USA : les conservateurs contre leurs pseudo-élites

USA : les conservateurs contre leurs pseudo-élites

Le divorce entre les caciques du parti républicain et la base conservatrice s’avère, publiquement, aux torts des premiers et au profit de la seconde.

Le « New York Times » a, en effet, récemment publié un article en 8 parties sur le slogan « Bush a menti, des milliers ont péri » (qui a mené l’électorat à voter pour les démocrates depuis 2006) et sur la responsabilité de Karl Rove, « stratège génial » de la présidentielle de 2004, puis conseiller personnel de George W. Bush jusqu’en 2008.

Les conservateurs qui ont la foi n’ont jamais cru que Bush, Cheney ou Blair avaient menti sur l’existence des armes de destruction massive en Irak (je l’ai écrit dans mes deux derniers livres), mais ce n’est que depuis leur utilisation par Bachar El-Assad en Syrie et par l’État Islamique contre les Kurdes d’Irak que la vérité éclate.

Or, dès 2004, les soldats américains avaient découvert des stocks importants dans des caches, au péril de leur santé du reste, mais Rove, imbu de sa pseudo-supériorité, décida, délibérément, de bloquer toute communication des découvertes à la presse en 2005-2006, et n’a avoué qu’au printemps dernier qu’il « regrettait d’avoir failli à Bush » !

Il aurait pu battre sa coulpe jusqu’au bout et reconnaître qu’il avait sali, peut-être irrémédiablement, la réputation du président qu’il servait, mais aussi, en même temps, discrédité, même si ce n’était pas son intention, les républicains, les conservateurs de toutes mouvances, l’armée et confisqué un débat na­tional. Rove a laissé les mensonges de la gauche radicale s’incruster dans les esprits et instiller le doute de soi au sein de son propre parti.

Ses raisons ? Elles relèvent de l’attitude « never complain, ne­ver explain » adoptée à mauvais escient et poussée jusqu’à l’absurde.

Exemple paradigmatique de la trahison des élites, tragique quand il s’agit d’élites censées être « amies ». Ne surtout jamais contrarier l’adversaire et rester courtois ! Voilà la « philosophie » qui explique l’échec de Romney. Voilà jusqu’où la droite molle, défaitiste et lâche peut aller : capitulation totale, sans avoir seulement combattu, sous les assauts impitoyables d’une gauche qui ne recule devant aucune ignominie et qui poursuit – avec quelle agressivité et quelle ténacité – la guerre culturelle qu’elle nous a déclarée il y a 45 ans.

Mais elle n’a pas encore gagné cette guerre culturelle !

Dans la campagne actuelle pour les élections de mi-mandat, quelques candidats conservateurs ont entrepris de « nationaliser » la campagne, c’est-à-dire d’en faire un référendum sur les résultats les plus catastrophi­ques d’Obama et sur les intentions cyniques de celui-ci pour le lendemain des élections.

En quoi tout cela nous concerne-t-il ? Eh bien, repassons-nous le film de cette partie de dominos qui se joue depuis 2008.

L’Amérique divinise, puis élit son premier président noir, qui est aussi un radical de gauche. La France ne veut pas être en reste et élit un individu difficile à diviniser, mais soixante-huitard triomphant. Puis, les élites vaticanes s’y mettent et élisent le premier pape communiste, l’apparemment très faillible François, qui semble parti pour nous canoniser un homosexuel ou deux d’ici la fin de son mandat. Et là, il n’y a pas de procédure de rappel…

Alors, le pessimisme s’installe, mais, partout, les forces populaires en branle gagnent du terrain. Partout, les peuples aspirent à déboulonner les élites faillies pour les remplacer par des élus dignes de leur confiance. Partout, la donne est en train de changer : nous sommes, malgré nous, embarqués sur une nef des fous, mais nous pouvons cesser de ramer et dire non. Rien d’autre ne paiera.

Evelyne Joslain

Partager cette publication

(26) Commentaires

  • DeSoyer Répondre

    Si ce que vous dites se vérifie, cela donne à réfléchir.
    J’estime que Bush a été insuffisant sur le dossier irakien, mais qu’il a eu raison d’intervenir: Saddam Hussein était un psychopathe antioccidental très dangereux et qu’il fallait l’éliminer. Bush a fait preuve d’insuffisance dans le suivi de l’affaire, mais c’est une autre affaire.
    Le fait de l’existence des armes de destruction massive vient encore légitimer davantage l’intervention.
    Maintenant, l’Occident doit naviguer entre 2 écueils: le nucléaire iranien et l’Etat islamique.
    C’est pourquoi l’alliance avec Bachar Al Assad est indispensable.

    02/11/2014 à 10 h 23 min
    • Jacky Social Répondre

      @deSoyer – Il y avaient deux choses:
      1) les ADMs – Personnellement, je n’ai jamais douté de leur existence.
      2) Le lien entre le régime et al Qaeda (aujourd’hui l’EI).
      Le « surge » avait obtenu l’effet escompté: la stabilisation de l’Irak. C’était un bon début. Ceci dit, vous avez raison, cela arrivait tard, mais bon, mieux vaut tard que jamais.
      Les USA devaient rester au moins 25 ans en Irak (C’était l’intention de l’Administration Bush). MAIS Obama-la-baudruche en a décidé autrement avec les résultats que l’on sait. Le MO doit être transformé. On ne pouvait pas et on ne peut pas continuer comme ça, avec des satrapes tantôt socialo-fascistes (Baathistes), tantôt nazislamistes. GWB était un visionnaire et il me manque.

      03/11/2014 à 21 h 39 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        l’ opinion américaine avait alors changé ( cela arrive ! ) et Obama avait suivi l’ opinion d’ une Amérique de plus en plus isolationniste ; depuis que cette opinion [ isolationniste ] est moins prégnante Obama s’ introduit de nouveau dans le jeu … Les grands gagnants ? l’ Iran et la Russie … les miens … des joueurs d’ échec !

        03/11/2014 à 21 h 49 min
        • Jacky Social Répondre

          @Quinctius: Ils gagnent quoi en fait? Pouvez-vous préciser? La partie est loin d’être terminée.

          03/11/2014 à 22 h 12 min
      • brandenburg Répondre

        Les adms n’ont jamais existé!La preuve:les amerlocs n’en ont jamais trouvées.L’Irak apaisé?Des dizaines de milliers de morts avant qu’obama foute le camp la queue entre les jambes et de puis à nouveau des dizaines de milliers de morts.Occuper l’Irak pendent 50 ans?Pourquoi pas mille ans pendant qu’on n’y est:comme ça il n’y aurait plu un irakien vivants , que des « boys » drogués comme au Vietnam et bouffeurs obèses d’hamburgers!

        04/11/2014 à 5 h 12 min
        • Jacky Social Répondre

          @Branle-bourre: Je ferai remarquer à votre Sublime Porte allemande que vous pouvez continuer à nier. Je vous rappelle que les USA sont toujours en Europe depuis quasi 70 ans et heureusement car je n’ai pas trop confiance en nos leaders européens. Mais vous sentez-vous occupé? Quant au Vietnam, depuis qu’il s’est converti à l’économie de marché et au méchant capitalisme dont les USA sont l’emblème, il fait aujourd’hui partie des pays à revenus moyens. C’est étrange, non? Si vous parlez de la malbouffe, c’est vrai que les USA ont un problème. Mais en France, mange-t-on équilibré avec la grrraaande cuisine au beurre, le foie gras, et aussi la bouffe de cantine? Allez-vous dans les restos gastronomiques tous les jours? Buvez-vous tant de jus de fruits que ça? Le Français moyen suit-il les conseils des nutritionnistes? Ne faites pas rire!

          04/11/2014 à 9 h 00 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      Bachar bien qu’ Arabe ( encore qu’ il soit assez  » serbisé  » ) est surtout et avant tout un Alaouïte , donc culturellement ( c.à d. religieusement ) proche des Chiites Iraniens donc viscéralement opposé aux  » sunnites  » et de ce fait aux Saoudiens … c’est une question de vie ou de mort pour sa  » communauté  » et c’ est pour cela que comme les Kurdes, eux pour des raisons culturelles et ethniques, il se bat férocement … vous connaissez l’ Iran , l’ Irak et la Syrie ?

      03/11/2014 à 22 h 00 min
      • Jacky Social Répondre

        @Quinctius: Je suis d’accord avec vous sur les Alaouites, les Kurdes et les Sunnites. Je sais que c’est une question de vie ou de mort pour la communauté de Bachar-al-Assad. MAIS, parce qu’il y a un MAIS, Bachar est un assassin et un dictateur sanguinaire. OK, c’est pas Saddam, mais tout de même. La tragédie de cette terre du MO, c’est d’être tombée aux mains de l’islam et de tous ces satrapes. C’est là qu’est le désastre. Sinon, les peuples, les gens, sont des hommes comme les autres. Je ne suis ni pour Al-Assad, ni pour l’EI. Je suis pour le changement et le développement économique pour le bien-être et la liberté. Le reste m’importe peu. Tous ceux qui oeuvrent à l’encontre de cela oeuvrent contre Dieu et contre l’Homme. C’est pourquoi les USA, même avec leurs gros défauts et leur arrogance qui peut déranger à juste titre, restent un exemple et un leader. Qui d’autres qu’eux peut encore défendre sérieusement le droit naturel et les droits humains? Ces valeurs doivent être promues à travers le monde au-delà de tous clivages politiques et culturels.

        03/11/2014 à 22 h 27 min
        • brandenburg Répondre

          Lesétats désunis,défenseurs du droit naturel?Et les dizaines de millions l’avortements,le mariage entre invertis,le massacre des irakiens-1200000 enfants morts de faim et 1200 000 enfants malformés après le blocus,les centaines de milliers de victimes en Afganistan,les millions de morts au Vietnam,les 100 000 morts à Hiroshima et Nagasaki tous civils,les 100 000 morts à Dresde tous des civils,les 24 000 morts à Caen « libéré »,l’extermination des indiens,les milliiers de morts noirs par lynchage?Dans quelle planète vivez-vous?

          04/11/2014 à 5 h 01 min
          • Jacky Social

            Les Etats-Unis sont un pays néo-conservateur qui a été aussi administrés par les Démocrates et leur « progressisme ». La vieille Europe, elle aussi plutôt conservatrice, n’a pas fait dans la dentelle non plus. Le communisme, le nazisme et le fascisme sont des tares très européennes. Quant aux massacres dont vous parlez, pouvez-vous citer vos sources venant de la presse de qualité càd. où l’information prime sur la propagande. Ce que vous évoquez sur Hiroshima et Nagasaki n’est pas faux. Mais Truman a pris sa décision. Seulement, vous êtes dans le deux poids-deux mesures. En effet, vous semblez haïr les USA pour leurs politiques passées. Vous argumentez. Les Indiens et Andrew Jackson. Mais que dire de la Russie? Quid des viols massifs dans l’Allemagne post-nazie? Quid des guerres en Tchétchénie? Quid des pogroms tsaristes? Quid du Holodomor en Ukraine? Quid des goulags? Quid de vos islamistes? Quid du communisme et de son Livre Noir? On désire vous entendre. Mais oui, les USA ont toujours défendu la Liberté. C’est le monde dans lequel je vis. Aucun grand pays n’est parfait. Dois-je continuer la liste? Arrêtez d’appliquer des doubles standards. Vous n’aimez pas les USA. Il est vrai que parti de rien c’est un pays qui a réussi. La Russie a tout raté. L’Europe est en train de tout rater. C’est ça qui compte. Et la Liberté bien sûr.

            04/11/2014 à 19 h 30 min
          • brandenburg

            Quelques remarques seulement.1 les chiffres que je cite sont connus de tous; 2 Je ne défends nullement l’urss;3 je suis très conscient que l’Europe a explosé sous le coup de nombreuses « révolutions »:la « réforme » protestante,la république de cromwell,les soi-disant « lumières » qui ont mis le feu à l’Europe avec la « révolution » française,le romantisme,le marxisme,le national-socialisme,bref toutes les tentatives de créer « un homme nouveau » que les américains ont reprises à leur compte en leur donnant une couleur plus agréable -le pragmatisme et l’empirisme- à l’intérieur mais pas à l’extérieur d’où leur soutien indéfectible à toutes les dictatures d’extrème droite en Amérique latine et et en extrème orient;4 ils ne sont pas partis de rien mais de tout l’acquis européen et comme par hasard de celui d’un von braun et d’autres scientifiques qui avaient travaillé pour hitler;Conclusion:les états désunis sont pour la « liberté  » des wasp mais contre celle de tous les autres sauf s’ils acceptent d’etre leurs vassaux .PS Je suis gaulliste!

            04/11/2014 à 21 h 01 min
        • Jacky Social Répondre

          @bandenbourg:
          « 1 les chiffres que je cite sont connus de tous ». C’est cela. Mais encore?
          « le pragmatisme et l’empirisme » ne sont pas des idéologies totalitaires. De plus, ces deux « -isme » sont antérieurs aux fantasmes européens.
          « leur soutien indéfectible à toutes les dictatures d’extrême drwatte en Amérique latine et en extrême orient ».
          Oui, et encore bien. Nous étions sans un contexte de guerre froide et la « politique de containment » battait son plein, Dieu merci. Entre Pinochet et Alliende, je choisis Pinochet sans aucun problème. Et oui, je n’aime pas les dictateurs, mais bon le choix ici est vite fait. Protégez-nous de la gôôôche Pour une fois que c’est eux qui trinquent.
          « ils ne sont pas partis de rien mais de tout l’acquis européen et comme par hasard de celui d’un von braun et d’autres scientifiques qui avaient travaillé pour Hitler ».
          Oui, mais ils ont réussi bien mieux que le Vieux Monde paralysé dans ces idéologies débiles. Et puis, Bill Gates, c’est quoi? Ceci dit, c’est vrai que la France, elle, accueille des ayatollahs et des tontons macoutes, sans compter tous les attachés culturels des ambassades du Danemark, de Suède et de Finlande résidant dans le 9-3. Evidemment c’est pas ces parasites qui vont contribuer à l’expansion de l’économie française. Les USA paient bien les gens compétents et récompensent le courage, mieux que chez les indigents européens. Et pourquoi Einstein a-t-il voulu être américain? Et pourquoi les Indiens persécutés veulent-ils rester en Amérique au lieu de demander le statut de réfugié en Europe ou même au Canada?
          Quant aux WASP, vous retardez d’au moins une guerre mondiale, d’une guerre du Vietnam et deux guerres en Irak.
          « PS: Je suis gaulliste » – Elle est bien bonne, celle-là. Hahahaha. « PS je suis gaulliste ». Ce délicieux oxymore, pas si oxymore que ça, vous est offert par l’ONG « SOS je coule ». Mwaaarf. A chier de rire.

          04/11/2014 à 23 h 30 min
          • brandenburg

            1 vous ne répondez ps aux millions d’avortement;2 au raz-de-marée de l’inversion sexuelle qui vient de chez vous;3j’ai oublié de vous écrire que vous etes à l’origine du féminisme révolutionnaire initié par deux lesbiennes de chez vous dans le mouvement now,betty friedman et kate millet;4 après voe pères anclais avec les boers ,vous avez mis en oeuvre massivement les camps de concentration,les « réserves indiennes »:leurs habitants ne peuvent donc guère émigrer ailleurs;5 les ghettos noirs existent comme devant:allez faire un tour dans l’ile prison de rodk island et vous n’y verrez que de jeunes noirs;6 au vietnam,vos »boys » ont été si laches qu’ils se sont tous drogués et sont la cause d’un autre raz-de-marée,celui de la toxicomanie;7 vous ne répondez pas sur les 2 400 000 enfants morts ou mal formés à cause de la faim en Irak ni sur les enfants napalmés ou fragmentés par vos bombes au Vietnam; 8 je peux en ajouter: roosevelt qui appelait staline « uncle joe »-bien vu- a donné à Yalta toute l’Europe de l’est à l’urss malgré les protestations de Churchill et en l »absence voulue de de Gaulle qu’il a tout fait pour écarter pour le remplacer par le falot-mais honnéte,je le reconnais-Giraud.Il avait prévu de faire administrer la France par l’amgot et des billets de banque avaient deja été fabriqués pour cela;9 les états désunis sont entrés dans la guerre à coups de pieds au cul du fait de l’attaque de pearl harbour pourtant prévisible et la déclaration de guerre de l’allemagne contre eux et pas l’inverse:roosevelt s’est fait élire fin 1939 sur une seule promesse aux américains:je ne vous ferai jamais entrer en guerre en Europe10 dans la guerre précèdente ,meme chose,seul le torpillage du lusitania décidant wilson, qui est devenu fou après, à entrer en guerre et votre congrès a refusé de signer le traité de Versailes dicté pourtant par lui et qui a été désastreux;11 les deux plus grandes crises économiques occidentales ,celle de 1929 et l’actuelle sont venues de chez vous et de votre avidité de pognon:sur vos dollars: »in God we trust »;12 les talibans et l’état islamique sont vos créations;13 la quasi-totalité de vos « présidents » ont été francs-maçons et farouchement anticatholiques;14 entre les deux guerres ,sur les maisons à louer ou à vendre,un écriteau:ni nègres ni juifs-voir la campagne internationale antisémite d’henry ford !Vous en voulez encore?J’en ai beaucoup sous le talon!Si vous hai¨ssez de Gaulle c’est parce qu’il est le seul chef d’état européen non-révolutionnaire qui vous ai tenu tete en vous expulsant vous et votre otan de France.Quant à votre gates c’est une ordure qui finance à tour de bras les campagnes antinatalistes dans le tiers-monde à coup de pilulles cancérigènes et d’avortements massifs!Honte à vous !Shame! Allez vous faire foutre avec votre transhumanisme à la google ,apple et facebook et surtout ne me répondez pas car vous me faites vomir!

            05/11/2014 à 3 h 04 min
          • Jacky Social

            @Brandebard Henri-Levy: genre votre frère, vous êtes à la masse. La raison pour laquelle je ne vais pas répondre entièrement réside essentiellement dans vos statistiques assez étonnantes. En effet, depuis hier soir, il y a 1.2 millions d’enfants de plus puisqu’on passe de 1.2 million à 2.4 millions. Vous ne citez pas vos sources. Donc on s’arrête là. Quant à l’avortement, je vous ai répondu avec le « progressisme » gauchiste qui infecte les USA comme l’Europe. Entre les deux continents, ce sont les vases communicants. La FM aux USA est chrétienne. Ce n’est pas le cas en France: cfr. le Génocide vendéen au nom de la nouvelle pensée « républicaine » sur laquelle votre pays est fondé et c’est moi qui doit avoir honte? Ah les mythes fondateurs. Mais stop. Chuut. Hush. Il ne faut pas le dire. Quant à cette méfiance vis-à-vis du catholicisme, elle est légitime. Car le catholicisme est vecteur de la pensée gauchiste. Le catholicisme n’aime pas l’argent sauf quand il est au Vatican. Ah je vous fais vomir. Voulez-vous un seau? J’appelle Christiane, elle garde les seaux pour les concoctions de son mari, le sorcier du village. Elle doit en avoir un pour vous. Mais « PS je suis gaulliste », c’est excellent. C’est donc ce slogan qui aurait donné naissance au sigle « UMPS ». On vous l’avait bien dit.

            05/11/2014 à 8 h 42 min
  • Gazu Josette Répondre

    Article à mettre directement en relation avec le suivant, « Le temps des imposteurs » sur lequel je viens de m’exprimer… non seulement en France, mais aussi dans la « grande démocratie occidentale », les USA!

    30/10/2014 à 11 h 05 min
  • brandenburg Répondre

    Une fois de plus ce débat vire à l’hystérie sémantique et opinionesque!Quant à la vérité,tout le monde s’en fiche!

    30/10/2014 à 9 h 54 min
  • BRENUS Répondre

    « Ne jamais critiquer l’adversaire, etc »..tandis qu’il n’hésite pas à employer les pires méthodes. Voila qui me rappelle quelque chose. Le besoin d’afficher de la courtoisie envers des salauds de première grandeur semble ne pas exister qu’aux USA. Tandis que vous leur servez du « mon cher » au cours de débats épistolaires, ils vous la mette profond et n’hésitent pas a vous appuyer la tête sous l’eau. Pour vaincre des racailles, il ne faut pas se la jouer gentleman mais retourner aux voyous les pratiques de voyous.

    29/10/2014 à 23 h 20 min
  • DA85 Répondre

    Pour ce qui me concerne GW Bush est un criminel. Il n’y a jamais eu d’armes de destruction massives en IRAK voir le témoignage d’une ancienne employée de la CIA chargée des relations avec l’IRAK sur le site de réinformation du 9/11. Sur les attentats du 11 septembre tout ce qui a été exposé dans la version officielle est faux.
    700.000 morts Irakiens et la déstabilisation de tout le moyen orient, avec depuis l’arrivée de l’Islam en furie .C’est la réussite de Bush

    29/10/2014 à 19 h 57 min
    • Jacky Social Répondre

      DA85: nous remercions le journal Le Monde et autres pour leurs analyses pertinentes comme d’habitude. GWB est donc un criminel? Que fait-on de Saddam Hussein, d’Assad, d’Akhmadinejihad, de François Hollande et Nicolas Sarkozy, de Moubarak, de Khadafi, de Ben Ali ? Vous êtes contaminé par le virus du « Bush Derangement Syndrome ». Y a qu’Ebola qui fasse mieux.

      29/10/2014 à 20 h 18 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        il est vrai que les bilans géo-politiques de la  » Famille  » Bush et ceux du  » couple  » [ Sarkozy B.-H. L. ] sont particulièrement éloquents ; je comprend donc parfaitement votre légitime indignation ! avec des personnes aussi clairvoyantes que vous, nous sommes , c’ est incontestable, sur la bonne voie … enfin tout le monde peut donner son opinion même si elle atteint le zénith de l’ incompétence géo-politique, ce qui est votre cas !

        30/10/2014 à 20 h 54 min
        • Jacky Social Répondre

          Vous êtes français, donc intoxiqué au socialisme. En Europe comme dans le monde, plus personne ne vous prend au sérieux. Vous verriez Dieu, vous diriez encore que ce n’est pas lui. Vous avez perdu. Il y avait des ADMs en Irak. Point barre. Ce qu’en disent votre presse fransquillonne m’indiffère. Mais GWB avait raison. Vous parlez de Sarkozy et de BHL. Mais vous ne dites rien sur Hollande (étrange!), qui, selon votre logique, est bel et bien un criminel de guerre. Vous vous êtes planté depuis le début. La vérité est en train de sortir et vous êtes en plein déni. Quant à la géopolitique, j’en connais un peu plus que vous (pour raisons professionnelles directes) et n’ai que faire de vos commentaires de loser. Rien n’a d’influence sur moi. J’observe, c’est tout. Mes conclusions ne m’ont JAMAIS trompé. Restez donc socialo-fasciste, petit et incapable de sortir de votre pensée unique. Au fond, vous êtes comme Jaurès. Deux vieux fachos qui se veulent originaux, sans plus. Chacun évoque sa culture à 2 balles de carabine à plomb. Vous me trouez le Q – Q comme Quinctius. Plutôt décevant. Mais tout est question de carrure.

          30/10/2014 à 21 h 31 min
          • quinctius cincinnatus

            c’ est vrai que, vous, vous avez la carrure ! celle d’ un Texan ! c. à. d . : un pois chiche dans le crâne ! quant à la géo-politique j’ en connais certainement bien davantage que vous …et cela pour un tas et de toutes autres raisons … !

            31/10/2014 à 9 h 33 min
  • Jacky Social Répondre

    Les articles de références sont ici (en anglais):

    OCTOBER 21, 2014
    The Biggest Lie
    The Left would rather forget its old slogan, “Bush lied, thousands died.”
    By Victor Davis Hanson
    http://www.nationalreview.com/node/390725/print

    Et surtout celui-ci (New York Times):

    Bush was right about WMDs in Irak
    The Secret Casualties of Iraq’s Abandoned Chemical Weapons
    By C. J. CHIVERS
    http://www.nytimes.com/interactive/2014/10/14/world/middleeast/us-casualties-of-iraq-chemical-weapons.html?hp&action=click&pgtype=Homepage&version=Banner&module=span-ab-top-region&region=top-news&WT.nav=top-news&_r=0

    29/10/2014 à 12 h 03 min
  • Jacky Social Répondre

    Je suis extrêmement fier de n’avoir jamais cédé sur ce point: l’existence des ADMs en Irak. Le Président George W. Bush a dû prendre des décisions certes critiquables (qui aime la guerre? Il l’a dit lui-même tout le mal qu’il en pense), mais difficiles et courageuses. Son sens du leadership a été exceptionnel et fait de lui un Homme d’Etat, le meilleur du 21ème siècle jusqu’à présent. J’avais confiance en lui. Ah s’il avait pu rempiler pour un troisième mandat. Par ailleurs, je suis aussi très heureux de lire cet article qui vient ré-informer les Français dont la presse hystérique, qui fait la honte du journalisme, a lavé les cerveaux pendant tant d’années. Merci, chère madame, de restaurer la vérité sur un grand homme si injustement traîné dans la boue par des ignares. Mes pensées vont aussi à ses hommes, ces militaires qui on donné leur vie afin d’assurer notre sécurité en nous faisant prendre conscience du danger islamo-fasciste dont le M-O n’est pas encore débarrassé. Mais avec ou sans le faible Obama, nous gagnerons.

    29/10/2014 à 11 h 57 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      un petit cours de géo-politique pour le  » Texan  » qui possède la Science infuse :

      la carte du Moyen Orient a profondément changé : jadis voués aux gémonies par les pays arabes , Israël se retrouve désormais dans le même camp que beaucoup d’ entre eux , face à l’ Iran , aux chiites ( arabes ) et aux sunnites des Frères Musulmans … à l’ exception du Qatar

      et moi j’ aime l’ Iran !

      31/10/2014 à 9 h 43 min
      • Jacky Social Répondre

        C’est cela.

        31/10/2014 à 10 h 47 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *