Un avant-goût de ce qui nous attend…

Posté le juillet 30, 2019, 3:18
3 mins

Un quart et une demi-finale gagnée par l’Algérie et c’est le chaos dans les grandes villes que sont Paris, Marseille et Lyon. D’après notre gouvernement, la finale a apparemment été moins violente, mais tout aussi intolérable.

Deux réflexions:

1) Jusqu’à maintenant les manifestations violentes provenaient d’une situation de mécontentement de la population (exemple gilets jaunes) et ce n’est déjà pas acceptable. Maintenant, on casse quand on est content et là, c’est franchement inadmissible!

La solution a été trouvée dans les stades, lorsque les hooligans deviennent violents : les matchs suivants se font à guichets fermés, c’est-à-dire sans spectateurs. Il faut appliquer la même règle lorsque des débordements inadmissibles sont constatés dans la rue et donc interdire toute manifestation, surtout sur les Champs-Élysées – le maintien de notre attractivité touristique sera à ce prix-là!

2) Nos policiers ont déjà assez de mal à gérer les manifestations franco-françaises sans devoir, en plus, augmenter leur stress et les coûts financiers avec des «démonstrations» étrangères. Ils ont actuellement plutôt besoin de se reposer, que d’augmenter le nombre de leurs heures supplémentaires toujours pas payées!

Il n’y a qu’en France que l’on constate ce genre de situation. La communauté algérienne, voire franco-algérienne, n’est pas plus nombreuse que la communauté turque en Allemagne où il n’y a pas ces débordements.

Jamais l’hymne allemand ne serait sifflé. Mais nous acceptons tout et le manque de réaction ferme de nos gouvernants est un encouragement à pousser le défi un cran plus haut de la part d’une génération qui ne cache pas son hostilité envers notre pays.

On peut également se demander quel degré atteindra cette violence, déjà constatée dans de nombreuses «zones de non-droit», lorsque le motif passera du sportif au religieux.

Avec une revendication déjà entendue et soutenue par une majorité de musulmans: l’application de la charia en France. Elle engendrera des violences d’un tout autre niveau!

Alors de la fermeté, si on ne veut pas en arriver là!

Article précédent

Rugy innocent?

Article suivant

Rugy le pseudo-écolo

5 réponses à l'article : Un avant-goût de ce qui nous attend…

  1. quinctius cincinnatus

    12/08/2019

    justement Homère, les Catholiques inquiètent fortement Francisco : ils n ‘ ont pas assez le goût du martyre !

    Répondre
  2. HOMERE

    10/08/2019

    Il ferait mieux d’être préoccupé par les catholiques

    Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    09/08/2019

    info pour les « cathos  » et autres gogos bien – pensants de  » LaDroûate  »

     » le Pape préoccupé par les souverainistes et les populistes  »

    (  » Le Figaro  » )

    Répondre
  4. Gérard Pierre

    04/08/2019

    « Alors de la fermeté, si on ne veut pas en arriver là ! »

    Monsieur Claude Goudron, votre texte reflète votre lucidité ! …… Sans le dire, nous avons compris que Vous aviez compris que nous en arriverons immanquablement là ! ……

    Il n’y aura plus jamais de fermeté sous la république agonisante ! …… Sa catharsis sous perfusion (une poche laïcarde alternée avec une poche ‘’multiculturelle‘’) ne tiendra plus très longtemps ! …… Tout au plus une ou deux décennies !

    À ce moment là, Chacun devra se déterminer !

    Nous retrouverons encore les inévitables ‘’Laval‘’, … ‘’Darquier de Pellepoix‘’, … ‘’Déat‘’, … ‘’ Bousquet‘’, … ‘’Doriot‘’, … ‘’Brasillach‘’, … et tant d’autres (ils furent plus de cent mille) !

    Comme d’habitude, il y aura la cohorte des attentistes, des légitimistes, des fatalistes, des ventres mous prêts à s’offrir aux plus « nourrissants » ! …… (l’immense majorité) !

    Mais il y aura aussi ceux par qui viendra le Renouveau : … des Français « libres », … des « Leclerc de Hautecloque », et des « Tom Morel », … des « Manouchian » et des « Honoré d’Estienne d’Orves », … des « Jean Moulin » et des « Georges Guingouin », … des anonymes des réseaux et des maquis (Un Français sur mille, … mais quels Hommes !)

    La France, toujours Fille Aînée de l’Église malgré les reniements et les blasphèmes des chargés de sa gestion usufruitière, renaîtra ! …… Car Dieu ne saurait s’accommoder des contrariétés du Démon polymorphe !

    Vivons dans l’Espérance, en dépit de ce que nous montre le spectacle que l’on nous offre du monde !

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      04/08/2019

      après une période  » transitionnelle  » pétainiste ?

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)