzin : combien de divisions ?

      06/11/2016 à 12 h 40 min
      • Gérard Pierre Répondre

        « Les guerres intellectuelles ne sont pas gagnées par les armées régulières mais par des francs-tireurs. » – Nicolás Gómez Dávila, Aphorismes.

        06/11/2016 à 18 h 32 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          encore faut il qu’ ils n’ aient pas que des pétoires entre les mains

          soyez lucide , soyez pragmatique , ne … rêvez pas !

          bien à vous

          N.B. l’ avenir du Général Tauzin sera, au mieux, celui de Philippe De Villiers ; on doit écouter ce qu’ il a à dire mais le suivre c’ est déboucher assurément dans un cul de sac

          13/11/2016 à 9 h 01 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    lu sur un blog à propos du rejet de Mélenchon par les cadres du P.C.

     » le Communisme est une idée humaniste  »

    encore un qui a du faire ses humanités avec [email protected] et sa famille

    05/11/2016 à 19 h 30 min
  • lorentz Répondre

    Si il y a Mr Bruno Le Maire

    05/11/2016 à 11 h 18 min
  • bel.loucol45921600 Répondre

    Je pense que seul un militaire de valeur permettrait de prendre les maux français à bras le corps, que ce soit les syndicats, l’islamo-facisme, les lieux de non-droit, et s’il sait bien s’entourer de remettre notre économie sur ses rails

    04/11/2016 à 15 h 26 min
    • Bistouille Poirot Répondre

      @ bel et Roger
      Un militaire, …un homme comme un autre quoi !
      Nous avons bien des voleurs et des députés avec bracelet à la cheville, des ministres du budget chargés de contrôler les évasions fiscales en ignorant celles qui affectent leurs propres comptes en banque, des président qui délivrent à l’encan des secrets sur notre défense.
      Seulement à votre militaire vous demandez bien 4 choses non ? « Prendre en particulier les maux français à bras le corps ». C’est dommage bel.Loucol mais j’ai bien noté la façon dont a réagi le général Piquemal à Calais et c’est un officier qui s’est battu en Petite Kabylie pendant la guerre d’Algérie qui vous le dit.
      « A bras le corps » ? Mais c’est lui qui a été pris à bras le corps! Et les hommes qui l’accompagnaient encore plus responsables pour ne pas l’avoir préservé. Seule une femme a manifesté au moment précis où le général Piquemal a rendu les clefs de la ville à des traîtres à notre NATION !
      Vous passez un peu trop vite sous silence ce que Marine ferait des syndicats. A vous entendre, ils auraient porte ouverte à l’Elysée ? Lisez aussi le programme de « Force France Vie » de Jean Claude Martinez et revenez nous voir après…

      05/11/2016 à 10 h 21 min
  • Roger Saint Pierre Répondre

    Très heureux de l’apprendre. Malheureusement il y a peu de chances de voir en ce valeureux général le prochain Président de notre pauvre pays ! Pierre Rochelais

    04/11/2016 à 8 h 22 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: