Vives réactions aux propos de Nicolas Sarkozy sur les auto-entrepreneurs

Posté le mars 16, 2015, 10:02
29 secs

6065232-sarkozy-va-t-il-devoir-rembourser-les-11-millions-d-euros-de-l-umpNicolas Sarkozy, invité ce vendredi de France Info, il a souligné la nécessité de revoir le statut d’auto-entrepreneur, « C’est un caillou dans ma chaussure, a-t-il lancé. (…) On a un problème de concurrence déloyale entre l’auto-entrepreneur qui n’a pas d’obligation et l’artisan.« 

Ludovic BADEAU, PDG d’Evoportail, leader de l’accompagnement des auto-entrepreneurs réagit aux propos de Nicolas SARKOZY tenus à propos des bénéficiaires du régime : « Nicolas Sarkozy maîtrise mal le sujet de l’auto-entreprise car les auto-entrepreneurs artisans suivent le même parcours d’inscription que tous les artisans (stage, contrôle des qualifications…) et doivent répondre aux mêmes obligations au cours de leur activité. » explique Ludovic BADEAU.

S’attaquer aux auto-entrepreneurs c’est s’attaquer à la simplicité d’entreprise au moment même où le RSI est pointé du doigt pour sa complexité qui rend la vie des entrepreneurs invivable.
 
Grâce au régime de l’auto-entreprise l’accès à l’entrepreneuriat a été rendu plus accessible, la concurrence est donc plus accrue car les entreprises sont plus nombreuses. Une concurrence loyale qui profite aux consommateurs.

29 réponses à l'article : Vives réactions aux propos de Nicolas Sarkozy sur les auto-entrepreneurs

  1. HOOGGY

    18/03/2015

    Que Sarkozy fasse de l’argent avec ses conférences: on s’en fou tant que l’argent ne sort pas de nos poches!!!
    Le plus grave c’est que les électeurs votent pour des mecs comme ça (Sarkozy ou Hollande). Du sang neuf et un œil neuf ferait peut être du bien au pays et pas forcément un énarque! Il aurait fallu un mec comme Colluche de nos jours pour qu’on lui laisse la chance de tout changer. Après tout ce ne serait pas pire que tous ces connards qui ne pensent qu’à deux choses: être au pouvoir et nous pomper notre fric… Raz le bol, vraiment il faut que ça change!!!

    Répondre
  2. lefebvre

    18/03/2015

    Le Levantin remercie ceux qui regardent les événements avec lucidité sans mépriser ceux qui émettent d’autres idées dans le respect d’autrui. La liberté d’expression c’est un échange d’idées car c’est de choc des idées que jaillit la raison. Le sectarisme qu’il soit religieux ou laïc conduit aux mêmes excès de violence d’intolérance et un pouvoir qui réduit nos libertés est une dictature. Notre histoire est riche de ces despotes sanguinaires qui mettaient au goulag les opposants combien de morts sous la terreur sous Mao Staline Pol pot Les mots dits en vérité sont des armes contre les maux de ce monde mené par les mauvais bergers qui les conduisent comme ce mauvais pasteur qui fit périr son troupeau à panurge Comme l’affirme ce proverbe « un roi juste affermit son peuple le corrompu le conduit à la ruine » Il paraît selon Attali que nous sommes tous ruinés, enfin les paroles de ces conseillés de malheur que sont ces horribles philosophes et journalistes Minc BHL et ces banquiers Soros Goldman Sachs. La BCE de Draghi et L’Ukraine du chocolatier milliardaire Poroshenko qui fait couler à flot le sang des innocents en Ukraine pro russe
    Je suis croyant et en plus de soixante dix ans d’existence sur cette terre qui devient un enfer pour nos enfants , cette terre qui n’est plus celle des hommes mais des prédateurs , des loups déguisés en agneaux ces montres ont de belles dents et bien des gens incrédules se laissent séduire par l’éclat de cette email qui brille comme un miroir aux alouettes, il n’est pire crédule que les incrédules ; vous avez de belles dents dit le petit chaperon rouge au loup, celui-ci et le loup répond c’est pour mieux te dévorer mon enfant
    Depuis la chute du grand Charles, le seul qui avait une vision géopolitique précise de cette Europe qu’il voulait libérée du plan Marshal de l’emprise du dollar. Cette Europe de paix devait se réaliser de l’Atlantique à l’Oural Comme tout homme politique cet homme pieux et fidèle serviteur à pu commettre des erreurs ; mais il a contribué à la grandeur de la France, ce qui n’est plus le cas avec ces régimes qui se réclament de sa doctrine et trahissent sans cesses sa doctrine. Sa chute en mai 68 fut l’œuvre de la Cia et des Rothschild c’est l’œuvre du NWO il faut lire l’histoire avec recul et non passion et écarter l’émotionnel car le prédateur se joue de nos peurs et les exploite. La politique menée par nos saigneurs est contre nos peuples elle est celle des pharisiens des hypocrites et menteurs. Il faudra qu’un jour lors de son retour que le Seigneur chasse les marchands du temple humanité, car le créateur est souverain sur notre monde il se manifeste à travers les siècles et la chute des empires. Souhaitons bonne chance à notre civilisation qui peut en fonction de son comportement attirer sur elle la malédiction ou la bénédiction. Entre la vie et la mort il faut choisir la vie, le mensonge détruit les bonnes alliances,car les mauvais traités se retournent toujours contre ceux qui les signent et la cupidité causera toujours la perte des Nations qui s’y livrent. Et ce peuple au cou raide qui veut dominer et asservir le monde au veau d’or devrait ses souvenir de ses erreurs du passé des exils des dépottations et errances dont il fut le seul artisan.j’aime les palestiniens et le peuple hébreux. Chacun a droit à sa patrie en terre de juda et de judée. Cessez de perpétrer le crime de Caïn afin que cette humanité devienne ce temple d’Amour et que nous soyons tous les pierres vivantes de ce temple en ce jardin d’Eden retrouvé il y a plus 2000 ans il traça la voie en affirmant je suis la vie le chemin la vérité. Il n’y a qu’une vérité et celle des hommes qui se prennent pour des dieux n’est que pièges et filets pour perdre nos âmes lobotomisées formatées par un système constitué de faux docteurs de faux prophètes

    Répondre
  3. druant philippe

    18/03/2015

    « Pâte à modeler » serait un bon surnom pour ce vil individu : les USA peuvent lui donner la forme qu’ ils veulent

    Répondre
  4. quinctius cincinnatus

    18/03/2015

    bulletin météorologique :

    quelle direction ( changeante ) du vent le Levantin ne prendrait il pas … inconsidérément ? c’ est à ces infimes détails que l’ on voit qu’ il n’ est pas  » fiable  » … dans la perspective de ses ambitions. S’ il était un peu moins présomptueux, s’ il avait moins de  » toupet  » , la sagesse [ pour ce qui le concerne ] serait de réfléchir et SURTOUT de se taire !

    Répondre
  5. druant philippe

    18/03/2015

    « Nous sommes manipulés dupés, il est de notre devoir de dénoncer ce pervers narcissique qu’est Satan car en ce moment c’est lui qui mène le monde vers Gog et Magog ce conflit qu’il nous faut refuser. »

    Le constat est exact mais Satan est matérialisé par Attali / Soros / BHL / Minc et autres crapules talmudistes .
    Gog et Magog sont remplacés par Démagog .
    Si les chrétiens veulent survivre (je suis incroyant) , ils doivent devenir vraiment méchants et rendre dix coups pour eux à ces crevures .

    Répondre
  6. lefebvre

    18/03/2015

    Lorsque l’on analyse les événements sur des décennies; on constate le double jeu des occidentaux vassalisés à l’empire qui idolâtre ce veau d’or en appartenant à la secte du dollar. On a armé les terroristes via le Qatar et l’Arabie saoudite. La CIA a fabriqué Ben pour chasser les russes de l’Afghanistan et aujourd’hui on diabolise la Russie comme ils l’ont fait avec Saddam Hussein la Lybie Que pensez du sort des palestiniens avec les dernières élections en Israël. La paix n’est pas pour demain !
    Les américains à travers leur porte parole Kerry disent vouloir négocier avec la Syrie un drone US vient d’être abattu par l’armée de syrienne Si des gens doivent se faire soigner c’est bien cette élite mondialiste qu’il faut incriminer
    Qu’en pense le donneur de leçon qui tient des propos irrespectueux .Non je ne délire pas, je constate que nos jeux poiltiques se retourneront un jour contre nous car la vérité va triompher en ces temps où tout se révèle.Qui doit se faire soigner celui qui est atteint de cécité due à une pollution de désinformation où celui qui cherche en ces ténèbres la vérité?

    Répondre
  7. lefebvre

    18/03/2015

    Les chiffres parlent 206 tombes chrétiennes profanées 6 juives et 4 carrés musulmans. Ce n’est pas du délire!
    En 1489 le Rabbin Chamor donne aux juifs victimes de l’inquisition ces directives
    1 faites de vos enfants des médecins apothicaires,afin qu’ils ôtent aux chrétiens leurs vies
    2 faites de vos enfants des chanoines et clercs,afin qu’ils détruisent vos églises
    3 Faites de vos enfants des avocats notaires afin qu’ls se mêlent des affaires des Etats. Le plan fonctionne à merveille ce qui explique la main mise sur le monde ce qui correspond aux prophéties de ce mondialiste Albert Pike qui a prédit trois guerres mondiale pour imposer ce Nouvel Ordre Mondial . Nous sommes manipulés dupés, il est de notre devoir de dénoncer ce pervers narcissique qu’est Satan car en ce moment c’est lui qui mène le monde vers Gog et Magog ce conflit qu’il nous faut refuser.
    je remercie ceux qui m’insultent je suis peut être un bon chrétien je tend l’autre joue. Seule la vérité rend libre.
    je vous salue tous respectueusement. Que celui qui suce la tête des aspics périssent sous la langue de la vipère
    3

    Répondre
    • euréka

      18/03/2015

      et sur le site Dreuz, j’ai pu observer chez certains habitués juifs une haine radicale à l’encontre des Français considérés comme l’ennemi n°1.

      Le Crif vient d’acheter une page entière du NYT pour expliquer aux Américains quelle sorte de danger menace la communauté juive de France, et il appelle les dirigeants des réseaux sociaux américains de censurer à tout berzingue.
      Non mr Lefebvre vous ne délirez pas.

      Répondre
  8. quinctius cincinnatus

    17/03/2015

    le boni-menteur levantin ? … tout et son contraire et inversement

    Répondre
  9. lefebvre

    17/03/2015

    L’UMPS parti unique français. Les attentats du 7 janvier sont une copie conforme à ceux du 11 septembre 2001 de conception maçonnique ils s’inscrivent dans le plan du NWO par le chaos ?éternelle formule satanique qu’il faut créer une crise pour trouver une solution ainsi on agit sur l’émotionnel qui annihile la raison et on amène le peuple là où l’on veut le perdre. On crée des révolutions et guerres de prédation qui servent les ‘intérêts d’une oligarchie financière occulte. Depuis 1776 l’antichrist est à l’œuvre et personne veut voir cette vérité, l’esprit laïc nous a conditionné sur ces siècles de destruction il serait temps de défendre nos libertés individuelles et celles d’internet mencées

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      17/03/2015

      vous ne vous faites donc pas encore soigner pour vos idées délirantes ?

      Répondre
  10. Roger Saint Pierre

    17/03/2015

    Sarko n’a pas totalement tort. Les auto-entrepreneurs font parfois de la concurrence déloyale aux artisans et PME. Mais la solution n’est pas de modifier le statut d’auto-entreprise mais de simplifier la fiscalité et la paperasserie qui accablent les artisans et PME.

    Répondre
  11. Claude Roland

    17/03/2015

    Au lieu de ces ânerie, Sarko ferait bien de songer à favoriser les TPE et PME, donc aussi les artisans, au lieu des grands groupes du CAC40. C’est en simplifiant et allégeant la fiscalité des TPE/PME/artisans/commerçants que ce pays ira mieux. Pas en favorisant les uns sur les autres en changeant sans arrêt de bénéficiaire.

    Répondre
  12. Claude Roland

    17/03/2015

    Et ça persiste et signe : Le grand problème de notre pays est son instabilité fiscale permanente, car c’est bien de ce point de vue là dont parle Sarko, n’en doutons pas.
    A ce triste tableau de capharnaüm fiscale agité s’ajoute le capharnaüm législatif bourré d’incohérences.
    Notre pays est un fatras de loi sclérosantes ou pénalisantes qu’aucun des politiciens nuls qui l’ont dirigé sans grand succès depuis des décennies n’est capable de simplifier.
    La devise administrative de la France devrait être : « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ». Et de songer sans arrêt comment on pourrait stériliser un peu plus ce pays de fous.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      17/03/2015

      court mais lucide ! félicitations !

      Répondre
      • Rouletabille

        18/03/2015

        quinctius

        Heureusement que vous êtes là pour distribuer bonbons et sanctions!

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          18/03/2015

          J’ aime dire clairement ce que je pense ..si des intervenants sur ce blog sont lucides [ à mes yeux ] pourquoi devrais le taire ? ce n’ est en aucun cas une récompense ou une réprimande! ils font ce qu’ ils veulent de mes  » appréciations  » !

          Répondre
  13. 17/03/2015

    Ce monsieur N. SARKOZY, ferait mieux de faire profil bas car si les autoentrepreneurs sont un cailloux dans ses chaussures c’est une araignée qu’il a dans sa tête tant il ne se rend pas compte de ses erreurs d’hier et d’aujourd’hui en étant un incitateur,collaborateur du peuplement de la France par les Musulmans qui sur notre sol livrent une guerre de religion.
    Cette homme ferait bien d’avoir de la retenue en ne prenant pas pour adversaire politique ses partisans d’hier qu’il a très fortement déçu.

    Répondre
  14. Boutté

    17/03/2015

    L’auto-entreprise étant son enfant , il est normal qu’il la corrige . Ce statut est imparfait . Les artisans ayant pignon sur rue ont du mal à avaler cette situation qui les dessert évidemment puisqu’elle conduit à diminuer le prix des prestations et les garanties qui y sont liées .
    L’idée était de diminuer le nombre des demandeurs d’emploi
    comme les emplois aidés chers au P.S.

    Répondre
  15. magicien

    17/03/2015

    Ce type est une ordure…

    Répondre
    • pi31416

      18/03/2015

      Vous ne croyez pas si bien dire. Demandez à Google ce que signifie « szar » en hongrois. Vu? Maintenant demandez ce que signifie « kosz ». Quant à « y » c’est une particule équivalant à notre « de ».

      Jamais homme politique ne fut mieux nommé

      Répondre
  16. Hervé Boismery

    17/03/2015

    Depuis trois ans, ce minable, hormis ses conférences chez ses cousins qataris, grassement rémunérées et dignes du Reader Digest, n’a rien foutu.
    Il n’a aucune idée de ce qu’il pourrait faire s’il revenait au pouvoir, à part régler des comptes personnels.
    Oui, l’avenir est bien sombre…La France se trouve victime d’une dialectique de l’imposture, entre Hollande et Sarko.

    Répondre
  17. A.F

    17/03/2015

    Cette crevure veut supprimer le seul truc de bien que l’UMP avait fait en 5 ans… C’est tout dire.

    Répondre
  18. Kouroutien

    17/03/2015

    Monsieur le Président une fois encore vous m’avez déçu, et c’est une fois de trop, je dirai Bonjour à Marine Le Pen pour vous bientot

    Répondre
  19. charlise

    16/03/2015

    il ne sais rien faire de c’est dit doigt un bon a rien de toutes façon le trou financier de l’ump il i ait pour quelque chose et ce mec prêtent ce représenté a la présidentielle de 2017 a non,
    a viré

    Répondre
  20. charlise

    16/03/2015

    il n’y a rien d’étonnant venant de sa part et il est bon qu’a baver sur les électeurs du Front Nationale…. il ne vaut rien

    Répondre
  21. druant philippe

    16/03/2015

    Un vrai crétin doublé d’ un dangereux parasite : une vraie saloperie sur (courtes) pattes .
    Je partage le mépris haineux de R. Ed à l’ endroit de cette crevure encore pire que le mollusque pro yankee de l’ Elysée

    Répondre
  22. R. Ed.

    16/03/2015

    Un gros ( pardon, un p’tit ) plein d’sous qui s’attaque aux petits entrepreneurs, lui qui parle deux heures et qui demande cent mille euro pour la prestation.

    C’est un petit bonhomme, mais un gros dégueulasse.
    Le jour où il rendra son âme à dieu, si il passe avant moi, ce sera champagne, et du haut de gamme, que je boirai à la santé de ses asticots.

    La honte, ce personnage !
    Aux poubelles de l’histoire.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      18/03/2015

      cela me rappelle les propos qu’ il tenait sur les petits agriculteurs retraités ( avec un retraite de misère ) :

       » de quoi se plaignent ils ? ils ont des terres « 

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)