Une semaine de politique française

Une semaine de politique française

Les candidats à la primaire socialiste sont désormais connus. Ils seront 7 à s’écharper pour avoir le droit de concourir à une élection présidentielle, où, à l’heure actuelle, tout laisse à supposer (à espérer !) qu’aucun d’entre eux ne peut accéder au deuxième tour.

Certains sont bien connus, pour avoir abondamment participé à la démagogie ambiante – et au bilan catastrophique du quinquennat finissant. Il s’agit de Manuel Valls, Arnaud Montebourg, Vincent Peillon, Benoît Hamon. D’autres sont moins connus, quoique tout aussi démagogues, comme les pseudo écologistes Jean-Luc Bennahmias ou François de Rugy, ou la radicale Sylvia Pinel.

Nous « regretterons » l’absence de Gérard Filoche, l’un des seuls hommes de France à croire que les entreprises ne sont pas assez taxées, ni assez fliquées ! Mais ces inepties seront certainement à l’honneur dans la course à la démagogie que devrait être cette primaire socialiste…

S’agissant de la primaire socialiste, les Français n’ont peut-être pas relevé la velléité de candidature, rapidement découragée par la « Haute autorité », d’un certain Fabien Verdier.

Ce dernier, dont j’avoue que je n’avais jamais entendu parler avant les dernières semaines, avait avancé une proposition amusante : tirer au sort 50 % des élus. J’entends d’ici les bien-pensants se récrier. Pourtant, l’élection revient trop souvent à une roulette russe où l’on est assuré de tirer au sort un « nuisible ». Alors pourquoi pas un vrai tirage au sort ?…

Suite à ma chronique de la semaine dernière sur les divisions stratégiques et idéologiques au Front national, j’ai appris avec intérêt le lancement d’un nouveau slogan pour la campagne de Marine Le Pen.

Je ne trouvais pas très bon le slogan précédent : « La France apaisée ». Je trouvais, en effet, que les Français en général, et les électeurs de droite en particulier, souhaitaient, au contraire, un chef de guerre pour lutter contre le politiquement correct et contre l’oligarchie.

En ce sens, je trouve bien meilleur le nouveau slogan : « Remettre la France en ordre ». C’est exactement ce que nous attendons d’un futur président. Et cela ne se fera pas sans douleur, ni dans une atmosphère paisible…

En sens inverse, la semaine dernière, j’ai trouvé assez inquiétante l’évolution de la campagne de François Fillon.

Le candidat LR s’est fendu d’une tribune dans le « Figaro » pour dire qu’il n’était pas question, dans son programme, de privatiser la Sécurité sociale.

Pourtant, il est urgent d’en finir avec les sacro-saints « acquis sociaux » et le « programme du Conseil national de la Résistance ». Bien que je sois un anti-communiste primaire, je veux bien, à la rigueur, considérer que le CNR a eu raison de présenter et d’appliquer ce programme, qui nous a – au moins partiellement – évité une guerre civile prévisible en 1944. Mais il ne faudrait pas oublier qu’il existait des mutuelles avant 1944 et que le gouvernement provisoire, sous l’influence des communistes, a spolié ces mutuelles pour constituer un monstre collectiviste – qui ruine la France et qui sert de pompe aspirante à l’immigration. Considérer l’existence de ce monstre comme un acquis intangible est suicidaire.

Vous tenez entre les mains la nouvelle maquette des « 4 Vérités ». Depuis plusieurs années, nous n’en avions pas changé et il devenait nécessaire d’y apporter un peu de frais. Mais cette maquette est naturellement en cours de « rodage ». N’hésitez donc pas à nous dire si vous voyez des améliorations possibles. En attendant, je vous présente tous mes vœux de joyeux Noël.

Partager cette publication

(6) Commentaires

  • quinctius cincinnatus Répondre

    comme je l’ ai déjà dit, le favori du Media c’ est Emmanuel MACRON , le candidat rêvé … de la  » modernitude  » des Grandes Métropoles …

    … de la Gauche niveleuse : augmentation de la C.S.G. , des droits de succession pour entretenir les fainéants qui n’ ont pas eu le courage de se constituer un pactole familial etc … , ( Cohn-Bendit dit  » Hozenschlitz  » *** l’ adore c’ est tout dire )

    … et puis énarque et banquier ( et pas chez n’ importe qui ; chez Rothschild, s’ il vous plait , le plus sûr et le plus fidèle soutien de tout ce qui est de Gôche car c’ est avec elle qu’ on fait les dettes les plus juteuses )

    – une épouse de 20 ans plus âgée pour le public et un copain pour le … privé

    bref un  » Sauveur  » nous est né , et c’ est Noël pour tous

    *** … braguette

    27/12/2016 à 12 h 19 min
  • BRENUS Répondre

    FILOCHE ousté !. Quel dommage, je m’étais décidé à voter pour lui aux primaires socialos. Aux primaires seulement car quel esprit raisonnable pouvait penser que cet olibrius atteindrait le stade de l’élection présidentielle. Simplement pour mettre le souk comme ont cru pouvoir le faire les beaux esprits socialos (dont des profs très profitables a vos enfants) et les muzz en votant Ali de Bordeaux aux primaires de la droite.

    23/12/2016 à 17 h 52 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Paris turf ou les dernières tendances mediatiques :

    – tous contre Fillon

    – tous derrière Macron

    23/12/2016 à 17 h 35 min
  • Gérard Pierre Répondre

    Après cinq années d’un quinquennat catastrophique auquel leur participation fut largement ‘’exemplaire‘’, les « sept nains » socialistes sont …… rentrés du boulot ! ……

    Ils sont contents d’eux, … Simplet Hamon, Grincheux Valls, Prof Peillon, Joyeux Montebourg, Atchoum Pinel, Dormeur De Rugy et Timide Bennahmias.

    Heigh-ho, heigh-ho ♫ ♪ ♪ ♫
    On rentre du boulot ! ♪ ♫ ♪ ♫

    Ils vont rivaliser dans l’exposé de projets fantasmatiques et, à l’arrivée, ils découvriront une ‘’Blanche-Neige‘’ Le Pen qui ne les avait pas attendus pour s’installer lascivement au 2ème tour !

    Le film, découpé en séries, a des relents de déjà vu ! …… mais nous le regarderons tout de même ! … pas forcément régulièrement, …… mais pour changer un peu de « Plus belle la vie » et de ses poncifs à deux balles qu’elle nous sert à chaque occasion !

    23/12/2016 à 10 h 18 min
  • macquet Répondre

    qu’aucun ne PUISSE accéder. Merci.

    23/12/2016 à 8 h 57 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    à la kermesse des paroisses socialistes il y a le traditionnel stand  » chamboule-tout  » … pour un euro allez y pour vous détendre les nerfs !

    22/12/2016 à 18 h 43 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *