Trois cinquièmes

Posté le novembre 22, 2012, 1:09
2 mins

Trois cinquièmes ! Ainsi la promesse faite par le candidat Hollande d’ octroyer le droit de vote pour les élections locales aux étrangers non communautaires était une arnaque pure et simple.

 Elle a payé : 90 % des électeurs d’origine étrangère ont voté pour Hollande. Sans cet apport, Sarkozy eût peut-être été réélu. Alors que celui qui la leur promettait savait pertinemment qu’il serait impossible de tenir cette promesse, faute de pouvoir réunir 3/5ème de votants favorables lors d’un congrès qui seul permet de modifier la constitution. Vérité occultée cyniquement par lui et son parti, jusqu’ il y a une semaine !

 Cette manœuvre a déjà servi en 1981. Comme sert toujours pour la gauche l’excommunication du FN comme « parti républicain », excommunication confortée par les bonnes âmes de droite, qui permet à la gauche minoritaire en France de truster la direction des régions et des départements, de dépenser à tout va et de se constituer des fiefs locaux électoraux qui lui permettent de revenir de temps en temps au pouvoir !

 Comment donc la droite pourrait-elle dénouer ce piège ? Aussi paradoxal que cela puisse  paraître, il n’y a qu’une voie possible : la démission de Jean-Marie Le Pen qui entraînerait avec elle toutes celles de ses vieux amis qui polluent le discours national de Marine Le Pen. S’il aime autant la France qui le dit, s’il veut vraiment que la droite gouverne à droite, il doit faire le sacrifice de son ego. Ou alors il est un politicien comme ceux qu’il condamne et mérite notre mépris!

René Crignola

Courrier des lecteurs des 4 Vérités Hebdo

9 réponses à l'article : Trois cinquièmes

  1. BRENUS

    24/11/2012

    DUBOS :
    Quinctius est retourné à ses champs, avec ses esclaves qu’il exploitait comme tous les « nobles » de l’époque, ce qui n’a pas empéché sa renomée. Un peu comme le patron d’une grosse boite de BTP que l’on qualifirait un peu vite de « noble maçon ».
    Il est vrai que de nos jours, point n’est besoin d’être noble pour exploiter les autres.

    Répondre
  2. BRENUS

    24/11/2012

    QUINCTIUS, votre réponse à DUBOS concernant la « traduction de Quinctius Cincinnatus » n’est pas très complète. Quinctius était son nom. Cincinnatus faisait référence a son apparence, mais ceci est secondaire. Le terme de « noble laboureur » est sujet a caution car, de nos jours, il peut s’entendre comme un manuel qui fait très bien son métier : labourer. Dans les faits Quinctius était noble, certes et possédait même des esclaves qu’il avait embarqué avec lui lorsqu’il a été écarté des affaires : c’est toujours mie

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      25/11/2012

      être noble c’est ne pas profiter de son aura pour s’enrichir aux dépends de sa Patrie … quant à l’esclavage c’était à l’époque un mode habituel de fonctionnement économique …
      vos amalgames manquent de pertinences
      bien à vous … mais lâchez moi un peu

      Répondre
  3. camus

    23/11/2012

    Je ne vois pas en quoi le départ du père donnerait aujourd’hui plus de voix au FN. Par contre si le FN devenait ouvertement islamophile, plus que les autres même, nous aurions des voix et nous passerions. bien sûr il faudrait que nos militants, notre base voient là une manoeuvre et ne lâche pas le FN par dépit ! Car pourquoi ne ferions-nous pas comme Hollande avec la règle des 3/5èmes ?! Et puis ça calmerait les émeutes que les gauchistes, les communistes feraient en cas d’élection de Marine ! vous savez, il faut être plus rusés, menteurs que nos ennemis ! Mais qu’on ne dévoile pas notre tactique au grand jour. Aujourd’hui on reproche au copain de Marine de ne pas être assez islamophobe, et tout le monde lui tombe dessus. Mais j’aime mieux être islamphobe dans un fégime gouvernemental FN que dans un régime Hitler-Melanchoniste. Enfin, réfléchissez ! Mais surtout aujourd’hui tant qu’on dressera l’étendard de l’islamophobie… + les médias-menteurs… + la police d’état + l’injustice de la justice de merde, faut pas croire que le FN a des chances. Même si Polémia pense qu’en faisant une Télé privée ça va ouvrir les yeux de la population manipulée depuis si longtemps, et en particulier les enfants formatés efficacement à l’école quand ils seront en âge de voter ! comme l’invasion musulmane l’a fait en Europe, il faut avancer masqué. Il faut empêcher les journalistes de toucher leurs 30.000 € par mois en trafiquant par Internet leurs comptes bancaires. Il faut jouer au Robin des Bois moderne. Bravement. En défiant le pouvoir en place. Ca ce serait marrant. Les français vivent sous hypnose. Pour les réveiller il faut du scandale. vous avez vu comme on se fait ramasser quand on va sur le toit d’une mosquée en construction ? Quelle honte. Et la Taubira qui veut faire un exemple avec ces petits. Mais ils font la guerre à la France ces cons ! Et tout le monde dort. Sous hypnose. D’autres sous perfusion. Ah, pour moi c’est mal barré. Ce n’est pas nous qui avons les Kalach. On est des gentils. Qui nous plaignons.
    Par contre. Si vous avez la patience d’écouter ce séminaire : http://www.connaissancessansfrontieres.net/GreggBraden/GreggBradenVideoPage5.html sans oublier l’entretien avec Braden (sur la même page) vous découvrirez une Puissance fantastique qui peut régler les problèmes : au Proche-Orient, en Europe, en France, dans la famille. Et je suis sûr que si les Australiens ont réussi à faire tomber la pluie lors d’une sécheresse sans précédent, nous pouvons obtenir la paix, l’abondance et la joie au lieu de la morosité. Ce n’est pas un canular ! C’est basé sur les découvertes de la Physique quantique : tous les possibles sont à notre disposition comme dans la « soupe » quantique. Sinon à quoi ça sert de vivre ? Depuis qu’un quart de l’humanité a été génocidée *, les hommes n’ont toujours fait que se battre ! Il serait peut-être temps d’appliquer une nouvelle formule, non ?
    M’enfin comme dirait Gaston !
    * Lorsque Caïn a tué Abel il n’y avait que 4 personnes sur la Terre

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      24/11/2012

      texte un peu confus , comme toujours lorsque l’on se réfère doctement ( et pourquoi ? ) à la Sainte Bible

      Répondre
  4. dubos

    22/11/2012

    Pourtrais je avoir la traduction de «  »quinctius cincinnatus «  » mais lacunes en latin ne fusse t il de « cuisine » ne me permettent pas de comprendre ,merci Mr. Q C

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      23/11/2012

      c’était un noble laboureur romain qui par deux fois fut nommé  » dictateur  » par le peuple pour sauver Rome et qui a chaque fois retourna simplement à ses champs après avoir obtenu le triomphe
      vous voyez donc que je suis aussi simple et modeste que dépourvu de toute ambition ! ! !

      Répondre
  5. dubos

    22/11/2012

    C’est ben vrai ça , il faut qu’il prenne sa retraite et qu’il arrete de poluer le message de sa fille , avec un ami de ce style , pas vraiment besoin d’avoir des ennemis , d’autant que le mol Fillon et le faux dur Coppé sufisentb à la tache !!

    Répondre
  6. quinctius cincinnatus

    22/11/2012

    tout cela n’est que du populisme le peniste … aucun avenir !

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)