Un travail considérable ?

Un travail considérable ?

Pour lire la suite vous devez être abonné au 4 Vérités Hebdo.

Se connecter Inscription

Partager cette publication

Comments (5)

  • Pernollet Répondre

    je propose pour affirmer notre désaccord que personne n’aille voter!!!
    Faire passer une pétition à ”mes opinions” qui inciterait
    justement à ne plus voter pour tous ces politicards mais faire des propositions pour une citoyenneté civile.

    6 février 2014 à 22 h 17 min
    • banro Répondre

      Votre proposition est irréalisable car si tous les opposants au régime en place ne vont pas voter, ceux qui sont pour, eux, iront voter et gagneront les élections.
      A la limite, si le vote blanc était pris en compte dans les pourcentages, on pourrait voter blanc.
      De toutes façons, il ne faut pas oublier que le parlement c’est un endroit où l’on Parle et où l’on Ment !

      7 février 2014 à 18 h 21 min
  • banro Répondre

    On ne peut quand même pas demander à nos parlementaires de travailler ! Ils ne se sont pas fait élire pour cela …

    6 février 2014 à 0 h 28 min
  • maispasdutout Répondre

    Il y aurait , en ce qui concerne l’ ETAT MAJOR de la Nation , quelle que soit sa PRINCIPALE couleur politique certains héritages de la routine passée à modifier .
    Mais QUI ? qui va LIRE ? qui va ENTENDRE ? qui va DIRE SON DESACCORD ou son ASSENTIMENT à ” maispasdutout”. D’autant plus que , quand bien même un pourcentage conséquent de citoyens abonderait dans le sens général de ces réformes ; JAMAIS , jamais LES PARLEMENTAIRES EN PLACE n’accepteraient .
    Acceptez quoi ?
    1 °-UNE TRANSPARENCE TOTALE ( émoluements , fortune , casier judiciaire , etc … ) dans le but de confier la Nation et ses nationaux à des personnes ABSOLUMENT IRREPROCHABLES .
    2 °- Pas seulement des parlementaires issus de la classe des ” RICHES” ( Les familles riches PAIENT à leurs progéniture de LONGUES ET CHERES ETUDES , mais , puisqu’il existe des “cerveaux de riches” capables de s’approprier des diplômes valorisant conséquemment une INTELLIGENCE reconnue DIGNE DE COMMANDER
    ( Entreprise privée , entreprise publique , entreprise d’Etat…comme le gouvernement de notre République par exemple ) , est-ce à dire que les cerveaux des MOINS RICHES , des PLUS ELOIGNES des grandes villes sont des cerveaux INCAPABLES de rivaliser ? de s’approprier diplômes et DIRECTION DES AFFAIRES DE LA FRANCE?

    3 °) QUOI FAIRE ALORS ?
    Envisager des enquêtes auprès de la population de chaque commune autour de propositions .
    – PAR EXEMPLE : ( défense de rire )
    a) Des citoyens “TIRES AU SORT” parmi trois classes d’âge ( jamais les mêmes , mais toujours un privilège pour les Anciens (50à 80) . Ces citoyens encadrent les députés et les ministres , ils les servent mais ils surveillent aussi les éventuelles dérives inacceptables .
    b) Aligner les indemnité et salaires des serviteurs de l’Etat sur la moyenne de leurs homologues dans les pays riches MAIS ECONOMES . ( Ces économies pouvant servir aux “indemnités” allouées aux équivalents des ” BOULEUTES “qu’eut Athènes dans sa période démocratique .
    ( suite et non fin à continuer au gré de chaque citoyen )

    5 février 2014 à 11 h 00 min
  • DANIEL740 Répondre

    Cautère sur jambe de bois ! 1 élu pour 100 habitants avec une armée d’UN fonctionnaire pour 10 habitants. Pour bien labourer il faut mettre la charrue devant les boeufs. La première réforme est de supprimer les écoles nationales du gaspillage : ENA, ENM, ENS et IUFM ou clône. Même formatage, même pensée unique. Ensuite uniquement les ministère du devoir régalien, suppression des 2/3 das parlementaire, des 2/3 des régions (reste les 8 reconnues par l’Europe, suppression des départements et ensuite regroupement en 6000 communes comme prévu avant la guerre des clochers. C’est le seul moyen d’éviter les copains des coquins et la puissance du statut public en lieu et place de la société civile. Mais qui va tuer la poule aux oeufs d’or ?

    5 février 2014 à 7 h 39 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *