Valls est dogmatique, libéral et libertaire, selon Florian Philippot…

Posté le avril 01, 2014, 10:57
46 secs

Florian-Philippot

 

Pour vous donner une idée du niveau intellectuel et irrationnel de l’anti-libéralisme, je vous cite une remarque complètement absurde et contradictoire de Florian Philippot à propos de Manuel Valls :

« Manuel Valls incarne le dogme de la pensée libérale. Il est un danger pour les libertés individuelles notamment sur Internet »…

Qu’un républicain intransigeant – selon son expression – (et extrémiste, du coup) comme Manuel Valls soit dogmatique : soit. Qu’il soit qualifié de libéral, c’est déjà contradictoire : un homme de l’état qui est dogmatique et républicain ne peut, par essence, être libéral. Par ailleurs, associer ce « libéralisme » à une restriction des libertés individuelles est tout à fait surprenant, stupide et débile, les trois à la fois.

Ce n’est pas étonnant de la part d’un énarque comme Philippot, éduqué dans cette école étatique qui a produit depuis des décennies tous les hauts fonctionnaires qui conduisent ce pays à la ruine, que d’être un anti-libéral dogmatique. Mais associer République-dogme-libéralisme-restriction des libertés dépasse une certaine intelligibilité minimale. 

Tâchons de penser la chose politique et les concepts utilisés pour la cerner avec un peu plus de rigueur. Les multiples et incessantes crises le méritent bien. 

Vivien Hoch

Vivien Hoch est doctorant en philosophie, directeur d'un pôle de recherche et communiquant politique.

4 réponses à l'article : Valls est dogmatique, libéral et libertaire, selon Florian Philippot…

  1. Miane

    30/04/2014

    Énarque et gaulliste Mr Phillipot utilise des stratégies incompatibles avec la confiance que nous nous avons vis à vis de Marine sans laquelle le FN serait condamné à disparaître ou à se fondre avec les oligarchies qui mènent la FRANCE pour son plus grand déclin.

    Répondre
  2. Jaures

    01/04/2014

    Philippot ne cherche pas à tenir un discours cohérent mais uniquement à faire peur en utilisant un maximum de mots susceptible d’effrayer l’auditoire: « dogme », « libéral », « danger pour les liberté » sont des mots (ou groupes nominaux) négativement connotés. Le n°2 du FN sait donc très bien ce qu’il fait.
    Ce ne sont pas seulement les énarques qui ont gouverné le pays mais également les avocats (Mitterrand, Sarkozy).
    Philippot est énarque, Mme Le Pen avocate.

    Répondre
  3. Schaeffner

    01/04/2014

    Bien vue Daviet la comparaison : Florian Philippot ….. »est un peu le NKM du FN » ….

    Répondre
  4. Daviet

    01/04/2014

    Florian Philippot est allé déposer des fleurs sur la tombe du Général De Gaulle le moins que l’on puisse penser est que ce geste n’a pas du être beaucoup apprécié par les anciens combattants de l’Algérie Française et les pieds noirs qu’il appelait à voter pour lui. C’est son coté Enarque Libéral qui l’a poussé à faire ce geste. Il est un peu le NKM du FN.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)