Traîtres et transfuges des Républicains

Posté le 11 juin , 2019, 9:16
3 mins

Quel mépris envers les nombreux adhérents qui ont financé tout d’abord le RPR, transformé en UMP (RPR +DL), et qui est ensuite devenu «Les Républicains»!

Ces lâcheurs qui, dans un premier temps, ont poignardé Fillon, le premier d’entre eux étant son propre porte-parole Thierry Solère qui faisait semblant de s’offusquer de «l’affaire Fillon», alors que maintenant ce même Solère est soupçonné de conflit d’intérêts avec Jean-Jacques Urvoas (ancien garde des sceaux de … Hollande)!

Quelle belle preuve de déontologie! À sa place je me ferais tout petit.
Après nous avoir trahis, les transfuges de LR (Philippe, Le Maire, Darmanin, Juppé et compagnie) font du démarchage auprès des maires de droite, afin qu’ils rallient Macron.

Comme beaucoup dans mon parti, j’ai le sentiment de m’être fait spolier de mon engagement sur le terrain et de mes soutiens financiers (proche pour ma part de 10000€) depuis 1981 date à laquelle j’ai, pour la première fois, adhéré à un parti que je n’ai jamais trahi.

C’est tout de même grâce à notre soutien financier que ces «politiciens» se sont fait un nom et ont ainsi pu décrocher des postes souvent très bien rémunérés.
Non, mes cotisations n’iront pas chez celui qui va se planter» et qui cherche à tuer la droite!

Non, mon engagement ne sera pas pour des traîtres du parti LR!
Non, je me refuse de participer à une destruction programmée de mon pays!
La moindre des honnêtetés serait donc que ceux qui trahissent sans vergogne remboursent au parti la part, issue de nos cotisations, du financement de leur carrière politique et médiatique (à hauteur de 10% des revenus qu’ils en ont retirés).

Je demande également aux «cadres» de LR qui seront tentés de déserter le parti pour les doux yeux de la Macronie de bien réfléchir à leur décision.
Nous, les «soldats de la base», saurons nous en souvenir dans les prochaines élections où qu’ils se trouvent.

Cela vaut aussi pour Valérie Pécresse et tous ceux qui veulent la destruction d’une droite qui, certes, doit maintenant tourner la page Fillon, mais doit aussi conserver son programme reconnu unanimement comme le plus abouti de la dernière présidentielle.

À bon entendeur salut!

ARTICLE PRÉCÉDENT

Soupçons de corruption

ARTICLE SUIVANT

6 Commentaires sur : Traîtres et transfuges des Républicains

  1. quinctius cincinnatus

    17 juin 2019

    chez Les Républicains il n’ y a ni traîtres ni transfuges il n’ y a toujours eu [ majoritairement ] que des gens qui pensaient bien … à défaut de bien penser

    Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    12 juin 2019

    Eurêka !

    Estrosi, le motodidacte , a enfin trouvé le Sauveur !

    Nicolas Sarkozy !

    vous savez celui qui depuis qu’ il est aux sommets du ” parti ” a vu l’ influence électorale de celui ci régulièrement décroître avec plus ou moins de pente selon les circonstances ” extérieures “

    Répondre
  3. Gérard Pierre

    12 juin 2019

    Mail reçu il y a deux jours :

    « Après que Macron se soit excusé auprès du paralytique Bouteflika, (ex président algérien) pour crime contre l’humanité, voici que la mère Pécresse engage la région de l’île de France pour payer la réhabilitation de la casbah d’Alger
    Nos connards d’élus sont tombés sur la tête.

    Les FRANCAIS vont devenir fous à la découverte de cette information.

    Les Algériens n’ont qu’à se démerder…. Qu’ils s’adressent à l’Arabie Saoudite ou au Qatar, ou à tous les mollahs.

    Quand nos gouvernants vont-ils cesser de baisser le pantalon ?

    Un Pied Noir »

    Après vérification, l’information s’avèrerait exacte ! …… Ce serait même un ‘’architecte français de renommée internationale‘’ qui serait chargé du projet : …… [Une convention tripartite est l’occasion pour la région « d’investir via un apport en nature de l’Institut d’aménagement et d’urbanisme [IAU], 350 000 à 400 000 euros, auxquels s’ajouteront les honoraires, encore inconnus, de Jean Nouvel », explique le quotidien français Le Monde qui s’est entretenu avec le premier vice-président chargé de la stratégie institutionnelle et des relations internationales de la région Île-de-France, Jérôme Chartier.]

    Il est des personnes, sans convictions, chez lesquelles la traîtrise et la complicité avec l’ennemi semblent génétiques !

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      12 juin 2019

      l’ architecte serait Jean Nouvel , mais les ” fonds ” n’ arrivent pas vite et pour le moment le ravalement est … en panne ! les Algériens ont d’ autres chats à fouetter

      Répondre
    • OMER DOUILLE

      13 juin 2019

      Rien ne m’étonnera jamais de Pécrasse au positionnement plus que douteux. En tous cas à virer d’office de tout parti un tant soit peu de “droite”. Cette gerce aurait au moins du avoir la décence de réserver les fonds des contribuables français à la remise en ordre des cimetières français saccagés en Algérie par les locaux.

      Répondre
  4. quinctius cincinnatus

    11 juin 2019

    l’ Histoire ” reconnaîtra ” , sans doute, et un peu plus tard, que ce sont EN PREMIER Chirac ET Sarkozy qui ont tué cette ” Droite ” , ce qui suffit à expliquer une popularité inexpugnable chez les sympathisants de ” LaDroite ” … la plus bête du Monde

    si on a pu dire que ” LaDroite ” a trahi la Nation ” et LaGauche ” le [ petit ] Peuple ,Chirac et Sarkozy ont, eux, trahi à la fois, la Nation ET le Peuple

    beau bilan pour ces deux là

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)