UMP : la honte !

UMP : la honte !

Ils sont ex-aequo dans le ridicule !  Et, en tant qu’électeur de droite, j’ai bien envie de les renvoyer dos à dos, eux et leurs lieutenants zélés un peu trop pressés.

Quel besoin avaient-ils de s’auto-déclarer vainqueurs alors même que tous les résultats n’étaient pas connus et qu’il y avait doute ou contestation sur certains de ces résultats ? Etait-ce une course ? Quel besoin de donner ce spectacle pitoyable, digne d’une cour de récréation de CM2 ?

On sait déjà qu’il n’y aura aucun vainqueur dans ce combat de coqs,  sauf la gauche et l’extrême droite. Jean-François Copé et François Fillon, et leurs équipes respectives, viennent de se discréditer gravement et je ne suis pas prêt à leur accorder de nouveau ma confiance. Aucun des deux n’a selon moi une stature d’homme d’Etat. Ils viennent de nous prouver que leurs égos passaient largement avant leurs idées et les intérêts des Français. Les masques sont tombés.

Je crois que la politique est une chose sérieuse. Ce n’est en aucun cas cette guéguerre stupide et suicidaire.

Entre une gauche qui nous mène droit dans le mur et une droite dépourvue d’un chef digne de cette fonction, il ne faudrait que la tentation des extrêmes vienne faire basculer notre pays dans le chaos.

Battons-nous sur des idées, défendons des projets et continuons de croire, malgré tout, à la noblesse de la « chose publique ».

Edmond Rosa  

Partager cette publication

(14) Commentaires

  • IOSA Répondre

    Après l’ UDI voici venir le temps de la droite plurielle.

    Mais j’approuve Fillon à réclamer la vérité dans un parti où l’on voit sans vergogne un Fopé/Iznogoud se proclamer le chef ultime.

    Mais la puce à l’oreille avait été déjà lancée par le président de la cocoe, qui bien avant l’énoncé de la proclamation donnant Copé comme victorieux, avait dit devant les caméras, qu’il se devait de faire ce qui serait le mieux pour l’ UMP.

    Alors les adhérents UMP avec leur vote….pouvaient d’ors et déjà se passer la vaseline et c’est sans surprise que nous avons assistés à la nouvelle proclamation de Copé par la commission des recours de l’ UMP.

    Il y a t’il une honte d’exiger la transparence et l’intégrité ?

    Accepter une tromperie réitérée par deux fois au nom de la sauvegarde de l’ UMP, c’est avant tout accepter de duper ses propres adhérents…..tout comme F.Hollande le fait avec les verts.

    IOSA

    27/11/2012 à 13 h 56 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      en réalité les militants ont  » mal voté  » ( sic )

      il faut changer les …militants

      Sarkozy va se charger de remettre les pendules du  » mediatiquement correct  » à l’heure … de l’hiver de  » LaDroite « 

      27/11/2012 à 18 h 15 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    U.M.P. … qu’on en finisse !

    si nous avons affaire à deux hommes d’honneur ( ce dont personne ne doute ) qu’ils tranchent leur différent par un noble duel !

    26/11/2012 à 13 h 32 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    encore un génie littéraire à l’U.M.P. , dans la plus classique lignée de Raffarin , cette citation de M.-P. Dauresse , mine rubiconde de sortie d’une bonne table dominicale :

     » il faut arrêter le cesser le feu  »

    devrait être mis au pain sec et surtout à l’eau le cht’i

    25/11/2012 à 21 h 38 min
  • dissident Répondre

    DLR c est du Chevenement bis du pipo du barratin, c est le souverainisme sans l identite a quoi vous servira une France souveraine qui ressemblera a la SEINE SAINT DENIS ,?

    25/11/2012 à 15 h 41 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      avec le F.N. vous n’êtes au bout de vos surprises et de vos … désillusions

      26/11/2012 à 9 h 05 min
  • mag Répondre

    magne « Pourquoi ne pas tenter MLP », c’est ce que je pense aussi! qu’est-ce que l’on risque …! Et puis cela permettrait de faire un bon ménage tant en politique que dans les médias aux ordres de ces cliques qui nous mènent à la ruine et ne pensent qu’à une chose , leur poste !

    25/11/2012 à 15 h 18 min
  • Dechardat Répondre

    Le chef de Etat actuel, comme son prédécesseur, arraché trop tôt à notre affection (humour…), appartiennent l’un des l’autre à ceux qui préconisent la disparition des nations… à leur profit. Ils sont les laquais de Bilderberg, de la Trilaterale, de la Fabian-Society, qui répand le socialismes et les vertus (humour, bis…). L’un et l’autre en sont les marionnettes. Quel crédit sérieux peut-on accorder à N.S. qui a dit clairement « dans dix ans, on ne parlera des Français de souche » ?

    24/11/2012 à 13 h 12 min
  • JEAN PN Répondre

    C’est la honte … pour ceux qui ont voté UMP ! J’espère qu’ils auront compris que l’UMP est un mal pour la France.

    24/11/2012 à 8 h 35 min
  • dissident Répondre

    « la tentation des extremes? »laissez moi rire aux USA, Marine Le Pen serait au centre gauche! trop facile de qualifier les gens ainsi pour les discrediter

    24/11/2012 à 0 h 32 min
  • Banro Répondre

    Quel est l’avenir de l’UMP ? C’est devenu Une Machine à Pataquès !
    Et le coco…é, il est quoi ? Une bande d’incapables qui ne savent pas compter au point d’oublier les DOM TOM, mais comme dit son président ce n’est pas grave …Je suis stupéfait par cet imbroglio que je qualifierais de « cacaphonie » tant il discrédite l’UMP.
    Et quand on voit que Fillion veut porter l’affaire devant la justice, dans quel but, puisqu’il a renoncé à la présidence ? Aurait-il un appui de Taubira, sait-on jamais ?
    A. Juppé a du pain (pourri) sur la planche …

    23/11/2012 à 23 h 55 min
  • Magne Répondre

    L’extrême droite est peu crédible . L’extrême gauche entraînera la Gauche de Gouvernement .
    Pourquoi ne pas tenter MLP .

    23/11/2012 à 20 h 28 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    cette pathologie , les troubles bi-polaires , se soignent assez bien de nos jours *… pour ma part je verrai bien le bon docteur Nicolas , psychiatre de renom international , remettre un peu d’ordre dans ces esprits perturbés , car près tout il en est le principal responsable ( avec Juppé et ses statuts qui n’existent que pour être violés )

    * enfin pas tous cela dépend du stade !

    23/11/2012 à 19 h 24 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    pourquoi  » avoir ( seulement ) bien envie  » ?
    pour une fois faites preuve de volonté et jetez les à la  » décharge  » , car là qu’est leur place !
    moi je rejoins D.L.R.
    ave

    23/11/2012 à 13 h 57 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: