Turquie : un accord scandaleux

Posté le 22 mars , 2016, 10:35
7 mins

L‘accord de l’Union européenne avec la Turquie sur la question des réfugiés est l’archétype de ces fausses bonnes idées que l’oligarchie socialiste nous « of­fre » généreusement à in­tervalles irréguliers…

Tout d’abord, il n’est pas certain que ce traité soit légal, c’est-à-dire qu’il respecte nos engagements internationaux. La question du droit d’asile est juridiquement d’une extraordinaire complexité – et ce n’est pas le moindre des problèmes qu’elle pose, puisque cette complexité ouvre la porte à toutes sortes de recours.

En particulier, l’accord repose si j’ai bien compris… sur une exception prévue par la convention de Genève : aucun refoulement d’un demandeur d’asile n’est théoriquement possible, sauf si ce demandeur a transité par un pays « sûr ». Or, il semble que la Turquie, notre nouvelle « grande amie », ne soit pas tout à fait assurée d’être sûre ! Plus sérieusement, la Turquie n’a pas signé l’ensemble des conventions internationales sur les réfugiés, ce qui fragilise l’accord.

Par ailleurs, parmi les principes relativement clairs du droit d’asile figure l’examen personnel de chaque cas. Or, nous nous apprêtons à installer une fantastique usine à gaz pour gérer un à un tous ces dossiers.

L’Union européenne estime qu’elle devra envoyer 4 000 personnes en Grèce pour prêter main-forte aux administrations locales et pour une durée indéterminée.

En matière d’usine à gaz, ma clause « préférée » reste tout de même la logique d’échange des réfugiés. Si nous renvoyons un Syrien en Turquie, nous nous engageons… à en ac­cueillir un autre ! Évidemment, ça li­mite un peu l’intérêt du dispositif…

En outre, seules 72 000 personnes pourront être renvoyées en Turquie. Or, l’ONU recense dans le monde 4 millions de réfugiés syriens, dont 2 millions en Turquie. Ce plafond semble donc un tantinet irréel !

Je n’ose pas ajouter que cet accord, dont notre capitaine de pédalo favori se gargarise, ne concerne que les Syriens. Rien n’est résolu pour les Érythréens, les Afghans ou les Libyens, qui arrivent, eux aussi, par dizaines ou centaines de milliers.

J’ignore dans quel monde vivent ceux qui prétendent nous diriger, mais, manifestement, ce monde est totalement déconnecté de la réalité. Se féliciter d’un accord qui ne résout rien pour les Syriens, qui ne sont qu’une petite partie du gigantesque problème migratoire auquel nous avons à faire face, me semble au mieux farfelu, au pire (et plus vraisemblablement) une forfaiture.

Pour autant, cet accord n’est pas nul. Il est pire que cela : il est gravement nuisible à nos intérêts.

Tout d’abord, pour ce sordide jeu de bonneteau pratiqué avec des malheureux, proies des réseaux de passeurs et de trafiquants, la Turquie nous a demandé la coquette somme de 6 milliards d’euros, qui devront être versés avant 2018.

La Turquie partage un certain nombre d’objectifs de l’État islamique, à commencer par l’anéantissement des Kurdes et des minorités chrétiennes. Et, non contente de ne rien faire pour améliorer la situation régionale, elle gagne ainsi de l’argent, piqué dans les poches des contribuables européens, avec cette crise qui, murmure-t-on, enrichit aussi certains dignitaires du régime néo-ottoman par le trafic illégal du pétrole collecté par l’État islamique !

Mais le pire, c’est que nos « représentants » ont accepté l’ouverture d’un nouveau chapitre des négociations d’adhésion de la Turquie à l’Union européenne.

François Hollande a eu l’incroyable culot d’affirmer que cela n’impliquait aucun changement et que ces négociations ne préjugeaient en rien du résultat. Mais de qui se moque-t-il ? Croit-il vraiment que l’on pourra faire lanterner un grand pays comme la Turquie pendant des décennies ?

La réalité, c’est que les dirigeants européens, et les dirigeants français au premier chef, ignorent totalement ce qu’est l’Europe et pourquoi la Turquie ne peut pas y adhérer. C’est même pire que cela : ils n’ignorent pas ce qu’est l’Europe ; ils détestent la civilisation européenne. Et les mil­lions d’immigrés plus ou moins clandestins, comme l’adhésion de la Tur­quie, sont, pour eux, des moyens de liquider cette civilisation détestée.

Mais, s’ils détestent cette civilisation, ils peuvent partir. ça tombe bien : nous venons de signer un accord selon lequel la Turquie doit accueillir 72 000 personnes. Il est certain que nous partagerons plus avec un chrétien syrien fuyant l’État islamique et amoureux de la langue française qu’avec ces barbares dont le seul fait d’armes est de fêter en grande pompe les accords d’Évian et le massacre de centaines de milliers de Français et d’Algériens qui avaient cru à la parole de la France !

51 Commentaires sur : Turquie : un accord scandaleux

  1. BRENUS

    26 mars 2016

    Comme je comprends JACKY SOCIAL, même si je me désole de son départ. Que va t il nous rester ? QC ne post plus que par petits jets. L’Alsacien à plié les gaules, etc….
    Les 4V vont ressembler à la feuille de choux coco de la FNACA. Bon courage.

    Répondre
  2. Magne

    25 mars 2016

    Accord UE – TURQUIE .

    La Turquie est un pays musulman Sunnite chaféite ( Asie du sud est )et Sunnite hanéfite ( ex – République d’URSS) .
    Tolère le juifs et les chrétiens orthodoxes ( Grecs ) , mais rejettent ou ne reconnaissent pas le culte catholique , ni d’autres minorités …

    Par contre tout le monde paye l’impôt religieux qui ne bénéficie qu’à l’Islam sunnite chaféite et hanbalite .

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      25 mars 2016

      Une précision qui peut être utile pour mieux comprendre la région : les Kurdes , eux aussi et même tardivement des … nomades comme les Turcs, sont comme ces derniers majoritairement de confession sunnites chafi’ ites mais sont ethniquement des indo-européens ; comme quoi l’ appartenance religieuse seule ne peut en rien expliquer totalement les conflits dans l’ Orient compliqué …

      Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    24 mars 2016

    les agences de presse ( papier )

    Sarkozy rêve d’ une Europe élargie à la Russie *** et à la …. Turquie

    *** à la Russie ! alors là il ne rêve plus, il délire s’ il croit que Poutine, faisant fi de son indépendance, va venir se fondre dans ce chaudron merdique

    Sarko pas de doutes : toujours aussi lucide et encore davantage visionnaire ; mais là on est sûr au moins d’ une chose c’ est que B.-H. L. ne doit lui avoir soufflé le projet à l’ oreille

    Répondre
    • Jacky Social

      24 mars 2016

      @QC: Sarko est un con infernal. Par contre, la Russie, elle, reve que l’Europe vienne se fondre dans son chaudron merdique. Poutine n’oeuvre que pour ca. Mais qui a encore besoin de la Russie? C’est la raison pour laquelle la Russie ne fera JAMAIS partie de l’Union eurpeenne. Sa population est trop importante. Ce qu’on lui a denie pendant des siecles, elle pourrait l’obtenir facilement en rejoignant l’UE? A gauche comme a droite, on est conscient au moins de cela. Poutine manoeuvre tant et plus afin montrer une Russie forte et sure d’elle, mais en realite, c’est un pays en ruine.

      Répondre
      • Bistouille Poirot

        25 mars 2016

        @Jacky Social
        Ok Jacky, hormis le fait (et je l’ai déjà écrit il y a quelques temps), la Turquie présente les mêmes inconvénients, dans la mesure où l’Europe des 6, rappelez vous en, confiait par définition ses décisions aux Etats les plus riches sans prendre en compte la taille des populations. Depuis les choses ont changé et la réunification des deux Allemagne font de ce nouvel état le plus et le mieux représenté à Bruxelles. Pour la Turquie il en sera de même,(1OO millions d’habitants) sans compter que la Constitution turque intègre tout turcophone qui le demanderait. Ce qui fait, qu’une fois devenue européenne ce pays pourrait y inscrire le Turkménistan par exemple. Je vous laisse imaginer les orientations nouvelles de l’Europe. A choisir, je préfère dans ce cas l’intégration de la Russie….en ruines dîtes vous mais chrétienne.

        Répondre
        • Bistouille Poirot

          25 mars 2016

          @Jacky Social
          Restez avec nous même si nous devions croiser quelques fers

          Répondre
    • JPS

      25 mars 2016

      Sarkophage (2007), celui qui, en mars 2011, nous a converti 210 000 musulmans en “français” en plus des 40 000 à 50 000 naturalisations annuelles depuis Giscard (1974), Mitterand (1981), Chirac (1995), Hollande (2012) cela fait 50 que cela dure ! Et nous en sommes à environ 12 000 000 avec les multiplications locales…
      Comment pouvez-vous imaginez que les choses puissent être différentes avec les abrutis qui votent pour eux ? Que les français arrêtent leurs connerie ! Ce sont eux les responsables, ils n’ont que ce qu’ils méritent, c’est bien fait pour leur gueules !

      Répondre
  4. quinctius cincinnatus

    23 mars 2016

    un sociologue du banditisme nous annonce franchement que :

    les ” terroristes ” sont souvent des voyous … ratés

    faisons tout et en sorte que ces ” personnes ” réussissent dans leur vocation première !

    ma contribution aux ” 4V² ” se limitera seulement à la dérision pour mettre en … valeur la décadence de notre ” civilisation urbaine concentrationnaire “

    Répondre
    • Raspoutine

      24 mars 2016

      [email protected] nos gouvernants, de la fausse droite et de la gauche, de par leur aveuglement, leur laxisme, sont les complices des attentats terroristes ! Guillotine !

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        24 mars 2016

        la guillotine est une réponse … tranchante au problème , mais est elle une peine véritable ? pour moi le bagne à perpète me semble être la solution idéale

        Répondre
        • Le Ket

          24 mars 2016

          @ Quinctius : oui, la détention à perpétuité, sans remise de peine, pourrait être appliquée par des tribunaux populaires, en attendant le rétablissement de la peine de mort pour les crimes particulièrement abjects et les complices qui y sont impliqués.
          Mais avant tout, n’est-ce pas plus logique de réclamer la démission des Ministres en charge de la sécurité et des hauts fonctionnaires incompétents, car le terrorisme aveugle tue des innocents en Europe, depuis maintenant plus de 40 ans ?
          A croire que les responsables des divers services concernés n’ont rien appris des tragédies passées, n’en ont pas tirés les leçons et s’obstinent, attentats après attentats, à créer une multiplication d’administrations qui aboutit à une véritable usine à gaz !

          Et pourquoi personne ne demande la réinstallation de la Cour de Sûreté de l’Etat , au fort de l’Est ?

          Pourquoi la DGSI (ex DST) n’a t’elle pas recruté des dizaines (voir des centaines) de nouveaux informateurs multilingues pour infiltrer les gangs de racailles arabo-musulmane ces 15 dernières années ?
          Padamalgam ? Cépalislam ? Yapadedélinkanthybride ?

          On nage en plein déni des réalités !

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            24 mars 2016

            Vos Ministres de la Justice et de l’ Intérieur , devant les révélations faites par le P.M. turc, viennent, eux, de présenter leur démission … qui a été refusée par votre P.M. ,qui entre nous à tout l’ air d’ une rave. J’ aimerai avoir pour des amis des informations sur : ses origines, son parcours et ses ” affinités ”

            mais en réalité ce sont :

            – les ” renseignements ” ( y compris et même surtout locaux ) qu’ il faut … vitaminer

            – et les magistrats qu’ il faut remettre sur les rails

            tout cela dépend bien sûr des … députés … votez bien , votez ” dur “

          • Jacky Social

            24 mars 2016

            @Cher LeKet: merci pour votre lucidite. Nous sommes d’accord. Je ne vais pas faire etat de mes nuances, car on s’en fout de mes nuances. L’heure est tres tres grave. J’ecoute les discours ineptes dans la Cour d’Honneur du Palais de la Nation (Parlement belge) a Bruxelles en direct devant le Roi Philippe sur RTL Info. Aucun des intervenants, ni Charles Michel, Premier Marquis, ni Siegfried Bracke (NVA) President (mais sans dent) de la Chambre, ni Christine Defraigne (MR), Presidente du Senat (dantesque, la Christine), n’ont parle du veritable probleme. On parle de terrorisme et de fanatisme. Mais le mot qui compte n’est jamais prononce: l’islam. Ces 3 hauts personnages de l’etat belge representent la “droite” belge. Mais on est et on reste dans la guimauve pour cette minute de silence suivie maintenant de l’Hymne europeen (“Ode a la Joie” de Beethoven) et de la Brabanssonne. Que leur coute ce genre de discours finalement, ou le boniment est omnipresent? Et maintenant on apprend que Koen Geens (Marquis CD&V de la Justice) et Jan Jambon (Marquis NVA de l’Interieur) veulent demissionner, ce que Charles Michel a bien entendu refuse. En ces moments extremement penibles, ces gens veulent demissionner!!! Quel courage. Ce qui est arrive n’est pas leur faute, mais celle de leurs predecesseurs essentiellement de la gauche farces et satrapes. Les services de police, les pompiers, les urgentistes, les hopitaux de Belgique ont tous fait montre d’un tres grand professionnalisme. Mais les politiques ont montre leur vrai visage. Quelle honte ! Quel deshonneur!Quelle lachete meme devant un evenement dont ils ne sont meme pas responsables Et ce sont ces gens qui decident pour nous de l’avenir de notre pays et de notre securite. Il faut leur reprendre ces pouvoirs qui nous ont ete confisques de maniere illegitime.

          • DE SOYER

            24 mars 2016

            “Premier marquis”: vous nous faites revenir 170 ans en arrière! La royauté est-elle un gage de résistance quand on voit ce qui se passe chez vous?

          • Jacky Social

            24 mars 2016

            @QC: Charles Michel est juriste de formation et a fait un an de droit en neerlandais a Amsterdam. Ensuite, comme il est le fils de son papa qui n’est autre que l’infame “Big Loulou” – (Pire-)Louis Michel, ancien Marquis des Affaires Etrangeres mais etranger aux affaires, ancien Commissaire europeen au Developpement et aujourd’hui recase comme Depute europeen au PE ou il palpe le gros cheque sans rien faire. Chales Michel, grace a papa Gros Loulou, a ete le plus jeune marquis belge. Il a ete Marquis des Affaires Interieures du gouvernement de nains de la Republique Populaire de Walbanie, Demokrrratik-&-Crepusculaire. Il avait 25 ans. Il n’a donc aucune experience du monde du travail, le vrai, celui des entreprises. Son petit frère Mathieu, sur la tete duquel il n’y a qu’un cheveu, est depute provincial a la Province du Brabant Wallon. Charles Michel est aussi bourgmestre de Wavre, ville de peteux, dans le Brabant wallon, la plus petite des provinces belges dont l’anachronisme crasse prete a rire, sauf pour le cheque a la fin du mois. Charles est en couple et est fort friand de la gente feminine. Il est plus intelligent que son papa, mais manque cruellement d’experience. Il a developpe de bonnes techniques de communication, mais cela ne suffit pas necessairement pour gouverner un pays aussi complexe que le royaume du surrealisme. Charles Michel fait partie du Mouvement Reformateur (MR) qui est l’exact equivalent de l’UMPS (ah les copions). Bref, c’est la droite MR-MdR de la francofeunie belge. Avec eux, pas besoin des socialistes. Mais les Walbaniers leur preferent l’original et indetronable Pehesse pour piloter le Wallonic, le bateau qui n’en finit pas de couler a pic.

          • DE SOYER

            24 mars 2016

            Dieu sauve la Belgique! Vous avez déjà coulé à pic en 1940, ne souhaitant pas que les troupes françaises viennent chez vous au contact de la frontière allemande en septembre 1939. Rassurez-vous (ou pas d’ailleurs): nous ne valons pas beaucoup plus que vous. Que Dieu nous sauve aussi!

          • quinctius cincinnatus

            24 mars 2016

            @ Jacky

            quel tableau ! mon Dieu quel tableau ! s’ il n’ avait pas été néerlandais j’ aurai parié qu’ il aurait été peint par Jérôme Bosch !

          • Le Ket

            24 mars 2016

            Tout être complet, suite au post de @ Jacky, il faut ajouter que le père Michel et son rejeton son accros au “bois d’ébène” et qu’ils trainent souvent dans le quartier bruxellois de Matongé.

            En outre, il ne faut rien “vitaminer” du tout ! Il faut tout simplement avoir la volonté politique de :
            1) désigner les cibles,
            2) d’appliquer le diagnostic établi par les criminologues et les experts du terrorisme (qui participent aux réunions d’Europol)
            3) cesser d’infantiliser la population
            4) intensifier l’infiltration des “gangs” de racailles hybrides par des inspecteurs multilingues.
            5) mettre en taule les milliers de récidivistes condamnés pour plusieurs dizaines de délits.
            6) en finir avec cette société “citoyenne” et l’utopie du “vivrensemble”, poudre aux yeux masquant 40 années d’échecs.

            Il est impératif de virer les incompétents aux postes ministériels, ceux qui ont du sang sur la conscience.

        • Jacky Social

          24 mars 2016

          @LeKet: lorsque Big Loulou etait Ministricule des Affaires Etrangeres, il s’occupait surtout des anciennes colonies belges si bien qu’on lavait surnomme le Ministre des Gwands Lacs. A l’epoque, il fricotait beacoup avec une societe belge engage dans les mines si bien qu’on l’avait re-surnomme l’Arbre qui cache la Forrest. Loulou avait une porte-parole dont il etait super-proche. Celle-ci, qui porte un prenom et un nom arabes, officie, pour recompense etant donne que tout se tient, comme presentatrice du 19 heures sur RTL-TVI. C’etait aussi au temps ou Loulou avait amenage une garconniere aux Affaires Etrangeres. Ce qui me derange surtout chez le fils a son papa, c’est que c’est gros Loulou qui tire les ficelles au gouvernement (a defaut d’autre chose). Loulou a ete le plus hysterique des anti-USA et anti-Bush. Alors je ne vais pas me priver de critiquer notre petit marquis dont les casseroles sont nombreuses.

          Répondre
          • DE SOYER

            24 mars 2016

            Je vois que les Belges, vous n’êtes guère mieux lotis que nous!

          • Jacky Social

            24 mars 2016

            De Soyer: bien evidemment que NON. Que croyiez-vous? On peut ne pas partager mes idees ou mes opinions, mais on ne peut rien me reprocher sur le plan de l’honnetete intellectuelle. Beaucup de Belges se demandent d’ailleurs ce qu’ils ont bien pu faire dans une vie anterieure pour etre livres a cette caste de fous furieux tantot socialo-fascistes (avec notre argent), tantot laches, veules et hypocrites. Ce sont les rates du secteur prive qui font de la politique en Belgique franqueufeune – a prononcer avec la bouche en Q de poule comme ces marquis savent si bien le faire. Après on viendra rire des chefs d’état africains, alors que les memes satrapes sevissent chez nous. Mais eux, degoulinant d’arrogance, se prennent pour des elites. Avez-vous entendu parler de l’affaire Rene Tonneaux qui a fait la une voici deux semaines. Il s’agit d’un comptable (socialiste)de l’Office Wallon des Dechets (pour ne pas dire un Dechet Wallon de l’Office) qui a detourne 2 millions d’euros pendant 9 ans au nez et a la barbe de ses superieurs et de la Cour des Comptes. On ne s’est apercu de rien. Les cons de Belgo-Wallons paient des impots dans le vide et il y en a qui veulent nous faire croire en la noblesse de la qualite de contribuaaaaable (vous voyez de qui et de quoi je parle). On se fout de qui? Maintenant ces fous vont faire des audits partout. Quant au beau Tonneaux, il a achete des sacoches Vuitton a Madame qui ne savait de rien. Tomnneaux est evideemment en prison mais sera bientot libere “car il n’est pas dangereux pour la societe” (Rene a 62 ans). Evidemment le Rene ne remboursera rien: “j’ai tout depense, car j’avais des problemes d’argent” (sic). Tout cela Jean Quatre-Merde de Libe ne vous en pipe mot, lui qui est bien planque a Bruxelles. DeSoyer, l’herbe est souvent plus verte chez le voisin que chez soi. Attention, ce n’est pas si evident.

          • DE SOYER

            24 mars 2016

            Merci pour l’état des lieux. Je vous invite à lire mon bouquin dont ce site a fait la pub la semaine dernière. Certaines choses pourraient vous surprendre! Mon livre a aussi pour but de réarmer intellectuellement la Droite (en moins de 100 pages!).

          • Jacky Social

            25 mars 2016

            DeSoyer: On va lire ca, mais je suis assez impatient de decouvrir le second opus, celui qui doit sortir bientot.

          • DE SOYER

            25 mars 2016

            Je comprends çà. Le deuxième, c’est celui qui doit devenir un best-seller, mais l’accouchement est toujours difficile! On veut être parfait!

      • Bistouille Poirot

        25 mars 2016

        @Raspoutine
        Ne peux m’empêcher (chaque fois que j’entends parler de guillotine), de penser à mon père qui l’appelait le “rasoir national” à quoi je répondais par ce mot de Céline:
        “La guillotine, ce “Prix Goncourt” des assassins !”

        Répondre
  5. Jacky Social

    23 mars 2016

    JE VOIS QUE LE DIALOGUE AVEC LE DIT “JAURES” N’EST TOUJOURS PAS ROMPU POUR DE BON. DES LORS, C’EST MOI QUI M’EN VAIS. BONNE CHANCE A TOUS. MOI, JE DEMENAGE SUR UN AUTRE SITE OU J’AURAI UN AUTRE PSEUDO ET SURTOUT PLUS DE JAURES A DEVOIR SE FARCIR ET C’EST TRES BIEN AINSI. MERCI A TOUS POUR VOS POSTS.

    Répondre
    • DE SOYER

      24 mars 2016

      Jacky, du calme: tout le monde n’a peut-être pas reçu le message. Quant à moi, j’applique strictement l’accord.
      Nous avons besoin de vous!

      Répondre
  6. quinctius cincinnatus

    23 mars 2016

    journal des bonnes nouvelles

    les forces armées d’ Assad, appuyées par l’ aviation syrienne et … russe aux portes de Palmyre ( la Cité des … palmiers ) !

    Répondre
    • Raspoutine

      24 mars 2016

      [email protected] d’autre part, Assad a été élu, et n’est pas celui que Nos gouvernants ont qualifié de sanguinaire, compris Merkel biensûr.. De plus la Syrie est orientale, et n’oublions pas l’enjeu du plateau de Golan ! Merci à Poutine aussi; sans lui nous n’en serions pas aux négociations actuelles .

      Répondre
  7. quinctius cincinnatus

    23 mars 2016

    un bon ami bruxellois me fait savoir que la municipalité de Molenbeek a deux élus du ” parti de l’ Islam ” ( parti … légal dans la Belgique royale et démocratique ) dont l’ un ( au moins ) demande ouvertement l’ application de la charia sur le territoire de la commune ( ” cela ne me dérangerai pas ” dit il ) … imaginons un seul instant qu’ un élu municipal néo-nazi ( si jamais il y en ait un ) de Francfort sur le Main ” demande que les Juifs de la ville ( des Rothschild ) portent à nouveau l’ étoile jaune !

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      23 mars 2016

      l’ un des 4 ” terroristes ” de ” nationalité ” belge ( en réalité des guerriers d’ Allah ) avait été arrêté par les … Turcs qui l’ avaient expulsé vers la Belgique en signalant aux autorités de ce pays l’ extrême dangerosité de l’ individu concerné … les dites autorités belges l’ avaient remis en … liberté !

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        23 mars 2016

        Par ” autorités ” belges il fallait évidemment entendre les Autorités Judiciaires …

        En France relevées ce jours ces deux condamnations ” exemplaires ” assénées par notre Justice :

        – attaque à main armée avec violences : SEPT ans de prison

        – VIOL d’ un ENFANT : SEPT ans de prison

        Répondre
      • Jacky Social

        24 mars 2016

        @QC: Erdogan confond les pays apparemment. Le Ministre de la Justice a fait son enquete et a declare ensuite que cet individu avait ete extrade vers…les Pays-Bas, pas la Belgique. Recep Tayyip Erdobogan se serait donc trompe.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          24 mars 2016

          une erreur d’ aiguillage ? c’ est encore bien possible ! il suffit pour cela d’ avoir pris les trains-trains turcs !

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            24 mars 2016

            renseignement pris? Bakraoui ne figurait pas sur les listes ” noires ” des Pays Bas … encore un bon exemple du bon fonctionnement de l’ U.E. en matière de surveillance et de sécurité à moins que les services turcs n’ aient eu connaissance de cette faille et ce ne serait alors pas la première fois où ils auraient entourloupiné l’ U.E.

  8. JPS

    23 mars 2016

    Qui sont les passeurs ?
    A qui profite le crime ?
    Suivez mon regard vers Bruxelles… ou se trouvent les commanditaires.
    Ils ont trouvé là un formidable moyen de détourner des sommes colossales, que nous payons ! L’argent qui aura transité en Turquie se retrouvera en partie, comme par magie, sur leurs comptes en banque…
    C’est pour eux plus rentable et moins risqué que leur commerce des armes et de la drogue.
    Quand je vous disais que c’était une mafia !!!

    Répondre
  9. trividic

    23 mars 2016

    Les travailleurs détachés ne leurs suffisent plus, ils veulent aujourd’hui une M.O qui travaillera “gratos” au nom d’allala ….

    Répondre
  10. DESOYER

    22 mars 2016

    Les socialistes sont toujours aussi nuls, mais le PPE est largement insuffisant! Vive l’ALS!

    Répondre
    • Bistouille Poirot

      22 mars 2016

      Au niveau européen comme en France, ces socialistes ont des relents d’UMPS.

      Répondre
  11. Jaures

    22 mars 2016

    Il est quand même un peu stupéfiant de lire qu’un accord de l’U.E nous viendrait de “l’oligarchie socialiste” alors que c’est la droite du PPE qui est majoritaire au parlement européen et que la plupart des 28 pays européens est gérée par une assemblée conservatrice.
    Evidemment qu’un tel accord n’est pas satisfaisant parce que lla solution acceptable serait que les combats cessent et que les 5 millions de déplacés rentrent chez eux.
    Pour l’instant, on attend de de Thieulloy une idée novatrice, une alternative crédible à l’accord signé avec la Turquie.
    Il est étonnant qu’il ne trouve pas la place dans son édito pour au moins suggérer des pistes.
    Critiquer est à la portée du premier venu mais réfléchir, proposer, construire est plus difficile.
    De Thieulloy visiblement y a définitivement renoncé.

    Répondre
    • Raspoutine

      23 mars 2016

      [email protected] vous avez raison dedire que les 5 millions de “réfugiés ” doivent rentrer chez eux. Pour y parvenir c’est autre chose; à moins que vous alliez à Lourdes !

      Répondre
      • Bistouille Poirot

        23 mars 2016

        à Raspoutine
        Ce n’est pas demain la veille que 5 millions de réfugiés repasseront sous les jambes du colosse de Rhodes pour être foutus et renvoyés en Turquie. Une opération similaire serait par contre couronnée de succès à Lourdes où Jaures pourrait plus facilement être…lourdé.

        Répondre
        • Jaures

          23 mars 2016

          Il n’y a pas 5 millions de réfugiés en Europe, Bistouille, mais essentiellement en Turquie, au Liban et en Jordanie.
          J’ajoute que parmi eux se trouvent des dizaines de milliers de chrétiens pour lesquels certains ici versent des larmes de crocodiles mais dont on se garde bien de s’occuper.
          Sinon avec quelques prières à Lourdes ou ailleurs…

          Répondre
    • Bistouille Poirot

      23 mars 2016

      àJaures
      Hélas à nouveau pour vous. Une nouvelle entorse dans l’exploitation d’une statistique. L’Europe n’est pas le refuge depuis le début du Nième conflit moyen oriental. Ils arrivent de partout et notre Nation en reçoit 200.000 par an qui comme vous ne pouvez le nier entrent dans la clandestinité sans jamais s’intégrer et restent victimes d’une crise d’identité cad tout ce qui les caractérise comme des réfugiés inintégrables. 5 millions…la fourchette basse cher ami…Vous l’apprendrez à vos dépens mais il sera trop tard.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        23 mars 2016

        consigne : ” on ” ne répond plus à @ Jaurès

        Répondre
        • JPS

          23 mars 2016

          Depuis le temps que je le dis !!!
          Qu’il nous foute la paix ici et qu’il aille s’amuser avec ses congénères sur le site du secrétaire du parti !!!

          Répondre
      • Jaures

        23 mars 2016

        Bistouille, l’immigration clandestine a toujours existé. Ceux qui vivent une misère épouvantable sont prêts à tout risquer pour une chance en Europe (ou aux Etats-Unis pour les sud-américains).
        La pression migratoire existera toujours tant que dureront des écarts importants de niveaux de vie entre les pays. Vous pouvez tenter de la contrôler mais l’endiguer est illusoire, sauf à devenir nous mêmes un pays assez pauvre pour ne plus susciter l’envie.

        Répondre
  12. quinctius cincinnatus

    22 mars 2016

    il y a d’ autres ” accords ” tout aussi scandaleux et surtout tout aussi dangereux : ceux signés par François Hollande avec le Maroc …

    Molenbeek c’ est la banlieue européenne de …. Ketama

    le cannabis à Ketama c’ est ce que le blé est à … Chicago

    Ketama c’ est le centre du Rif

    le Rif, pays pauvre et surpeuplé pour ses maigres ressources , a obtenu l’ autorisation royale ,de cultiver le … chanvre indien … il faut bien vivre

    une seule fois le Rif fut ” soumis ” à une autorité légale : par la coalitions militaire franco-espagnole sous le commandement de … Philippe Pétain , Lyautey ayant lamentablement échoué

    Répondre
  13. Claude roland

    22 mars 2016

    Tôt ou tard, ils trouveront le moyen de faire entrer ce cheval de Troie dans l’U.E., contre la volonté des peuples européens. C’est quasi inéluctable tant les européens sont passifs et amorphes.

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)