Vers une droite «de droite»?

Posté le 11 décembre , 2017, 7:04
5 mins

Laurent Wauquiez a largement emporté l’élection à la présidence de LR, avec 74,6 % des voix.

Le président de la région Rhône-Alpes-Auvergne devance largement Florence Portelli (16,1 %) et Maël de Calan (9,3 %).

Ce score est d’autant plus remarquable que rien, dans la campagne, n’a permis de comprendre ce qui séparait idéologiquement Florence Portelli de Laurent Wauquiez.

Il est donc probable que les défenseurs d’une droitisation des LR l’emportent avec plus de 90 % des suffrages.

Quelques jours avant le scrutin, Alain Juppé avait déclaré que le score de Maël de Calan devrait permettre de montrer qu’il y avait une place pour ses idées. Certes, mais très nettement minoritaire.

L’immense majorité des électeurs veut une droite qui ne court pas après la gauche.

La « ligne Juppé », en effet, consiste à se soumettre au diktat moral de la gauche, selon lequel ce serait à la gauche de dire qui est fréquentable et qui ne l’est pas ; quelles idées sont acceptables et quelles idées sont « nauséabondes » (le gros avantage de cette métaphore odoriférante étant d’éviter de d’argumenter !).

Cette ligne a été écrasée et c’est une bonne chose.

Mais ce n’est pas nouveau : elle avait déjà été nettement écrasée aux primaires.

Pourtant, les cadres et dirigeants LR persistent à ne pas vouloir comprendre la leçon.

À peine élus, ils se précipitent tous, un genou en terre, dans les cénacles oligarchiques ou sur les chaînes télévisées pour expliquer que, jamais, au grand jamais, ils ne s’allieront au FN.

Ce qui, dans le jargon politico-médiatique en vigueur, signifie principalement qu’ils refuseront de donner satisfaction à leurs électeurs sur les sujets régaliens – essentiellement les questions de sécurité et d’immigration.

Je l’ai déjà dit : j’ignore si Laurent Wauquiez poursuivra dans cette ligne « droitière ».

Mais il y a une chose que je peux lui prédire sans risque de me tromper. S’il tient ferme sur la « droitisation », il gagnera les prochaines échéances.

S’il se soumet au diktat de la gauche, il pourra éventuellement l’emporter une fois, mais il sera balayé ensuite.

Ce qui est arrivé à Jacques Chirac ou à Nicolas Sarkozy se reproduira à nouveau pour lui.

En particulier, la question du « rassemblement », qui se pose désormais à lui, est périlleuse.

De deux choses l’une, en effet : soit Laurent Wauquiez entend le rassemblement au sens d’un vaste conglomérat de tous les dirigeants actuels et, alors, il est assuré de se centriser dans les prochains mois et donc de réussir médiatiquement, mais d’échouer électoralement ; soit il entend le rassemblement au sens d’une coalition des différents militants de droite. Mais, alors, inévitablement, il mènera des campagnes en commun avec des militants de tous les partis, y compris le FN.

Naturellement, dans ce cas, la plupart des caciques du parti LR s’en iront.

À la vérité, cela ne changera pas grand-chose : les juppéistes réclament, d’ores et déjà, des listes communes avec LREM aux européennes, manifestant qu’ils ont plus en commun avec Emmanuel Macron qu’avec Laurent Wauquiez.

Mais, surtout, pour les militants et les électeurs, cette clarification sera bienvenue.

J’entendais, lundi 11 décembre, une militante interrogée par une radio d’État souhaiter un rassemblement de tous sur les valeurs de droite. Et d’ajouter : « Sinon, il y a des divorces qui sont une libération. » On ne saurait mieux dire. Pour que la droite soit effectivement « de retour », selon le slogan de M. Wauquiez, il faut, en tout cas, au minimum, qu’elle cesse de courir après la gauche !

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici

Acheter le livre ici :

Acheter le livre ici :

52 Commentaires sur : Vers une droite «de droite»?

  1. quinctius cincinnatus

    25 décembre 2017

    Ce n’ est certainement pas parce que Laurent Wauquiez a été élu avec 75 % des voix , ou plus exactement par 75 % des militants L.R., que ” LaDroite ” retrouvera le … droit chemin ; ça ne reste qu’ une élection à l’ intérieur d’ un Parti, par ailleurs davantage préoccupé par ses querelles idéologiques et d’ ego que par les besoins vitaux des Français, et la question est bien de savoir si les électeurs non-militants de droite feront encore confiance à ces girouettes post-gaullistes, y compris à la dernière portée sur le toit, Mr Wauquiez ?

    Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    24 décembre 2017

    autre chose : sur Twitter Matthieu Kassovitz traite les policiers des stupéfiants de ” bâtards ” … là on attend la réaction de Collomb !

    Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    24 décembre 2017

    comment être une droite qui soit de droite ?

    proposition : faisons comme les Anglais dont le Ministre des Armées a déclaré que la bonne solution pour neutraliser les sujets britanniques partis combattre avec les ” terroristes ” en Syrie – Irak était de les éliminer sur le terrain alors que nous : …

    ” un moment évoqué, le projet de criminaliser toutes les infractions liées au terrorisme – faire tout juger par la Cour d’ Assises – n’ a finalement pas abouti . Il aurait provoqué un alourdissement de la durée [ déjà basse ] des peines d’ emprisonnement ”

    c’ est un sujet que LaDroite pourrait remettre sur le tapis … et ne pas laisser sous le tapis !

    Répondre
  4. quinctius cincinnatus

    16 décembre 2017

    – lutte contre le réchauffement climatique et … ” empreinte ” CO² :

    … Nicolas Hulot est propriétaire de SIX voitures !

    – toujours plus proche du Peuple : …

    … Emmanuel Macron fêtera ses 40 ans dans les grandes salles du Château de Chambord, propriété de l’ Etat, , mais logera plus modestement dans les bâtiments de ” Réfractaires “

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      16 décembre 2017

      le parc automobile de Nicolas Hulot revu … à la hausse : ….

      non pas six voitures mais bien NEUF !

      quant on sait aussi qu’ Anne Hidalgo utilise son véhicule de fonction à la Mairie de Paris, une grosse berline, pour un oui ou pour un non on sait en quoi s’ en tenir avec la boboétude écologique parisienne

      l’ écolo campagnard

      Répondre
  5. quinctius cincinnatug

    15 décembre 2017

    ” N. V.-B. pressentie pour prendre la tête du P.S. ” … encore une bonne nouvelle !

    Répondre
  6. Gérard Pierre

    14 décembre 2017

    Laurent Wauquiez ne doit pas se soucier des appareils politiques !

    Qu’il laisse Juppé officialiser sa gauchisation ! …… ça libérera la droite de cet islamolâtre et de ses tristes affidé(e)s !

    Qu’il laisse le front national s’enferrer jusqu’à la ‘’banqueroute‘’ dans ses problèmes judiciaires et bancaires ! …… ce dernier n’est pas propriétaire des idées pour lesquelles tant de Français ont voté pour lui, …… à tort ou à raison !

    Qu’il laisse le sieur Dupont-Aignan continuer à surfer sur l’éther ! …… l’éther n’appartient à personne !

    Qu’il affirme simplement, clairement, sans complexe, tout ce que les Français qui, sans la moindre préoccupation d’idéologie, rêvent d’entendre, … ENFIN, … chez un Homme politique qui aime la France, … les Français, … et l’avenir des descendants de ‘’ceux de 14‘’ comme les nommait Maurice Génevois.

    Celles et ceux qui, depuis les turpitudes de mai 1968, ont suffisamment subi les idées nihilistes de tous les ‘’citoyens du monde‘’, c’est-à-dire de nulle part, … de celles et ceux qui considèrent la France comme un hall de gare dans lequel chacun se sert à sa guise, … n’aspirent qu’au grand balayage de cette MINORITÉ ACTIVISTE !

    Alors, et alors seulement, … LA DROITE, … qui singulièrement a toujours été majoritaire dans notre pays, … reprendra enfin la main sur les affaires de la France, pour le plus grand bien de notre Nation et de ses VRAIS Nationaux !

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      15 décembre 2017

      si la droite, comme vous le dites, est majoritaire dans ce pays, alors pourquoi n’ est elle pas au gouvernement de l’ Etat ?

      élément partiel de réponse : parce que l’ électeur de droite , comme celui de gauche d’ ailleurs, est un imbécile doublé d’ un naïf et d’ un ” privilégié “

      Répondre
    • Jaures

      15 décembre 2017

      La droite n’est pas majoritaire dans le pays. La droite, c’est à dire l’électorat qui défend à la fois des valeurs conservatrices et une économie libérale, n’a représenté que 20% aux dernières élections. Mme Le Pen a défendu un programme populiste qui prétendait élargir l’intervention de l’Etat et accorder des avancées sociales tout en baissant les prélèvements, l’arrêt de l’immigration et le protectionnisme étant sensés financer tout cela.
      Pour l’instant Wauquiez ce n’est que 70 000 suffrages.

      Répondre
      • BRENUS

        18 décembre 2017

        Selon JOJO, la droite ç’est plus rien, soit. Tandis que son parti, celui de l’idiot du village Amon(Ra pour lui faire plaisir), ça c’est du lourd. Et avec des abonnés de première grandeur, bien islamisés comme jojo lui-même.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          22 décembre 2017

          je ne pense pas que les ” socialo “, en tout cas leurs électeurs, soient ” fondamentalement ” … ” islamisés ” voir même ” ultra-laïcisés, , sauf à l’ être de façon subliminale , ce que je pense, et c’ est qu’ il faut leur réveiller l’ esprit … conscient … Dans mon entourage je constate que les familles socialos donnent de plus en plus fréquemment des funérailles religieuses ” occidentales ” à leurs défunts , de même qu’ ils se marient plus souvent qu’ avant devant l’ autel

          le socialisme à la française c’ est déjà le passé même s’il n’ est et ne sera jamais totalement mort

          Répondre
    • vozuti

      15 décembre 2017

      les français sont comme les copropriétaires d’une résidence de luxe que leur syndic a peu à peu transformé en un lieu de squat dégradé et bigarré,malgré des charges de plus en plus lourdes.
      le problème de ces propriétaires privilégiés(pas pour longtemps) est qu’ils n’ont jamais été capable de changer de syndic,se trouvant toujours toutes sortes de “bonnes” raisons de ne jamais tenter un essai avec un autre syndic.le fn, même s’il ne représentait pas la perfection incarnée, était le seul autre syndic disponible.
      voter toujours pour les mêmes en espérant à chaque fois un résultat différent n’est rien d’autre que pure folie.
      mais ce n’est pas si important,les fous disparaissent, et des tas de populations ont déjà disparues,c’est dans l’ordre des choses…

      Répondre
  7. HOMERE

    14 décembre 2017

    Vous avez vu le traire Solere…il baigne dans une sale affaire avec son compère PS Urvoas….

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      15 décembre 2017

      ah l’ ambition chez les médiocres ! mais , au fait, pourquoi des médiocres arrivent ils si … haut ? par la seule bêtise de l’ électeur lambda ?

      Répondre
  8. HOMERE

    14 décembre 2017

    Une étude sérieuse montre que les inégalités font florès de par le monde…..ce n’est pas une trouvaille….
    Le remède préconisé ? une fiscalité progressive….ce n’est pas une trouvaille non plus !! c’est pour quand ? ce serait une mesure de justice….n’est ce pas Jaurès ?

    Répondre
  9. quinctius cincinnatus

    13 décembre 2017

    ” La Presse ” : … …

    ” Pécresse veut jeter des pavés dans la mare tout le temps ”

    quelle gamine… espiègle ! au risque d’ éclabousser ses beaux et chers vêtements !

    Répondre
  10. AMA

    13 décembre 2017

    Il conviendrait de définir sérieusement ce que sont et la droite, et la gauche. Quant à Wauquiez, reçu filtré aux concours de l’ENA et de l’ENS, est-il possible de le classer dans ce que communément on appelle la droite. Comédie électorale et confusion des esprits.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      14 décembre 2017

      curieusement et en contradiction avec un code cher à [email protected] les ” politiques ” français roulent à … gauche … ne nous étonnons donc pas d’ avoir un si grand nombre d’ accidents budgétaires et économiques !

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        16 décembre 2017

        et ils franchissent régulièrement les lignes

        Répondre
  11. vozuti

    12 décembre 2017

    il faudrait signer une pétition à envoyer à wauquiez et macron pour que ces derniers évitent de récupérer à nouveau cette crotte séchée nommée alain juppé,pour lui faire encore une place sur le trône.
    veuillez, svp, laisser juppé à sa juste place dans le caniveau,la moto-crotte s’en chargera.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      12 décembre 2017

      les pétitions ? comme les résultats de référendums pas même bonnes à être utilisées comme pq ; commençons donc par ” bien ” voter !

      Répondre
    • vozuti

      12 décembre 2017

      oui,je sais bien…mais il faut leur faire passer le message: laissez juppé sur bord de la route,ne le ramassez pas,n’y touchez pas,c’est un déchet toxique!

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        13 décembre 2017

        On ne se débarrasse pas si facilement que ça de … l’ arsenic ; pour cela il faut des … bactéries spécialisées dans ce type … d’ épuration

        Répondre
      • vozuti

        13 décembre 2017

        oui le “nettoyage” de juppé ne peut être effectué que par les autorités compétentes,mais ces dernières doivent comprendre que la pollution juppé peut s’avérer désastreuse pour tout le monde,y compris pour le président lui-même,si juppé réussit à s’y accrocher.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          14 décembre 2017

          Juppé a quand même un peu perdu de sa virulence ou bien les organismes se sont peu à peu mithridatisés

          Répondre
        • vozuti

          14 décembre 2017

          les défenses immunitaires commencent à reconnaître le danger et le tiennent à distance.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            14 décembre 2017

            la vie est une perpétuelle adaptation !

  12. HOMERE

    12 décembre 2017

    Jaurès,dans sa grande sagesse,vient exactement d’écrire les raisons pour lesquelles LR ne fera pas alliance avec le FN.
    Ainsi,il conviendra de laisser à Mélanchon l’exclusivité des défenseurs de l’assistanat et de la démolition de notre identité…les choses,en effet,seront plus claires !!
    Laissons les Brutus aller au bout de leurs traîtrise en rejoignant les mous et les mi-durs de la politique mollassonne qui va échouer.Le Centre a toujours été une équipe de loosers prêt à toutes les infamies ….ils rejoindront les oubliés de l’histoire et les revenants avec Louis Giscard d’Estaing comme mentor….
    Si l’on en croît les sondages,et pour l’instant,les questions concernant la sécurité et l’identité sont celles qui ont la priorité de nos concitoyens…..l’Europe ? l’Ecologie ? Ils s’en tapent !!
    Une fiscalité allégée pour les revenus moyens,une aide intelligente à nos activités,une aide aux méritants et aux exclus,une fiscalité alourdie pour les très riches,une justice impitoyable et un amour de notre patrie….des mesures très fortes pour la sécurité des personnes et des biens,la restauration du respect et de la moralité,une élévation du niveau de nos écoles et collèges….la fin des zones de non droit…
    Bref….un programme social de droite…. raisonnable et réaliste…comme le souhaitent les français….!!

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      12 décembre 2017

      Brutus assassinat Julius pour sauver , croyait il , la République de la dictature a vie d’ un seul homme ; en faire un traître est bien hardi !

      Répondre
    • Jaures

      12 décembre 2017

      Homère, vous ne décrivez en rien un programme de droite ! Qui est contre une fiscalité allégée, une justice sans failles, une aide aux méritants et aux exclus (à tout le monde quoi), la sécurité des personnes et des biens, la moralité, la réussite scolaire,…?
      L’étoc est comment fait-on ? Et là vont commencer les divergences. Pensez-vous que la majorité des LR est pour une taxation des plus riches ? Et à partir de quand est-on riche (quelque chose me dit que vous pensez que, forcément, c’est quand on gagne plus que vous) ? La sécurité et la Justice ? Certes, mais combien de milliards et combien de fonctionnaires ? La réussite scolaire mais avec quel système ? La morale ? Mais laquelle ? Ce qui vous choque moralement sera bien différent de ce qui choque votre voisin.
      Soyez sûr que dés que vous entrerez dans le détail, les divergences se feront de plus en plus incompatibles. Dans le flou, tout le monde est d’accord.

      Répondre
      • HOMERE

        12 décembre 2017

        Soyons hardis et la République y reconnaîtra les siens…
        La question n’est pas de constater un état de fait et une résignation que de s’y soumettre….pour l’instant qu’à t on vu,par exemple, en matière de justice,c’est à dire des magistrats rigoureux et impartiaux et non pas ceux qui obéissent à des postures politiciennes comme le SM par exemple ?
        En matière de fiscalité ? que vois t on ? la classe moyenne supportant seule la charge de l’impôt !!
        L’école de plus en plus inopérante et inefficace (voir les derniers résultats européens en matière de maîtrise de la lecture et de l’usage de la langue)
        Le délitement des moeurs et les agressions permanentes,…etc……une litanie
        Et que fait on ?
        Rien
        A preuve les programmes des différents partis et mouvements et personnalités qui prônent tous le statut quo (Juppé,Bertrand,Raffarin,Valls,Macron,Bayrou,Lagarde…) ainsi oui,dans le flou tout le monde est d’accord….
        Oui la richesse improductive doit être sollicitée (revenus effarants,dividendes démesurés,fraude et évasion fiscale…)
        des milliards réinjectés dans la recherche et le développement des entreprises de production… des milliards pour rétablir la justice sociale (non pas l’assistanat mais le juste travail pour de justes revenus)
        Es ce un programme de gauche ? non bien sûr celà aurait été fait auparavant…es ce un programme de droite ? oui bien sûr celà reste à faire comme celà aurait dû être fait et n’a pas été pour la raison précédente….la peur règne sur nos irresponsables….doit on s’en accommoder ? Wauquier le fera t il ? qui d’autre alors est en capacité de faire quelque chose pour relever ce pays déclinant et moribond ? Le Pen ? Mélenchon ? Macron ? Juppé?
        Oui Debout la France….mais avec qui ?

        Répondre
        • Jaures

          12 décembre 2017

          Je suis désolé mais vous ne répondez pas à la question. Virer le SM ne multipliera pas les juges ou greffiers. Comment instituerez-vous une “justice impitoyable” ? Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Si les “classes moyennes supportent seules la charge”, à qui voulez vous la confier, sachant que tout le monde se dit soit défavorisé, soit de classe moyenne ?
          Comment souhaitez-vous améliorer le niveau scolaire ? Avec quelles méthodes ? Avez-vous des exemples à suivre ?
          Quelles moeurs souhaitez-vous instaurer et en remplacement desquelles ?
          Qu’appelez-vous “richesse improductive” ? Comment la taxerez-vous ? Quel sera le montant des recettes ?
          Si vous souhaitez unir les droites, il vous faut être précis car, encore une fois, tout le monde sera d’accord avec vous sur ces belles intentions mais qu’en sera-t-il au moment d’énoncer des mesures concrètes ?

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            22 décembre 2017

            un sophiste qui se plaint que son interlocuteur ne réponde pas à sa question , c’ est un comble philosophique !

    • vozuti

      12 décembre 2017

      lorsque jaures critique le fn,il insiste toujours et uniquement sur les quelques propositions démagos de gauche que florian philipot a fait ajouter au programme du fn,propositions de gauche que jaures aime tant lorsqu’elles apparaissent dans le programme du ps et lorsqu’elles sont appliquées par l’ump,qui depuis 40 ans a toujours mené une politique de gauche.car si la france est championne du monde des taxes c’est,il faut le rappeler, en grande partie grâce à l’ump.

      Répondre
      • Jaures

        12 décembre 2017

        Ainsi le programme économique de Mme Le Pen est “démago” ? Que ne l’avez-vous dit plus tôt.

        Répondre
      • quinctius cincinnatus

        13 décembre 2017

        ce que l’ on apprécie toujours chez l’ adversaire c’ est qu’ il vous imite !

        Répondre
        • vozuti

          13 décembre 2017

          oui,mais seuls les bons faussaires font des copies assez convaincantes pour leurrer l’adversaire.
          lorsque jaures critiquera la politique de gauche de l’ump,et pendant qu’il y est aussi celle du ps,alors il deviendra redoutable…

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            14 décembre 2017

            [email protected] est un ” tigre de papier ”

            comme nous tous ici il, se fait plaisir mais n’ a pas vraiment d’ influence sur son environnement : c’ est un petit prédateur comme la musaraigne

  13. quinctius cincinnatus

    12 décembre 2017

    Monsieur De Thieulloy, [email protected] vous donne un sage conseil et que vous devriez suivre : ne pas … fantasmer sur ses champions ce qui est le péché loin d’ être véniel des sympathisants bien-pensants ( comme vous l’ êtes ) de ” LaDroite “

    Répondre
  14. Jaures

    12 décembre 2017

    Avant de demander une union avec le FN comme élément d’une droite au sens large, peut-être faudrait-il s’interroger sur ce qu’est la droite. En effet, si l’on regarde le programme de F.Fillon, très soutenu ici, et celui de Mme Le Pen, on ne peut trouver plus opposés. Qui devra avaler son chapeau entre ceux qui veulent reporter la retraite à 65 ans et celle qui veut la remettre à 60 ans ? Entre ceux qui veulent supprimer 500 000 fonctionnaires et celle qui veut en recruter 150 000 (militaires, policiers, personnel pénitentiaire, personnel hospitalier, …) ? Entre ceux qui veulent que tout soit négocier en entreprises et celle qui veut une augmentation générale des salaires jusqu’à 1,5 fois le smic ? Sans compter les divergences de fond sur le mode de scrutin, le contrôle des prix, la fiscalité,…
    Mme Le Pen a toujours refusé de se voir classée à droite, a fortiori à l’extrême droite. D’ailleurs, entre les deux tours, elle se faisait autant la représentante des électeurs de F.Fillon que de ceux de Mélenchon.
    G de Thieulloy est donc dans le fantasme. Il rêve d’une droite qui s’unirait autour de ses propres thèses: identitaires, néoconservatrices et libérales. Ce courant existe mais ne réunit guère que les militants de “Sens Commun”.

    Répondre
  15. quinctius cincinnatus

    12 décembre 2017

    Xavier Bertrand est le premier ” major ” à quitter Les Républicains ” dans lesquels il ne se reconnait pas depuis l’ élection de Laurent Wauquier à la présidence du Parti ” … heureusement pour lui les ” Radicaux ” se sont de nouveau unis … dans une union laïque s’ entend là où il a toute sa place étant l’ archétype parfait du Rad. Soc. de la Troisième … il sera intéressant de voir ce que deviendra sa majorité dans les Hauts de France … une affaire de conscience à suivre !

    Répondre
    • Chevalier Noir

      14 décembre 2017

      Vous oubliez qu’il est aussi porteur du petit tablier de la grande fraternitude

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        14 décembre 2017

        croyez vous que je l’ ignorais ?

        dans un précédent message j’ avais écrit que sa place naturelle était chez les Radicaux … Reconstitués

        Répondre
  16. SANZILLUSE

    12 décembre 2017

    “À peine élus, ils se précipitent tous, un genou en terre, dans les cénacles oligarchiques ou sur les chaînes télévisées pour expliquer que, jamais, au grand jamais, ils ne s’allieront au FN”. Et bien, c’est exactement ce que Wauquiez a fait au journal de 20h de la 2. “Moi vivant, il n’y aura jamais d’accord avec le Front National”. Aux LR, les hommes passent mais ils se ressemblent tous. Celui-ci, à peine élu, a déjà trahi la pensée et la volonté de ses électeurs. En France, l’Enarchie, c’est à dire la dictature soft, se renforce un peu plus chaque jour.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      12 décembre 2017

      il veut ” débaucher ” les électeurs du Front tout en gardant sa … ” virginité républicaine ” , donc sans ” (mé)alliance ” avec ce parti que la gauche a banni au nom de la Morale Républicaine … le problème pour Wauquier c’ est qu’ il ne mordra jamais dans l’ électorat dur du F.N. , même si les frontistes savent depuis la dernière présidentielle que jamais M. Le P. ne sera Présidente de la République et cela sera suffisant pour qu’ il échoue à la prochaine présidentielle …moralité : il faut déjà trouver autre chose

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        12 décembre 2017

        ce que j’ entend par ” il faut déjà trouver autre chose ” : …

        – pas forcément changer de candidat pour la prochaine présidentielle mais :

        – veiller à ce que L.W. soit LE candidat du Peuple et pas simplement d’ une ” élite ” bourgeoise toujours prête à trahir le … Peuple

        – veiller à ce qu’ il reste dans le couloir de Droite car chez Les Républicains nombreux sont ceux qui ayant une certaine influence sont toujours prêts à trahir la base ( Baroin, Douste-Blazy , Raffarin, etc … )

        Répondre
        • Chevalier Noir

          14 décembre 2017

          Tiens ? Encore d’autres…

          Répondre
  17. BRENUS

    12 décembre 2017

    Sincèrement, j’ignore ce que vaut réellement Wauquiez pour la droite. Beaucoup disent qu’en dépit de sa posture actuelle, il est en réalité très “souple” pour avoir changé très souvent d’orientation. Mais une chose est certaine à ce jour: c’est à croire qu’un contrat a été mis sur sa tête tant toutes les putes journalistiques (pléonasme) tirent sur lui à boulets rouge. Certains le voient en fossoyeur de la droite qui permettrait à leur dieu Jupiter de rafler la mise aux prochaines élections : ces cons n’ont jamais compris que la roue tourne sans cesse et que le lendemain n’est jamais certain. Le comédien qui sait se mettre en scène est très loin d’avoir gagné la partie, mais pas loin d’accélérer le déclin de la France. Je proposerais à ses conseillés de l’envoyer escalader l’Everest à pied, sans oxygène en 24 H afin que nous puissions enfin être certains de sa nature divine.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      12 décembre 2017

      l ‘ Olympe suffit à Zeus !

      Répondre
      • BRENUS

        14 décembre 2017

        Oui, mais c’est moins haut et moins froid!

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          14 décembre 2017

          mais cela suffit bien assez à une ambition classique et française

          p.s. au sommet du Mont Olympe il fait quand même un peu frisquet et le vent y souffle assez fort

          Répondre

Répondre

  • (pas publié)