Une Machine à Perdre

Une Machine à Perdre

Sed Contra revient sur la proposition de Christian Vanneste :

U « Christian Vanneste […] est le seul – parmi ceux qui ont pris conscience de l’enjeu – à avoir osé dénoncer le tabou : “Aussi longtemps que nous aurons un ennemi à droite, nous perdons les élections !” Il est soutenu dans cette analyse par un nombre grandissant de militants de l’UMP et du Front National, mais désavoué avec une incroyable violence par “l’appareil politique” des deux formations ! Marine Le Pen en rit encore, de façon bien légère, et Rama Yade est allée jusqu’à réclamer contre lui une procédure d’exclusion.

Le député du Nord tient bon. Il a fait ses comptes, qui lui donnent impitoyablement raison. Cette “droite” qui se prépare à perdre les élections présidentielles et législatives de 2012 n’avait pas perdu en effet, si l’on veut bien y réfléchir, les élections régionales du printemps dernier : elle restait majoritaire en voix dans tous les bureaux de vote où elle avait pu s’exprimer. C’est le gouvernement qui a perdu – ou plutôt qui continue patiemment de programmer sa perte – en ostracisant de façon suicidaire… le tiers de son électorat ! […]

Dans toutes les démocraties du monde sauf la nôtre, un parti qui dépasse 10% des suffrages est conduit à entrer de façon naturelle dans des alliances électorales et des coalitions de gouvernement. En France, ce qui est légitime à gauche reste interdit à droite, en vertu d’une fatwa soigneusement concoctée par François Mitterrand, avant d’être verrouillée en forme de “cordon sanitaire” par l’inénarrable Jacques Chirac et martelée depuis jour après jour comme principal article de foi républicaine par toutes les puissances qui fabriquent l’opinion.

Christian Vanneste a raison : la machine à perdre de la droite française est bel et bien (re)lancée. »

Partager cette publication

(1) Commentaire

  • Béru 45 Répondre

    Il faut continuer à s’enferrer La droite Française n’est-elle pas la plus bête du monde ??

    04/11/2010 à 9 h 33 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: