UMP… Et maintenant ? Point de vue d’un militant

UMP… Et maintenant ? Point de vue d’un militant

Nous avons un nouveau président. Il n’est plus temps de regarder en arrière, sinon pour tirer des leçons de l’échec.
Comparer les programmes n’a plus de sens. On sait ce que le nouveau a promis. On verra ce qu’il fera. De toute façon, l’UMP seule n’y peut plus rien. Elle pourra s’opposer dans la mesure de ses forces résiduelles dans les assemblées, rien de plus.
Alors, regardons devant : les législatives et au-delà.

Mais, avant, il faut faire un constat : la droite est majoritaire dans ce pays, comme le prouve, une fois de plus, le vote du premier tour.
Elle a perdu parce qu’elle était divisée, principalement par la faute de la droite dite « classique », ou « républicaine ». Depuis 30 ans au moins, celle-ci rejoint la gauche dans son abomination du FN, alors que la gauche n’a jamais connu ces états d’âme vis-à-vis des communistes inféodés à Moscou.

Ce qui était critiquable, mais pas essentiel sur le plan politique, quand le FN représentait 5 ou 6 % des électeurs, est devenu suicidaire au fur et à mesure de sa progression.

Sur quoi reposait cette aversion ? Au début, certainement sur une répulsion datant de la seconde guerre mondiale qui faisait un parallèle entre extrême droite et fascisme, oubliant d’ailleurs opportunément que la plupart des chefs fascistes français étaient issus du monde politique socialiste et communiste. Les dérapages réguliers de son leader, aussitôt exploités par la presse, ont fait beaucoup pour alimenter cette hostilité. Et la « morale politique », imposée par la gauche, acceptée par la droite, promettait au bûcher tout individu osant regarder à droite de la droite. C’est une tendance lourde qui perdure, dans la presse évidemment, mais aussi à l’UMP.
Il faut se réveiller. Le FN est un parti aussi légitime que les autres et qui n’a pas triché avec les règles démocratiques, républicaines et constitutionnelles. Pre­mier constat.

En outre, il rassemble aujourd’hui plus de 18 % des électeurs, qui ne le suivent pas par conviction fascisante. Pour une grande majorité, ils placent en tête de leurs préoccupations les soucis nés d’une immigration galopante. Ceux qui ont peur de cette immigration ont raison d’avoir peur. Et ils se réfugient dans le seul parti qui prend en compte leur crainte. On peut raconter ce qu’on voudra sur ce phénomène, mais c’est un fait.

M. Sarkozy, après avoir donné espoir à ces Français inquiets, a ensuite superbement ignoré le problème. Comment s’étonner que tant de Français se soient sentis floués ?

Que va faire l’UMP ? Ce que j’entends depuis l’élection de M. Hollande n’indique pas que l’on prenne conscience du problème. À part un député de Gironde qui dit qu’il faudrait peut-être devenir raisonnable (il est bien seul pour l’instant), nos « têtes pensantes » campent sur leurs positions. M. Copé a dit qu’il fallait privilégier l’unité du parti. Autrement dit, on coulera mais entre nous. Une sénatrice UMP attribue l’échec électoral à la mauvaise influence de conseillers « pro FN » du président. Aveugle à ce point, ça relève de la médecine !

Certains pensent que Mme Le Pen ne cherche qu’à faire imploser l’UMP. Qu’elle y pense, et même l’espère, c’est possible.
Mais la meilleure façon de l’y aider, c’est justement de refuser toute discussion avec elle. Si on se cramponne à nos positions actuelles, le parti, affaibli par la défaite, fera apparaître le FN comme la seule force d’opposition crédible. Mme Le Pen en sortira renforcée à droite, mais la droite dans son ensemble restera bicéphale et faible, perpétuant ainsi la division voulue en son temps par M. Mitterrand.

Certes, les options du FN dans les domaines européen, économique et financier sont pour le moins contestables. Mais cet obstacle à des accords perd beaucoup de son acuité, car la droite est probablement hors jeu pour les cinq ans à venir. Alors qu’en cinq ans, c’est sans doute au moins un million d’immigrés naturalisés (et autant d’électeurs socialistes), et autant de nouveaux immigrants remplaçant les précédents.
La crise actuelle, on s’en remettra. C’est donc la priorité numéro deux. La survie nationale doit être la priorité un, et une droite forte et unie n’est pas une option, mais une nécessité. L’ardente obligation est d’en finir avec l’ostracisme général imbécile et suicidaire visant le FN.
À défaut, dans le système électoral actuel, on va droit à un deuxième tour criblé de triangulaires qui amèneront la victoire de la gauche, même dans les circonscriptions où elle est minoritaire.

Partager cette publication

Comments (12)

  • maujo Répondre

    Homere,

    j’ai voté pour Sarkozy contre la gauche et les promesse de Sarkozy je n y ai jamais cru mais j’ai pensé qu’avec Sarko ce serait moins pire qu’avec la gauche et pas mal de Français ont voté comme moi.

    23 mai 2012 à 0 h 05 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    SCOOPS ( à prendre avec des pincettes )

    d’après l’hebdomadaire marocain " al Ousboue " un riche homme d’affaires des E.A.U. aurait offert à l’occasion de la naissance de son dernier enfant une résidence au golf d’Amelkis à proximité de Marrakech à un homme d’état européen ( Cameron ou Sarkozy ? )

    d’après la même source le poste de Président de la Compagnie Marocaine des Pétroles aurait été proposé à Nicolas Sarkozy

    22 mai 2012 à 13 h 58 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    dépêche de l’agence A.F.P.  :

    " En visite privée au Maroc ,le couple Sarkozy se  " ressource " dans une résidence royale mis à leur disposition à Marrakech par le Roi Mohamed VI "

    après Malte et le yacht de Bolloré  Nicolas Sarkozy bien que vaincu relance l’ Union de la Méditerranée

    22 mai 2012 à 12 h 47 min
  • HOMERE Répondre

    Je ne voudrai pas épiloguer mais je fais observer que pratiquement la moitié des français ont cru,une seconde fois aux "promesses " de Sarkozy,c’est donc qu’il en aurait tenu un certain nombre lors de son premier mandat…et pas que des promesses !! On sait très bien que le Flambard Corrézien ne tiendra pas non plus les siennes,pas plus que les autres…évidemment.

    Le proverbe arabe en question s’adresse aux femmes…..

    Si Madelin est douteux, qui ne l’est pas ? aux yeux des libéraux il passe pour un "ultra libéral"…alors la sémantique en politique vaut mieux que les proverbes fussent ils arabes !!!

    21 mai 2012 à 11 h 36 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    @ Homère

    avoir encore cru aux promesses purement ( oxymore ) électoralistes de N.S.  relève non plus de la psychanalyse mais d’une prise en charge psychiatrique  lourde …*
    de toute façon nous sommes débarrassé du " Grec "…  quant à Madelin il émarge ( et a émargé ) à tant de structures publiques que pour un libéral il est du genre " douteux " … ce qui rejoint mon diagnostic précédent

    * si tu m’a trompé une première fois honte à toi , si tu m’a trompé une seconde fois honte à moi "
    proverbe …. arabe

    20 mai 2012 à 22 h 15 min
  • HOMERE Répondre

    Oui Quinctius j’en connaît un : Démocratie Libérale de Madelin….qui hélas,a été écarté par Chirac comme trop libéral justement…..je connais aussi quelques libéraux à l’UMP…trop rares certes,mais libéraux quand même.J’ai déjà dit que nous étions pour un regroupement des droites incluant les représentations nationalistes, gaullistes,centristes , libérales,chrétiennes et humanistes,c’est à dire une large majorité de français qui battra à plate couture la gauche aux prochaines échéances.C’est la condition sine qua non d’un regroupement puissant et réaliste pour triompher des thèses immigrationistes de la gauche et de son anti nationalisme viscéral (aussi de son anti cléricanisme).

    A partir de là,tout est envisageable,même un accord avec l’extrême droite est possible dès lors que les partis qui la représente concèdent sur le libéralisme,l’Europe et les valeurs chrétiennes.Les dernières propositions de Sarkozy allaient dans ce sens je crois ? Encore faut il un "récepteur" crédible pour faire avancer les choses….

     

    20 mai 2012 à 14 h 27 min
  • Anonyme Répondre

     

    Voilà ce que j’avais écrit ( et fait ) pour le 6 mai

    ce que je m’étais promis depuis 2007 quelques jours après l’élection du xxxxx

    MOTS MAI 2012 CROIX DE BOIS CROIX DE FER

    PROMIS ( à moi-même ) JURé

    le 06 mai , ni la PESTE , ni le CHOLERA

    Je ne serai le cocu volontaire d’aucun des deux véreux

    Blanc ou Abstention

    la fausse ( fosse ? ) droite UMP Union Majorité Proxénètes

                                                           Union Majorité Perdants

    a perdu car la tête était ( hyper ) malade 

    il s’agissait d’un FAUX parti , non démocratique ,

    un "" machin"" au service de l’élection d’un ……

    les milliers de courtisans lèche-culs aphones sans aucun droit de 

    réflexion et action dans cette maffia ont vu , ont laissé 

    la citrouille folle les amener au fumier.

    FAUX parti

    VRAIE bande de véreux 

    ce qui devait arriver arriva !   

    19 mai 2012 à 8 h 29 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    @ Homère

    peut être ne vous en êtes vous rendu compte , mais les " fascistes " ont déjà tous rejoint Carl Lang  et depuis un bon moment … le F.N. est donc devenu un parti populiste sans doctrine ( s’il en avait eût une ) … on peut dire qu’au mieux il se positionne à la droite de Mélenchon … donc non libéral … mais si vous connaissez l’existence d’un parti libéral en France faites le moi connaître
    le seul avantage que je reconnais au F.N.  et il est d’importance c’est sa lutte contre une immigration de peuplement par des ethnies et des cultures qui nous sont hostiles

    18 mai 2012 à 20 h 06 min
  • HOMERE Répondre

    Vous oubliez la guerre d’Algérie et l’OAS…non ?  "Le fascisme ne passera pas…" on l’a entendu bien souvent…et dans l’esprit des français on en est toujours là….Le Pen n’a pas contribué à effacer cette image,bien au contraire….c’est lui le coupable,ne cherchez pas ailleurs….l’image du FN est durablement atteinte par ses excès….c’est la raison essentielle pour laquelle il faut virer le Barbon, changer le nom du parti (Collard l’a préconisé mais le "vieux" est là pour veiller à ce que le parti ne change pas ni de nom ni de rien….) et virer la Directrice adjointe de la PME familiale….après on discute…..

    Je conseille à l’auteur,aussi Membre de l’UMP de changer sa carte d’adhérent pour une carte du FN ….qui ne sert à rien !!

    17 mai 2012 à 19 h 01 min
  • IOSA Répondre

    Quand on dit que la Droite UMP et la Gauche c’est bonnet blanc et blanc bonnet…Pour s’en convaincre, il suffit de lire cet article.

    Des jérémiades pour accuser les autres, très pratique pour se voiler la face, mais pas suffisant pour convaincre ceux qui ont compris ce qu’est l’ UMP et a qui appartient réellement la faute, ou plutôt….grace à qui la Gauche à gagner les élections.

    C’est encore le printemps, alors dégage ! ( dans le terme "dégage", il faut comprendre que l’immense majorité de droite en a plein le c*l du blingbling).

    Militant(s) de l’ ump, vous ne comprenez absolument pas les aspirations de ceux que vous êtes censés représenter…..BEURK!!!

    IOSA

    17 mai 2012 à 18 h 26 min
  • dissident Répondre

    oui c est assez stupefiant que l anti fascisme, sans fascisme d ailleurs, ait bien plus prospere en France qu en Italie seul pays qui a vu le fascisme au pouvoir, cela est du j epense a la force de l appareil communiste en France, ses reseaux dans l education "nationale" aussi bien sur, quelle farce que des cervelles d oiseau comme Jouanno ou Kosiusko suivent ce schema, je conseillerai a ces deux ex ministres reduites au neant bientot de lire les travaux de la regrettee Annie Kriegel ex stalinienne passee a droite, le livre noir du communisme les instruira aussi, elles auront aussi le temps desormais de lire SOJELYTSINE le grand

    16 mai 2012 à 23 h 32 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Et quand bien même le F.N. aurait été ou serait encore " fasciste " où serait le problème ?
    Si vous alliez en Italie vous seriez surpris de constater , Monsieur, que Benito Mussolini n’est pas mis au ban d’infamie de l’Histoire … le jugement que les Italiens portent sur l’homme est beaucoup plus disons … nuancé qu’il ne l’est en France …

    16 mai 2012 à 14 h 33 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *