Un think tank de gauche propose une"citoyenneté musulmane"

Un think tank de gauche propose une"citoyenneté musulmane"

L’Islam étant devenu une obsession française à l’approche de la présidentielle, tous les partis politiques cherchent des réponses pour mettre cette religion en adéquation avec nos beaux principes républicains. La dernière trouvaille vient d’un groupe de réflexion proche du PS, appelé Terra Nova et animé par quelques beaux esprits. Il propose de créer une citoyenneté musulmane en France. Rien de moins !

Terra Nova, donc, a pondu une note de synthèse pour éclairer sa proposition. Il faudrait accompagner l’évolution de notre société vers le multiculturalisme. Et inscrire un jour des religions au nombre des fêtes célébrées par notre calendrier républicain. Il ne manquait plus que cela ! […]

Sinon Marine Le Pen peut se frotter les mains. Au rythme effrené de démagogie et d’absurdité auquel nous conduisent droite et gauche confondues, elle va non seulement caracoler en tête des sondages, mais aussi devenir présidente de la République. Yves Thréard (Le Figaro)

Partager cette publication

Comments (4)

  • Lagès Répondre

    De grands malades qu’il faut interner

    15/03/2011 à 16 h 11 min
  • Béru 45 Répondre

    Doé Jane a raison! Il faut savoir de quoi on parle.Jai moi aussi passé beaucoup de temps à lire le coran.Cette religion est imcompatible avec toutes formes de démocratie.Que ceux qui prônent un islam à la française réfléchissent que nous sommes en 2011 et non en l’an 630 Il y quand même quelques siècles d’écart!..
    Il est interdit par ce même coran d’y changer ne serait-ce qu’un seul mot.
    Il faut remercier tous ces gens qui veulent un islam à la française de raconter de telles C S.Ils travaillent pour MArine.Qu’elle arrive vite car il y en a ras le bol de tous ces pourris qui vendent notre Patrie!..

    15/03/2011 à 15 h 42 min
  • dof Répondre

    IL NOUS RESTE LE CORAN ALTERNATIF pour nous défendre.

    15/03/2011 à 11 h 29 min
  • DOE Jane Répondre

    mais je crois rêver…sur quelle planète vivent ces gens ? ont-ils seulement lu le Coran ? l’islam ne peut reconnaitre la république puisque cette  » religion » gouverne tous les aspects de la vie de ses croyants
    le multiculturalisme signifie la MORT de la nation qui l’instaurerait

    15/03/2011 à 9 h 55 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: