Terrifiant complot

Terrifiant complot

Un certain Thomas Portes, ancien militant communiste et désormais député LFI, vient de déposer, avec 60 de ses collègues d’extrême-gauche, une proposition de résolution visant à créer une commission d’enquête sur les « groupuscules d’extrême droite en France ».

Le jeune homme est, semble-t-il, un obsédé du fameux complot d’extrême-droite qui menacerait la démocratie en France.

Il a déjà interpellé d’une façon assez cocasse Gérald Darmanin sur ce thème, lors de la séance de questions au gouvernement du 25 octobre dernier.

M. Darmanin lui avait fait remarquer, non sans raison, qu’après avoir déposé une motion de censure votée par le RN, il était assez mal venu de critiquer la Macronie de jouer les « marchepieds » (sic) de Marine Le Pen.

Naturellement, cet échange était surtout pitoyable, chacun jouant au plus « démocrate » – tout en rejetant avec la dernière énergie le verdict du peuple.

À en croire sa fiche wikipedia, M. Portes est tellement obsédé par cette question loufoque qu’il préside un « Observatoire National de l’extrême droite » (qui n’a pas l’air débordé de travail, si l’on en juge par son site internet et qui est surtout alimenté par les députés LFI).

Ajoutons que l’énergumène se définit comme « salarié de la SNCF en disponibilité ».

Ainsi, même battu aux élections, il restera à la charge du contribuable !

Après tout, on ne peut pas empêcher des olibrius, fussent-ils députés, de voir de terrifiants complots partout.

Mais il est tout de même assez cocasse que cet homme, qui milite donc à l’extrême gauche (et ne voit par conséquent aucun danger à la violence des « Antifas » ni à celle des islamistes) tente de donner à ses congénères des leçons de paisible débat démocratique.

Le hasard du calendrier a fait que, le jour même où il rendait publique sa proposition de résolution, Thomas Portes allait soutenir les militants de l’association extrémiste Droit au Logement qui organisent des squats.

Ce qui veut dire que le député allait soutenir des personnes qui détruisent délibérément (avec le soutien de l’argent public !) le droit de propriété.

En matière de pacifique discussion démocratique peut-être peut-on faire un peu mieux !

Plus sérieusement, ce qui m’étonne, c’est que la droite, de son côté, ne cherche jamais ou presque à en savoir davantage sur ses adversaires. Ni, a fortiori, à désarmer les milices violentes de l’extrême gauche.

Encore une fois, nous pouvons constater que Marianne est hémiplégique et que la droite n’y est que tolérée !

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *