Une Europe qui protège

Posté le 12 mars , 2019, 11:12
2 mins

Selon M. Macron, la renaissance européenne passe par la défaite des nationalistes, accusés de mensonge et de repli. Pour les combattre, il choisit de faire sienne leur principale préoccupation en proposant une Europe qui protège.

Vous devez vous connecter ou vous abonner pour avoir accès à ce contenu.

4 Commentaires sur : Une Europe qui protège

  1. quinctius cincinnatus

    17 mars 2019

    pourquoi cette poussée d’ inquiétude ?

    le ministre de l’ intérieur en virée , privée souligne t on, dans une boîte de nuit branchée

    le président en vacances de ski chez sa grand – mère

    ce sont des signes qui ne trompent pas

    TOUT VA BIEN

    ah les Champs Elysée me dites vous ?

    une simple péripétie , une broutille, comme l’ incendie des écuries du château de madame la marquise

    Répondre
  2. lavandin

    14 mars 2019

    une Europe qui protège quoi ? de la concurrence déloyale ? de l’invasion des produits étrangers ? de l’invasion multiethnique ? des djihadistes et terroristes ? de l’islamisation galopante ?

    Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    12 mars 2019

    l’ Europe nous protège autant que les frontières en tirets sur les cartes géographiques lors de Tchernobyl !

    Répondre
  4. Gérard Pierre

    12 mars 2019

    Le mythe de Babel hante toujours les grands conquérants ! …… pour lesquels le monde ne doit être qu’un village global !

    Ils accusent de repli sur eux-mêmes ceux qui ne se donnent pas docilement à eux !

    Et ça commence par la Famille, cette cellule sociale de base qu’il convient en tout premier lieu, pour eux, d’éradiquer.

    Pour ce faire ils promulguent des lois permissives concernant au premier chef l’enfant, en dépit de l’éducation que les parents entendent leur donner ! …… Il est vrai qu’un certain Chevènement, promu depuis longtemps au rang de haute conscience sociale, a dit et écrit, il y a quelques décennies : « L’enfant n’appartient pas à sa famille, il appartient à l’État. » …… et peu de citoyens s’en sont offusqués !

    Ils favorisent la législation du divorce, facilitent jusqu’à la prise en charge financière par la collectivité l’avortement rebaptisé I.V.G., et complexifient les lois sur la transmission du patrimoine. Ils réduisent à néant l’autorité parentale via la diffusion télévisée de ‘’modèles‘’ sociaux à travers des publicités faussement innocentes, des séries amorales, des films à thèses complaisantes et des sketchs d’ironistes glauques tirant la masse vers le fond !

    Ça passe ensuite par le village, rassemblement de familles, que l’on dévitalise à coups de suppressions de services, … ‘’loi de l’économie‘’ oblige !

    Ça remonte ensuite jusqu’à l’État, en passant par tous les niveaux intermédiaires, en prenant bien soin de paralyser au maximum son fonctionnement, …… tout en prétendant hypocritement se soucier du bon ordre régnant dans l’espace considéré : Justice sous tutelle, sécurité intérieure mise à mal, sécurité extérieure bradée !

    Tout cela pour mieux transférer à Babel un pouvoir sans partage !

    L’Homme sans racines devient un objet plus ou moins utile en fonction des besoins des babelistes ! …… On le stocke, ici ou là, … (ça s’appelle la mobilité) … comme un tournevis ou un marteau, en attendant de s’en servir ou non ! ……

    … Et comme, dans la vision idéale de ces mondialistes, un tournevis et un marteau n’ont pas à avoir de dignité, ça fait un souci de moins pour eux !

    Leur construction totalement artificielle s’écroulera un jour ! …… à commencer par l’Europe !

    Ceux qui rêvent de fédéralisme ne voient-ils pas que l’Europe est une virtualité ! …… la juxtaposition de 27 langues différentes, …… de 27 législations sociales, fiscales, économiques, civiles, pénales différentes, …… de 27 systèmes politiques, culturels, éducatifs différents !

    Une virtualité dans laquelle un ‘’papier peint‘’ nommé €uro est censé faire tenir ensemble des murs sans fondations et pas même reliés les uns aux autres !

    Quand l’Asie éternuera, l’Europe s’effondrera, et les nations de cette rêverie mégalomaniaque en seront durablement affectées !

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)