Vu sur le net

Posté le août 26, 2013, 12:12
2 mins

 L’âme celte

Un petit tour en Bretagne avant la rentrée. Le festival interceltique de Lorient est toujours aussi réussi et permet de respirer un peu l’air de la Celtie, à travers ce qui unit les musiques celtiques, de Bretagne, du pays de Galles, d’Ecosse, d’Irlande, de Gallice ou des Asturies. Le grand spectacle vaut à lui seul le détour. Superbe !

http://m.culturebox.francetvinfo.fr/le-grand-spectacle-du-festival-interceltique-de-lorient-2013-140039

 

Poitiers, le retour…

L’agence Novopress fait état sur son site Internet d’une « provocation » de musulmans sur le lieu de la bataille de Poitiers. « Les “ voyous ” posent fièrement devant un panneau commémoratif de la victoire des Francs contre les envahisseurs islamiques en 732. Trois hommes, dont un barbu islamique et un autre portant un t-shirt à la gloire de l’islam, font le signe de la “ quenelle ”. Popularisé par l’humoriste Dieudonné, l’acte de glisser une quenelle signifie entuber quelqu’un, le mettre à l’amende, l’humilier. »

Mais s’agit-il d’une provocation ou d’un constat ? Ces braves gens ont raison : ils sont arrivés bien plus haut que leurs ancêtres sarrasins n’y parvinrent en 732. Il est vrai qu’à l’époque, ceux-ci ne bénéficiaient pas de l’active complicité de Charles Martel.

http://fr.novopress.info/140955/des-musulmans-profanent-le-site-de-la-bataille-de-poitiers/

 

Bachelot, ça ne va plus !

On connaissait Roselyne Bachelot pour son charme, sa distinction innée et son indéfectible loyauté envers Nicolas Sarkozy, qui n’a pas eu lieu de regretter de lui avoir refilé un maroquin dans son gouvernement. Il nous restait à découvrir son immense talent de comédienne, qu’elle a révélé aux français au détour d’un clip intitulé « Ça ira ». Révolutionnaire ! Et dire que ça a siégé au conseil des ministres !…

http://www.youtube.com/watch?v=VFktfescbdU

 

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)