Une nouvelle loi sur les clandestins

Une nouvelle loi sur les clandestins

Brice Hortefeux défend un nouveau texte durcissant les mesures concernant l’immigration. On peut se demander l’utilité de cet activisme législatif quand la France ne cesse d’accroître le nombre de personnes naturalisées chaque année, avec le record de plus de 200 000 l’an dernier.

Voici les principaux points du texte législatif :

–       Renforcement des équipes traitant les demandes d’asile. Les demandes s’élèvent à 50 000 par an.

–       Transposition de la directive européenne « carte bleue » pour favoriser l’immigration professionnelle de haut niveau. Avec à peine 5 000 cas depuis 2006, on ne peut pas dire que la France attire les travailleurs qualifiés…

–       Mise en place de l’interdiction de retour sur le territoire européen des clandestins renvoyés dans leurs pays et création de zone d’attente pour éviter leur « évaporation » dans la nature.

–       Allongement à 45 jours de la durée de rétention administrative pour faciliter les accords de réadmission dans le pays d’origine.

–       Retrait de la nationalité française pour un tueur de policier qui aura la double nationalité.

Sans minimiser le rôle des policiers, on ne voit pas pourquoi ce retrait de la nationalité ne concerne QUE les tueurs de policier. Tout criminel doit se voir retirer la nationalité française. Celle-ci ne peut être acquise et conservée que grâce à un comportement exemplaire de l’immigré.

Partager cette publication

Comments (4)

  • Tutenuit Répondre

    Le rejet par le Sénat, ce matin, de la bien timide proposition de bannir les très grands criminels montre qu’il n’y a plus rien à espérer des législateurs, même de ceux qui ont, comme Sarkozy, été élus sur un programme comportant de bonnes propositions d’origine FN. Nous ne pouvons plus rien attendre des prochaines élections locales, nationales et présidentielles qui seront fondées sur des programmes et des promesses aussi utopiques, artificielles et irréalisables. C’est sans attendre qu’il faut obtenir par référendum les trois ou quatre mesures claires et nettes comme celles proposées par exemple par Christian Lambert.

    4 février 2011 à 12 h 04 min
  • prost Répondre

    Des calculs électoralistes , pour circonvenir les français , du baratin , pas d’action : un manque de courage caractéristique de la plus part des politiques.

    3 février 2011 à 16 h 45 min
  • Gilbert Répondre

    IL FAUDRAIT PEUT-ETRE DEJA COMMENCER PAR POUVOIR UTILISER LA FONCTION “PARTAGE” DU SITE DE L’OBSERVATOIRE AVEC FACEBOOK QUI EST LARGEMENT UTILISE EN FRANCE .

    3 février 2011 à 9 h 52 min
  • rambaud Répondre

    Je ne peux résister à mettre en paralléle la déclaration du premier ministre australien quant au rappel pour les immigrés
    revendiquant des droits………évidemment vers l’islamisme. Pas de nouvelles mesures, pas de tergiversations, de nouvelles mesures, mais du courage, quitte à choquer!!: je cite:

    “Les immigrés non australiens doivent s’adapter.
    A prendre ou à laisser, je suis fatigué que cette nation s’inquiéte à savoir si nous offensons certains individus ou leur culture. Notre culture s’est développée en luttes d’habilité et de victoires par des millions d’hommes et de femmes qui ont recherché la liberté. Notre langue officielle est l’ANGLAIS: pas l’Espagnol, le Libanais, l’Arabe, le Chinois, le Japonais, ou n’importe quelle autre langue. Par conséquent si vous désirez faire partie de notre société, apprenez en la langue!
    La plupart des Australiens croient en Dieu. Il ne s’agit pas d’obligation chrétienne, d’influence de la droite ou de pression politique, mais c’est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens et cela est officiellement enseigné. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles. Si Dieu vous offense, je vous suggére alors d’envisager une autre partie du monde comme votre pays d’accueil, car Dieu fait partie de notre culture.
    Nous accepterons vos croyances sans poser de question. Tout ce que nous vous demandons c’est d’accepter les nôtres, et de vivre en harmonie pacifique avec nous.

    Ici c’est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE. Nous vous offrons l’opportunité de profiter de tout celà. Mais si vous en avez assez de vous plaindre, de vous en prendre à notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes, ou de notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d’une autre grande liberté Australienne, ” LE DROIT DE PARTIR”. Si vous n’êtes pas heureux ici alors PARTEZ. Nous ne vous avons pas forcés à venir ici. Vous avez demandé à être ici. Alors, acceptez le pays que VOUS avez accepté.

    (voilà des propos clairs,et précis) Si nous faisions circuler ce texte parmi nous, les Américains, les Canadiens,les Européens, tous les citoyens du monde trouveraient le moyen de se tenir debout et commenceraient à parler et à répandre les mêmes vérités.”

    alors qu’attendons nous!!!!!!!!!

    3 février 2011 à 8 h 06 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *