Voter est un devoir sacré !

Posté le septembre 11, 2013, 3:41
3 mins

J’ai lu le mot que Charles Vernerey a publié dans les « 4 Vérités » (n° 905) et une partie de la controverse qui s’en est suivie sur internet.

S’abstenir de voter, c’est rejoindre la grande troupe de ceux qui vivent dans leur bulle (et qui, parfois, s’en vantent : « Moi, je ne fais pas de politique »…). C’est exactement le but recherché par la classe politique dominante très bien qualifiée par le sigle « UMPS » : décourager le plus grand nombre d’aller voter.

Les techniques sont diverses et variées. La télévision joue un grand rôle dans ce barnum, en proposant des émissions parfaitement abêtissantes ou des débats franchement vaseux qui ne font pas avancer la conscience politique de nos concitoyens. Ce n’est pas la peine de les nommer. Qu’il suffise de se rappeler l’émission 7/7 animée par la belle Anne Sinclair. Ce ne fut que parlotes insignifiantes qui rebutaient les futurs électeurs et anesthésiaient les autres. D’au­tres émissions ont repris le flambeau.

Nombre de techniques d’abrutissement sont à l’œuvre dans la société. La publicité fait beaucoup de mal à ceux qui y succombent. Enfin, il y a les nouvelles idéologies, « la théorie du genre », par exemple, ou le fait que deux hommes ou deux femmes puissent former un couple, alors qu’il s’agit simplement d’une paire.

J’ai rencontré récemment un journaleux (à la retraite) qui considérait que l’afflux d’immigrés en France était une revanche sur ce que la colonisation avait fait subir à leurs ancêtres. Il ne se rendait même pas compte que cet afflux déboucherait peut-être sur une guerre ethnique, quand les Français découvriraient les faveurs que le gouvernement fait à ces gens-là, tandis qu’ils voient leur pouvoir d’achat baisser ou pire, leur emploi partir à l’étranger. Quel drôle de chassé-croisé !

Aujourd’hui, après la rencontre avec ce journaleux, je suis conforté dans mon idée qu’une cinquième colonne est présente en France.

Alors, allez voter pour des candidats qui veulent éviter la pire des catastrophes à notre patrie. Au nom de la France, merci !

11 réponses à l'article : Voter est un devoir sacré !

  1. vozuti

    12/09/2013

    Les médias autorisent les électeurs à choisir entre 3 options correctes :1)voter ps (ou ses affiliés pc et verts),2) voter ump (ou son affilié centre), 3) ne pas voter.si vous votez pour l’opposition (fn), les médias vous condamnent moralement.la plupart des français se rendent compte que ces 3 options correctes correspondent à un choix unique qui est de maintenir en place le système umps,mais les français ne sont pas des rebelles et sont donc incapables de désobéir à leurs médias…et il n’y a aucune raison que cela change.

    Répondre
  2. Marie-ange

    12/09/2013

    J’ai à coeur de voter… mais quand je vois ce qu’est devenu le vote : donner notre pouvoir à des gens sans scrupules qui plus jamais ne vous interpellent pour connaître votre avis.
    Il suffit de voir tous ces fantômes qui prennent des décisions sans jamais nous consulter. je suis pour le vote et referendum pour toutes décisions importantes.
    Je refuse le droit à un Président de décider à lui seul de faire une guerre ou pas… (si un président perd la tête (sans vilain jeu de mots) alors tout un peuple doit le suivre ? c’est absurde – réveillons-nous et combattons pour notre droit d’être humain pleinement assumé.

    Répondre
  3. JEAN PN

    12/09/2013

    Mon exemple: Il y a eu 2 candidats, Sarkozy et Hollande, je n’ai pas voté. Qu’aurais-je dû choisir … la peste ou le choléra ? Non ! Pour moi, ni l’un ni l’autre !!!
    Ah … maintenant s’il y avait eu Marine … plus d’hésitation.

    Répondre
  4. gs

    12/09/2013

    Mais pourquoi ne comptabilisons pas les bulletins blancs pour connaître le nombre de voix réelles qui élisent nos politiques ? C’est comme les syndicats représentatifs à 8000 travailleurs (CGT) et subventionnés … C’est une honte

    Répondre
  5. DRUART

    12/09/2013

    Voter c’est un devoir moral, car nos compatriotes, se sont battus et quelques fois ce sont fait tuer pour que nous ayons ce droit.
    Alors faites le, et faites le intelligemment, pas parce qu’il a une bonne bouille, réfléchissez à l’implication de votre vote, le vote doit être pour le bénéfice de tous.

    Répondre
  6. JEAN PN

    12/09/2013

    Voter est un devoir sacré … ?!?!…….
    Mais à pourquoi les politiques font-ils tout le contraire de ce qu’ils avancent ? Quand leur parole sera-t-elle sacrée ? Quand seront-ils condamnés pour avoir menti au peuple ? Alors après seulement, nous dirons si le vote est un devoir sacré ou non !!!

    Répondre
  7. 12/09/2013

    Ne pas voter, c’est aider à tuer la démocratie et conforter le retour d’une certaine forme de noblesse.

    Répondre
  8. quintius cincinnatus

    11/09/2013

    c’est bien la médiocrité insigne, l’arrogance sans vergogne, la trahison à l’envi, la lâcheté établie comme morale , de la CASTE politique française de Droite qui fait que le citoyen ne vote plus, car déposer un bulletin nul, blanc ou s’abstenir c’est non pas ne pas prendre parti, mais ne pas installer au pouvoir un incapable, un vaniteux, un traitre, un couard … Quand quelqu’Un à Droite prendra conscience de cela … les citoyens revoteront !

    Répondre
    • JEAN PN

      12/09/2013

      Je pense que Marine est la solution !

      Répondre
  9. 11/09/2013

    Ne pas voter ce n’est pas « ne pas faire de politique », c’est la subir et tendre l’autre joue.

    Répondre
  10. RH

    11/09/2013

    Oui mais si aucun candidat ne « veut éviter la pire des catastrophe » ?

    On peut voter pour un mieux, même léger.
    On ne peut pas voter pour un pire, même léger.

    Typiquement si S veut aggraver un peu la situation et si H veut aggraver beaucoup la situation, et qu’il faut choisir entre S et H : Non possumus.

    Justement les débats télévisés abrutissants font croire qu’on peut voter contre. Inepte, quand on vote, on vote toujours pour.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)