Villepin prêt à poignarder l'UMP

Posté le février 23, 2011, 10:02
34 secs

Dominique de Villepin maîtrise l’art de la mise en scène : il annonce qu’il quitte l’UMP juste avant d’être reçu à l’Elysée par Nicolas Sarkozy. D’un autre politique, on penserait qu’il compte ainsi obtenir un plus poste en échange de sa neutralité lors des prochaines échéances politiques. Mais du fier, du supérieur Dominique de Villepin, c’est tout bonnement impossible.

Dominique de Villepin n’a pas seulement Chateaubriand, dont il porte aussi le prénom (en deuxième rang pour lui), mais tous les grands homme qui se sont forgés un destin dans l’opposition. Après avoir été l’homme de l’ombre du Président Chirac, puis son Premier Ministre, Dominique de Villepin n’a pas renoncé à capter toute la lumière pour lui. Il se rêve en réconciliateur d’un pays au bord de la faillite et de la guerre civile. Mais le chiraquisme n’est qu’une pâle copie du gaullisme qui n’a même pas le mérite de l’épreuve du feu. Ces prétendus rassembleurs ont systématiquement divisé la droite pour s’allier idéologiquement à la gauche la plus antifrançaise possible.

Une réponse à l'article : Villepin prêt à poignarder l'UMP

  1. doe jane

    24/02/2011

    mais qui donc peut croire que cet énergumène qui menait le triste sire qu’était Chirac, par le bout du nez avec les résultats dont le peuple de droite a été victime…qui donc peut croire , disais-je,qu’il a la moindre chance d’être élu en 2012

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)