Vers un nouvel afflux d'immigrants…

Vers un nouvel afflux d'immigrants…

Euronews

Environ 200 migrants tunisiens ont rejoint l’île italienne de Lampedusa, amenant à 5000 le nombre de personnes ayant fuit les évènements en Tunisie.

No Comment – euronews

Les désordres en Libye, plaque tournante du trafic de clandestins vers l’Europe, laissent craindre un afflux incontrôlable.

Tripoli s’est attiré lundi une ferme condamnation de l’UE pour sa répression sanglante, mais c’est un autre aspect de la révolte arabe qui a mobilisé le huis clos des ministres des Affaires étrangères à Bruxelles : la crainte d’un afflux de clandestins sur la rive nord de la Méditerranée. «Lorsqu’un régime tombe avec tous ses contrôles, il se crée un appel d’air», a averti le secrétaire d’État aux Affaires européennes Laurent Wauquiez en citant le précédent de 1989 et l’effondrement du communisme européen. (…) LeFigaro.fr

Partager cette publication

Commentaires (2)

  • JPM79 Répondre

    Les frontières de l’Europe sont de véritables passoires. Voir aussi les problèmes entre la Grèce et la Turquie. Et tout cela grâce au traité de Shengen ! Comme quoi entre le rêve/naîveté et la dure réalité, il y un fossé que beaucoup refusent d’admettre. Pas étonnant que de plus en plus on veuille rétablir nos frontières nationales.

    23/02/2011 à 13 h 09 min
  • DOE Jane Répondre

    leurs pays ont besoin d’eux pour se rétablir et ils viennent à la soupe en Europe.c’est méprisable et scandaleux

    23/02/2011 à 9 h 25 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: