Syndicats, concurrence et indépendance nationale

Syndicats, concurrence et indépendance nationale

Les syndicats, unis derrière Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle il y a dix mois, manifestaient, le 13 mars dernier, contre la mise en concurrence des concessions hydrauliques, devant le Parlement européen à Strasbourg.

S’ils dénoncent la mise en demeure de la France par les technocrates non-élus de la Commission européenne, ces syndicats ne remettent jamais en cause les traités européens et la mondialisation-destruction.

Ces syndicats se font complices, par leur silence, de la disparition de nos services publics et de la perte de l’autonomie de notre nation en matière énergétique.

La privatisation des barrages hydroélectriques dépouillerait la France d’une ressource d’énergie, protectrice de l’écosystème, décarbonée, et économiquement rentable.

En Commission ITRE (Industrie, Recherche, Énergie), je m’oppose à toutes les évolutions du marché unique européen de l’électricité.

Ces révisions, toujours plus fédéralistes, se font, en effet, au détriment des secteurs énergétiques stratégiques français qui assurent à la Nation son autonomie et aux Français, l’accès à une électricité à bas coûts.

Partager cette publication

Comments (2)

  • quinctius cincinnatus Répondre

    en France chacun défend SES privilèges si petits soient ils … c’ est ce qu’ on appelle l’ Egalité !

    22 mars 2018 à 7 h 57 min
    • BRENUS Répondre

      Pas vous ?

      25 mars 2018 à 3 h 55 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *