viande halal : proposition de loi

viande halal : proposition de loi

Le député UMP (noté « Insuffisant ») Nicolas Dhuicq propose la mention du mode d’abattage dans l’étiquetage de la viande :

D « Le développement du circuit de l’abattage rituel, qui est dérogatoire, suscite interrogations et parfois émotions chez nos compatriotes. Or, le marché s’adapte très vite en faveur de ce mode d’abattage au détriment du mode légal, qui associe un étourdissement préalable de l’animal, le plus souvent sans en informer le consommateur. C’est pourquoi, il m’est apparu essentiel que la liberté de choix, liée à une information loyale du consommateur, soit défendue. Au nom du principe français de laïcité et de liberté de conscience, l’étiquetage permettra un véritable choix éclairé de nos concitoyens. Aussi, soucieux de dépassionner le sujet et avec la volonté de ne heurter personne et de ne pas ostraciser, j’ai décidé de déposer une proposition de loi visant à améliorer l’information du consommateur quant au mode d’abattage des animaux. »

Une cinquantaine de députés (dont Besse, Vanneste, Luca, Le Fur…) l’ont cosignée.

Partager cette publication

(6) Commentaires

  • doe jane Répondre

    excellentes vos réactions messieurs ; je partage entièrement votre avis ; mais il ne faut pas oublier que de plus cette méthode barbare fait tomber des sous ( les nôtres évidemment)dans la caisse des envahisseurs qui prétendent nous imposer leur style de vie

    27/11/2010 à 21 h 23 min
  • Michel Répondre

    Question viande rouge, je ne suis guère concerné car je n’en mange plus depuis des mois, mais je partage votre indignation à propos du massacre – c’est le mot – des animaux de boucherie chez les « halalistes ». Pour ce qui est de la dhimmitude qui nous guette, et qui rime si bien avec servitude, je suis 100 % avec vous, mes frères blancs en voie de disparition…

    27/11/2010 à 17 h 28 min
  • Béru 45 Répondre

    En aval avant cet étiquetage il aurait fallu ne vous en déplaise Monsieur le député supprimer ce mode d’abattage barbare indigne de notre civilisation d’origine Judéo Chretienne.Comme beucoup de vos collègues vous vous souciez peu des désirs et des soucis de vos électeurs.Mon principal souci est de pas devenir un dhimmi.Nos gouvernants sont incapables de réagir à cette invasion dont les principes de vie sont d’un autre âge.
    Il est désastreux de constater que nos gouvernants se rendent complices de cette invasion.Bien sûr il n’en ont rien à faire!!

    27/11/2010 à 11 h 16 min
  • René Thirion Répondre

    Pas d’accord avec ces députés trop lâches que pour exiger qu’il n’y ai pas de dérogations à la loi française, la loi de la République, même et surtout pour des raisons religieuses. C’est un rejet de la laïcité et une ouverture dans le domaine public pour une collusion active rentre la religion et l’état !

    Cela ressemble au Vichy de 40/45 où de « bons » Français autorisait la déportation des juifs étrangers sous prétexte qu’ainsi, ils protégeaient les juifs français. On a vu ce que cela a donné !

    27/11/2010 à 9 h 00 min
  • rambaud Répondre

    tout a fait d’accord avec le précédent commentaire.
    je ne veux pas consommer de cette viande ou l’on fait souffrir au maxi les animaux.
    alors qu’il est conseillé que ceux ci soient étourdis avant leur mort.

    je ne peut accepter l’invasion de cette religion sans respect, envers la vie, intolérante envahissante, qui cherche à s’imposer sournoisement.

    « ami entends tu ……………….

    27/11/2010 à 7 h 24 min
  • jean BAUD Répondre

    Tout à fait d’accord,en ce qui me concerne,je tiens à ne pas consommer des viandes abattues de cette façon,sachant que cet abattage renforce encore chez nous et impose les aspects inacceptables de cette religion conquérante et intolérante…mais hélas notre législatif soumis et dévoyé ne suivra pas…

    26/11/2010 à 16 h 21 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: