Une bourse d'étude réservée aux étrangers

Posté le février 16, 2011, 11:44
53 secs

Cette aide (APR) du Ministère en charge de l’immigration, de l’intégration, de l’asile et du développement solidaire est destinée à valoriser et soutenir le parcours d’intégration de jeunes qui, ayant réussi avec succès leurs études secondaires (baccalauréat), en dépit des difficultés d’adaptation linguistique et culturelle qu’ils ont pu rencontrer lors de leur arrivée en France, ont fait le choix de s’engager dans des études supérieures en institut universitaire de technologie (IUT), en section de techniciens supérieurs (STS) et en classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE). CNOUS

Une réponse à l'article : Une bourse d'étude réservée aux étrangers

  1. Avauleau

    25/02/2011

    Tout, toujours -et prioritairement- pour les étrangers ! C’est d’autant plus calamiteux que TOUS les étudiants devraient payer des droits beaucoup plus élevés que ceux pratiqués en France qui sont proches de zéro, et qui ruinent l’Etat. Ruine peu compensée par les performances des « étudiants » dont une grande partie, après des lustres de pseudo-études, pointe au chômage ou se trouve caissiers ou manutentionnaires dans les grandes surfaces. A quand la retraite étudiante, après 20 ans de divagations de facs en facs et de disciplines en disciplines (coût ? des millards d’euros) ?
    Qu’on accorde des bourses à ceux qui sont « méritants » (et l’ont prouvé) et qui sont… Français.
    Mais l’inutilité de ce commentaire me consterne, car il ne sert à rien de manifester un quelconque désaccord avec « l’esprit » ambiant, parfaitement panurgique et hyper-puissant.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)