Touche pas à ma Nation !

Touche pas à ma Nation !

SOS Racisme, Libération et La Règle du jeu s’associent pour dénoncer la discrimination instaurée par Nicolas Sarkozy et son gouvernement.

En proposant d’étendre les possibilités de déchéance de la nationalité française à de nouvelles catégories de citoyens, Nicolas Sarkozy a franchi, avec le discours de Grenoble, un cap dangereux.

En effet, pour la première fois au plus haut de niveau de l’Etat, il aura été publiquement affirmé qu’il existe des « Français de souche » et des « Français de papier », comme le
clame le Front National depuis sa création et au risque de crédibiliser ce dernier. Allant jusqu’à remettre en cause le droit du sol, le Président de la République voudrait en outre que les
jeunes « d’origine étrangère » ne deviennent plus automatiquement français à leur majorité s’ils ont été délinquants ! (lu ici)

Soyons précis : nous souhaitons qu’un délinquant ne puisse pas devenir Français, que ses actes aient été commis avant ou après sa majorité ! La nationalité, ça s’hérite ou ça se mérite !

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: