Terrorisme djihadiste et aveuglement des « élites »

Terrorisme djihadiste et aveuglement des « élites »

Le terrorisme djihadiste a encore frappé. à Copen­hague, cette fois, où deux attaques successives ont fait deux morts. Comme pour les récents attentats de Paris, les deux cibles ont été un colloque sur la liberté d’expression, auquel participaient e particulier des personnalités représentatives de la gauche radicale européenne (comme un membre du groupuscule pseudo-féministe des Femen), et la communauté juive.

La ressemblance avec les attentats de Paris ne s’arrête pas là.

Le suspect, Omar el-Hussein, serait né sur le sol danois. Mais, comme on le voit, il n’était pas tout à fait bien intégré au Danemark !

Et, comme à Paris, c’est le laxisme judiciaire qui explique largement ces massacres : le sieur el-Hussein était bien connu des services de police, selon la formule consacrée, et était récemment sorti de prison après avoir agressé un jeune homme voici un an…

Il serait difficile de trouver des attentats plus ressemblants !

Nous avons là des problèmes assez nets : une immigration mal intégrée, un islam radical en guerre contre nos sociétés, une justice laxiste…

Pourtant, ce ne sont pas à ces problèmes que s’attaquent les « élites » politico-médiatiques.

D’abord, elles refusent de nommer le mal. Ainsi, Manuel Valls – qui avait naguère eu le courage de refuser l’utilisation du terme « islamophobie », que l’Organisation de la coopération islamique voudrait imposer pour pénaliser toute critique du coran – a-t-il dénoncé « l’islamo-fascisme ».

À certains égards, l’expression est juste. Il y a des analogies réelles entre, d’une part, le socialisme et le nationalisme du fascisme et, d’autre part, le socialisme et l’adhésion à l’oumma de l’islamisme. Ce n’est pas un hasard si des milliers de musulmans ont combattu du côté des forces de l’Axe jusqu’en 1945.

Mais parler d’« islamo-fascisme » permet aussi d’occulter les liens, non moins réels, qui existent entre l’islam radical et l’islam tout court.

L’« amalgame » est dangereux, puisqu’il risque de solidariser tous les musulmans avec les plus fanatiques. Mais le « padamalgam » obligatoire est, lui aussi, dangereux, en ce qu’il nous empêche de regarder en face les sources de l’islam radical.

Par ailleurs, ce fameux refus – légitime en soi – de l’amalgame, qui vise principalement à exonérer l’islam de toute responsabilité dans le terrorisme, est toujours à sens unique.

C’est ainsi que l’on a entendu bien des voix, après les attentats de « Charlie hebdo », clamer que tous les « intégrismes » étaient également mortifères. Comme si, à Copenhague ou à Paris, c’étaient des juifs ou des chrétiens qui avaient assassiné !

De même, on a récemment entendu un ancien porte-parole de Nicolas Sarkozy, le député Gérald Darmanin, expliquer que « toutes les religions » avaient un problème avec la république. Comme si l’invention de la laïcité n’était pas due à la célèbre distinction évangélique entre Dieu et César !

En réalité, c’est parce que la république a, depuis 150 ans, été trop souvent une religion de substitution, violemment anti-chrétienne, que nous observons aujourd’hui une « discrimination positive » des pouvoirs publics en faveur de l’islam – en double violation de la loi de 1905, puisqu’on laisse les églises chrétiennes tomber en ruines, alors que la loi impose à l’État et aux municipalités de les entretenir, et qu’on construit trop souvent des mosquées avec des aides publiques illégales.

En outre, le combat contre l’Église a laissé un vide spirituel béant que l’islam radical ne demande qu’à combler.

Beau résultat, en vérité ! Il est vrai que le maître à penser de la Révolu­tion, Rousseau, dénonçait vigoureusement le Christ pour avoir imposé cette distinction entre spirituel et temporel et félicitait Mahomet d’avoir tenté de les réunir dans une même main : le jacobinisme et l’islamisme ont ceci de commun qu’ils refusent… la laïcité !

En tout cas, il est évident, pour toute personne ayant fait un peu plus d’histoire que ce que Mme Vallaud-Belkacem veut laisser à nos enfants, que le rappel de ce que notre civilisation doit au christianisme, comme à Athènes et à Rome, serait une bonne façon de résister à l’islamisme.

Mais l’amalgame des pouvoirs publics ne s’arrête pas aux religions. Il englobe aussi les partis politiques. C’est ainsi que le député PS Philippe Bie a commenté la récente profanation de tombes juives à Sarre-Union : « C’est sans doute une coïncidence, mais le FN y a fait près de 41 % aux dernières municipales. » Vous allez voir que, d’ici peu, le FN va être rendu responsable des attentats de Paris et de Copenhague !

Guillaume de Thieulloy

Partager cette publication

(115) Commentaires

  • euréka Répondre

    Quel aveuglement des élites ? Vous plaisantez ?

    Nos politicaillons savent très bien ce qui se passe. Ce sont eux qui organisent l’invasion et la préférence étrangère.
    Ils sont corrompus et grassement payés pour infester l’Europe et plus particulièrement la France.
    Leurs commanditaires sont connus, les pétromonarchies et les Judéo-Anglo-saxons.
    La plupart des migrants ne sont là que pour s’adonner à la rapine, maintenir un certain niveau d’insécurité et nous servir de kapos. .Le but étant d’affaiblir l’Europe !

    La France est plus particulièrement dans le collimateur.
    Une guerre civile sur notre sol ferait les affaires des Américains qui pourraient ainsi intervenir et sauver leur économie. Car ils n’ont jamais eu qu’une seule ambition ,
    celle de razzier les économies des autres.

    Le moment venu on nous empêchera même de nous défendre. Ils dépêcheront les forces de l’Onu comme ils l’avaient fait au Kosovo. Ainsi nous deviendrons la énième colonie américaine avec des troupes étrangères sur notre sol pour maintenir l’ordre. Ils iront jusqu’à organiser la prise de pouvoir des musulmans, ainsi la France ne sera plus qu’un pays de dégénérés et il lui faudra mille ans pour s’ en remettre..

    Tous ceux qui réagiront à mon post en disant que ce n’est que de la paranoïa sont en fait des traîtres. Or, c’est quasiment la majorité des Français qui collaborerat. Assurez lui un minimum vital et elle se rangera du côté des envahisseurs.

    Présentement, nous sommes comme des animaux effrayés qu’on conduit vers le goulet d’étranglement
    où ils vont disparaître. Pressentir sa fin c’est ce qu’il y a de plus horrible. Mais est-ce que ça va vraiment arriver ? La balle est dans notre camp Nous pouvons éviter la mort lente en précipitant les évènements. Il suffit d’élire Marine en 2017 puis contre les forces contraires, rester inflexibles. Montrer la plus grande détermination. Rester unis. Il n’y a que cela qui pourra intimider nos faux amis.
    C’est déjà arrivé : quand le général Sissi a repris le pouvoir en déboulonnant les frères musulmans et que l’Amérique s’est tue..

    C’est vraiment le seul scénario qui permettrait de rebattre les cartes et d’en finir avec toute la classe politique actuelle.
    La grande manifestation du 11 janvier a montré que nous pouvions montrer notre détermination.

    25/02/2015 à 12 h 22 min
  • druant philippe Répondre

    La trollure est un « gauchon » au lieu d’ un neutron , et est une particule chargée négativement .
    Ici , son champ électropolitique ne suscite que répulsion

    25/02/2015 à 6 h 17 min
  • Jacky Social Répondre

    Je vois que tout le monde sur ce site lutte à l’unanimité contre la Trollure qui est chargé comme une pompe à neutrons. Je vous félicite tous pour votre très grande patience. Mais Jojo sait aussi être un souffre-douleur. Je l’adore mon Jojo-la-Masochiure. Quel défouloir. C’est notre mouton de l’Ait-el-Kébir. Y en a qui sont vraiment très cons. Et comme disait Brassens « Quand on est con, on est con ». Jojo, c’est tout ça. Un vrai con. Du grand art.

    24/02/2015 à 20 h 21 min
  • euréka Répondre

    C’est ce même gouvernement Valss qui nous exhortait à manifester en masse pour défendre la liberté d’expression
    qui, aujourd’hui, veut la limiter sur le net.
    Allez comprendre !
    Toujours à cause des mêmes : les juifs et les muslims.
    Par contre, eux vont pouvoir continuer de taper sur les cathos. Et tout le monde sera content. Même les cathos qui auront une nouvelle bonne raison de battre leur coulpe.

    23/02/2015 à 23 h 56 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    Listen carefully to this quote…
    https://www.youtube.com/watch?v=rT12WH4a92w

    23/02/2015 à 23 h 35 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    To the old saying:
    An apple a day
    keeps the doctor away

    let’s add this one…
    Keeping muslims far away
    makes us happy each day.

    23/02/2015 à 18 h 31 min
    • orldiabolo Répondre

      « An apple a day keeps the doctor away »…
      Let’s add : « Provided that you aim well ! » 😉
      (Trad : « à condition de bien viser. »)

      23/02/2015 à 23 h 42 min
  • druant philippe Répondre

    « J’espère que les éditorialistes de ce site lisent attentivement les commentaires de leurs abonnés pour qu’ils découvrent le profil de leur lectorat. »

    Phrase prononcée par un membre d’ un parti spécialisé dans la traîtrise , la collaboration avec l’ ennemi (remember 2de GM), la tactique du fusil brisé , la dictature , voilà qui ne manque pas de sel .
    Si les commentaires ne vous conviennent , tirez en les conclusions , monsieur l’ islamogauchiste .

    23/02/2015 à 15 h 50 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      je n’ irai quand même jusqu’ à dire qu’ il s’ agit d’ un appel à la délation ( pour l’ instant tout du moins ) mais plutôt d’ une recommandation à ce qu’ il est  » politiquement correct  » de penser … nous avons un Directeur de ( bonne ) Conscience sur le blog

      23/02/2015 à 17 h 42 min
  • druant philippe Répondre

    Nous ne serons pas des tortionnaires mais des exécuteurs à la Breivkh : efficaces, implacables , sans pitié !
    Résistant est un beau mot pour désigner notre cause .
    Jaures s’ imagine que nous ne sommes que des guerriers du clavier et que face à l’ ennemi nous fuierons la queue entre les jambes .
    Cocktail Molotov , battes de base ball, barres à mines, coutelas Bowie, Katana, chaînes de moto,billes de roulement , …. sont des armes terribles et peuvent même aider à attaquer des dépôts d’armes de guerre et se servir largement dans le stock de grenades défensives , lance roquettes, shotgun, mitraillettes, mitrailleuses, Famas ,… .
    Voilà mon Jauressounet ce qui vous attend vous et vos amis muzz dans les mois et années à venir : la folle de Cayenne nous y mènera très vite en brimant le peu de liberté qui nous reste !

    23/02/2015 à 13 h 35 min
    • Jaures Répondre

      J’espère que les éditorialistes de ce site lisent attentivement les commentaires de leurs abonnés pour qu’ils découvrent le profil de leur lectorat.

      23/02/2015 à 13 h 53 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        Walls, Cazeneuve et Taubira s’ en chargent et c’ est pour cela que nous sommes placés si avantageusement dans le classement mondial concernant la liberté d’ expression … Prenons le cas de la profanation du cimetière israélite : les  » ados  » inculpés ont témoigné de leur préférence idéologique pour le camp  » antifa  » … surveillez vos filles ( si vous en avez ! )

        23/02/2015 à 14 h 15 min
      • Jacky Social Répondre

        Et la liberté d’expression, Jojo-la-Trouducure, c’est quoi?

        24/02/2015 à 20 h 06 min
        • philiberte Répondre

          « Et la liberté d’expression, Jojo-la-Trouducure, c’est quoi? »

          eh bien, je crois que c’est ce dont il use………….

          25/02/2015 à 19 h 43 min
  • euréka Répondre

    Quelle est la réponse d’un pays occupé contre un envahisseur ?
    Le terrorisme.
    On l’a vu en Algérie française. Normal.
    On l’a vu en 39-45 , les Allemands traitaient les résistants de « terroristes ».
    Il en sera de même en France avec l’occupant afro-maghrébin..
    Si le terrorisme est une réponse à une occupation (ou une présence jugée illicite et non conforme), alors les demeurés qui nous agressent ici sur notre sol, devraient plutôt aller logiquement défendre la Palestine les armes à la main.

    Mais , en nous agressant ici en France, se trompent-ils vraiment de cible ?

    23/02/2015 à 12 h 43 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      dans les exemples que vous citez, l’ ennemi à  » éliminer » est moins l’ envahisseur qui après tout a gagné que le collaborateur qui a trahi ! si vous voyez où vont mes préférences  » terroristes « 

      23/02/2015 à 14 h 18 min
      • euréka Répondre

        Tout à fait.
        On sait ce que les marsiens et fells ont fait aux collabos.
        De même les viets à leurs collabos que l’armée française a lâchement abandonnés à coups de crosses dans la figure.
        Vu de l’extérieur, il y a quelque chose de terriblement scandaleux dans le fait que ce sont nos propres hommes politiques qui organisent depuis 40 ans l’installation de l’occupant. Tout en nous empêchant de nous défendre.

        Les hommes politiques français soufrent tous à des degrés divers du syndrome de collaboration. C’est arrivé en 39-45, en Algérie, en 1871 avec le kaiser Guillaume, pendant la révolution française avec les anglomaniaques.qu’on appelait d’ailleurs les Anglais.bien que Français.

        23/02/2015 à 19 h 20 min
  • druant philippe Répondre

    « Eureka, Jojo, c’est l’ennemi non seulement à combattre, mais à abattre. C’est un collabo comme tous les gauchistes qui se respectent. On l’a vu en 1940  »

    Entièrement d’ accord mais abattu avec une balle dans le dos comme pour tous les traîtres , les lâches et les collabos .
    Pour le moment , ce ne sont que des mots mais cela pourrait devenir des actes : le Jojo se gausse de nos propos mais il rira moins le jour où tout va partir en eau de boudin .
    Saletés de gauchomondialistes , in fera de vos vies un enfer permanent !.

    23/02/2015 à 6 h 37 min
    • euréka Répondre

      @ druant philippe

      Remarquez bien que nous ne sommes pas une bande de tortionnaires. Loin de là !
      C’est le jojo lui-même qui s’est auto-casté dans le rôle du bouc émissaire.
      Sinon sa présence sur ce site ne s’expliquerait pas.

      Je suis cent pour cent d’accord avec vous. Pas de pitié pour les traîtres, surtout quand ils passent leur temps à offenser notre civilisation et notre religion et surtout quand ils se réjouissent des dispositions taubiresques pour museler la liberté d’expression sur internet. « tout ce qui est interdit dans l’espace physique, sera réprimé sur le net » (je viens de l’entendre).

      23/02/2015 à 12 h 19 min
  • Oeildevraicon Répondre

    Si même «  l’immonde »   journal islamo-colabo par excellence s’y met, c’est que cela doit être la réalité et donc dénué de tout amalgame.

    Je l’avoue, cela faisait longtemps qu’écrire un tel article me travaillait, en parlant de la situation française. Alors, je me suis mis au boulot, avec l’aide de mes amis de la rédaction, et voilà ce que cela donne…
    Sans l’islam, Riposte Laïque n’aurait jamais existé, n’aurait jamais édité des livres comme « Reconquista ou Mort de l’Europe », de René Marchand, ou « Musulmans, vous nous mentez », d’Hubert Lemaire… et ne serait pas harcelé juridiquement.
    Sans l’islam, la France ne subirait pas Hollande, élu grâce au ‘survote’ de 93 % de musulmans, depuis deux ans et demi.
    Sans l’islam, notre pays n’aurait pas été confronté à des attentats sanglants en 1986 et en 1995, avec plein de morts et de mutilés à vie.
    Sans l’islam, Ilan Halimi serait toujours vivant, et n’aurait pas été torturé à mort durant trois semaines par le barbare mahométan Fofana et sa bande.
    Sans l’islam, Hervé Gourdel serait encore vivant.
    Sans l’islam, Merah n’aurait pas assassiné trois militaires et quatre juifs, dont des enfants, à Toulouse et à Montauban.
    Sans l’islam, des milliers de psychopathes ne seraient pas partis en Irak et en Syrie pour apprendre à nous faire la guerre sainte et à nous tuer quand ils reviendront.
    Sans l’islam, il y aurait moins de coups de couteau à la gorge dans la rubrique faits divers.
    Sans l’islam, la France ne serait peuplée que de citoyens croyants, agnostiques ou athées, mettant de côté leurs spécificités et œuvrant pour mettre en commun ce qui rassemble, au nom d’une République laïque, sociale et démocratique.
    Sans l’islam, jamais Brigitte Bardot, Michel Houellebecq, Charlie Hebdo, Fanny Truchelut, Pascal Hilout, Pierre Cassen, Renaud Camus, Christine Tasin, Dominique Jamet, Jacques Philarchein, Ivan Rioufol et bien d’autres isolés n’auraient été traînés au tribunal, comme des malfrats, par des commissaires politiques de l’antiracisme ou des musulmans rêvant d’instituer la charia en France.
    Sans l’islam les médecins et infirmières ne seraient pas quotidiennement insultés ou frappés par des barbus arriérés refusant qu’on soigne ou accouche leurs femmes.
    Sans l’islam, il n’y aurait pas deux mille agressions et deux cents viols par jour en France, selon les chiffres de Laurent Obertone, dans « France Orange Mécanique ».
    Sans l’islam, il n’y aurait pas d’appels quotidiens à la haine religieuse et à la discrimination dans une grande partie de la population, ce qui détruit tout espoir de cohésion sociale et d’entente cordiale.
    Sans l’islam, il n’y aurait pas eu de guerre d’Algérie, car la France n’aurait pas eu à intervenir dans la région en 1830, pour mettre fin aux barbaresques. Les pays d’Afrique du Nord ne seraient pas si désagréables à vivre et ne nous enverraient donc pas tant de délinquants et de criminels.
    Sans l’islam, il n’y aurait donc pas eu non plus de traite atlantique, donc pas de repentance pour un phénomène que l’occident, d’une manière générale a en fait combattu et vaincu.
    Sans l’Islam, les jeunes filles et les femmes de France pourraient vaquer dans la rue avec un taux « normal » de sollicitations plus ou moins galantes.
    Sans l’Islam, des dizaines d’adolescentes pourraient poursuivre des études et mener des existences libres sans se voir razziées ici et mariées là-bas, la plupart du temps avec des vieux vicelards qui pourraient être leurs grands-pères.
    Sans l’islam, le professeur Robert Redeker ne vivrait pas comme un prisonnier dans son propre pays depuis 2006.
    Sans l’islam, les autochtones ne seraient pas obligés de quitter leurs banlieues natales,  où ils y avaient tous leurs souvenirs, leurs repères, leur avenir et dont ils ont  financé les infrastructures, les équipements sportifs, les établissements et services publics…  par leurs impôts et ceux de leurs aïeuls.
    Sans l’islam, ils ne seraient pas obligés de s’installer en milieux rural, loin de leurs lieux de travail, au prix de nombreux sacrifices, pour se mettre eux-mêmes, et surtout leurs enfants, à l’abri des islamo-racailles.
    Sans l’islam et ses incessantes requêtes liberticides, la France serait toujours le pays de la liberté d’expression.
    Sans l’islam, on ne confondrait pas critique d’une religion avec racisme.
    Sans l’islam, nous ne verrions pas ce spectacle pathétique de politiciens collabos se prostituant pour avoir les voix des disciples d’Allah.
    Sans l’islam, nous ne serions pas agressés dans la rue par des voiles qui insultent la condition des femmes, font savoir que celles qui les portent sont réservées aux seuls musulmans, injurient les hommes, suspectés de ne pas être capables de se contrôler, et surtout constituent un marqueur sexiste incompatible avec nos valeurs.
    Sans l’islam, la France n’aurait pas été obligée de faire face à l’offensive du voile à l’école, dès 1989, et à des dizaines de provocations contre les équipes enseignantes, de la part de jeunes filles soutenues par les associations dites antiracistes.
    Sans l’islam, notre pays n’aurait pas été obligé de mettre sur pied la commission Stasi contre les signes religieux à l’école (en fait seul le voile posait problème), en 2009, et la mission Gérin, en 2009, contre le niqab.
    Sans l’islam, la France ne serait pas confrontée à la présence prosélyte du voile à l’université, et à la multiplication de procès contre des employeurs qui le refusent sur leur lieu de travail.
    Sans l’islam, personne ne contesterait les sapins de Noël dans la rue, ni les crèches dans les mairies.
    Sans l’islam, nous ne subirions pas la présence de 2.500 mosquées, à raison d’une nouvelle par semaine, payées tantôt par les émirats du Golfe, tantôt par les pays d’Afrique du Nord, et trop souvent avec nos impôts.
    Sans l’islam, autour de ces mosquées, nous n’assisterions pas à la mise en place d’un Etat dans l’Etat, où le petit Etat islamique ronge de plus en plus le grand Etat républicain et lui impose ses codes.
    Sans l’islam, nous n’assisterions pas à une recrudescence d’agressions homophobes, antisémites et sexuelles, encouragées par les textes sacrés du Coran et la vie de Mahomet.
    Sans l’islam, nous n’assisterions pas, dans certaines périphéries urbaines, à la mise en place d’une politique de Grand remplacement, de changement de peuple et de civilisation.
    Sans l’islam, Saint-Denis serait toujours la ville des rois de France.
    Sans l’islam, nos policiers ne subiraient pas une guerre quotidienne, visant à saper l’édifice de l’Etat français.
    Sans l’islam, nous n’aurions pas de halal dans l’armée française, ni des militaires musulmans qui refusent de se battre contre leurs frères.
    Sans l’islam, nous n’aurions pas, sur le territoire français, la mise à mort barbare d’animaux égorgés sans étourdissement, qu’on laisse agoniser pendant un quart d’heure.
    Sans l’islam, nous n’aurions pas l’impression, dans certains quartiers, d’avoir changé de continent.
    Sans l’islam, le Qatar ne serait pas en train d’acheter des pans entiers de la France.
    Sans l’islam, nous ne subirions pas sur les plateaux de télévision les enfumeurs comme Tariq Ramadan, Malek Chebel, Dalil Boubakeur, Dounia Bouzar et bien d’autres, qui roulent dans la farine les ignorants en leur faisant le coup de la RATP.
    Sans l’islam, un Français d’origine pourrait aimer une née-musulmane sans être obligé par sa belle famille de se convertir.
    Sans l’islam, il y aurait moins de crachats sur les trottoirs, et le maire de Béziers n’aurait pas été obligé de faire un arrêté municipal pour sanctionner les fautifs.
    Sans l’islam, nos médecins et l’ensemble du personnel médical ne risqueraient pas de se faire agresser par des maris violents qui refusent qu’un homme observe leur épouse.
    Sans l’islam, nous n’aurions jamais subi, dans un pays laïc, des prières musulmanes sur nos trottoirs ou dans les rues, afin de marquer la volonté d’occupation de l’espace public.
    Sans l’islam, les enfants juifs pourraient encore aller dans les écoles publiques en Seine Saint-Denis.
    Sans l’islam, on pourrait enseigner la Shoah et parler de Charles Martel dans nos écoles.
    Sans l’islam, nous n’aurions pas d’appel au muezzin par haut parleur, comme à Nanterre.
    Sans l’islam, nous n’aurions pas de revendications alimentaires dans nos cantines scolaires, dans les entreprises.
    Sans l’islam, nous n’aurions pas d’accompagnatrices marquant leur religion par un voile lors des sorties scolaires.
    Sans l’islam, nos enfants ne seraient pas en danger, lorsqu’ils mangent halal sans que leurs parents ne le sachent, à cause du bacille e-coli, comme nous en alerte le docteur Alain de Peretti.
    Sans l’islam, il y aurait davantage de places dans nos prisons.
    Sans l’islam, les Français ne connaîtraient pas la souffrance de voir leur pays défiguré.
    Sans l’islam, ils pourraient savourer les douceurs, les insouciances délicieuses et les frivolités légères qu’offre souvent la vie.
    Sans l’islam, les chers souvenirs resteraient doucement mélancoliques et ne seraient pas devenus des regrets brûlants de nostalgie et de rancœur.
    Sans l’islam, le passé ne serait pas si présent, sans l’islam, l’avenir ne serait pas si terrifiant…
    Sans l’islam, nous ne subirions pas dans la rue les tenues guerrières des salafistes en djellaba ou en kamis.
    Sans l’islam, il y aurait beaucoup moins de bénéficiaires de la CMU et de l’AME, considérée comme une nouvelle version des razzias du 21e siècle dans l’esprit de certains musulmans.
    Sans l’islam, on pourrait consacrer davantage d’argent à nos malades et à nos retraités, sans oublier toutes les aides utiles qui font avancer une société.
    Sans l’islam, nous ne subirions pas, un mois par an, le cirque du ramadan, avec le bruit, les violences et les entreprises désorganisées.
    Sans l’islam, après le ramadan, il y aurait moins d’absentéisme à l’école
    Sans l’islam, nous n’aurions pas des abattoirs mobiles où les jeunes garçons prennent l’habitude de voir égorgés des animaux de manière barbare.
    Sans l’islam, nous n’aurions pas des clips agressifs, sexistes et racistes de rappeurs haineux.
    Sans l’islam, les sites internet ne seraient pas pollués par des messages haineux et menaçants, qui nous menacent de mort, disent qu’ils vont faire la loi dans notre pays, et que nous sommes foutus.
    Sans l’islam, nous ne partagerions pas les angoisses de Michel Onfray, jugeant que dans cinquante ans, notre pays sera intégralement sous domination musulmane.
    Sans l’islam, il n’y aurait plus de péril fasciste en France, et nous pourrions jouir de tous les charmes d’un pays formidable.
    Sans l’islam, nos enfants ne seraient pas confrontés à un choix terrible : devenir résistants ou dhimmis, avec forcément beaucoup de dégâts dans les deux cas. La France ne redeviendra un pays formidable que quand elle se sera débarrassée définitivement de l’islam.
    Un journaliste en colère !

    Serai-ce le début d’une prise de conscience de la part de ce « torche cul »?

    22/02/2015 à 18 h 03 min
    • euréka Répondre

      « Sans l’islam, le professeur Robert Redeker ne vivrait pas comme un prisonnier dans son propre pays depuis 2006. »

      Comme c’est vrai ! L’islam est une vraie saloperie.
      Mais les gens au pouvoir sont encore plus salauds puisque leur lâcheté permet menaces, chantages, confiscations de libertés de la part du virus islamique.

      Ce pauvre Redeker doit vivre reclus pous avoir seulement asséné quelques vérités sur l’islam. dans une tribune du Figaro. Et le journal s’est confondu en excuses puis a enlevé l’article.
      Rien n’a été tenté pour mettre hors d’état de nuire ceux qui menacent ouvertement la vie de Redeker..
      Quand est-ce que tout ce cirque va s’arrêter ?

      La liberté d’expression en France, : de la foutaise, seulement des simulacres de bonobos.
      Honteux ! Et la mafia socialiste donne envie de gerber.

      22/02/2015 à 18 h 50 min
    • Jaures Répondre

      Bref, si l’on suit votre raisonnement, les pays sans musulmans devraient être des havres de paix où tout ne serait que luxe, calme et volupté.
      Est-ce le cas ?

      22/02/2015 à 19 h 21 min
      • orldiabolo Répondre

        A propos, vous savez que la France va avoir le prix Nobel de la Paix ! C’est le seul pays musulman qui n’est pas en guerre… 😉

        22/02/2015 à 19 h 49 min
      • Oeildevraicon Répondre 22/02/2015 à 20 h 46 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        Heureusement Madame Taubira s’ est donnée comme ( ultime ? ) mission de mieux contrôler la  » toile  » et vous n’ aurez bientôt plus à souffrir moralement des écrits d’ un journaliste du quotidien de référence devenu un renégat de la bien-pensance

        22/02/2015 à 21 h 55 min
      • euréka Répondre

        chuuuuuttttttttt

        22/02/2015 à 22 h 54 min
      • Jacky Social Répondre

        Bref, si l’on suit votre raisonnement de Troll professionnel, les pays sans capitalisme (et donc sans économie) devraient être des havres de paix où tout ne serait que luxe, calme, volupté et prospérité. Est-ce le cas ou le caca?

        24/02/2015 à 20 h 09 min
        • Jaures Répondre

          Prodigieux Jacky, je crois que vous mélangez deux choses.
          Le capitalisme n’est qu’un mode de production. En pays démocratique, la lutte des classes peut s’y exercer pacifiquement et, selon le contexte, arriver à un partage négocié des richesses.
          Vous confondez je pense avec le libéralisme qui est une théorie économique. Là, le débat devient complexe car comme en toute théorie, ceux qui se réclament du libéralisme ont des discours fort différents et qui évoluent avec le contexte.

          25/02/2015 à 10 h 08 min
  • Jacky Social Répondre

    Pour les sources, Jaurès, la saloperie qui infecte ce site, doit aller voir sur le Net et taper: « mein Kampf best seller muslim countries ». La trollure va crouler sous les sources.

    21/02/2015 à 22 h 06 min
    • Jaures Répondre

      Vous appelez cela des « sources » ami Jacky ?
      Pourquoi pas dreuz également ? Comme si un internaute étranger citait vos commentaires sur les 4V comme source indiscutable et définitive.
      Sur une de vos « sources » on affirme que « My Kampf » (My Jihad) est un best seller en Turquie. Or, voici la liste des meilleures ventes de livres dans ce pays:
      1 Ahmet Ümit, Sultanı Öldürmek (« Assassiner le Sultan »), Everest Yayıncılık

      2 Jean-Christophe Grangé, Sisle Gelen Yolcu ( Le Passager), Doğan Kitap

      3 Turgut Özakman, Su Çılgın Türkler (« Ces dingues de Turcs »), Bilgi Yayınları

      4 Iskender Pala, Od (« Feu »), Kapı Yayınları

      5 David Nicholls, Bir Soru Bir Aşk ( Pourquoi pas ?), Pegasus Yayınları

      6 John Verdon, Gözlerini Sımkısı Kapat ( N’ouvre pas les yeux), Koridor Yayınları
      7 Buket Uzuner, Su (« Eau »), Everest Yayıncılık

      8 Canan Tan, Issız Erkekler Korosu (« Le chœur des hommes en fuite »), Altın Kitaplar

      9 Patti Smith, Hayalperestler (Just kids), Domingo Yayıncılık

      10 Murathan Mungan, Askin cep defterin (« Le journal intime de poche »), Metis Yayınları

      Cette liste est publiée chaque semaine dans le « Radikal ».
      Elle est reprise sur le site « Books ».

      22/02/2015 à 10 h 36 min
      • Jacky Social Répondre

        Cette vente de livres est la liste du jour et ne représente en rien une analyse des ventes dans la durée. De même que La Bible est un « bestseller » en Occident, même si de manière très temporaire, par exemple les livres de Houellebecq et de Zemmour font mieux pour l’instant, mais cela est éphémère, car de sont des livres contextuels qui finissent par passer. Ce n’est pas le cas de « Mein Kampf » qui est bel et bien un bestseller dans les pays arabo-musulmans, ce qui est inquiétant.

        22/02/2015 à 11 h 00 min
        • Jaures Répondre

          Je veux bien le croire, cher Jacky. Sauf que vos affirmations ne reposent sur rien. Combien d’exemplaires ? Sur quelle période ? Dans quel pays ?
          Ce n’est pas que je pense que l’antisémitisme n’existe pas en pays musulmans, bien au contraire. Mais si vous avez lu Mein Kampf, vous savez que de nombreuses références au contexte allemand (Bismarck, Wagner, Martin Luther,…).
          A mon avis les musulmans sont bien plus sensibles au contexte actuel au Moyen Orient.

          22/02/2015 à 15 h 21 min
          • Jacky Social

            Ben si, Jojo, mes affirmations reposent sur les sources fournies. Et ton avis, Trollure, tu peux te le carrer dans le Q. Eureka, Jojo, c’est l’ennemi non seulement à combattre, mais à abattre. C’est un collabo comme tous les gauchistes qui se respectent. On l’a vu en 1940 lors de l’émouvante alliance entre Papa Joe et Oncle Adolphe. On le voit aujourd’hui. Faut-il aussi des preuves?

            22/02/2015 à 21 h 21 min
    • euréka Répondre

      @ Jacky
      Pour moi Jojo est la figure par excellence de l’ ennemi, celui qu’il faut combattre. .
      Tous ceux qui s’opposent à lui sont qualifiés de « libéraux »
      Quelle trollure tout de même !

      Cela nous prouve bien qu’il n’a aucune idée de ce qu’est la « droite libérale » , terme qui revient sans cesse comme l’ insulte suprême dans ses posts, comme si les libéraux
      s’afranchissaient de la morale commune pour dévorer tous les petits jaurès , beurs-beurettes et autres afros-jojos en déshérence. pftt

      22/02/2015 à 17 h 00 min
      • Jaures Répondre

        Ce que vous dîtes est faux.
        Que veut dire « sont qualifiés de libéraux » ? Marine Le Pen qualifie les socialistes « d’ultra-libéraux ».
        Les libéraux, selon les écoles, proposent des politiques économiques très différentes.
        Pascal Salin dans « Français n’ayez pas peur du libéralisme » prenait comme modèles en 2007 l’Irlande, l’Espagne et l’Estonie.
        Quel libéral reprendrait cela à son compte aujourd’hui ?
        Les libéraux ne sont pas pour moi des ennemis. Je partage des idées avec certains d’entre eux que d’autres libéraux combattent. Et je dirais la même chose des marxistes.

        C’est qu’en fait je pense que l’Economie n’est pas une science exacte et qu’elle doit être constamment repensée en fonction du contexte.
        Comme en philosophie, je ne crois pas aux systèmes.

        22/02/2015 à 17 h 22 min
        • euréka Répondre

          Le message s’adressait à Jacky pas à vous.
          SVP ne commentez plus mes posts et je m’abstiendrai de commenter les vôtres.
          Et tout le monde m’imitera. Chutttttttttttt

          22/02/2015 à 18 h 59 min
          • Jaures

            Je fais ce que je veux.

            22/02/2015 à 20 h 48 min
          • quinctius cincinnatus

            Et … vous  » pensez  » ce qu’ on vous dit qu’ il FAUT penser . Vous n’ allez pas quand même nous faire un caprice parce que l’ on vous dit que cela ne vous regarde pas ! mêlez vous de ce qui nourrit votre intellect c. à d. des futilités existentielles !

            22/02/2015 à 20 h 57 min
          • philiberte

            vous ne pensez pas que c’est lassant, ces commentaires qui se résument à dire : « Jaurès, fous le camp »???
            à tous les articles des 4V, on retrouve les mêmes griefs. s’il vous ennuie tant que ça, ne répondez pas.
            on dirait des gamins dans une cour d’école.

            23/02/2015 à 11 h 10 min
          • Jaures

            Laissez, Philiberte, c’est la réaction normale des esprits simples: quand on ne sait plus quoi dire, quand on est incapable de répondre à une question ou de préciser sa pensée on utilise la menace, l’insulte ou l’intimidation.
            Ce qui me surprend c’est que l’on puisse penser que cela puisse avoir la moindre efficacité sur un blog.
            J’ai parfois ici l’impression d’être en voyage sur une terre inconnue, en contact avec une peuplade exotique aux moeurs étranges et infantiles. C’est dépaysant.

            23/02/2015 à 11 h 25 min
          • philiberte

            mais ce n’est pas pour vous, que je proteste, c’est pour moi! il m’est particulièrement désagréable de lire des insultes ou des propos qui ne font pas avancer le shmilblic!
            je pense que c’est de la perte de temps, et du temps, vu mon âge, j’en ai plus derrière moi que devant! donc: ne pas en perdre inutilement!

            23/02/2015 à 14 h 08 min
          • quinctius cincinnatus

            d’ après @ Jaurès nous sommes des esprits  » simples  » ce qui sous-entend que le sien est complexe ! mais comme disait Valéry

             » ce qui est simple est faux, ce qui est compliqué est irréalisable  »

            à@ philberte il ne faut SURTOUT pas donner à @ Jaurès la certitude que SES  » arguments  » ( ses arguties rhétoriques de sophiste ) l’ emportent sur la Raison véritable , il faut combattre par la dérision ces FOSSOYEURS des Libertés ; Voyez jusqu’ où maintenant se risque à aller Taubira avec l’ aide il est vrai de l’ U.M.P. , des Centristes, de l’ U.D.I. et du MoDem ;
            Perdre le combat des Idées , laisser le terrain aux Faussaires de l’ Histoire c’est là qu’ est la véritable lâcheté ! Bien entendu les propos sphinctériens d’ un Jacky Social sont on ne peut plus contre-productifs

            23/02/2015 à 12 h 38 min
        • Jacky Social Répondre

          Ah ben ch’fé ce que ch’veux, na!!! Proute caca, rena!!!! C’est pas très communiste tout ça, ma Trollure. On veut faire obéir les autres, mais on fait ce qu’on veut? Ca ne va pas du tout ça, ma Trollure. Tout chez vous est contradiction. C’est visqueux, vicieux, hypocrite. Comment vous croire? Comment vous prendre au sérieux? Sur ce site, on te pisse à la raie et toi tu continues à prêcher dans le désert. T’est con ou quoi?

          24/02/2015 à 20 h 13 min
  • druant philippe Répondre

    @Hans:

    happy to read your comments on this website : as you can see, we are still facing the socialist contamination of the unionist !
    We would be glad if the unionist could leave France and deliver his propaganda in Venezuela or Northern Korea .

    21/02/2015 à 18 h 36 min
    • HansImSchnoggeLoch Répondre

      This guy is trying to imbue the readers of this website with pseudo-knowlegde gained on crisscrossing the internet.
      Apparently this is his main occupation during the whole day. One just wonders how he is making a living. I cannot imagine his boss being unaware of his activities unless he is a state employee without supervision.

      Everytime he gets too annoying somebody has to step on his tail to get him to shut up.
      That’s the only way you keep him at bay.

      21/02/2015 à 20 h 51 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        vous voulez mon avis ? le  » personnage  » ne travaille pas, tout chez lui n’ est qu’ AFFABULATIONS, celles que produit un esprit qui ne survit psychiquement que par l’ ENVIE … j’ ai dit une fois que l’ on avait affaire à un handicapé et je crois qu’ il l’ est … effectivement

        23/02/2015 à 12 h 44 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

     » aveuglement des # élites #  »

    Ne pas confondre  » élites  » avec  » élus  » … tout élu n’ appartient pas forcément à l’ élite , je veux dire par là qu’ il n’ a pas forcément comme Wolfgang Schäble ces hautes qualités morales que sont :la droiture, le sens du devoir, la fidélité, l’ honnêteté , l’efficacité; bref ce ne sont pas des Hommes ( et femmes ) Protestant(e)s, qui ont le Christ pour modèle depuis l’ Ecole du Dimanche et qui conservent cet impitoyable  » cadre  » moral dans la tête jusqu’ à la fin de leur vie … rappelez vous que le plus grand ministre de De Gaulle fut Couve de Murville et la dernière palinodie de François Fillon est là pour nous faire nous souvenir que ces politiciens de la Droite catholique ( Bayrou peut être rajouté au panier ) sont avant tout des girouettes !

    21/02/2015 à 9 h 22 min
  • Jaures Répondre

    Watson, j’attends toujours votre source pour votre affirmation que « Mein Kampf est le livre le plus vendu en pays musulmans ».
    Euréka, je suis pareillement curieux de vos sources sur votre assertion que « chaque jour un Français est poignardé par un Arabe ».

    20/02/2015 à 15 h 59 min
    • HansImSchnoggeLoch Répondre

      The arabic translation of the book is freely available in the link below among many others, no need to buy it in paperback, jerk!

      http://www.academia.edu/4321119/Hitlers_Mein_Kampf_und_seine_arabischen_%C3%9Cbersetzungen

      And it’s a best seller in some arabic countries especially Qatar but you are too bloody stupid to grasp it.

      20/02/2015 à 21 h 25 min
      • Jaures Répondre

        Cher Hans, tout le monde sait que « Mein Kampf » est disponible sur le net partout dans le monde.
        Mais qu’est-ce qui vous permet de dire qu’il serait un best seller notamment au Qatar ? Possédez-vous des données statistiques sur les consultations d’internet dans ce pays ?
        Et puis, vous savez, inutile de faire le coquet: si vous voulez vous exprimer, faites le en français, même pour m’insulter. Qui y fait attention ?

        En attendant, Watson et Eureka, j’attends toujours vos sources. Pour exprimer quelque chose avec un tel aplomb il faut posséder de solides références.

        20/02/2015 à 21 h 38 min
        • HansImSchnoggeLoch Répondre

          You are really more stupid that I thought.

          20/02/2015 à 22 h 53 min
          • Jaures

            Vous parleriez en mandarin que vous seriez toujours le même, cher Hans: des affirmations péremptoires qui deviennent des insultes dés qu’on demande sources et références.

            21/02/2015 à 10 h 22 min
          • HansImSchnoggeLoch

            Your poor and rather repetitive argumentation is symptomatic of a profound mental disorder. Maybe a few sessions on a couch might help get the pressure off your sick psyche.
            If stupidity had its own Richter scale you would have blown up the upper limit a long time ago.

            By the way I am now living at a place where mandarin is not the official language, you bet.
            Please stay in France, don’t move, you are anyway unusable everywhere else.
            And keep on writing insanities day in day out. With guys like you France will surely go down the drain to the greater benefit of all other countries.

            21/02/2015 à 18 h 00 min
          • Jaures

            Merci Hans pour cette intéressante contribution.
            Continuez vous aussi d’enrichir ponctuellement notre débat par quelques insultes bien senties et opinions étayées de vos seuls préjugés primitifs.
            En français, en anglais ou en démotique, le dérisoire est toujours insignifiant.

            21/02/2015 à 19 h 08 min
          • HansImSchnoggeLoch

            Let me clear, I meant YOU and nobody else, so leave the « notre » alone. Nobody else cares.

            Moreover I was happy to contribute to YOUR education, education that apparently YOU missed completely during YOUR childhood.

            Now get lost forever in YOUR futile and childish debates.

            21/02/2015 à 20 h 33 min
          • quinctius cincinnatus

            @ Hans

             » childish  » ? not at all rather perverted chap !

            22/02/2015 à 16 h 35 min
          • HansImSchnoggeLoch

            As far as I am concerned not a perverted chap but a perverted son of a bitch.

            22/02/2015 à 18 h 46 min
        • euréka Répondre

          Les statistiques ont toujours été les meilleures amies des régimes totalitaires qui ne se privent pas de les détourner à leur profit.
          Si vous aviez été allemand derrière le mur, probablement que vous auriez été du côté des mouchards et des délateurs. Vous rendez-vous compte du rôle que vous endossez ici sur ce blog ? Ou avez-vous perdu toute lucidité sur vous même ?

          22/02/2015 à 16 h 43 min
          • Jaures

            Diable ! Tout ça parce que je vous ai demandé vos sources sur « chaque jour un Français est poignardé par un Arabe ».
            Ainsi pour vous chaque personne qui a l’outrecuidance de vous demander de préciser votre pensée ou sur quelles données sont bâties vos opinions est un mouchard, un délateur au service d’un régime totalitaire.
            Je ne vous dis pas ce qu’a dû prendre son prof de philo…

            22/02/2015 à 18 h 52 min
    • euréka Répondre

      @ jaurès

      Espèce de J**** f***** est-ce que je vous demande vos sources à chacune de vos assertions ?
      Lisez donc les faits divers plus régulièrement et vous connaître le nombre exact des agressions à l’arme blanche.
      Tenez bonne lecture.

      https://www.google.com/search?q=faits+divers+agressions+arme+blanche&rls=com.microsoft%3Afr%3AIE-SearchBox&oe=UTF-8&rlz=1I7SNYJ_fr&gfe_rd=cr&gws_rd=ssl&oq=&gs_l=

      21/02/2015 à 14 h 22 min
      • Jaures Répondre

        Euréka, vous avez donné une information précise: « chaque jour un Français est poignardé par un Arabe ». C’est une indication précise sur leur nombre (environ 365 par an) et leur nature (chaque fois un Arabe et un Français).
        Une affirmation avec une telle connotation demande une source sure.
        Or vous m’envoyez sur une page web qui parle de deux ou trois faits divers (le même est traité par plusieurs sites) dont un a eu lieu en 2014.
        Selon votre logique, vous devriez aligner au moins une vingtaine d’affaires rien qu’en février. Est-ce le cas ?

        21/02/2015 à 16 h 51 min
        • euréka Répondre

          Bon je pourrais vous mettre le nez dans votre merde et collationner tous les cas d’agressions racistes du mois de janvier à l’ arme blanche, tournevis par exemple… commis par la racaille d’une certaine communauté bref, d’origine immigrée.
          Mais je n’ai pas que ça à faire. Surtout s’il s’agit de satisfaire les demandes d’un maniaque de votre espèce.
          lol
          Déguerpissez de ce site. Vous rendrez quelques personnes heureuses.

          21/02/2015 à 19 h 44 min
          • Jaures

            Oui, ce qu’il y a de bien avec les autres, c’est que vous pouvez écrire que « chaque jour un Français est poignardé par un Arabe » sans que l’on vous demande ce qui vous fait dire cela.
            Car je pense que, effectivement, s’il y avait eu 20 cas de ce genre ce mois-ci, vous n’auriez pas manqué de me le faire savoir.
            Ce n’est pas le cas. Dont acte.
            Remarquez vous n’êtes pas la seule: Watson peine toujours à me donner les sources de son affirmation que Mein Kampf serait un best seller en pays musulman.

            21/02/2015 à 21 h 02 min
        • euréka Répondre

          Vous le faites exprès abruti !
          Vous savez très bien , tout le monde sait,
          1) que le gouvernement, ministère Intérieur ne donne pas les origines ethniques des auteurs d’agressions
          2) s’il communique sur les atteintes aux personnes à l’arme blanche, il s’entoure de toutes les précautions, en mettant en ligne les stats (pipées) département par département et mois par mois, stratégie ridicule pour nous empêcher d’avoir un chiffre global.

          Si vous le souhaitez, bougre d’idiot vous n’avez qu’à aller sur le site en question institut national des hautes études de sécurité justice dépendant du ministèree de l’intérieur (qui a délégué).

          Je n’ai pas de comptes à rendre à un abruti de votre espèce. Je dis ce que j’ai envie de dire. Un point c’est tout.
          Savez-vous ce qui vous caractérise ? sous des dehors policés, la malveillance.
          Je n’aimerais pas vous avoir pour mari encore moins dans mon lit, vieille bique.

          .

          22/02/2015 à 1 h 01 min
          • quinctius cincinnatus

            @ Jaurès est le zélote caricatural ( méfions nous des caricatures ! ) du Socialisme à la française ; la réalité par trop triviale ne lui fait pas changer d’ un iota ses convictions et sa paranoïa cauteleuse est là pour mieux vous mépriser bien qu’ il soit le degré  » zéro  » de la réflexion logique …c’ est le fruit véreux et blette des penseurs de nos Facultés de Sciences ( ? ) Humaines qui font se gausser d’ eux tous les scientifiques … il n’ existe qu’une parade : se moquer de lui et de sa suffisance

            22/02/2015 à 9 h 17 min
          • Jaures

            Chère euréka, si le ministère ne donne pas l’origine ethnique des agresseurs et s’il « pipe » les statistiques, comment, vous, connaissez-vous le chiffres précis ? Quelles sont vos sources ?
            Vous pouvez effectivement dire ce que vous voulez mais sommes nous obligés de vous croire sur parole sans la moindre référence ?
            Vous-même quand quelqu’un vous donne une information surprenante, le croyez-vous d’emblée ou lui demandez-vous ses sources ?
            Je vous pose également la question à vous, Quinctius, le scientifique.

            22/02/2015 à 10 h 08 min
          • orldiabolo

            Ce qui est très rigolo, c’est le grand écart des télés entre « pas d’amalgame immigration/insécurité » et les images qu’elles nous montrent à jet continu. Vous connaissez ces émissions où la caméra suit policiers ou gendarmes pendant une saison : les patronymes sont remplacés par des bips et les visages sont floutés. Mais pas besoin d’une grande oreille de sous-marinier pour comprendre qui sont dans 95 % des cas, les présumés coupables… (Attention, pas de préjugés, toujours dire « présumé » pour celui qui a trois kilos de coke sous son lit !) D’ailleurs au terme de sa garde à vue, il sera « libéré en attente du jugement », lequel a ainsi toutes chances de se dérouler pendant qu’il bronzera sur une plage de son deuxième pays. Les petites mineures de l’est qui piquent dans le métro, c’est encore plus marrant : des trésors d’ingéniosité pour les alpaguer et… les relâcher deux heures plus tard. Et on recommence le lendemain ! Et le surlendemain… Pour les statistiques, c’est génial plein de délinquants appréhendés. Et sans surcharger les prisons ! Mais les protagonistes gagneraient quand même du temps en se donnant rendez-vous au bistro.

            22/02/2015 à 10 h 42 min
          • quinctius cincinnatus

            Tenez @ Jaurès je vous propose un exemple professionnel .Vous connaissez sans doute le T.H.S. ( traitement hormonal substitutif ) . Dans les années 80 celui ci était fortement recommandé chez la femme lorsque la ménopause était installée . Les statistiques ( américaines et françaises ), les Hautes Autorités Universitaires et celles bureaucratiques de la Santé Publique ( y compris donc le Ministère ) faisaient louanges de ses inestimables bénéfices … cependant jamais je ne l’ ai prescrit, parce que j’ estimais qu’ il y avait tout lieu de penser que ce traitement pouvait être un déclencheur oncogène en particulier des cancers de l’ ovaire, cancer que les gynécos médicaux ne savaient généralement pas diagnostiquer faute d’ être de véritables cliniciens, mais uniquement des techniciens formatés . Cela s’ est vérifié, bien plus tard, en 2007, si mes souvenirs sont bons, par une mega-étude épidémiologique britannique qui permit de constater une augmentation de la fréquence des cancers de l’ ovaire de 37 % chez les femmes sous T.H.S. … qui avait raison à la fois contre les théoriciens du  » bien être  » des femmes ménopausées et contre les  » stats  » ? La logique @ Jaurès, la logique il n’ y a que cela de vrai …. avec une observation impartiale

            22/02/2015 à 14 h 52 min
          • Jaures

            Mais, cher Quinctius, que faites-vous pour nous démontrer que vous aviez raison contre tous sinon nous citer une statistique ( 37% d’augmentation de la fréquence des cancers) ?
            Les revirements médicaux sont fréquents. Par exemple, on a longtemps dit qu’il fallait coucher les nourrissons sur le dos, puis sur le ventre pour finalement conseiller le côté. Chaque fois avec d’excellentes raisons.

            Ce n’est pas la teneur du débat avec euréka.
            Celle-ci affirme que chaque jour un Français est poignardé par un Arabe. Ce n’est pas là une intuition mais une affirmation statistique. Si de mon côté je vous dis que chaque jour un Arabe est poignardé par un Français, ne me demanderez-vous pas d’où je sorts cette assertion ?
            Si aujourd’hui un praticien vous recommande le THS, ne manquerez-vous pas de lui montrer les 37% ?

            22/02/2015 à 15 h 36 min
          • quinctius cincinnatus

            Vous savez très bien de quoi je veux parler : de vos  » certitudes statistiques  » qui vont toujours dans le sens de vos  » intérêts  » idéologiques ET  » professionnels  » …

            22/02/2015 à 16 h 29 min
          • Jaures

            Mais, cher Quinctius, n’avez-vous pas vous même avancé ces 37% pour prouver que vous aviez eu raison seul contre tous ?
            Vous ne pouvez d’un côté mépriser les statistiques et de l’autre les utiliser à l’appui de vos argument.
            Une statistique est un outil qui demande analyse. On peut avoir des divergences d’analyse mais il faut déjà que la statistique existe.

            22/02/2015 à 17 h 26 min
          • quinctius cincinnatus

            à @ Jaurès

            très honnêtement je n’ ai pas la vanité de croire avoir été  » le seul à avoir raison contre tous  » … que voulez vous il est des gens plus perspicaces que d’ autres ou tout au moins, moins  » inféodés  » à la pensée officiellement dominante et de ce fait imposée, …. si vous voyez ce que je veux dire … En ce qui concerne la vôtre [ de pensée ] on peut la comparer à un buvard … officiel avec ses limites floues qui rendent illisible le texte lu dans un miroir !

            22/02/2015 à 20 h 00 min
    • euréka Répondre

      @ Comme déja dit dans une de mes précédents posts, je n’ai aucun compte à vous rendre. Et vous repasserez donc minable^petit censeur moisi.
      Il y avait un site qui compilait tous les faits divers, date par date.. Malheureusement je ne le retrouve plus.

      Les crimes à l’arme blanche explosent et ils sont dûs à la communauté musulmane. Ils n’existaient pratiquement pas il y a 30 ans. et vous le savez bien.
      D’ailleurs Le Ministère de l’intérieur dans sa présentation des chiffres les classifient ainsi « atteintes aux personnes à l’arme blanche ».
      Avec tous les mabouls qui arrivent de Somalie, Mauritanie, Ethiopie et les bateaux à Lampedusa , les agressions de ce type vont encore augmenter.
      Ca ne vous plait pas ? Rien à f******

      22/02/2015 à 16 h 30 min
      • Jaures Répondre

        Ce n’est pas que ça me plait ou pas, c’est que j’aime bien réfléchir sur des données plutôt que sur des fantasmes.

        Par exemple, vous dîtes « Les crimes à l’arme blanche explosent et ils sont dûs à la communauté musulmane. Ils n’existaient pratiquement pas il y a 30 ans. »
        Or, il y a 30 ans (1985), le nombre d’homicides était de 1550. En 2012 il y en a eu 665 (La documentation française).
        Soit les crimes à l’arme blanche sont de moins en moins efficaces, soit ils diminuent comme les autres.
        Ou bien autrefois on tuait plus volontiers à l’arme à feu, ce dont je doute.
        Et puis pourquoi liez vous mécaniquement crimes et musulmans ? Les pays sans musulmans ne connaissent-ils pas de crimes ?

        22/02/2015 à 19 h 17 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    la République Française a à sa tête deux personnages d’ exception :

    – François Ubu

    et

    – Manuel Imbu

    tous les pays n’ ont pas cette chance

    19/02/2015 à 21 h 11 min
    • euréka Répondre

      et tenez vous bien François Ubu et Manuel Imbu sont cousins. J’ai eu cette information par le livre d’un généalogiste qui passe au crible les origines familiales de plusieurs personnalités politiques.

      Et mieux : Valérie Trierweiler et Carla Bruni ont les mêmes ancêtres !!!!

      Giscard descend à la fois de Louis XV et d’un patissier de Limoges., Martine Aubry et F. Fillon ont leurs ancêtres dans le même minuscule village basque mais dans deux familles différentes (peut-être ennemies).et Jean-Claude Mailly syndicaliste descendrait de Jeanne d’Arc., quant à Pierre Laurent est cousin de la Marquise de Sévigné.

      Quant à DSK un de ses ancêtres un certain Léon Bricot violoniste, tenait une maison close et finit sa vie au bagne.

      https://books.google.fr/books?id=56vtO514VyAC&pg=PT355&lpg=PT355&dq=lointaines+origines+de+la+famille+de+manuel+valls&source=bl&ots=x7GFo7YZB3&sig=OSJg2aoiuLehsh4EKtsfXGODeiw&hl=fr&sa=X&ei=9jjlVL2gAcW67gbioYDABQ&ved=0CBoQ6AEwAQ#v=onepage&q&f=false

      19/02/2015 à 23 h 53 min
      • philiberte Répondre

        « Jean-Claude Mailly syndicaliste descendrait de Jeanne d’Arc »

        Jeanne d’arc n’ayant pas eu d’enfant ne peut pas avoir de descendance. personne ne peut donc « descendre » de Jehanne.

        21/02/2015 à 12 h 07 min
        • orldiabolo Répondre

          Sauf pour ceux qui croient que Jeanne d’Arc était en réalité une fille adultérine d’Isabeau de Bavière et du duc d’Orléans et par conséquent bâtarde d’Orléans, substituée sur le bûcher… 😉

          21/02/2015 à 13 h 12 min
          • philiberte

            vu le nombre de témoins à son exécution, on ne peut douter de sa mort. je doute fort que si la reine Isabeau a eu des enfants adultérins, ceux-ci aient été emportés aussi loin en nourrice!
            de plus, si le pauvre Charles VI était fou, il avait des éclairs de lucidité, et elle pouvait sans problème faire passer cet enfant pour celui de son mari.

            02/03/2015 à 11 h 22 min
          • orldiabolo

            C’était pour rire… 😉

            02/03/2015 à 12 h 36 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          Pour chevaucher des jours et des nuits entiers puis arrivé(e) sur le champ de bataille combattre ( même plutôt moins que plus ) sous une lourde armure avec une estoc qui devait peser pas moins de dix livres et cela même avec l ‘aide d’un ou de deux écuyers, la  » Pucelle  » devait être… au moins hermaphrodite … effectivement !… remarquons aussi, qu’ il n’ est jamais fait mention dans les chroniques de cette époque que la Sainte Patriote ait eu des … règles !

          21/02/2015 à 13 h 58 min
          • philiberte

            je connais des femmes qui en remontrerait à certains hommes, au sujet de la force.
            je suis en train de me documenter activement sur le Moyen-Age, en ce moment, et les armures n’étaient pas aussi lourdes qu’on le dit. les chevaux de bataille (race indéfinie, mais proche des frisons) n’auraient pas pu supporter le poids du cavalier plus l’armure.
            on ne parlait pas de ces sujets féminins dans le détail, à cette époque, sauf pour s’en moquer (« impure chaque mois, grosse chaque année »: Maurice Druon dans les rois maudits) alors, parler de ça, pour une future sainte, quelle abomination!!!
            il est également reconnu que des femmes en étroite communauté ont toutes leurs règles en même temps. donc, pourquoi pas une absence de règle au contact de tous ces hommes?
            hermaphrodite? surement pas! je vous rappelle que sa virginité a été vérifiée par 2 fois par des femmes, dont la reine Yolande. croyez-vous qu’elles ne se seraient pas aperçues d’une quelconque malformation?

            21/02/2015 à 16 h 44 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          les déplacements se faisaient heureusement sans armure , celle ci n’ était endossée que lors des engagements  » réguliers  » … une femme qui vit au milieu des hommes a des règles ( même sur un bateau de guerre je le sais professionnellement ) ;  » une  » hermaphrodite peut avoir une ébauche de … vagin ce qui l’ a rend de facto … vierge à vie !

          22/02/2015 à 9 h 24 min
          • orldiabolo

            Pourtant dans les films américains, les seigneurs banquettent et ripaillent en armures !… Ce ne serait pas la vérité historique ? 😉

            22/02/2015 à 10 h 06 min
          • quinctius cincinnatus

            qui LA rend ( oups )

            22/02/2015 à 20 h 03 min
  • druant philippe Répondre

    Jaures est communicant du PS ou d’ une loge maçonnique politisée et sévit sur ce site depuis au moins 2007 .
    Si ses mentors pensent pouvoir nous enfumer ou nous convertir au mondialisme , ils risquent de s’arracher les cheveux vu le haut niveau de résistance de ce site depuis l’ intrusio Jauressienne .

    Qu’ il n’ insulte pas Breivikh en le comparant aux muz : l’ action de AB , aussi cruelle soit-elle, avait pour but de liquider de jeunes multiculturalistes du PS et des politichiens (bombe placée au siège du PS Norvégien) prêts à vendre leur pays à des gens de sac et de corde ou des forbans venus de Bougnoulie prêts à nous imposer les coutumes et prescrits muzz .

    19/02/2015 à 14 h 48 min
    • orldiabolo Répondre

      Bien sûr concernant Breivik, il ne s’agit nullement d’un terroriste, lequel tue généralement au hasard, ou alors avec une cible assez large de type de population (juifs, policiers, politiciens…), dans le but de sidérer l’opinion, de terroriser la population, de provoquer des réactions susceptibles de servir sa cause, de faire pression sur un gouvernement, etc.. De plus le terroriste agit également en tant que membre d’un groupe d’émulation. Breivik au contraire, est un tueur solitaire politique de masse qui considère que le socialisme est le fourrier de la conquête islamique de l’Europe (avis que je partage assez largement). En conséquence, il a décidé d’éliminer les jeunes pousses de ce parti en vertu du principe classique « les jeunes cons sont plus dangereux que les vieux cons, puisqu’ils ont tout l’avenir devant eux ». Jaures n’aurait donc rien eu à craindre d’A.B.. 😉

      19/02/2015 à 17 h 29 min
  • Watson Répondre

    Pan sur le bec du Jaurès !
    Rappeler au Jaurès peu informé islamophile que le livre le plus vendu dans les pays musulmans est le Mein Kampf d’Adolph Hitler.
    Quant à comparer les islamistes à Breivik… c’est sûr il y a un attentat au nom de l’islam dans le monde toutes les 15 minutes… et des Breivik tous les x années mais pour un communiste, tout est comparable sans aucune nuance tant que ses fantasmes permettent d’avancer.
    Rappeler au jaurès que c’est sur le fondement du christianisme que la démocratie moderne a été inventée ( Althing, Islande, an 950 ).

    19/02/2015 à 11 h 25 min
    • Alain Répondre

      L’islamisme totalitaire ayant succédé à l’internationale communiste à ses thuriféraires , comme Jaurès, pour nier le génocide vendéen tout en soutenant ceux qui s’en réclament (Pol Pot ..)

      19/02/2015 à 12 h 32 min
    • Jaures Répondre

      Watson, quelles sont vos références pour affirmer que Mein Kampf serait le livre le plus vendu dans les pays musulmans ?
      Merci de nous les communiquer.
      Je parlais des attentats en occident. Des pays musulmans sont en guerre. La guerre, c’est aussi des attentats et des civils qui tombent par centaines. Nous avons aussi connu ça et les Ukrainiens le vivent également aujourd’hui même.
      Direz-vous que la guerre fut et est une exclusivité musulmane ?
      Il est curieux que le christianisme ait inventé la démocratie et qu’il ait fallu qu’il décline pour qu’elle s’instaure peu à peu.
      C’est un peu comme la laïcité: c’est quand elle est instaurée que les chrétiens en revendiquent la paternité. Auparavant, il n’y avait pas de mots assez durs pour la qualifier.
      Mais mieux vaut tard que jamais.

      19/02/2015 à 16 h 54 min
  • grenier Répondre

    … des « élites » ! Quelle indigence de vocabulaire !

    19/02/2015 à 9 h 50 min
  • orldiabolo Répondre

    Ca fait plaisir de retrouver Jaures « tel qu’en lui-même l’éternité le change »… Qu’il jette un coup d’oeil sur http://2.sendvid.com/yhuhmew5.mp4 (attention, il faut être à jeun !) C’est vrai, on entend clairement les types en noir chanter « je vous salue Marie… »

    19/02/2015 à 8 h 47 min
  • Jaures Répondre

    Exemple type de la supercherie intellectuelle.
    1) Il est vrai que des milliers de musulmans ont combattu aux côtés de l’Axe. Comme des milliers de Français ont rejoint la Légion Charlemagne dans la Waffen SS.
    Par ailleurs, des dizaines de milliers de musulmans ont participé au débarquement en Provence.

    2) Il n’y a en effet pas que les musulmans qui tuent. Breivik n’était pas musulman et a plus tué que Merah et les autres réunis.
    Frazier Glenn Miller, fondateur du White Party Patriot a abattu l’an passé 3 juifs sans que personne sur ce blog ne s’en émeuve.
    Craig Stephen Hicks a récemment assassiné 3 musulmans.

    3) Les chrétiens n’ont revendiqué la paternité de la laïcité qu’une fois qu’elle a été institué. Ou bien Pie X, l’auteur du vehementer nos, n’avait pas lu les évangiles.

    4) Notre civilisation ne doit rien au christianisme. Celui-ci a dominé l’occident durant des siècles qui furent loin d’être paisibles. Nous ne sommes pas tributaires de ce passé que nous n’avons pas choisi. Le propre d’une démocratie laïque est justement de penser son Histoire, pas de lui vouer un culte. La place du passé est dans les musées et les livres d’Histoire. Nous sommes libres d’organiser notre présent comme nous l’entendons.

    5) Si des églises tombent en ruines c’est qu’elles sont vides et qu’il n’y a plus assez de prêtres pour assurer les offices.
    Interrogez-vous sur cette désaffection sans chercher les coupables ailleurs que dans l’Eglise elle-même.

    18/02/2015 à 16 h 10 min
    • De Soyer Répondre

      Vous paraissez être un libre penseur de première! « La France ne doit rien au christianisme »: vous êtes encore plus con que je ne pensais. A côté de vous, un âne bâté est super intelligent!

      18/02/2015 à 17 h 54 min
      • Jaures Répondre

        Ce n’est pas un signe d’intelligence d’asséner un slogan tel une évidence et d’insulter ceux qui ne s’en contentent pas.
        Expliquez-vous sur le verbe « devoir ». Est-ce à dire que nous aurions une dette envers le christianisme ? C’est ce que je conteste.
        Mettez-vous par la pensée à la place du peuple qui a vécu 15 siècles de christianisme. Qu’en a -t-il reçu que nous, héritiers, aurions aujourd’hui à rendre ?

        19/02/2015 à 21 h 02 min
    • Oxydent75 Répondre

      @Jaurès,
      Bon petit soldat ! Toujours prêt, et le premier debout pour prendre les armes dès que l’on touche à vos « protégés » en puisant dans les références les plus farfelues.
      Dissimulé derrière votre écran « Républicain » Liberté-Egalité-Fraternité » vous vous épuisez à détruire toute idée qui porterait atteinte à la nocivité d’une invasion islamique, à l’émergence d’une guerre (votre mentor Valls en a lui-même parlé) déclarée à l’Occident par des populations hostiles, en nombre croissant qui dénaturent notre société.
      Mais quelle que soient vos arguties ressassées (Breivik !) les faits sont là : les lois d’Allah -Hadiths et Djihad- animent plusieurs millions des ces parasites, connectés à El-Baghdadi et Daesh. L’idéologie du Califat ne peut que les convaincre, sachant que la faiblesse angélique et soumise de l’Europe, dont vous êtes le parfait représentant, leur facilite la tâche. Et les Français le savent !
      Vous êtes de ceux qui par leur prosélytisme immigrationniste (islamiste), poussent au choc des cultures et à l’affrontement car le point de déséquilibre est atteint et le Peuple fançais (DE SOUCHE) ne veut perdre ni son identité, ni ses racines.
      Et avouez-le Hallal, Niquab, mosquée, imam, djihad, Mahomet, Coran, Hijab, sourates, hadiths dont on nous rebat les oreilles avec Kalachnikov, attentats-suicides, égorgements, lapidation, enlèvements, viols, anti-sémitisme, ça n’est quand même pas sortis de l’imagination islamophobe de quelques quidams alarmistes ou névrosés. Il y a bien des racines et des liens étroits avec une culture religieuse, théocratique, arriérée qui nous envahit et tente de s’étendre dans tous les compartiments de notre bonne vieille société française (dont chacun sait les défauts et vilenies historiques, ne vous fatiguez pas!). Mais nous sommes au XXIème siècle.
      Alors Stop !

      19/02/2015 à 11 h 08 min
      • Jaures Répondre

        Oxydent, il y a là beaucoup de slogans et peu d’idées.
        Sur le lien entre Islam et exactions, je veux bien vous suivre mais ce n’est là qu’une question de contexte.
        Les pires conflits et génocides du XXème siècle ne doivent rien à l’Islam. Le dernier génocide, celui du Rwanda, a eu lieu en pays chrétien.En Ukraine, ce ne sont pas des musulmans qui font exploser des bus et des avions de ligne remplis de civils.
        Et en lisant plus haut le post de Philippe Druant en hommage à Breivik vous comprendrez que le terrorisme inspire n’importe quelle idéologie. Breivik qui est pour vous « une argutie ressassée » ce qui est peu flatteur pour un terroriste ayant 77 morts et 151 blessés à son actif.
        Que le contexte international d’une guerre interne à l’Islam nous renvoie des images que nous avions oublié chez nous depuis 7 décennies est un fait. Mais quel est votre discours ? Qu’il faille faire payer aux musulmans paisibles qui vivent chez nous les exactions commises par des guerriers sanguinaires ? Qui plus est quand les victimes sont pour l’essentiel eux-mêmes des musulmans ?
        Vous faites évidemment ainsi le jeu des islamistes dont le rêve est que tous les musulmans soient persécutés afin de les rallier à leur camp. Je sais que beaucoup ici ont exprimé avec gourmandise leur souhait d’une guerre civile. Que ne prennent-ils les armes pour aller combattre les djihadistes aux côtés des Kurdes ?

        19/02/2015 à 16 h 35 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        à @ Oxydent 75

        tenez vous le pour dit : vous n’êtes qu’ un vulgaire fabriquant de  » slogans  » (  » populiste  » ) qui ignore tout de ce que les débats d’  » idées  » (  » correctement  » conduits cela va sans dire ) pourraient vous amener comme richesses ! ce n’ est pas moi qui le dit mais notre sophiste @ Jaurès

        21/02/2015 à 14 h 07 min
    • euréka Répondre

      @ jaurès

       » Notre civilisation ne doit rien au christianisme »

      tiens donc !! notre calendrier débute à la date de la naissnce du Christ, tout ce qui précédait a été relégué à l’Antiquité.Pourquoi ?

      Notre art occidental tout entier a été ensemencé par le christianisme et notre droit également.

      Ce sont des rois catholiques qui ont été les instigateurs des grandes découvertes et des premières productions scientifiques.(géographie, astronomie)
      Tout ce que l’homme a inventé pendant 2000 ans l’a été au nom de Jésus.

      Arrêtez donc vos provocs.C’est nul.

      19/02/2015 à 11 h 59 min
      • Oxydent75 Répondre

        @Euréka,
        Jaurès ne se contente pas de provoquer.
        Il est présent sur ce site en qualité de « communicant » du PS, chargé de contrer (c’est à dire, selon la méthode bien éprouvée de la Gauche, d’enfumer) toute manifestation idéologique contraire à celle de son parti.
        Il faut le laisser s’exprimer car il expose, tout comme son parti, les arguments soixante-huitards devenus stériles qui ont bien fonctionné auprès de 50% des veaux de France, pendant 40 ans et qui ont aujourd’hui atteint leurs limites.

        19/02/2015 à 13 h 39 min
        • euréka Répondre

          je vous ai bien compris Oxydent 75 🙂

          Chaque jour un Français se fait poignarder par un arabe et ça fait 20 ans que ça dure, le monde est à feu et à sang à cause de la furia musulmane, or qu’objecte le camarade jaurès ? la tuerie de Breivik. lol

          19/02/2015 à 20 h 16 min
          • Jaures

            Puis-je connaître la source de ce chiffre ?

            19/02/2015 à 20 h 55 min
      • Jaures Répondre

        Quoi ? Il n’y avait pas de calendriers avant le christianisme ?
        Oubliez-vous que la date de naissance du Christ a été décrétée pour correspondre avec des fêtes païennes antérieures (celles du solstice d’hiver) ?
        Par ailleurs, l’Antiquité est ce qui est antérieur à la chute de l’Empire Romain, pas à la naissance du Christ.
        Le christianisme a dominé l’Europe, il a donc conditionné toute la culture et la pensée en édictant normes et interdits.
        Les premières découvertes scientifiques sont bien antérieures au christianisme et celui-ci a bien souvent combattu la recherche considérée comme hérétique.
        De fait, on constate que les progrès scientifiques, notamment en médecine se sont accélérés avec le recul de l’idéologie chrétienne. Il suffit de voir l’évolution exponentielle de ces 70 dernières années pour s’en persuader.
        Enfin, si vous affirmez que « tout ce qui a été inventé depuis 2000 ans l’a été au nom de Jésus », direz-vous également que tous les conflits, massacres, génocides, anéantissements de peuples et civilisations ont été accomplis au nom de Jésus ?

        19/02/2015 à 16 h 15 min
        • euréka Répondre

          alors pourquoi dit-on AV JC ou après JC ?
          Vous êtes un pinailleuir. Les deux évènements se confondent : chute de l’empire romain au 4e siècle après JC après une longue phase de décadence.

          19/02/2015 à 21 h 01 min
          • Jaures

            On dit « avant ou après J.C » parce qu’il s’agit de l’ère chrétienne qui a été imposée au VIème siècle. Aujourd’hui on parle d’ère commune. Autrefois on prenait d’autres repères (règnes, olympiades,…) tout aussi arbitraires que l’on aurait conservés si J.C n’avait pas existé.

            20/02/2015 à 15 h 56 min
        • Hilarion Répondre

          Voilà quelques semaines mon Cher Jaurès, vous me répondiez dans un post que les pays les plus développés étaient ceux ou l’immigration du tiers monde était la plus forte et vous en tiriez la conclusion que ce développement était lié à l’immigration et non à la dynamique propre du pays d’accueil attirant ces populations.(On se demande bien comment ces gens à qui rien ne réussissait dans leurs pays d’origine, les conduisant à émigrer, devenaient si talentueux dans le pays d’accueil surtout y arrivant analphabètes pour la plupart).
          Et voilà que vous nous expliquez que c’est le recul de « l’idéologie chrétienne » qui permet le développement de la science. Mais regardez donc l’histoire des sciences Jaurès, Volta, Ohm, Ampère, Lavoisier (que la révolution guillotinait « car elle n’avait pas besoin de savant! » déclaration de vos l’obscurantistes révolutionnaires, accessoirement assassins et bouffeurs de curés) Carnot, Maxwell, Newton et des centaines d’autres qui à partir du 17ème siècle jetèrent les bases des physique/chimie modernes et que le vingtième siècle grâce à ses progrès technologiques pourra enfin mettre en oeuvre. On aurait su dès le 19ème siècle calculer la trajectoire d’un satellite, seule manquait la technologie permettant de le mettre sur orbite. Et tous ces savants découvreurs n’étaient gênés en rien par des curés à une époque ou ils avaient un poids social important. Sachant que souvent les Jésuites étaient d’excellents physiciens et mathématiciens. Le Polytechnicien de 2015 qui fait de la recherche en physique quantique appuie ses connaissances scientifiques sur toutes ces strates accumulées depuis plus de quatre siècles.
          Vous êtes, mon Cher Jaurès, un sophiste à l’état cristallin. Le sophisme se définissant comme celui qui, volontairement attribue des effets sans rapport avec les causes, afin de satisfaire sa rhétorique.

          21/02/2015 à 14 h 48 min
          • Jaures

            Hilarion, relisez-moi. Je n’ai jamais dit que les pays les plus avancés économiquement l’étaient grâce à l’immigration mais qu’ils subissaient des flux migratoires justement parce qu’ils étaient riches.
            Vous ne voulez plus être attractifs pour les migrants ? Faites de la France un pays pauvre et tyrannique, les immigrés peu enclins à retrouver ce qu’ils connaissent déjà iront ailleurs.

            Par ailleurs, je n’ai jamais dit qu’il n’y avait eu durant 15 siècles de domination chrétienne ni sciences, ni art. Il y en a eu partout et à toutes époques. La vérité est que cela n’était admis que quand le dogme n’était pas en cause. Newton, par exemple, a toujours présenté son système comme la preuve d’un dessein divin. D’autres, n’ont pas connu la même mansuétude. Les travaux de Copernic sont condamnés en 1616, ceux de Galilée en 1633, Bruno avait péri sur le bucher en 1600.
            Il faudra attendre effectivement la baisse de l’influence de l’Eglise pour que la Science, notamment médicale, avance à grands pas.

            Enfin, je veux bien que l’on attribue à la chrétienté les sciences et arts qui virent le jour durant sa domination.
            Mais alors, il faut parallèlement mettre à son passif les guerres, massacres, génocides, persécutions et asservissements qui se succédèrent sans discontinuer durant des siècles.
            A l’arrivée il n’est pas pertinent de dire que nous sommes redevable de ceci ou de cela. Nous n’avons pas choisi notre Histoire mais, bien heureusement, nous vivons aujourd’hui en pays laïc et démocratique où nous pouvons analyser et comprendre ce qui s’est joué sans faire preuve de complaisance ou régler des comptes.

            23/02/2015 à 12 h 03 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        effectivement cette  » citation  » de notre dernier grand rhétoricien mérite d’ être gravée dans le marbre , lui qui nous répète à longueur de tablettes que l’ Eglise Catholique oppressait la Pensée Européenne ( et celle de ses colonies ) … la Logique et @ Jaurès sont deux entités parfaitement incompatibles, pas même une émulsion , mais deux pôles !

        23/02/2015 à 9 h 20 min
      • orldiabolo Répondre

        Jaures est du même avis que Chirac : « Les racines de l’Europe sont autant musulmanes que chrétiennes. » C’est ça, les maladies neurodégénératives !…

        23/02/2015 à 10 h 11 min
    • orldiabolo Répondre

       » Lorsqu’on ne peut effacer ses erreurs, on les divinise ; on fait un dogme de ses torts, on change en religion des sacrilèges, et l’on se croirait apostat de renoncer au culte de ses iniquités.  » Chateaubriand.

      19/02/2015 à 12 h 38 min
      • Jaures Répondre

        Vous avez piqué ça dans le dictionnaire des citations ?
        Essayez plutôt d’exprimer une idée bien à vous.

        19/02/2015 à 20 h 56 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          parce que les vôtres [ d’ idées ] sortent toutes nues, vierges, fraiches et nouvelles de votre cerveau fertile ? mais mon pauvre  » ami  » vous n’ êtes qu’ un cuistre politique , un compilateur de dogmes , un jeteur de confetti puisés dans le sachet de Wikipédia … aucune originalité, aucun talent, mais une très haute estime de sa petite personne parfaitement conformiste à ce qu’ elle croit être la  » Pensée  » de l’ époque

          19/02/2015 à 21 h 19 min
          • Jaures

            D’accord Quinctius.
            Revenez donc au débat. Ne vous éparpillez pas en invectives inutiles.

            19/02/2015 à 21 h 23 min
        • orldiabolo Répondre

          En fait cette citation avait à mes yeux un double intérêt : 1°) Exprimer parfaitement ce que je pense bien mieux que je n’aurais su le faire ; 2°) Montrer que les gens comme vous ont existé de tous temps.

          19/02/2015 à 23 h 27 min
    • R. Ed. Répondre

      Allez, Jojo, un petit peu de courage !
      T’as regardé la vidéo ?
      T’as pas un petit commentaire ?

      ON ATTEND TOUS TON COMMENTAIRE !!!!!!!!!!!
      Allez, du courage, Jojo !

      Si tu n’as pas de commentaire, alors, s’il te plaît, dégage !

      20/02/2015 à 21 h 04 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: